Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#3976 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 540 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:44

Décidément je ne comprends pas cet acharnement envers JMG. Peut-être le match pourri de cet après-midi, mais alors là il faut bien faire la part des choses.

Acharnement ? C'est quand meme le president, non ? Alors oui, il a pas la periode la plus facile du club a gerer, mais ca change pas qu'on attend justement du capitaine qu'il soit capable de maintenir le navire a flot, fixer un cap, et faire en sorte de progresser dans cette direction. Sur certains points on a vu du mieux (boutique, etc), mais sur d'autres on a des virages a 180 degres, d'abord on a l'histoire avec FA et son depart, puis l'arrivee de Jono, en meme temps que Retiere, mais qui n'arrive qu'apres donc on ne peut pas preparer bien le recrutement de la saison. On oriente un recrutement tres tres sudiste, mais en meme temps on dit qu'on va se rapprocher du territoire. Puis on change completement d'idee au niveau du sportif en virant Jono et en faisant venir Urios, qui n'a pas du tout la meme communication ou les memes idees cote rugby. Alors peut-etre que depuis le debut, l'idee c'etait d'avoir un mec comme Urios (qui semble plus coller avec un "re-enracinement" du club), mais dans ce cas pourquoi faire venir Jono, puis Payne ?! Et quid de Sadourny au milieu de tout ca, maintenu contre vents et marees pendant un long moment, puis qui part et n'est pas remplace (?!). Pour voir qu'on est plus de 2 ans et demi apres son arrivee a la tete du club, on reste quand meme dans le flou..

Et perso la ou je suis inquiet c'est qu'on va repartir la saison prochaine avec un entraineur qui n'aura pas choisi la moitie des recrues, avec un staff dont on en connait pas encore les contours (alors qu'on est deja en Mars), et sans vrai leader identifie dans l'equipe.. Le tout avec un calendrier bizarre du a la coupe du monde. Donc a voir, si la mayonnaise prend des le depart, tres bien, ca pourra permettre de travailler sereinement sur le moyen terme, mais ca fait maintenant 3 saisons d'affilee que c'est pas le cas.. 

• zeguest et pims aiment ceci

#3977 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:46

Décidément je ne comprends pas cet acharnement envers JMG. Peut-être le match pourri de cet après-midi, mais alors là il faut bien faire la part des choses.

Moi non plus, les responsables sont les joueurs, certains n'étaient pas au niveau avec Azema, même constat avec Gibbes et idem avec Urios, une seule solution, du balai !!
Reste à pas se tromper sur le recrutement et la formation, mais attention, je crains que ce soit plus long qu'on ne le pense tellement ce club est descendu bas en terme de qualité de jeu

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Le Bougre aime ceci

#3978 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 mars 2023 - 19:49

J'ai souvent été très dubitatif sur jm guillon. Mais là, il doit faire bloc à côté de Urios, lui laisser les coudés franches afin qu'il secoue tt les joueurs. Quitte à changer de capitaine, s'en mettre à dos certains.
Rigueur, rigueur et encore rigueur !
  • Tolosa-Bougnat, brockette, Tibaldo et 3 autres aiment ceci

#3979 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:53

C'est clair qui beaucoup de joueurs se la raconte, Urios s'est fait balader par certains cadres, on devrait pas les revoir de si tôt.

#3980 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 929 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:03

pour quelqu un qui nous a vendu du reve en debut de saison, qu il termine celle ci et ... qu il laisse la place ...

#3981 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:04

pour quelqu un qui nous a vendu du reve en debut de saison, qu il termine celle ci et ... qu il laisse la place ...

Il jouait à quel poste aujourd'hui...... Parceque faut pas confondre un dirigeant et les joueurs sur le terrain hein........
  • twiX, stag, Kaki et 1 autre aiment ceci

#3982 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:06

Et quils ne prolongent pas les mecs qui ne le méritent pas ou qui ferait quadruplon pour rien !
Au bout dun moment ya les stats, les données, les matchs, létat physique pour te permettre de dire et oh! Et si on arrêtait les frais ! Donc, la dessus aussi on arrête les conneries !

#3983 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 929 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:12

Il jouait à quel poste aujourd'hui...... Parceque faut pas confondre un dirigeant et les joueurs sur le terrain hein........

je le critique sur le match d aujo ? non  ... ,ne dis pas ce que je n ai pas dit ....

il nous a vendu du reve en debut de saison, ce qu il n aurait pas du faire vue la saison passée ...

#3984 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:14

Et quils ne prolongent pas les mecs qui ne le méritent pas ou qui ferait quadruplon pour rien !
Au bout dun moment ya les stats, les données, les matchs, létat physique pour te permettre de dire et oh! Et si on arrêtait les frais ! Donc, la dessus aussi on arrête les conneries !

Oui mais là c'est l'entraîneur qui doit lui dire si tels joueurs doivent ou pas être prolongé , comme on dit chacun son job😎

#3985 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:16

Je te mets tout le monde dans le même panier et je leur dis douvrir les fenêtres en grand !

Sans deconner vous avez vu les deux saisons faites par Lavanini ? Et en plus il a des soucis doreille interne, vertige etc
Comment on peut envisager de le prolonger, on est maso ou con ???
  • clum63_ aime ceci

#3986 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:17

je le critique sur le match d aujo ? non  ... ,ne dis pas ce que je n ai pas dit ....

il nous a vendu du reve en debut de saison, ce qu il n aurait pas du faire vue la saison passée ...

Mais en début de saison il est parfaitement dans son rôle, tu n'annonce pas que tu vas jouer le maintient sinon je suis sur que toi le premier tu lui rentre dans le lard , je ne dis pas qu'il est parfait, mais faut reconnaître qu'il a du faire face à pas mal de vents contraires
  • RCV06 et Kaki aiment ceci

#3987 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 837 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:20

Tain vous êtes chauds ce soir ! Merde j'étais peinard dans mon canapé, mais je suis partant pour sortir les fourches !!! Est ce qu'on attendrait pas le 7 pour faire un combo et brûler la maison du président ?
  • Murena aime ceci

#3988 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:20

A

C

H

A

R

N

E

M

E

N

T

#3989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:21

De toute façon depuis qu il a pas été mignon avec ton pote Azema tu l aimes pas et pis c'est tout B)

• stag, gregouarrrr, Kaki et 1 autre aiment ceci

#3990 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 929 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 20:23

Mais en début de saison il est parfaitement dans son rôle, tu n'annonce pas que tu vas jouer le maintient sinon je suis sur que toi le premier tu lui rentre dans le lard , je ne dis pas qu'il est parfait, mais faut reconnaître qu'il a du faire face à pas mal de vents contraires

menfin tu te souviens de ces mots ?  grosso modo  il dit : 

on va jouer le titre l année prochaine ( en  2023 ) ... par modestie je ne parlerais pas de faire le doublé avec la coupe d europe ...  pour ensuite nous annoncer cette coupe d euope en 2025 ...  

il y avait un juste milieu entre ces objectifs là et annoncer le maintiens .... le plus simple aurait été de ne rien dire .... mais bon ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users