Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1576 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 610 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 12:12

Non pas pour le calendrier, sûr de moi j’ai pris un redressement

Bin j'aurai au moins appris un truc ! C'est peut etre le fait d'acheter un calendrier, il y a un échange commercial donc ce n'est pas un don ?

M'enfin chez nous pour la brique à 150 ils envoient une réplique de la brique à poser sur le buffet de la salle à manger ... Et pourtant ils établissent un justificatif cerfa...

C'est parce que le calendrier des pompiers n'est pas un don, mais les etrennes, a priori (https://www.linterna...ble-de-l-impot/).

Mais en tout cas belle arnaque du Stade Toulousain de faire rembourser son budget (ou combler les trous) par le contribuable..  :unsure:

• Bad Zé aime ceci

#1577 Kaki

Kaki

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 12:19

Sauf si cela est refusé lors de la saisie des déclarations et là cela risque de faire la gueule

#1578 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 690 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 12:39

Je ne sais pas si larticle du journal lEquipe avec Franck Azéma a été publié ailleurs sur le forum, mais ce que je viens de lire dans ce quotidien me laisse un sacré goût amer dans la bouche!!
Je crois que Franck Azéma est un homme honnête et intègre et ce quil dit, je le crois vraiment!!
Je suis déçu de cette issue et de le traitement de son cas
En tout cas en lisant SA version des faits on sent bien que sa fin de carrière chez nous est encore une bien belle gestion humaine de la maison ASM/BIB !!!
Je suis vraiment dégoûté si ce que dit FA est vrai.🥺

#1579 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 603 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 12:46

Je ne sais pas si larticle du journal lEquipe avec Franck Azéma a été publié ailleurs sur le forum, mais ce que je viens de lire dans ce quotidien me laisse un sacré goût amer dans la bouche!!
Je crois que Franck Azéma est un homme honnête et intègre et ce quil dit, je le crois vraiment!!
Je suis déçu de cette issue et de le traitement de son cas
En tout cas en lisant SA version des faits on sent bien que sa fin de carrière chez nous est encore une bien belle gestion humaine de la maison ASM/BIB !!!
Je suis vraiment dégoûté si ce que dit FA sest vrai.

Et lycée de Jean Philippe Versailles

Arrivé à Toulon, il y a deux choses à intégrer pour s'intégrer: le Pilou Pilou et "Clermont fait partie du mensonge"
  • 63manu aime ceci

#1580 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 438 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 13:26

C'est parce que le calendrier des pompiers n'est pas un don, mais les etrennes, a priori (https://www.linterna...ble-de-l-impot/).

Mais en tout cas belle arnaque du Stade Toulousain de faire rembourser son budget (ou combler les trous) par le contribuable..  :unsure:

Arnaque non, mais belle exploitation des failles du système que l'on appelle pudiquement "l'optimisation fiscale" ... Je vous accorde que ce n'est pas très glorieux, mais c'est légal !  

#1581 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 603 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 13:56

Arnaque non, mais belle exploitation des failles du système que l'on appelle pudiquement "l'optimisation fiscale" ... Je vous accorde que ce n'est pas très glorieux, mais c'est légal !

Don à la section amateur d'un club oui

À un club pro c'est tangent (on ne peut assimiler ça à un sponsoring B to B, en fin je ne vois pas comment)

Ça ressemble plus à un EAT fiscal

#1582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 438 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 14:05

Don à la section amateur d'un club oui

À un club pro c'est tangent (on ne peut assimiler ça à un sponsoring B to B, en fin je ne vois pas comment)

Ça ressemble plus à un EAT fiscal

Le ST est une association loi 1901 ! Elle est l'actionnaire majoritaire ... 

L’HISTOIRE ET LES DEVOIRS DE L’ASSOCIATION

L’Association Stade Toulousain Rugby prend à son compte l’action qui a été antérieurement menée au sein de la section Rugby du club omnisports dénommé STADE TOULOUSAIN et dont la déclaration initiale a été faite à la Préfecture de la Haute Garonne le 13 Janvier 1913 sous le n°261. La publication a paru au J.O.du 31 janvier 1913. L’association a été agrée par l’état le 12 octobre 1926 sous le n° 12 272.

#1583 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 603 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 14:08

Le ST est une association loi 1901 ! Elle est l'actionnaire majoritaire ... 

L’HISTOIRE ET LES DEVOIRS DE L’ASSOCIATION

L’Association Stade Toulousain Rugby prend à son compte l’action qui a été antérieurement menée au sein de la section Rugby du club omnisports dénommé STADE TOULOUSAIN et dont la déclaration initiale a été faite à la Préfecture de la Haute Garonne le 13 Janvier 1913 sous le n°261. La publication a paru au J.O.du 31 janvier 1913. L’association a été agrée par l’état le 12 octobre 1926 sous le n° 12 272.

Voui, mais il y a distinction section amateur (initialement en 1913 ça ne fait pas de doute) section pro. Aujourd'hui c'est forcément scindé, comme l'ASM d'ailleurs.

#1584 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 438 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 14:10

Voui, mais il y a distinction section amateur (initialement en 1913 ça ne fait pas de doute) section pro. Aujourd'hui c'est forcément scindé, comme l'ASM d'ailleurs.

L'asso des amis du Stade existe bien mais elle n'a que 25 % des parts, L'asso Stade Toulousain rugby détient 48 % 

#1585 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 530 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 14:16

Quelqu’un aurait il l’article de l’équipe sur AZEMA ?

Thank’s 

Sur le blog RCT

et pourquoi pas plutôt directement sur le sujet Azema du Forum non ???

ça sert à quoi qu'El Landeno y se décarcasse à chaque fois qu'il y a des articles intéressants sur l'Equipe ??? ^^ ( :flowers: au fait pour tous tes articles el landeno !!!)

• Sushi, xdderf63, el landeno et 1 autre aiment ceci

#1586 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 14:36

L'asso des amis du Stade existe bien mais elle n'a que 25 % des parts, L'asso Stade Toulousain rugby détient 48 % 

Bon conseil fiscal qui a bien adapté la chose. L'objet de la loi n'est certainement pas de sponsoriser une structure professionnelle mais le montage imaginé le permet effectivement. Moralement répréhensible, légalement inattaquable jusqu'à ce que le législateur s'en aperçoive (malgré la renommée mondiale du ST, ce n'est pas amha ce petit arrangement qui va susciter une réaction de leur part. S'ils étaient capables de déterminer le montant cumulé des déductions au titre d'un don a ladite association, cela pourrait faire soulever un sourcil à un fonctionnaire zélé et il y en a. Mais le sont-ils capables, là est la question).

#1587 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 610 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 16:28

Bon conseil fiscal qui a bien adapté la chose. L'objet de la loi n'est certainement pas de sponsoriser une structure professionnelle mais le montage imaginé le permet effectivement. Moralement répréhensible, légalement inattaquable jusqu'à ce que le législateur s'en aperçoive (malgré la renommée mondiale du ST, ce n'est pas amha ce petit arrangement qui va susciter une réaction de leur part. S'ils étaient capables de déterminer le montant cumulé des déductions au titre d'un don a ladite association, cela pourrait faire soulever un sourcil à un fonctionnaire zélé et il y en a. Mais le sont-ils capables, là est la question).

Le législateur est totalement au courant. Mais la plupart en profitent grassement, donc avant qu'ils ne se décident a changer...

#1588 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 16:38

Le législateur est totalement au courant. Mais la plupart en profitent grassement, donc avant qu'ils ne se décident a changer...

Possible aussi...

#1589 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 387 messages

Posté 30 décembre 2021 - 16:41

Maintenant qu il a viré Azema il a intérêt à ramener un titre cette année!
  • frednirom et Eria aiment ceci

#1590 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 438 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2021 - 17:51

Bien sur ! tout est légal ! et ceux qui se roulent par terre devant cette combine savent ils exactement ce qui e passe dans leur club ? Ont ils tous une copie des bilans et comptes de résultat ? et surtout savent ils les lire ? Il y a des gens dont c'est le métier, ça existe dans toutes les grandes structures ! club sport pro ou société, commerce, industrie ... Bref savoir tirer le meilleur de la règlementation fiscale. 

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users