j etais persuadé que le 1er etait assuré de monter ...

PRO D2 - 2020 / 2021
Posté 14 mai 2021 - 21:49
Posté 15 mai 2021 - 07:49
Bravo au stade Aurillacois pour son maintien ! Maintenant il faut préparer le prochain combat !
Posté 15 mai 2021 - 09:15
Les Aurillacois s'en sortent et assurent leur maintien en Pro D2, brovo à eux !
Ils doivent quand même ne plus jouer à se faire peur dans l'avenir et je pense qu'ils pourraient faire autre chose que lutter pour se maintenir en Pro D2...
Posté 15 mai 2021 - 11:01
Si on a un barrage d'accession Bayonne / Biarritz, ça va etre kèk chooooz' !!!
Posté 15 mai 2021 - 14:37
Les Aurillacois s'en sortent et assurent leur maintien en Pro D2, brovo à eux !
Ils doivent quand même ne plus jouer à se faire peur dans l'avenir et je pense qu'ils pourraient faire autre chose que lutter pour se maintenir en Pro D2...
Personnellement je ne le pense pas. Ils sont désormais dans une configuration économique où le maintien va être l'objectif majeur d'une année sur l'autre !
Posté 16 mai 2021 - 00:01
Victoire donc de l'Usap 30 à 17, dans un match plaisant mais loin de l'intensité qu'on retrouvera en phase finale.
Si certains se plaignent ce soir du vidéo challenge que Ruiz a accordé à Serin, que dire du match d'hier où le match a été arbitré conjointement par le référé et par ... Acébes le capitaine de l'Usap ! Incroyable de voir ça à ce niveau...
J'espère qu'en phases finales, l'arbitrage sera plus sérieux.
A propos de phases finales, En barrages, oyonnax va recevoir Colomiers, le vainqueur allant jouer en demi finale à Perpignan.
Dans l'autre barrage, choc entre Biarritz et Grenoble, le vainqueur allant ensuite défier Vannes au stade de la Rabine.
Pour la relégation, ValenceRomans accompagnera SoyauxAngouleme en national...
Posté 22 mai 2021 - 12:53
Personne pour zieuter les barrages ?
Vous faites tous du jardinage ou bien ?
Posté 22 mai 2021 - 13:35
Personne pour zieuter les barrages ?
Vous faites tous du jardinage ou bien ?
Franchement ça joue vraiment bien entre Oyo et Colo ; mais allez Oyo quand même
Posté 22 mai 2021 - 13:38
Match intéressant en tout cas.
Par contre, là, quelle boulette pour un joueur pro !
Posté 22 mai 2021 - 15:45
ça fait du bruit 1000 spectateurs mine de rien quel bonheur
- Le Marseillais aime ceci
Posté 22 mai 2021 - 22:21
On a vu deux bons matches à l'occasion des ces barrages.
Dans le premier, Oyonnax a battu très difficilement Colomiers 28-22 alors que les pronos les donnaient largement favoris.
Malgré le COVID qui a laissé sur le carreau quelques joueurs à la colombe, l'équipe visiteuse suivant la promesse de son entraineur
était prête et pour tout dire m'a fait la meilleure impression sur ce match.
Dommage pour eux qu'ils perdent sur blessure leur ouvreur juste avant la mi-temps mais ils n'ont vraiment pas à rougir de leur défaite
avec de très bons mouvements et Oyo, plus discipliné et plus réaliste, a dû s'employer pour revenir au score et finalement l'emporter de peu.
En demi-finale, Oyo devra montrer autre chose pour espérer pouvoir inquiéter les usapistes en terre catalane.
Dans le second barrage, large victoire des biarrots 41-14 face à des grenoblois décevants, et qui ont sans doute aussi payé
le fait d'avoir joué 3 matches en 8 jours récemment.
La première mi-temps malgré le vent en faveur du BO fût très équilibrée, et il fallut à mon avis un coup de pouce arbitral
pour que les basques marquent en deuxième essai juste avant la pause, essai très très litigieux.
Résultat Grenoble se retrouve mené 0-15 au lieu de 0-8, pas tout à fait la même chose.
En seconde période, le BO va se détacher pour mener 27-0, grâce notamment à son duo infernal de gratteurs Armitage et Dyer,
qui ont fait la loi dans le jeu au sol.
Avec une telle avance , les biarrots se sont un peu relâchés, les visiteurs en ont profité pour marquer deux essais mais maladroits
en attaque ont concédé en fin de matches 3 essais sur des ballons perdus ou sur interception.
La demi-finale Vannes-Biarritz, à la Rabine, dimanche prochain, devrait faire des étincelles, car il m'étonnerait que les bretons
soient aussi naifs que les isérois ce jour, et sauront sans doute enfin il faut l'espérer pour eux, mieux s'adapter à la défense
inversée des basques ...
Posté 23 mai 2021 - 09:03
Les favoris ont gagné lors de ces barrages ! Il en sera de même pour les 1/2 finales et on assistera à un joli PERPIGNAN / VANNES pour le titre !
Posté 28 mai 2021 - 16:13
Partenariat ambitieux du BOPB avec Grindr (l'app de rencontre orientee LGBTQ):
Apres on peut toujours dire "oui, c'est juste une boite qui s'achete une conscience a peu de frais", "c'est que du marketing", etc etc, et forcement il y a une partie de ca. Mais compte tenu des mentalites dans le sport pro, particulierement masculin, vis-a-vis de l'homosexualite, tout symbole est bon a prendre a mon sens.
Ca fait plaisir aussi de voir plutot des commentaires et reponses positives a leur tweet, y compris la meilleure suggestion que j'ai vu: "Reste plus qu'a signer Folau maintenant"
Posté 29 mai 2021 - 23:11
Cette aprèm les espoirs de Vannes en battant Oyonnax 20-19 ont obtenu leur accession (historique ?) au championnat d'élite Espoir-Reichel et il pourrait
donc affronter les espoirs de l'ASM la saison prochaine.
De bon augure pour la demi de demain ?
Posté 30 mai 2021 - 15:48
Il y a match à Perpignan où Oyonnax revient après un démarrage compliqué de 15/0 à 15/12
et essai de l’USAP très en confiance, ne prenant pas les points pour une pénaltouche gagnante pour reprendre de la marge 22/12
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users