Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#2206 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,133 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 08:40 AM

j'ai envie déjà de regarder les Castrais droit dans les yeux. Actuellement on est à leur niveau d'engagement. Et ça c'est une chose qu'elle est bien de l'être.

• gateau03, Jicé, Guédel and 1 other like this

#2207 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,142 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 08:41 AM

Encore une fois, la déclaration de JMG était dans le contexte d'une remobilisation du groupe pour une fin de saison avec un Azéma sur le départ et une défaite honnorable contre ce même Toulouse sans prendre d'essai

Elle n'avait pas vocation à traverser les années et s'inscrire dans une ambition sur la durée 

Donc pour moi, pour l'après Azéma, ça n'a plus lieu d'être remis sur le tapis

Il indique clairement à ce moment là, que bien que moins fort, avec la complicité et la solidarité, on pouvait encore lutter pour le titre

« Ce qui fait la différence dans les phases finales, c’est la complicité et la solidarité. C’est ce qui a permis à des équipes moins fortes de gagner. Ces éléments là nous avons encore six matchs pour les travailler. Et à partir de là, l’objectif est clair : c’est de gagner le championnat de France avec Franck. »

« Aujourd’hui, je regarde les Toulousains droit dans les yeux et je leur donne rendez-vous. »

« J’ai dit aux joueurs que, quand je les regardais tous individuellement, je trouvais que cette équipe était une put… d’équipe pour parler trivialement. »

je sui d'accord mais c'était pour donner un peu de crédit aux antis JMG !!

• xdderf63 likes this

#2208 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,948 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 08:46 AM

j'inclue Payne dans le recrutement

quand je parle de viser ce n'est pas forcément toucher la cible mais arriver à un point où tout reste possible, genre une demie, où là, va savoir...

Dans ce cas là oui ça semble atteignable.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

#2209 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 09:35 AM

"Jour le titre cette saison, et ensuite avec un recrutement ambitieux l'an prochain, viser à nouveau la Coupe d'Europe à court terme"

Pour jouer le titre, il faut être dans les 6 : et ensuite être en forme en Mai-Juin 

* Etre dans les 6 : il faut glaner + de victoires à l'extérieur que les concurrents et + de bonus (je ne suis pas inquiet par rapport à Castres, Lou, Pau, SF, méfiance par rapport à Toulon)

* Etre en forme en Juin : il ne faut pas avoir trop de sélectionnés (Français Etranger, on semble en avoir 4 à 6 de concernés mais les argentins n'ont pas de compet pdt le tournoi) et éviter les blessures longues durées afin que l'effectif tourne bien

De fait, il faut aussi avoir ses titulaires dispos sur la fin de saison (en 2015, on perd Fofana, Nakaitaci la semaine de la finale)

Tout ça réunit, on a nos chances 

Attention à la profondeur de certains postes : piliers, 9

Perso, depuis le renforcement du staff et sans attendre qu'il soit à l'oeuvre, je suis confiant 

(ça peut se vérifier sur mes anciennes communication sur le sujet  :D )

(j'avais écris par exemple quand tout le monde jalousait LR ou Toulouse ou Toulon pour le recrutement, que notre meilleur recrutement serait le staff)

Allez vite fait un petit SWOT…à enrichir et sans vouloir  enrager les conservateurs :

Forces 

Un staff de qualité 

Un état d’esprit conquérant qui semble s’être créé 

Des joueurs qui retrouvent leurs meilleurs niveaux 

Des jeunes pépites sur les bons rails 

Un forum passionné :)

Faiblesses

Des postes en stress 3 8 2..

Une attractivité inférieure aux clubs ST LR RCT R92. SF

Un top management trop conservateur 

Opportunités 

Une fenêtre de tir pour le recrutement à venir 

Une marge de manœuvre sur la SC

Des clubs anglais qui doivent lâcher des gros joueurs 

Un après coupe du monde à saisir pour signer des Top joueurs 

Un engouement populaire près à repartir 

Menaces

Une concurrence plus large et plus intense et plus libérale 

Un effet ciseau au mauvais moment ( retour au Top niveau trop tardif pour conserver Penaud, Iturria  …)

Un plafond de SC qui baisse ( 10,3 M€ en 2023)

• Toorop and Alligator427 like this

#2210 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 09:50 AM

On a envie d'y croire au vu des derniers matchs. Mais ça me paraît compliqué aussi .
On risque de bloquer à un moment où à un autre sur des problèmes de profondeur d'effectif et d'expérience du très haut niveau.

Viser les 6 oui. Demie finale oui.

Après, il faudrait que nous ayons une conjoncture favorable avec des adversaires amoindris par les blessures alors que nous non.

Ben mon Dieu, il faut  quand même reconnaitre, que malgré les absences de nos "têtes de listes", l'équipe avec la nouvelle vague, s'est plutôt bien comportée.

#2211 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,948 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 10:33 AM

Ben mon Dieu, il faut  quand même reconnaitre, que malgré les absences de nos "têtes de listes", l'équipe avec la nouvelle vague, s'est plutôt bien comportée.

Certes oui mais il fait voir sur la durée de notre trop long championnat.

#2212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,067 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 10:55 AM

Une chose qu'évidemment vous aurez notée  et qui me surprend bcp , c 'est que le Stade même pour des affiches , n 'est pas bondé loin de là même !

Sans doute que si l 'équipe redevient attractive à tous points de vue , ça évoluera mais c 'est quand même étonnant car franchement pas habitué !

#2213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,831 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 11:02 AM

Allez vite fait un petit SWOT…à enrichir et sans vouloir  enrager les conservateurs :

Forces 

Un staff de qualité 

Un état d’esprit conquérant qui semble s’être créé 

Faiblesses

Une attractivité inférieure aux clubs ST LR RCT R92. SF ça peut vite basculer en fonction des résultats des uns et des autres

Un forum passionné :) c'est une faiblesse ça ?

Opportunités 

Une marge de manœuvre sur la SC

Menaces

Un effet ciseau au mauvais moment ( retour au Top niveau trop tardif pour conserver Penaud, Iturria  …)

Un plafond de SC qui baisse ( 10,3 M€ en 2023)

Une chose qu'évidemment vous aurez notée  et qui me surprend bcp , c 'est que le Stade même pour des affiches , n 'est pas bondé loin de là même !

Sans doute que si l 'équipe redevient attractive à tous points de vue , ça évoluera mais c 'est quand même étonnant car franchement pas habitué !

Le contexte économique n'est pas favorable, aller au stade c'est comme le ciné ou le théâtre ça devient un luxe.

• bazooka, Rugby ? and ZACH like this

#2214 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 11:58 AM

Personnellement, je n'y crois absolument pas.

Quand on voit le niveau du chapionnat lannée dernière, on se dit quon a autant notre chance que les autres !!!

Le contexte économique n'est pas favorable, aller au stade c'est comme le ciné ou le théâtre ça devient un luxe.

Je suis complètement daccord

#2215 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 12:00 PM

Les deux matchs à venir seront de beaux révélateur, surtout celui de Perpignan. Si on arrive à gagné à lextérieur chez les équipes « supposés » à notre porté, la saison pourrai être belle !

#2216 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 12:08 PM

Encore une fois, la déclaration de JMG était dans le contexte d'une remobilisation du groupe pour une fin de saison avec un Azéma sur le départ et une défaite honnorable contre ce même Toulouse sans prendre d'essai
Elle n'avait pas vocation à traverser les années et s'inscrire dans une ambition sur la durée 

Donc pour moi, pour l'après Azéma, ça n'a plus lieu d'être remis sur le tapis
Il indique clairement à ce moment là, que bien que moins fort, avec la complicité et la solidarité, on pouvait encore lutter pour le titre

« Ce qui fait la différence dans les phases finales, cest la complicité et la solidarité. Cest ce qui a permis à des équipes moins fortes de gagner. Ces éléments là nous avons encore six matchs pour les travailler. Et à partir de là, lobjectif est clair : cest de gagner le championnat de France avec Franck. »
« Aujourdhui, je regarde les Toulousains droit dans les yeux et je leur donne rendez-vous. »
« Jai dit aux joueurs que, quand je les regardais tous individuellement, je trouvais que cette équipe était une put déquipe pour parler trivialement. »

Ton analyse est la bonne et tu fais bien de rappeler le contexte car hélas le fait de sortir une phrase de son contexte et de la faire prospérer au delà de sa date de péremption est une bien fâcheuse habitude.

Pareil pour les clichés ou zoom caméra sur des joueurs qui font la gueule, qui n ont jamais rien démontré de l état d esprit dans un groupe.

Le comportement sur le terrain est la seule chose qui compte et concernant l ASM on voit parfaitement la continuité de l engagement des joueurs entre les matchs à domicile de la fin de la saison dernière et ceux du début de la suivante. On voit aussi les progrès ds l organisation collective et c est très prometteur.
A voir désormais ce que cela va donner loin du PDSMM.

#2217 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 05 October 2022 - 12:39 PM

Quand on voit le niveau du chapionnat lannée dernière, on se dit quon a autant notre chance que les autres !!!

Je suis complètement daccord

Surtout quand on se dit qu'on a gagné nos 2 matches contre le champion...

#2218 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,133 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 15:13 PM

Allez vite fait un petit SWOTà enrichir et sans vouloir  enrager les conservateurs :

Forces 
Un staff de qualité 
Un état desprit conquérant qui semble sêtre créé 

Faiblesses
Une attractivité inférieure aux clubs ST LR RCT R92. SF

Opportunités 
Une marge de manuvre sur la SC

Menaces
Un effet ciseau au mauvais moment ( retour au Top niveau trop tardif pour conserver Penaud, Iturria  )
Un plafond de SC qui baisse ( 10,3 M en 2023)

Je vais me montrer un peu disruptif pour un conservateur mais je ne mettrais pas les postes de 2 et 8 en souffrance, même si ces postes peuvent être ciblés pour du gros gibier. En 2 ça tourne bien pour l'instant avec une triplette homogène et le 8 on a quelques ressources qui peuvent palier (JVT, Dessaigne, Yato) les éventuelles defaillances ou defection de Lee et Godener 
Qu'entends tu par top management? Guillon essentiellement?
  • ZACH likes this

#2219 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,426 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 18:22 PM

c'est quoi "enrager les conservateurs" ?

#2220 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,681 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2022 - 20:37 PM

Certes oui mais il fait voir sur la durée de notre trop long championnat.

Appart en pilier droit, on est pas mal quand meme en terme de profondeur d'effecit.

Faudra juste réglé ce probleme d'infirmerie, car pour un début de saison, c'est quand meme pas tres rassurant..

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users