Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#3991 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,409 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 20:27 PM

Il jouait à quel poste aujourd'hui...... Parceque faut pas confondre un dirigeant et les joueurs sur le terrain hein........

Bah dans le direct ou l’après match il’y en a bien un qui pointe la responsabilité de Goutta alors

#3992 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,540 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 20:38 PM

menfin tu te souviens de ces mots ?  grosso modo  il dit : 

on va jouer le titre l année prochaine ( en  2023 ) ... par modestie je ne parlerais pas de faire le doublé avec la coupe d europe ...  pour ensuite nous annoncer cette coupe d euope en 2025 ...  

il y avait un juste milieu entre ces objectifs là et annoncer le maintiens .... le plus simple aurait été de ne rien dire .... mais bon ...

Ou tu pouvais tres simplement dire: "Il faut faire les choses dans l'ordre. Deja, se re-etablir de maniere durable dans le Top6 du championnat, puis dans le Top4. C'est seulement comme ca qu'on pourra aller jouer les phases finales avec une chance d'aller au bout (dans le cas du Top4), et c'est comme ca qu'on enchainera les matchs de haut niveau qui nous permettront ensuite de viser quelque chose en Coupe d'Europe". 

Faut arreter de faire croire que c'est un boulot impossible, etc etc. Oui c'est pas evident d'etre president de club, mais il y a eu des erreurs assez grossieres en terme de communication, je pense que c'est indeniable.

#3993 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,389 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 20:48 PM

je le critique sur le match d aujo ? non  ... ,ne dis pas ce que je n ai pas dit ....

il nous a vendu du reve en debut de saison, ce qu il n aurait pas du faire vue la saison passée ...

moi j'ai rien acheté en tout cas

• steph, Pâquerette and Codorplusàvie like this

#3994 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 04 March 2023 - 23:32 PM

Le coup de la coupe d Europe dans 2 ans je ne m en remets pas, à chaque fois ça me fait pleurer de rire 😂😂
  • gregouarrrr likes this

#3995 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 23:37 PM

Le comité de salut public n'a pas eu sa dose d'hémoglobine.

#3996 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 08:33 AM

Si je me souviens bien il a dit qu'il faudrait deux ou trois ans pour voir une équipe compétitive à l'A.S.M ! Ca va être long. Il faut que certains aient de la patience. 

#3997 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 08:47 AM

Si je me souviens bien il a dit qu'il faudrait deux ou trois ans pour voir une équipe compétitive à l'A.S.M ! Ca va être long. Il faut que certains aient de la patience.

Le problème, c'est qu'en même temps (termes à la mode, on ne peut lui reprocher...) il annonce que la transition c'est fini, qu'on joue le titre, et qu'il faut une étoile en 2025. Je l'aime bien, ne serait-ce que pour sa capacité à gérer le tombereau de merdes qu'il a récupéré dans l'urgence, mais il a quand même sorti de belles saucisses.

#3998 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 08:49 AM

Le problème, c'est qu'en même temps (termes à la mode, on ne peut lui reprocher...) il annonce que la transition c'est fini, qu'on joue le titre, et qu'il faut une étoile en 2025. Je l'aime bien, ne serait-ce que pour sa capacité à gérer le tombereau de merdes qu'il a récupéré dans l'urgence, mais il a quand même sorti de belles saucisses.

On lui pardonne un peu. Il ne peut être négatif dans ses propos, ca "casse" le business !   B)

#3999 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 05 March 2023 - 11:39 AM

Être positif et humble/réaliste ça passe bien en terme de com.

#4000 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,101 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 11:55 AM

bon on a perdu en prenant le raclée ,donc il doit démissionner c'est tout...

c'est pour rigoler ,Urios va bien arriver a le sauver...

#4001 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 15:16 PM

Sans déconner, va falloir lui lâcher un peu la grappe à JMG. Vous oubliez pour ceux qui le descendent en flamme ce qu'il a dû gérer depuis son arrivée :
- Le COVID et ses conséquences
- Le départ imprévu de son coach
- La disparition de la manne EDF
- Les "affaires" Panpan et Wesley
- Une grille des salaires délirante
- L'échec de Jono
- Un management interne devenu incompatible avec le haut niveau
- Une saison pourrie par les blessures

Tout ça avec très certainement la pression du CA et des partenaires. On remet un club d'équerre en partant des fondamentaux : les finances et l'exigence. Il a assaini les unes et est allé chercher un mec capable de restaurer l'autre. Le recrutement de la saison prochaine est a priori de qualité, les joueurs qui n'étaient pas alignés quittent le club et il a clairement indiqué pour moi, totalement en phase avec Urios, les valeurs qui doivent être celles du club. On peut dire qu'il n'est pas funki mais je trouve qu'il assume pleinement son rôle et sans se défausser. Enfin il ne faut pas rajouter de la crise à la crise, sa démission est vraiment la dernière chose à souhaiter ! Sans blague ! C'est vraiment un sacerdoce de diriger ce club en ce moment !!!

Le coup de la coupe d Europe dans 2 ans je ne m en remets pas, à chaque fois ça me fait pleurer de rire 😂😂

On peut se foutre de sa gueule à bon compte, n'empêche que donner des objectifs ambitieux à une structure est souvent la meilleure façon de la faire avancer.

"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Antoine de Saint Exupéry
  • gourmachou, Frédéric58, stag and 15 others like this

#4002 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 15:40 PM

Merci Zebdomes, 100% de ton avis.
Ne rajoutons pas du bordel au bordel, tous derrière le Prez.
Faut se serrer les coudes et l’aider en le supportant plutôt que le descendre.
Allez l’ASM.
  • jm12 likes this

#4003 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 05 March 2023 - 15:53 PM

J espère qu il chouine pas autant sur ses malheurs😂
  • pims likes this

#4004 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 16:40 PM

Je partage ton avis zebdomes.
Quelques erreurs de communication de JMG ne doivent pas occulter le projet de long terme qu'il souhaite mettre en place ni tous les dossiers qu'il a du gérer, dans l'urgence pour la plupart. Et avec efficacité pour la plupart également.

Exceptée l'annonce à venir des dernières recrues pour la saison prochaine, deux remarques néanmoins :
- A date, encore des incertitudes sur le staff sportif et physique.
Je le dis et répète mais presque tous les clubs se sont renforcés à ce niveau là pour la saison 2023-2024 (Bru, AB Zondagh, Lancaster, duo G-L au SF, etc). Côté ASM, il faudra restructurer toute l'organisation sportive, avec des compétences de haut niveau (françaises selon la méthode Urios ?) dans chaque secteur.
- "Les joueurs qui n'étaient pas alignés quittent le club" : je serais bien moins catégorique que toi. Il reste encore quelques joueurs qui ne mouillent pas le maillot comme ils le devraient (et certains ne s'en cachent d'ailleurs pas). Sans parler du choix de certaines prolongations récentes ...

#4005 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 17:07 PM

Sans déconner, va falloir lui lâcher un peu la grappe à JMG. Vous oubliez pour ceux qui le descendent en flamme ce qu'il a dû gérer depuis son arrivée :
- Le COVID et ses conséquences
- Le départ imprévu de son coach
- La disparition de la manne EDF
- Les "affaires" Panpan et Wesley
- Une grille des salaires délirante
- L'échec de Jono
- Un management interne devenu incompatible avec le haut niveau
- Une saison pourrie par les blessures

Tout ça avec très certainement la pression du CA et des partenaires. On remet un club d'équerre en partant des fondamentaux : les finances et l'exigence. Il a assaini les unes et est allé chercher un mec capable de restaurer l'autre. Le recrutement de la saison prochaine est a priori de qualité, les joueurs qui n'étaient pas alignés quittent le club et il a clairement indiqué pour moi, totalement en phase avec Urios, les valeurs qui doivent être celles du club. On peut dire qu'il n'est pas funki mais je trouve qu'il assume pleinement son rôle et sans se défausser. Enfin il ne faut pas rajouter de la crise à la crise, sa démission est vraiment la dernière chose à souhaiter ! Sans blague ! C'est vraiment un sacerdoce de diriger ce club en ce moment !!!
On peut se foutre de sa gueule à bon compte, n'empêche que donner des objectifs ambitieux à une structure est souvent la meilleure façon de la faire avancer.

"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Antoine de Saint Exupéry

Merci merci merci.
Ce sont les rageux des soirs de défaite quil faut convaincre ainsi les chercheurs de bouc émissaire hebdomadaires.

10 user(s) are reading this topic

0 members, 10 guests, 0 anonymous users