Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posted 05 October 2022 - 21:13 PM
En 8 il faudrait aussi un gros porteur de balles mais je pense qu'il va falloir faire des concessions, si on a déjà 2 joueurs de haut niveau en recrue dans le paquet d avants, ce sera beau.
Posted 05 October 2022 - 21:46 PM
Je vais me montrer un peu disruptif pour conservateur mais je ne mettrais pas les postes de 2 et 8 en souffrance, même si ces postes peuvent être ciblés pour du gros gibier. En 2 ça tourne bien pour l'instant avec une triplette homogène et le 8 on a quelques ressources qui peuvent palier (JVT, Dessaigne, Yato) les éventuelles defaillances ou defection de Lee et Godener
Qu'entends tu par top management? Guillon essentiellement?
Les postes 2 et 8 sont pourvus, c’est vrai, mais ces postes sont stratégiques de par leurs impacts et nous sommes trop moyen.
Lee est sur la fin et en 2 les 3 talons sont corrects mais pas impactants comme les références à leurs postes.
Le Top management c’est les dirigeants qui sont trop senateurisés meme si JMG fait bouger.
Sur ces petites structures type PME il faut décider vite, voir trancher et c’est pas l’ADN du club.
Pour moi, c’est une limite pour faire partie des clubs qui gagnent régulièrement les titres.
La raison est simple, quand tu gagnes il faut déjà changer….
A l’asm quand tu perds on change rien….
Voilà mon point de vue qui n’engage que moi
c'est quoi "enrager les conservateurs" ?
L’acronyme anglo saxon ( strengths, weaknesses, opportunities et threats) et peut-être le fond du diagnostic
- alexandre and jm12 like this
Posted 06 October 2022 - 05:57 AM
Les postes 2 et 8 sont pourvus, c’est vrai, mais ces postes sont stratégiques de par leurs impacts et nous sommes trop moyen.
Lee est sur la fin et en 2 les 3 talons sont corrects mais pas impactants comme les références à leurs postes.
Le Top management c’est les dirigeants qui sont trop senateurisés meme si JMG fait bouger.
Sur ces petites structures type PME il faut décider vite, voir trancher et c’est pas l’ADN du club.
Pour moi, c’est une limite pour faire partie des clubs qui gagnent régulièrement les titres.
La raison est simple, quand tu gagnes il faut déjà changer….
A l’asm quand tu perds on change rien….
Voilà mon point de vue qui n’engage que moi
L’acronyme anglo saxon ( strengths, weaknesses, opportunities et threats) et peut-être le fond du diagnostic
Je partage assez ce ressenti...il suffit de regarder La Rochelle en parallèle pour étayer tes arguments auxquels j 'adhère....
Un changement frémissant de cap du Club parait se mettre en place mais combien et encore combien de saisons nous aurons été peu réactifs à renouveler régulièrement certains postes et surtout sur ceux de l 'épine dorsale et à avoir des doublures de qualités....un coup le poste de 9 , puis celui de 10 , ceux du centre , celui du 8 , et......... aujourd 'hui nous voilà exposés à celui de 3 pour ne pas avoir remplacé Falatéa !
Bon , on va positiver et il semblerait que le Club ait mis ses lunettes jaune et bleu à verres double foyers...on ne peut que s'en réjouir: enfin !
- alexandre and ZACH like this
Posted 06 October 2022 - 07:01 AM
Je partage assez ce ressenti...il suffit de regarder La Rochelle en parallèle pour étayer tes arguments auxquels j 'adhère....
Un changement frémissant de cap du Club parait se mettre en place mais combien et encore combien de saisons nous aurons été peu réactifs à renouveler régulièrement certains postes et surtout sur ceux de l 'épine dorsale et à avoir des doublures de qualités....un coup le poste de 9 , puis celui de 10 , ceux du centre , celui du 8 , et......... aujourd 'hui nous voilà exposés à celui de 3 pour ne pas avoir remplacé Falatéa !
Bon , on va positiver et il semblerait que le Club ait mis ses lunettes jaune et bleu à verres double foyers...on ne peut que s'en réjouir: enfin !
l'arrivée de Retière est déjà un sacré pas, car lui va donner cette vision à moyen et long terme, et donc être beaucoup plus proactif.
- jm12, ZACH and Un jaune dans un ballon like this
Posted 06 October 2022 - 07:58 AM
Falatea a été remplacé par Kubri. T'as 2 piliers droits blessés sur 3. Pas de bol. Mais oui si on en avait pris 15, on serait bien.Je partage assez ce ressenti...il suffit de regarder La Rochelle en parallèle pour étayer tes arguments auxquels j 'adhère....
Posted 06 October 2022 - 08:33 AM
Falatea a été remplacé par Kubri. T'as 2 piliers droits blessés sur 3. Pas de bol. Mais oui si on en avait pris 15, on serait bien.
Remplacé en urgence parce qu'on a perdu Slimani...
Il était libre donc il aurait pu être signer bien avant si on avait anticipé et qu'on avait agit dès l'échec Laclayat
Posted 06 October 2022 - 09:04 AM
Tu es dans l'erreur : le forumeur de base donne son avis sans information et réfléchit après. 😉de ma place de supporter j'ai bien du mal à savoir ce qu'il aurait fallu faire sans savoir ce qui a été tenté, par exemple, pourquoi l'echec de telle ou telle tentative...
Posted 06 October 2022 - 09:39 AM
de ma place de supporter j'ai bien du mal à savoir ce qu'il aurait fallu faire sans savoir ce qui a été tenté, par exemple, pourquoi l'echec de telle ou telle tentative...
C'est pourtant pas compliqué à savoir.
Posted 06 October 2022 - 09:47 AM
Falatea a été remplacé par Kubri. T'as 2 piliers droits blessés sur 3. Pas de bol. Mais oui si on en avait pris 15, on serait bien.
J 'attendais la mise au point.... pas de bol avec Kubri !
Mais je n 'ai pas oublié qu'avant la blessure longue durée de Rabah , il nous manquait en place et nombre un droitier pour compenser le départ de Falatéa....certes on peut tjrs parler de joueur supplémentaire ou joker médical , sauf que dénicher un droitier crédible est une opération compliquée tellement ce poste est particulièrement recherché.....sur le départ de Falatéa on peut pas dire que nous avons été pris de court , sauf que déloger T Laclayat de Oyo était une entreprise très complexe et l 'on aurait pu s'en douter....bon manifestement du coup il y a eu de la friture sur la ligne , mais à ce poste -là , c 'est pas sans conséquences !
Envoyer au mastic 70mn par match Ojovan reste pour moi , une entreprise extrêmement risquée...mais comment faire !
Déjà ce match aux Sept Deniers on s'en fout , on va tester certains gars pour les relancer en mode test grandeur nature et on sera comme à chaque fois un gentil sparring- partner ....donc on préserve absolument Ojovan quel qu'en soit le coût
Posted 06 October 2022 - 10:01 AM
Le contexte économique n'est pas favorable, aller au stade c'est comme le ciné ou le théâtre ça devient un luxe.
Et si tu as, en plus, 40' de route (au moins) ....................!!!!!!
Posted 06 October 2022 - 12:28 PM
Et si tu as, en plus, 40' de route (au moins) ....................!!!!!!
Tous les paramètres que vous évoquez ont sans doute plus ou moins d'impact !
Pourtant les problèmes "économiques " ne sont pas spécifiques à l ' A S M et on dirait que les autres stades sont moins touchés que nous surtout quand il y a des affiches ex/33000 à Bordeaux...MHR à guichets fermés pour recevoir un Toulouse bis ..
Le Clermont foot a peut-être plus ou moins redistribué les cartes , sans parler de notre équipe en souffrance , loin de jouer un rôle quelconque en top 14 avec un jeu très médiocre ..
- Rugby ? likes this
Posted 06 October 2022 - 14:57 PM
Oui donc on a eu du temps après l'annonce de Falatea. On aurait pu l'utiliser pour chercher... Mais en fait on l'a utilisé pour draguer Laclayat, mais en fait ça a merdé. Mais en fait ça aurait pu ne pas merder, de ce fait Oyovan joue trop. Et ben oui, ben merde. Eeeeeet oui ben merde. On va tous recrever.J 'attendais la mise au point....
pas de bol avec Kubri !
Mais je n 'ai pas oublié qu'avant la blessure longue durée de Rabah , il nous manquait en place et nombre un droitier pour compenser le départ de Falatéa....certes on peut tjrs parler de joueur supplémentaire ou joker médical , sauf que dénicher un droitier crédible est une opération compliquée tellement ce poste est particulièrement recherché.....sur le départ de Falatéa on peut pas dire que nous avons été pris de court , sauf que déloger T Laclayat de Oyo était une entreprise très complexe et l 'on aurait pu s'en douter....bon manifestement du coup il y a eu de la friture sur la ligne , mais à ce poste -là , c 'est pas sans conséquences !
Envoyer au mastic 70mn par match Ojovan reste pour moi , une entreprise extrêmement risquée...mais comment faire !
Déjà ce match aux Sept Deniers on s'en fout , on va tester certains gars pour les relancer en mode test grandeur nature et on sera comme à chaque fois un gentil sparring- partner....donc on préserve absolument Ojovan quel qu'en soit le coût
- jm12 likes this
Posted 06 October 2022 - 15:40 PM
- jm12 and xdderf63 like this
Posted 06 October 2022 - 16:21 PM
Oui donc on a eu du temps après l'annonce de Falatea. On aurait pu l'utiliser pour chercher... Mais en fait on l'a utilisé pour draguer Laclayat, mais en fait ça a merdé. Mais en fait ça aurait pu ne pas merder, de ce fait Oyovan joue trop. Et ben oui, ben merde. Eeeeeet oui ben merde. On va tous recrever.
Oh l'autre, il s'est fait retourner par un aveyronnais! Mais il est passé où le ouineur du bourbonnais, le gars qui n'en avait,c'ui qui fermait jamais son clairon....
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users