Apres ca veut pas dire grand chose de regarder les resultats bruts, a ce compte la on serait pas forcement aller chercher Vern Cotter parce qu'il n'avait pas fait de Bay of Plenty un champion de Nouvelle-Zelande.
En championnat les Ospreys sont 6eme, 6 victoires 4 defaites: victoires face a Newport, Cardiff, Trevise, le Munster, a l'Ulster, et Edinburgh, defaites face aux Sharks (les Sud-Africains), au Connacht, Glasgow, et les Scarlets si j'ai bien vu. Rien d'infamant, meme s'ils ne marchent clairement pas sur tout le monde (ils ont gagne face a l'Ulster eux ...
)
En CCup c'est plus complique effectivement, double defaite face aux Sharks (les Anglais) et 1 defaite face au Racing 92 (match a Paris annule).
J"ai pas eu l'occasion de les voir jouer, mais a partir des interviews publiees ici et la il semble globalement apprecie des joueurs, et il semble aussi vouloir mettre en place un jeu avec beaucoup de vitesse et assez ambitieux (ce qui n'est pas etonnant). Il explique aussi qu'en temps que joueur il a toujours ete tres interesse par la mise en place tactique, au point qu'il fallait parfois qu'il se detache un peu de ces aspects pour ne pas "sur-analyser" tout ce qui se passait quand il jouait. Et que du coup, il s'est tres vite senti tres a l'aise dans un role de coach.
Pour moi, vu le jeu actuel de l'ASM et les declas de JMG, ca pourrait etre une super operation s'il revenait prendre en charge lignes arrieres + skills au pied. Il connait (tres) bien le club et la region, parle francais et anglais, il a connu Jono a Clermont, il a plusieurs experience de coaching maintenant (UBB, Ospreys), il n'a pas forcement vocation a tout de suite prendre une place de Head Coach (a l'inverse d'un Mignoni), et je trouve qu'il repondrait exactement aux besoins qui semble se dessiner.
Merci pour cette réponse détaillée.