Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1681 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:06

Apres ca veut pas dire grand chose de regarder les resultats bruts, a ce compte la on serait pas forcement aller chercher Vern Cotter parce qu'il n'avait pas fait de Bay of Plenty un champion de Nouvelle-Zelande. 

En championnat les Ospreys sont 6eme, 6 victoires 4 defaites: victoires face a Newport, Cardiff, Trevise, le Munster, a l'Ulster, et Edinburgh, defaites face aux Sharks (les Sud-Africains), au Connacht, Glasgow, et les Scarlets si j'ai bien vu. Rien d'infamant, meme s'ils ne marchent clairement pas sur tout le monde (ils ont gagne face a l'Ulster eux ...  :rolleyes: )

En CCup c'est plus complique effectivement, double defaite face aux Sharks (les Anglais) et 1 defaite face au Racing 92 (match a Paris annule).

J"ai pas eu l'occasion de les voir jouer, mais a partir des interviews publiees ici et la il semble globalement apprecie des joueurs, et il semble aussi vouloir mettre en place un jeu avec beaucoup de vitesse et assez ambitieux (ce qui n'est pas etonnant). Il explique aussi qu'en temps que joueur il a toujours ete tres interesse par la mise en place tactique, au point qu'il fallait parfois qu'il se detache un peu de ces aspects pour ne pas "sur-analyser" tout ce qui se passait quand il jouait. Et que du coup, il s'est tres vite senti tres a l'aise dans un role de coach. 

Pour moi, vu le jeu actuel de l'ASM et les declas de JMG, ca pourrait etre une super operation s'il revenait prendre en charge lignes arrieres + skills au pied. Il connait (tres) bien le club et la region, parle francais et anglais, il a connu Jono a Clermont, il a plusieurs experience de coaching maintenant (UBB, Ospreys), il n'a pas forcement vocation a tout de suite prendre une place de Head Coach (a l'inverse d'un Mignoni), et je trouve qu'il repondrait exactement aux besoins qui semble se dessiner.

Merci pour cette réponse détaillée.

• Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#1682 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 968 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:18

Dans ce cas, on prend Mignoni (pour les lignes arrières) et bye bye Sadourny, parce que le patron c'est Jono Gibbes !

Mais bon, le Pierrot ira ailleurs que chez nous...

parce que le lou produit du beau jeu ? 

et puis de toutes manieres c est impossible ....

#1683 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 438 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:47

parce que le lou produit du beau jeu ? 

et puis de toutes manieres c est impossible ....

Le Mignon en second couteau commandé par un head coach ? Non j'y crois pas une seconde ! Par contre autres pistes : Si Lemaitre pensait déja à débarquer Azéma ? Ou alors Altrad ? Il me semble bien que PSA était une sorte d'intérimaire qui dépannait en attendant un autre poste au MHR ? 

• jm12 aime ceci

#1684 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 968 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:49

Le Mignon en second couteau commandé par un head coach ? Non j'y crois pas une seconde ! Par contre autres pistes : Si Lemaitre pensait déja à débarquer Azéma ? Ou alors Altrad ? Il me semble bien que PSA était une sorte d'intérimaire qui dépannait en attendant un autre poste au MHR ? 

oui mhr où psa ne semble pas vouloir rester entraineur ... sinon chez les roses du stade francais à mon avis ...

#1685 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 438 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 21:58

oui mhr où psa ne semble pas vouloir rester entraineur ... sinon chez les roses du stade francais à mon avis ...

Bin j'ai aucun éléments, mais j'ai du mal à l'imaginer à Paris  :ermm:  C'est juste une impression sur le bonhomme et la gestion façon Hans, pas sur que ça colle... 

#1686 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 609 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 07:23

Si Dieu veut rentrer à la maison, la porte est grande ouverte !
  • brockette aime ceci

#1687 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 09:12

Avant de parler d'un hypothetique retour , Il serait quand même bon de voir ce que ça donne l'attaque des Ospreys non  ? J'avoue très humblement ne pas suivre tous leurs matchs :P :P

#1688 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 09:18

" Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne le voit pas. Et plus on le cherche, moins on le trouve"
  • bazooka, brockette et RCV06 aiment ceci

#1689 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 10:19

" Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne le voit pas. Et plus on le cherche, moins on le trouve"

Sauf dans la prise de sang; et là, c'est bien réel !  B)

#1690 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 10:39

Qui sait ?

Peut-être un problème d'indemnités dues à l'ASM, qui passerait en sous marin. La rade, c'est l'endroit pour.

• BisonF aime ceci

#1691 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 16:03

Intéressante peut-être, mais consensuelle sûrement ! Les interventions des animateurs étaient vraiment bien calibrées pour ne pas embêter le président J'aurai apprécié un peu plus d'audace et pourquoi pas un brin d'impertinence

Clairement, on est proche du journaliste politique qui ne veut pas froisser l'invité.

Rien que sur le joker médical après la blessure de Lee consécutive à une absence supérieure à 3 mois de Yato, il y avait moyen de dire que dans ce cas là sauf plus gros revenus du joker, c'était sans aucune incidence financière.

Malgré le couplet sur les anciens du club, heureusement qu'un des intervenants parle d'Aurélien sinon...???

• speeder aime ceci

#1692 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 16:29

Heu ! Sérieux , vous ne pensez pas que Mignoni, quitte le Lou , sans déjà avoir actée sa destination future qui doit se négocier discrètement depuis des semaines  !

Le timing est parfait et comme par hasard qqs jours après Garba , est nommé...c'est ficelé depuis iun sacré moment , je pense officieusement peut-être depuis l 'année passée !

Bon bref , ce n 'est pas notre problème et qqpart sans intérêt !

L 'urgence pour nous , est notre situation sportive , loin d 'être satisfaisante mais il parait que c'est anecdotique , propos que je ne partage absolument pas évidemment!

#1693 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 16:36

C'est lui! Barré est peut être un peu fort. Grande gueule?

Après sur la capacité à proposer du beau jeu à notre ligne de 3/4, je serais curieux.

Entre l'UBB et Bayonne, son rendu est assez différent.

:D :D :D

#1694 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 094 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 21:08

au sujet de Mignoni, le rugbynistere l'envoie au RCT afin de formé un binôme avec Azema.

https://www.lerugbyn...-0702221134.php

#1695 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 08:28

au sujet de Mignoni, le rugbynistere l'envoie au RCT afin de formé un binôme avec Azema.

https://www.lerugbyn...-0702221134.php

Rien n 'a filtré , question de timing , mais l 'affaire semble ficelée depuis des semaines....après Michalak....Azéma....Mignoni....ça fait je trouve un peu trop de monde au balcon et la place va manquer pour se montrer...

• Frédéric58 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users