Aller au contenu

Photo

PRO D2 - 2020 / 2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#451 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 079 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 22:05

y en a combien qui descendent de pro d2 ?

#452 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 219 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 22:15

A l'issue de la saison, l'équipe vainqueur de la finale de PRO D2 obtient le titre de "Champion de France" et accède au Championnat TOP 14 ; le finaliste reçoit, à domicile, le 13ème de Top 14 : à l'issue de ce match, le vainqueur demeure ou accède au TOP 14.

Les deux derniers des phases de poule sont rétrogradés en catégorie inférieure, la FEDERALE 1

#453 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 22:17

Très très chaud le maintien dans ce championnat de PROD2.

Classement à deux journées de la fin :

---

11è Mont de Marsan 52 points

12è Provence Rugby 50 points

Rouen 50 points

14è Aurillac 49 points

15è Valence-Romans 45 points

16è Angoulême 41 points

programme des deux derniers matches pour ces équipes :

29è journée

Valence - Nevers

Provence - Montauban

Angoulême - Biarritz

Béziers - Mt Marsan

Colomiers - Aurillac

Rouen - USAP

30ème journée

Aurillac - Provence

Biarritz - Rouen

Carcassonne - Angoulême

Mt Marsan - Colomiers

Oyonnax - Valence

Mt Marsan et Provence Rugby devraient s'en sortir, Angoulême est quasi-mort, par contre pour Rouen (programme démentiel), Aurillac (qui va tout jouer sur le dernier match) 

et Valence qui peut y croire, ça va se jouer à rien ... 

#454 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 352 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 08:02

Très très chaud le maintien dans ce championnat de PROD2.

Classement à deux journées de la fin :

---

11è Mont de Marsan 52 points

12è Provence Rugby 50 points

Rouen 50 points

14è Aurillac 49 points

15è Valence-Romans 45 points

16è Angoulême 41 points

programme des deux derniers matches pour ces équipes :

29è journée

Valence - Nevers

Provence - Montauban

Angoulême - Biarritz

Béziers - Mt Marsan

Colomiers - Aurillac

Rouen - USAP

30ème journée

Aurillac - Provence

Biarritz - Rouen

Carcassonne - Angoulême

Mt Marsan - Colomiers

Oyonnax - Valence

Mt Marsan et Provence Rugby devraient s'en sortir, Angoulême est quasi-mort, par contre pour Rouen (programme démentiel), Aurillac (qui va tout jouer sur le dernier match) 

Oui ! Ce qui m'inquiète c'est que PROVENCE RUGBY revient bien ! Lors de la prochaine journée je vois bien des victoires de VALENCE ROMANS et de PROVENCE RUGBY mais pas d'AURILLAC à COLOMIERS ! Quant à ROUEN, le pire c'est qu'ils arrivent à battre PERPIGNAN ! Dans ce cas là, "malheur au vaincu" pour la dernière journée ; et ce n'est pas forcément gagné pour AURILLAC ! 

#455 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 268 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 08:37

C'est bien embarqué pour si on regarde les résultats de ce soir et les 2 journées restantes. 

La même que dimanche, ils ont pioché physiquement sur les 20 dernières minutes, après un belle débauche d'énergie pendant 60 min où ils étaient resté au contact.

Oui ils viennent d'enquiller 11 matches de suite et ça se voit. Dommage car contrairement à l'année dernière ils ont démontré qu'ils avaient le niveau cette année. C'est pas encore mort mais ça risque de se jouer à un ou deux points de bonus en leur défaveur. Bon sur les deux saisons ça reste logique.

#456 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 avril 2021 - 08:57

Rageant pour Rouen qui pouvait assurer son maintien hier, qui avait fait une belle 1ère mi-temps et qui a tout foutu en l'air à l'entame de la 2ème.
  • InASMWeTrust aime ceci

#457 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 531 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 09:53

Oui ! Ce qui m'inquiète c'est que PROVENCE RUGBY revient bien ! Lors de la prochaine journée je vois bien des victoires de VALENCE ROMANS et de PROVENCE RUGBY mais pas d'AURILLAC à COLOMIERS ! Quant à ROUEN, le pire c'est qu'ils arrivent à battre PERPIGNAN ! Dans ce cas là, "malheur au vaincu" pour la dernière journée ; et ce n'est pas forcément gagné pour AURILLAC ! 

Valence oui, ils ont même intérêt à gagner sinon c'est à peu près fichu (ils vont ensuite pour le dernier match à Oyonnax...) pour eux. Par contre Si Provence l'emporte, tant mieux, ils joueront peut-être moins leur survie à Aurillac pour la dernière journée ;)
Mais oui que ça va être chaud !!!

#458 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 670 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 10:07

Le 15 d Aurillac thomas Salles il ne viendrait chez nous à l'ASM ?

Il a signé à Toulon déjà

#459 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 480 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 08:18

A ce jour :

Stade Montois 52 pts

Provence 50 pts

Rouen 50 pts

Aurillac 49 pts

Valence Romans 45 pts

Soyaux 41 pts

En prenant 0 pt à Colomiers et en battant Provence, Aurillac finirait à 53 pts et se maintiendrait si :

Le stade Montois (va à Beziers et reçoit Colomiers) ne prend qu'1 pt 

Provence (reçoit Montauban et va à Aurillac) ne prends pas plus de 3pts (en perdant de +de 3pts à Aurillac) ou pas plus de 2pts (en perdant de 3 pts ou moins à Aurillac)

Rouen (reçoit Perpignan et va à Biarritz) ne prends pas plus de 3 pts (en passant derrière Aurillac au goal average général) ou pas plus de 2pts

Valence Romans (reçoit Nevers et va à Oyonnax) ne prends pas plus de 7pts

Bref, c'est pas fait...mais Rouen à un calendrier costaud, Valence ne doit pas se louper en recevant Nevers, Provence non plus en recevant Montauban,...

Chaud chaud cette fin de saison !

:o

#460 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 352 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2021 - 16:57

A ce jour :

Stade Montois 52 pts

Provence 50 pts

Rouen 50 pts

Aurillac 49 pts

Valence Romans 45 pts

Soyaux 41 pts

En prenant 0 pt à Colomiers et en battant Provence, Aurillac finirait à 53 pts et se maintiendrait si :

Provence (reçoit Montauban et va à Aurillac) ne prends pas plus de 3pts (en perdant de +de 3pts à Aurillac) ou pas plus de 2pts (en perdant de 3 pts ou moins à Aurillac)

Rouen (reçoit Perpignan et va à Biarritz) ne prends pas plus de 3 pts (en passant derrière Aurillac au goal average général) ou pas plus de 2pts

Bref, c'est pas fait...mais Rouen à un calendrier costaud, Valence ne doit pas se louper en recevant Nevers, Provence non plus en recevant Montauban,...

Impossible de faire des pronostics à ce jour, tant les résultats sont parfois surprenants d'une journée sur l'autre !  :wacko:

#461 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 116 messages

Posté 29 avril 2021 - 09:58

A ce jour :

Stade Montois 52 pts

Provence 50 pts

Rouen 50 pts

Aurillac 49 pts

Valence Romans 45 pts

Soyaux 41 pts

Le fait est que Rouen va jouer une USAP qui est en gestion d'effectif pour les phases finales et donc qui a commencé une rotation assez importante, cependant avec une équipe très remaniée ils se sont imposés sur le fil à Béziers. Mais contrairement à ce qu'indique le classement on risque d'avoir un match serré et une victoire de Rouen est vraiment du domaine du possible...wait and see! :crying:

• Arverne03 aime ceci

#462 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 796 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2021 - 19:52

Début de l'avant-dernière journée de Pro D2  ce soir, et défaite de Vannes face à Oyonnax 13-26, 2 essais partout.

Vannes, reprenait la compétition après 3 semaines d'arrêt, épisode COVID oblige, avec un effectif très diminué et 4 joueurs espoirs sur le banc.

Pourtant la première période fût plutôt réussie pour les ex-leaders, avec de très beaux mouvements, de nombreux franchissements par des lignes

arrières très séduisantes avec les très bons débuts du centre Trinder, hélas sorti blessé en fin de match.

Mais seulement deux essais pour récompenser cette très bonne première mi-temps, avec au moins deux essais vendangés on se demande comment.

Changement total de décor après la pause, Oyonnax va infliger un 20-0 aux locaux grâce quasi exclusivement à sa mêlée qui a mis au supplice sa rivale.

Résultat, un essai pénalité et un autre essai après mêlée, Vannes ne vit plus le jour pendant ses quarantes dernières minutes.

Malgré tout, je trouve que le nouveau pilier droit remplaçant, le dénommé Ulutuipalelei, prêté par Rennes (fédérale 1), ne s'en ait pas trop mal sorti, mais à gauche

c'est tellement faible ....

J'ai bien peur que cette faiblesse en mêlée soit rédhibitoire pour le RC Vannes dans sa quête d'accession au top 14, car derrière les deux titulaires, Tafili

et Sénéca, absent ce soir, c'est trop juste.

Sinon, toujours ce soir, match très important pour la 6ème place qualificative, entre Grenoble et Carcassonne, vu le déluge qui tombe sur le Stade des Alpes,

il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées ....

#463 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 480 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 07:07

Début de l'avant-dernière journée de Pro D2  ce soir, et défaite de Vannes face à Oyonnax 13-26, 2 essais partout.

Vannes, reprenait la compétition après 3 semaines d'arrêt, épisode COVID oblige, avec un effectif très diminué et 4 joueurs espoirs sur le banc.

Pourtant la première période fût plutôt réussie pour les ex-leaders, avec de très beaux mouvements, de nombreux franchissements par des lignes

arrières très séduisantes avec les très bons débuts du centre Trinder, hélas sorti blessé en fin de match.

Mais seulement deux essais pour récompenser cette très bonne première mi-temps, avec au moins deux essais vendangés on se demande comment.

Changement total de décor après la pause, Oyonnax va infliger un 20-0 aux locaux grâce quasi exclusivement à sa mêlée qui a mis au supplice sa rivale.

Résultat, un essai pénalité et un autre essai après mêlée, Vannes ne vit plus le jour pendant ses quarantes dernières minutes.

Malgré tout, je trouve que le nouveau pilier droit remplaçant, le dénommé Ulutuipalelei, prêté par Rennes (fédérale 1), ne s'en ait pas trop mal sorti, mais à gauche

c'est tellement faible ....

J'ai bien peur que cette faiblesse en mêlée soit rédhibitoire pour le RC Vannes dans sa quête d'accession au top 14, car derrière les deux titulaires, Tafili

et Sénéca, absent ce soir, c'est trop juste.

Sinon, toujours ce soir, match très important pour la 6ème place qualificative, entre Grenoble et Carcassonne, vu le déluge qui tombe sur le Stade des Alpes,

il ne faut pas s'attendre à de grandes envolées ....

Sur cette fin de saison, Vannes a mis le clignotant et "laisse" beaucoup de points à ses adversaires...dont plusieurs de fin de tableau...

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils faussent la course au maintient, cela fait partie du jeu...  Il valait clairement mieux les jouer maintenant qu'il y a quelques mois...

#464 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 796 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 19:48

Aurillac l'emporte à la dernière seconde à Colomiers 16-14 !!!!

#465 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 268 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2021 - 20:14

Les damiers gagnent mais vont au tas...pas payés é damiers.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users