Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#1936 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 20:17

Ouais enfin commencez pas à vous sentir forcément rabaissés face à LR, faudra voir dans la durée, les Coujoux ont aussi une étoile, et depuis .........  :ermm:

Des dépressifs il y en a sur le forum.
Mais des complexés vis à vis de Brive...
Même pas Julien.

#1937 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 23:44

Heureusement qu'il a cette ambition. Pour moi, avec cet effectif (et toujours sous réserve que ça prenne) on vise le Top 4-5 l'année prochaine, donc les phases finales. Après, tout peut se passer. Et viser la CE d'ici 3 ans c'est simplement acté que la dynamique de progression est assumée. Voilà tout. C'est une ambition, ça veut pas dire qu'on y arrivera, mais qu'on va se donner les armes pour y arriver. 

Si le président ne portait pas d’ambition élevée  ça serait la fin des haricots.

C’est son job d’annoncer la couleur et du coup donner confiance aux joueurs, staffs et aussi aux partenaires.

Le président doit incarner cette ambition.

Il est très bon dans ses choix.

Il lui faut travailler le relationnel en mettant plus de chaleur mais pour discuter quelques fois avec lui, je pense que ce n’est pas sa nature.

Il est courtois, sympathique, très accessible mais pas exubérant 

• Frédéric58 et rugbyasm77 aiment ceci

#1938 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 427 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 06:46

Il est courtois, sympathique, très accessible mais pas exubérant 

c'est plutôt pas mal comme caractère, pas besoin d'un mec qui fait le show

• ZACH aime ceci

#1939 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 556 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 07:04

c'est plutôt pas mal comme caractère, pas besoin d'un mec qui fait le show

le chaud non plus, c’est pas pareil mais c’est pour BB

#1940 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 07:06

Moi j'adore ! Le mec connait pas grand chose au rugby. Il prend le temps de faire son état des lieux, priorise les chantiers, va chercher ceux dont il a besoin pour bâtir une stratégie qui tient la route, construit la stratégie en question et en avant marche. Alors oui, ça n'a pas le clinquant d'un Mourad ou le pétillant d'un Guazzini, au départ ça peut paraître timide mais c'est sérieux, carré et ça colle tout à fait à la mentalité auvergnate. Je soutiens à donf notre président !
  • Frédéric58, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#1941 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 143 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 07:28

Il faudrait la grossièreté dun Mourad pour faire plaisir à certains.
Moi le triptyque JMG/Jono/Didier me plait bien. Pas de grands bruits mais de la compétence.
  • twiX, soiru63, bazooka et 2 autres aiment ceci

#1942 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 556 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 07:29

Il faudrait la grossièreté dun Mourad pour faire plaisir à certains.
Moi le triptyque Mourad/Jono/Didier me plait bien. Pas de grands bruits mais de la compétence.

Ben pour le coup tu lapsusses

#1943 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 143 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 07:34

Ben pour le coup tu lapsusses

en effet 😉😉🟡🔵corrigé

#1944 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 10 juin 2022 - 07:55

L ambition de jouer les phases finales et donc le titre est légitime et le minimum avec les structures et le budget.
La coupe dEurope dans les 3 ans c est nimporte quoi en terme de communication.

#1945 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:32

Moi j'adore ! Le mec connait pas grand chose au rugby. Il prend le temps de faire son état des lieux, priorise les chantiers, va chercher ceux dont il a besoin pour bâtir une stratégie qui tient la route, construit la stratégie en question et en avant marche. Alors oui, ça n'a pas le clinquant d'un Mourad ou le pétillant d'un Guazzini, au départ ça peut paraître timide mais c'est sérieux, carré et ça colle tout à fait à la mentalité auvergnate. Je soutiens à donf notre président !

Mourad et Guazzini ? On parle bien des 2 gars qui ont laissé leurs clubs respectifs en cessation de paiement et au bord du dépôt de bilan ? Clubs qui n'ont été sauvés que parce que 2 mécènes ont bien voulu injecter des dizaines de millions d'euros pour éponger les dettes ?

#1946 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:43

Un fofo aurait il la version de LM « en clair «  sur Ambition et objectif de ce matin ?
Merci

#1947 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 08:50

Mourad et Guazzini ? On parle bien des 2 gars qui ont laissé leurs clubs respectifs en cessation de paiement et au bord du dépôt de bilan ? Clubs qui n'ont été sauvés que parce que 2 mécènes ont bien voulu injecter des dizaines de millions d'euros pour éponger les dettes ?

On est bien d'accord...

#1948 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 067 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:12

+1 je suis également sur ce ressenti et cette ligne ...le duo Gibbs -Guillon semble bien fonctionner chacun avec son rôle et compétences  !

C 'était au départ la base de la réussite de cette entreprise et pour le moment l 'air de rien , un sacré boulot a déjà été réalisé avec les hommes pour chacun dans son rôle bien défini mais avec passerelles et ça c 'est top !

L 'arrivée de Retière dont on parle un peu moins me semble vraiment en adéquation avec le projet global et déjà les recrutements en espoirs parafent le discours en actes concrets et ça j 'adore 

On dirait que Guillon personne à n 'en pas douter , intelligente a déjà soigné sa com et sourit davantage sur les photos dans les médias , mais au final peut-être , prend t-il du plaisir...

Je ne sais pas si l 'on mesure réellement le chemin parcouru en qqs mois , mais c'est gigantesque au milieu de la Saga Azéma de trouver dans l 'urgence son remplaçant , la crise Covid par dessus , le S.Cap....la sérénité pour de façon pragmatique poser le diagnostic des pbs du Club , dénicher les hommes de qualité pour mettre en oeuvre ce projet , une fin de saison plutôt heureuse mais qui fut stressante avec la cerise sur le gâteau cette 7 place qualificative en CC...L es dossiers Lapandry........Fofana.....maintenant celui de Ravaï.....les atermoiements de Matsu jusqu'au bout du bout et sans doute un recrutement réussi , en tt cas , opportun avec espérons T Laclayat en prime et encore peut-être un peu....

J 'en oublie au passage sans doute mais si avec tous ça à gérer , il n 'a pas fait plus que largement ses preuves , là faudra m 'expliquer !

• zebdomes, Frédéric58, bazooka et 3 autres aiment ceci

#1949 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 09:36

Juste pour jeter du sel sur la plaie : Guillon est un pur produit de la méritocratie sauce Michelin tel que j'ai connu la Maison (j'ai failli écrire "l'entreprise")... Tu rentres avec un diplôme, mais tu construis ta carrière avec tes actes. Guillon n'est pas "diplômé" Rugby, mais c'est pas pour être 3/4 centre à la place de Fofana qu'il a été choisi. Tout le monde le catalogue comme DRH, alors qu'il a surtout été un commercial, puis le patron de la ligne PL aux USA... l'organisation, les structures il connait, et il en a fait la preuve en commençant par s'occuper des fondations d'une institution qui prenait l'eau, à cause de décisions affectives plus que rationnelles... J'ai fais partie de ceux qui auraient hurlé si Fofana avait été lâché au MHR il y a quelques années et pourtant ça aurait été la bonne décision.

Guillon n'est pas là pour NOUS plaire, mais pour permettre au Club de recommencer à nous plaire, paradoxalement au risque pour lui de nous déplaire... Mais c'est à cela qu'on reconnait les grands dirigeants. Je suis persuadé que ce sera un grand président.

Par avance je suis désolé si j'ai blessé Julien en écrivant cela. Ce n'est pas mon intention ;-)

• bazooka, Murena, thyrugby et 2 autres aiment ceci

#1950 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 460 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 10:14

Par avance je suis désolé si j'ai blessé Julien en écrivant cela. Ce n'est pas mon intention ;-)

Pas sur qu'il s'en remette...  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users