Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 10:01

Ce qui est sûr c'est qu'il devait revenir à AGEN in fine ! Donc au vue de ce que tu dis; il repart plus tôt. Très préjudiciable pour AURILLAC !  :unsure:

Non il est en fin de contrat à Agen à la fin de saison

#1202 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 décembre 2020 - 12:06

Jean Pascal barraque à passé dans quelques clubs avant de prouver qu'il était un joueur talentueux

Je pense surtout que le rugby prôné aujourd'hui met plus en valeur ses qualités.

#1203 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 12:16

On parle beaucoup de Pierre Popelin ici, mais si bon soit-il, comment se fait-il qu'à 25 ans ce joueur soit encore en Pro D2 ?!...

Il a joué à LR en 2016-2017 puis est allé à Vannes, un cran en-dessous... Aucun club de Top 14 ne lui a proposé un contrat...? 

Bon, je sais bien que les 10 ne courent pas les rues en France, mais de là à aller chercher en Pro D2, ça m'interpelle quand même un peu !

l'actuelle titulaire de l'EDF et du mhr a à peut prêt le même parcours et âge , certain passe a travers les maille pour diverse raison, allant de la chance a une maturité plus tardive....

faut simplement savoir si on veut laisser sa chance au produit, ou non.........

• Guédel et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#1204 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 00:17

Après un match comme celui ci, on peut voir que certains jeunes peuvent tirer leur épingle du jeu d'ici la fin de saison si on les fait jouer (dans un contexte plus confortable)

Le recrutement d'un seconde ligne s'impose selon moi mais on voit que certains peuvent légitimement prétendre à quelques apparitions sans abaisser le niveau du groupe.
Thibaud Lanen à été intéressant ce soir. Son compère australien Amatosero mériterait aussi d'être revu.

En troisième ligne, la concurrence est rude chez les pro comme chez les espoirs. Desseigne m'a bcp plus pour une première, Tixeront est à priori très prometteur, sans oublier C. Lanen. En ce sens, la prolongation de Veredamu n'est pas une priorité selon moi.
Le poste de 10 fait évidement parti des priorités. TNW assure l'intérim avec tjr autant d' enthousiasme mais les jeunes qui arrivent peuvent assurer ce rôle de "numéro 3" si je puis dire.
La prolongation de Pourailly au détriment de betham me paraît judicieuse, tant ce joueur est convainquant à chacune de ses sorties.

Prolongations selon moi :
Jedraziack, Lee, Moala, Pourailly, Barraque, et dans une moindre mesure TNW (pour sa polyvalance sur un contrat de 1 an).

Recrutement d'une poutre en seconde ligne, préparant ainsi la fin de carrière de Timani, et d'un 10.
Le reste, on a tout en stock, ou bien c'est à l'échelon inférieur (catégorie espoir) qui faudra se renforcer notamment à l'arrière ou Tibergian peine à se mettre en évidence. Le départ de Tao reste préjudiciable
  • clem123 aime ceci

#1205 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 02:32

Gomes sa est sur le marché sinon...

#1206 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 décembre 2020 - 00:25

Très peu de recrues. Mais il nous faut deux monstres en seconde barre et à l'ouverture. 

• djodjodu63 et jm12 aiment ceci

#1207 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 08:24

Très peu de recrues. Mais il nous faut deux monstres en seconde barre et à l'ouverture. 

Trouvons déjà un 8 pour aider LEE; il y a trop longtemps que l'on a oublié ce chantier pour se focaliser sur des solutions internes ............... :unsure:

• ESQ4 aime ceci

#1208 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 09:10

+1  indispensable et cette histoire dure depuis un moment et encore plus depuis que JM Intyre a fait ses valises....pour notre 5 de devant , nos problèmes récurrents en conquête sont partiellement résolus , sauf en mêlée ce qui est extrêmement préjudiciable au collectif! 

Sans mêlée solide , point de salut, car cela impacte tout l 'édifice que vous ayez ou pas les meilleurs 3/4 du monde !

Donc je suis absolument d'accord avec toi , il manque une doublure nécessaire à Lopez, et un 2 ligne coté droit crédible et ceci à minima  du minimum !!!

• ELSAZOAM aime ceci

#1209 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 09:23

+1  indispensable et cette histoire dure depuis un moment et encore plus depuis que JM Intyre a fait ses valises....pour notre 5 de devant , nos problèmes récurrents en conquête sont partiellement résolus , sauf en mêlée ce qui est extrêmement préjudiciable au collectif! 

Sans mêlée solide , point de salut, car cela impacte tout l 'édifice que vous ayez ou pas les meilleurs 3/4 du monde !

Donc je suis absolument d'accord avec toi , il manque une doublure nécessaire à Lopez, et un 2 ligne coté droit crédible et ceci à minima  du minimum !!!

et c'est là que l'on se rend compte de ce qu'un certain VDM nous apportait (4/5) malgré des critiques acerbes. ^_^

• jm12 et Y&B aiment ceci

#1210 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 10:44

Trouvons déjà un 8 pour aider LEE; il y a trop longtemps que l'on a oublié ce chantier pour se focaliser sur des solutions internes ............... :unsure:

Pas une priorité selon moi.
Yato fera très bien le taff, surtt si Lee prolonge de 3 ans.
La troisième ligne est pour moi très compétitive. Le cinq de devant en revanche me paraît bien fragile.

Un 10 c'est une priorité absolue

Derrière, c'est plutôt complémentaire et compétitif si il n'y a pas trop de blessures.
  • Tibaldo aime ceci

#1211 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 11:00

Comme disait La Garuche : "Le rugby commence toujours devant. Si on fait le boulot devant, derrière ils suivront.." et il avait bien raison !  

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#1212 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 11:13

Un 10 et un deuxième ligne! Deux gros joueurs, type Jacques du plessis notamment.

J'ajoute qu'il faudra faire des choix sur certains joueurs : TNW, BETHAM, POURAILLY sont pour moi sur la sellette , avec le contexte il va falloir être prudent économiquement.

Pourailly--> Rozieres

Betham-->vili, treilles

TNW--> recrue en 10, jennings?

Betham et TNW ont des salaires conséquents, les priorités sont en 10 et en deuxième ligne, il va falloir trancher pour moi on ne doit pas les conserver, un peu dur notamment pour betham mais économiquement, sur le long terme ( âge) , au niveau des jiffs c'est la bonne solution.

Quid de jennings si il explose? J'espère qu'on pourra vraiment le tester car il pourrait rester en tant que numéro 3.

Le temps que Michet notamment puisse jouer , et à plus long terme Giral.

Venter je le sens bien, pour moi behe est trop faible, le sudaf m'a plu contre Toulon, si il fait de bonnes prestations, à prolonger selon moi.

Pour le reste , j'attends du staff qu'il intègre mieux les jeunes et fasse une réelle planification de leur temps de jeu pour les faires monter en puissance, on a du monde qui arrive notamment en troisième ligne mais ailleurs également. Cela nous évitera de faire signer des jokers trop hâtivement et de signer des joueurs pour faire le nombre

Le vrai recrutement sera probablement ici.

#1213 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 15:23

Venter je le sens bien, pour moi behe est trop faible, le sudaf m'a plu contre Toulon, si il fait de bonnes prestations, à prolonger selon moi.

Avant de le prolonger faudrait qu'il change de coupe, un petit bizutage rasage m'irait bien.

D'ailleurs les modos ont toujours pas créé sa page dans le forum joueurs, ils doivent attendre pour pas qu'il y ait avalanche de critiques sur sa coupe mulet  :frisette:

#1214 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 16:18

Un 10 et un deuxième ligne! Deux gros joueurs, type Jacques du plessis notamment.

J'ajoute qu'il faudra faire des choix sur certains joueurs : TNW, BETHAM, POURAILLY sont pour moi sur la sellette , avec le contexte il va falloir être prudent économiquement.

Pourailly--> Rozieres

Betham-->vili, treilles

TNW--> recrue en 10, jennings?

Betham et TNW ont des salaires conséquents, les priorités sont en 10 et en deuxième ligne, il va falloir trancher pour moi on ne doit pas les conserver, un peu dur notamment pour betham mais économiquement, sur le long terme ( âge) , au niveau des jiffs c'est la bonne solution.

Quid de jennings si il explose? J'espère qu'on pourra vraiment le tester car il pourrait rester en tant que numéro 3.

Le temps que Michet notamment puisse jouer , et à plus long terme Giral.

Pour le reste , j'attends du staff qu'il intègre mieux les jeunes et fasse une réelle planification de leur temps de jeu pour les faires monter en puissance, on a du monde qui arrive notamment en troisième ligne mais ailleurs également. Cela nous évitera de faire signer des jokers trop hâtivement et de signer des joueurs pour faire le nombre

Le vrai recrutement sera probablement ici.

D'accord, on prolonge Venter, mais quand Beheregaray revient de blessure, on en fait quoi ?!...   :sbof:

Pélissié, Fourcade, Beheregaray et Venter, ça fait 4 talonneurs, à mon avis c'est 1 de trop !

#1215 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2020 - 17:51

D'accord, on prolonge Venter, mais quand Beheregaray revient de blessure, on en fait quoi ?!...   :sbof:

Pélissié, Fourcade, Beheregaray et Venter, ça fait 4 talonneurs, à mon avis c'est 1 de trop !

Un prêt pour behe ? Cela pourrait être une solution avant de pourquoi pas résilier son contrat à l'amiable si il trouve un autre club.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users