Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#2191 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 07:40 AM

Pour moi J-M GUILLON, est toujours en période d'apprentissage. Qu'il évite surtout de donner trop de rêves, il pourrait être pris au sérieux et d'avoir un retour de bâton. Si l'on arrive à être dans les 6 cette saison, ce sera déjà très bien. 

Qu'i évite surtout le topic "C'était mieux avant".

Il ne me semble pas le seul à rêver

Pour le 9, j'en souhaiterais presque a voir des blessures pour être obligé de lancer le petit casque rouge

Pour la fin de la phrase, précise, à condition que le blessé ne soit pas lui.  :wacko:

Bernard Combeuil avec les Espoirs ?...
Malgré tout le respect que j'ai pour lui il a quand même 78 ans, alors hein...
Un peu pareil avec Droitecourt qui en a 72.
Mais bon, est-ce que cette info est crédible...?

Je suis pour que les anciens reviennent dans l'encadrement du club, mais alors des moins anciens parce que là...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

C'est exact.

Pourtant, les traditions familiales, on les apprends plus des grands parents que des parents, non ?

• ELSAZOAM likes this

#2192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,813 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 10:27 AM

Qu'i évite surtout le topic "C'était mieux avant".

Il ne me semble pas le seul à rêver

Pour la fin de la phrase, précise, à condition que le blessé ne soit pas lui.  :wacko:

C'est exact.

Pourtant, les traditions familiales, on les apprends plus des grands parents que des parents, non ?

Pas forcément ! Enfin ça dépend... Une famille qui tient absolument aux traditions les transmettra de génération en génération, sans en sauter une.

#2193 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,456 posts
  • Mon club:

Posted 09 September 2022 - 14:59 PM

Pas forcément ! Enfin ça dépend... Une famille qui tient absolument aux traditions les transmettra de génération en génération, sans en sauter une.

Tu nous donnes directement les réponses aux contrepèteries maintenant... 

#2194 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2022 - 15:25 PM

Logiquement.

Mais "Métro - boulot - dodo", plus les devoirs à la maison, ça laisse peu de place à la philosophie.

#2195 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,339 posts
  • Mon club:

Posted 11 September 2022 - 10:06 AM

C'est répréhensible, on appelle ça de l'inceste  :P

#2196 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,426 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 06:34 AM

Et si JMG avait finalement raison ,

que le recrutement récent permette à l'ASM de viser à nouveau quelque chose, même cette saison ?

• BisonF likes this

#2197 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 05 October 2022 - 07:03 AM

Personnellement, je n'y crois absolument pas.
  • ZACH likes this

#2198 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,437 posts

Posted 05 October 2022 - 07:42 AM

que le recrutement récent permette à l'ASM de viser à nouveau quelque chose, même cette saison ?

A la vu du recrutement des joueurs j'aurais dit non, mais l'apport réel de Payne sur la défense, du nouveau préparateur physique, et surtout vu la volonté des joueurs sur les derniers matchs, me font agréablement douter de moi.

#2199 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,948 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 07:45 AM

On a envie d'y croire au vu des derniers matchs. Mais ça me paraît compliqué aussi .
On risque de bloquer à un moment où à un autre sur des problèmes de profondeur d'effectif et d'expérience du très haut niveau.

Viser les 6 oui. Demie finale oui.

Après, il faudrait que nous ayons une conjoncture favorable avec des adversaires amoindris par les blessures alors que nous non.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#2200 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,213 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 07:53 AM

moi je vous dirai si j'y croive vers la mi-juin. 

• wallis likes this

#2201 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,142 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 07:55 AM

si on avait les moyens du SF ou du MHR, il serait très mauvais mais à la vue du contexte asemiste (baisse spectateurs et budget EDF, Clermont foot, covid, remboursement PGE, fin de cycle, anciens internationaux surpayés, déclassement de Clermont en vice capital de Région, agent de joueurs ), il est excellent, et pertinent.
Je rappelle quon a recruté 2 ouvreurs français qui cumulent 30 sélections par exemple.
A part la déclaration sur le ST, le parcours de JMG est un sans faute. Il nest pas ancien n2 de Michelin pr rien.
Le recrutement de Gibbes et Retiere est également très pertinent, avec une vision à moyen et long terme.
Chapeau.

Il marche encore sur des oeufs. La Société Général na renouvelé son partenariat que dun an par exemple, par étonnant vu le contexte économique actuel.
  • gateau03, bazooka, Bougnat et Breton and 2 others like this

#2202 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,456 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 07:57 AM

"Jour le titre cette saison, et ensuite avec un recrutement ambitieux l'an prochain, viser à nouveau la Coupe d'Europe à court terme"

Pour jouer le titre, il faut être dans les 6 : et ensuite être en forme en Mai-Juin 

* Etre dans les 6 : il faut glaner + de victoires à l'extérieur que les concurrents et + de bonus (je ne suis pas inquiet par rapport à Castres, Lou, Pau, SF, méfiance par rapport à Toulon)

* Etre en forme en Juin : il ne faut pas avoir trop de sélectionnés (Français Etranger, on semble en avoir 4 à 6 de concernés mais les argentins n'ont pas de compet pdt le tournoi) et éviter les blessures longues durées afin que l'effectif tourne bien

De fait, il faut aussi avoir ses titulaires dispos sur la fin de saison (en 2015, on perd Fofana, Nakaitaci la semaine de la finale)

Tout ça réunit, on a nos chances 

Attention à la profondeur de certains postes : piliers, 9

Perso, depuis le renforcement du staff et sans attendre qu'il soit à l'oeuvre, je suis confiant 

(ça peut se vérifier sur mes anciennes communication sur le sujet  :D )

(j'avais écris par exemple quand tout le monde jalousait LR ou Toulouse ou Toulon pour le recrutement, que notre meilleur recrutement serait le staff)

• gateau03 and ZACH like this

#2203 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,426 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 08:18 AM

A la vu du recrutement des joueurs j'aurais dit non, mais l'apport réel de Payne sur la défense, du nouveau préparateur physique, et surtout vu la volonté des joueurs sur les derniers matchs, me font agréablement douter de moi.

j'inclue Payne dans le recrutement

Personnellement, je n'y crois absolument pas.

quand je parle de viser ce n'est pas forcément toucher la cible mais arriver à un point où tout reste possible, genre une demie, où là, va savoir...

• gateau03 and InASMWeTrust like this

#2204 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,767 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 08:18 AM

Pour l'instant, on est dans les clous pour les phases finales, pourvu que ça dure.

Il faudra éviter de trop remplir l'infirmerie et cela devrait rouler au vu de la détermination de nos joueurs et des progrès réalisés dans l'organisation du jeu.

#2205 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,456 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 08:32 AM

si on avait les moyens du SF ou du MHR, il serait très mauvais mais à la vue du contexte asemiste (baisse spectateurs et budget EDF, Clermont foot, covid, remboursement PGE, fin de cycle, anciens internationaux surpayés, déclassement de Clermont en vice capital de Région, agent de joueurs ), il est excellent, et pertinent.
Je rappelle quon a recruté 2 ouvreurs français qui cumulent 30 sélections par exemple.
A part la déclaration sur le ST, le parcours de JMG est un sans faute. Il nest pas ancien n2 de Michelin pr rien.
Le recrutement de Gibbes et Retiere est également très pertinent, avec une vision à moyen et long terme.
Chapeau.

Il marche encore sur des oeufs. La Société Général na renouvelé son partenariat que dun an par exemple, par étonnant vu le contexte économique actuel.

Encore une fois, la déclaration de JMG était dans le contexte d'une remobilisation du groupe pour une fin de saison avec un Azéma sur le départ et une défaite honnorable contre ce même Toulouse sans prendre d'essai

Elle n'avait pas vocation à traverser les années et s'inscrire dans une ambition sur la durée 

Donc pour moi, pour l'après Azéma, ça n'a plus lieu d'être remis sur le tapis

Il indique clairement à ce moment là, que bien que moins fort, avec la complicité et la solidarité, on pouvait encore lutter pour le titre

« Ce qui fait la différence dans les phases finales, c’est la complicité et la solidarité. C’est ce qui a permis à des équipes moins fortes de gagner. Ces éléments là nous avons encore six matchs pour les travailler. Et à partir de là, l’objectif est clair : c’est de gagner le championnat de France avec Franck. »

« Aujourd’hui, je regarde les Toulousains droit dans les yeux et je leur donne rendez-vous. »

« J’ai dit aux joueurs que, quand je les regardais tous individuellement, je trouvais que cette équipe était une put… d’équipe pour parler trivialement. »

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users