Aller au contenu

Photo

ASM 2021/2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
6088 réponses à ce sujet

#1261 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:33

Je suis d'accord , ce genre de profil nous fait défaut des durs au mal , au contact qui avancent à l 'impact sans perdre la gonfle , qui marquent leurs vis à vis jusqu'à les user et les mettre à genoux ou sur le flanc....un Du Plessis ou un Leroux , j 'aime ça...tiens comme par hasard , des Sud Afs..

JVT est un peu dans ce registre mais plus en 3 ligne d'emblée et polyv/ au cas où....du rugueux , du roc, sans rate., du guerrier !.

bref un jamie :)

#1262 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 876 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:35

je mettrai perso Toulouse et le Racing au dessus , la Rochelle un peu en dessous et après ça se tient.

je serai agréablement surpris si on se qualifiait pour la phase finale.

#1263 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:37

Comme tous les ans Julien.

Comme tous les ans.

• zebdomes, guyom24, exilé-sud-ouest et 4 autres aiment ceci

#1264 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 876 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:38

Comme tous les ans Julien.

Comme tous les ans.

Ben en 2018 on y était pas et si la saison dernière ne s'était pas interrompu j'en doute fortement.

Je sous-estime peut-être notre équipe mais certains la sur-estime.

#1265 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:49

Le Lou, RCT, Montpellier et d'autres ne m'ont pas impressionné. On  a deux matchs de retard. le match contre le Racing sera un de ceux à ne pas louper, ça c'est clair,  et peut nous remettre sur une bonne dynamique. Si derrière les blessures nos foutent la paix ça devrait le faire. Pour moi on sera dans les 6.

#1266 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 876 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:51

Le Lou, RCT, Montpellier et d'autres ne m'ont pas impressionné. On  a deux matchs de retard. le match contre le Racing sera un de ceux à ne pas louper, ça c'est clair,  et peut nous remettre sur une bonne dynamique. Si derrière les blessures nos foutent la paix ça devrait le faire. Pour moi on sera dans les 6.

J'espère mais je nous donne 40% de chances.

Pour moi, Toulouse-Racing-La Rochelle y seront

Ensuite ça se joue entre UBB, Lyon, Toulon, ASM et SF.

• TH69 et Kestandi aiment ceci

#1267 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 15:54

Je suis d'accord...reste 3 places. Go ASM.

#1268 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 995 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 16:02

Ou 8 places si le st fini 8eme !

#1269 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 16:12

Ravai, Fourcade, Ojovan, c'est une première ligne de niveau Top 2, Top 3.

Le Racing et Toulouse sont devant à mon avis

• Grand Chelem aime ceci

#1270 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 16:28

On a une équipe qui vaut entre la 5e et la 8e place, voilà notre niveau, le Top 4 ne nous concerne plus (temporairement?).

Sur les 23 sans blessés, sans Joker et sans minots, pas d'accord : 

Ravaï - Fourcade - Ojovan

Vaha - Timani

Arthur - Lee - Yato

Bézy - Camille

Raka - Moala - Barraque - Penaud

Matsushima

Falgoux - Pélissié - Béria - JVT - Fischer - Morgan - Fofana - Tiber

avec en réserve : Falatéa (qui peut être intéressant sur 15/20 mn), Slimani (la même), Paulo, Panpan, Cancoriet devant et Betham, TNW, Naqua derrière, je ne pense vraiment pas que ça se situe hors du TOP4. Le Racing et Toulouse (surtout grâce à leur 5 de devant, Dupont et Kolbe) sont devant, après y a vraiment match entre LR, l'UBB et nous. Le LOU est pour moi en cran en dessous. Par contre, là où je te rejoins c'est qu'il ne faut pas de casse parce que lorsque qu'on va chercher les minots, on est effectivement en retard par rapport aux autres.

J'espère mais je nous donne 40% de chances.

Ensuite ça se joue entre UBB, Lyon, Toulon, ASM et SF.

Racing et Toulouse certain, LR très probable, après c'est le coude à coude : 3 places pour 5 clubs, ça fait 60% de chances... Surtout qu'au complet, je nous vois supérieur au RCT, au SF et au LOU.

• Make ASM Great Again et George Abitbol aiment ceci

#1271 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 16:34

Ravai, Fourcade, Ojovan, c'est une première ligne de niveau Top 2, Top 3.

Puis quand Ojovan et Fourcade seront bien roddés au TOP 14 et à la Champions Cup et qu'ils auront engrangé de l'expérience à ce niveau là on sera vraiment pas mal.
Car ils n'ont que 23 ans donc une belle marge de progression devant eux.

Sachant que depuis 2 ans, en PRO D2 Ojovan etait quasiment le meilleur pilier droit et Fourcade l'un des meilleurs talonneurs de l'antichambre.

Par contre, dans environ 2 ans on a une grosse génération qui va monter notamment devant :

- Valentin Simutoga (pilier G -talonneur)
France -18

- Daniel Bibiziwu (pilier G) France-20

- Benjamin Boudou (talonneur ex racing 92)
France - 20

- Kevin Noah (troisième ligne aile (Mon préféré "un futur Yato"))
France -20

- Killian Tixeront France -20 (troisième ligne polyvalent)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#1272 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 16:47

Comparer Falatea avec un pilier droit international.... faut ouvrir les yeux à un moment...

S'il faut comparer Falatea à un international, je le trouve meilleur que ses compères timani et falgoux.
J'ai plus peur quand Slimani est sur le terrain que Falatea.
Je trouve que l'un a bien progresse sur sa tenue en mêlée quand l'autre a perdu clairement. Sans compte que Falatea est bien meilleur dans le jeu.
Falatea en numéro 3 ça me va très bien. Le problème c'est notre soit disant titulaire qui nous coûte pour finalement plus aucune garantie. Idem pour Falgoux (pour qui les difficultés sont plus récentes donc peut être passagères).
Le recrutement a été excellent en première ligne selon moi.

Bref, pour revenir au recrutement, un 5 et un 10 et c'est parfait avec les prolongations de Lee Moala Barraque et Jedraziack, et dans une moindre mesure TNW pour sa polyvalente.

Ducat ou Du Plessis seraient des clients intéressants, popelin pourquoi pas. En Tt cas faut taper dans le jeune jiff si possible à fort potentiel et pas encore trop chère pour l'un de ces deux postes

#1273 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:01

Puis quand Ojovan et Fourcade seront bien roddés au TOP 14 et à la Champions Cup et qu'ils auront engrangé de l'expérience à ce niveau là on sera vraiment pas mal.
Car ils n'ont que 23 ans donc une belle marge de progression devant eux.

Sachant que depuis 2 ans, en PRO D2 Ojovan etait quasiment le meilleur pilier droit et Fourcade l'un des meilleurs talonneurs de l'antichambre.

Par contre, dans environ 2 ans on a une grosse génération qui va monter notamment devant :

- Valentin Simutoga (pilier G -talonneur)
France -18

- Daniel Bibiziwu (pilier G) France-20

- Benjamin Boudou (talonneur ex racing 92)
France - 20

- Kevin Noah (troisième ligne aile (Mon préféré "un futur Yato"))
France -20

- Killian Tixeront France -20 (troisième ligne polyvalent)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Les récentes "nombreuses" convocations de jeunes asemistes en stage EDF permettent de voir l'avenir un peu plus sereinement et permettront de compenser un manque de talents sur les dernières années à Clermont.
Bien évidement, des mecs comme Van Tonder, Fisher, Ezeala confirment par des titularisations régulières mais les Falatea, Beria, Lanen x2, desseigne, viallard, tibergian et dans une moindre mesure Vili, ne prennent pas les clés du camion et se contonnent qu'à des places sur le banc ou des prestations en deca de ce qu'on a pu connaître à d'autres époque.
On a vu partir des Simutoga, Ruaud, Lavehne, trussardi qui n'était pas au niveau non plus.

Bref, j'ose espérer que l'avenir nous révèle son lot de belles surprises pour venir compenser des manques due à des blessures et les sélections et que ceux ci s'imposent et prennent du poids en apportant de la concurrence dans l'effectif (ce qu'il se passe au racing ou à Toulouse en fait)
  • InASMWeTrust aime ceci

#1274 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 561 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:06

S'il faut comparer Falatea à un international, je le trouve meilleur que ses compères timani et falgoux.
J'ai plus peur quand Slimani est sur le terrain que Falatea.
Je trouve que l'un a bien progresse sur sa tenue en mêlée quand l'autre a perdu clairement. Sans compte que Falatea est bien meilleur dans le jeu.
Falatea en numéro 3 ça me va très bien. Le problème c'est notre soit disant titulaire qui nous coûte pour finalement plus aucune garantie. Idem pour Falgoux (pour qui les difficultés sont plus récentes donc peut être passagères).
Le recrutement a été excellent en première ligne selon moi.

Bref, pour revenir au recrutement, un 5 et un 10 et c'est parfait avec les prolongations de Lee Moala Barraque et Jedraziack, et dans une moindre mesure TNW pour sa polyvalente.

Ducat ou Du Plessis seraient des clients intéressants, popelin pourquoi pas. En Tt cas faut taper dans le jeune jiff si possible à fort potentiel et pas encore trop chère pour l'un de ces deux postes

Du Plessis ce n'est pas forcément impossible. Même si il est encore sous contrat, le mhr fait un gros recrutement pour le moment ( teuleigne , peiga amosa ,dukawaqa, hamadache ..) et souhaite racheter le contrat de Vici. Il ne m étonnerait pas qu'altrad ne soit pas contre une petite rentrée d argent surtout que pour le moment seuls lozowzky et chilachava partent du mhr .

En 10 popelin serait intéressant . Après il y a un retournement de situation avec urdapilleta et l USAP . Pas fan du joueur mais il est sûr en 10 par contre non jiff et vieux

#1275 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2020 - 17:08

Les récentes "nombreuses" convocations de jeunes asemistes en stage EDF permettent de voir l'avenir un peu plus sereinement et permettront de compenser un manque de talents sur les dernières années à Clermont.
Bien évidement, des mecs comme Van Tonder, Fisher, Ezeala confirment par des titularisations régulières mais les Falatea, Beria, Lanen x2, desseigne, viallard, tibergian et dans une moindre mesure Vili, ne prennent pas les clés du camion et se contonnent qu'à des places sur le banc ou des prestations en deca de ce qu'on a pu connaître à d'autres époque.
On a vu partir des Simutoga, Ruaud, Lavehne, trussardi qui n'était pas au niveau non plus.

Bref, j'ose espérer que l'avenir nous révèle son lot de belles surprises pour venir compenser des manques due à des blessures et les sélections et que ceux ci s'imposent et prennent du poids en apportant de la concurrence dans l'effectif (ce qu'il se passe au racing ou à Toulouse en fait)

Certains ont eu les clés, mais combien dans des conditions idéales pour s'épanouir et montrer leur potentiel ? Que certains n'aient pas eu le niveau désiré, c'est possible, et c'est le jeu du haut niveau. Mais pour nos jeunes encore au club, je ne trouve pas qu'ils aient déçu, au regard du temps de jeu maigre et des conditions dans lesquelles ils l'ont. J'aime bien les sorties de Viallard et de Vili, j'aime aussi nos 2e et 3e lignes. C'est plus tempéré pour Tiberghien. De façon générale, il faudrait qu'ils ne fassent pas que 5-10 mn en fin de match ou 80 mn dans des matchs de merde. Franchement, partir dans un match de Top 14 avec Béria en pilier gauche avec pélissier et Ojovan, Desseigne en 3é ligne avec Lee et lapandry, Vilia avec Moala ou Fofana, ça ne met fait pas peut du tout. 

• zebdomes, Make ASM Great Again, cocotte 63 et 5 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users