Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#4006 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,776 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 17:27 PM

Sans déconner, va falloir lui lâcher un peu la grappe à JMG. Vous oubliez pour ceux qui le descendent en flamme ce qu'il a dû gérer depuis son arrivée :
- Le COVID et ses conséquences
- Le départ imprévu de son coach
- La disparition de la manne EDF
- Les "affaires" Panpan et Wesley
- Une grille des salaires délirante
- L'échec de Jono
- Un management interne devenu incompatible avec le haut niveau
- Une saison pourrie par les blessures

Tout ça avec très certainement la pression du CA et des partenaires. On remet un club d'équerre en partant des fondamentaux : les finances et l'exigence. Il a assaini les unes et est allé chercher un mec capable de restaurer l'autre. Le recrutement de la saison prochaine est a priori de qualité, les joueurs qui n'étaient pas alignés quittent le club et il a clairement indiqué pour moi, totalement en phase avec Urios, les valeurs qui doivent être celles du club. On peut dire qu'il n'est pas funki mais je trouve qu'il assume pleinement son rôle et sans se défausser. Enfin il ne faut pas rajouter de la crise à la crise, sa démission est vraiment la dernière chose à souhaiter ! Sans blague ! C'est vraiment un sacerdoce de diriger ce club en ce moment !!!
On peut se foutre de sa gueule à bon compte, n'empêche que donner des objectifs ambitieux à une structure est souvent la meilleure façon de la faire avancer.

"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Antoine de Saint Exupéry

c'est très beau, j'en pleurerais presque

n'empêche qu'il s'est mis lui-même dans la liste de ceux qui auront à rendre des comptes à la fin de la saison si les objectifs ne sont pas atteints, et je vois pas quels objectifs on va atteindre, alors j'anticipe

""Merde !"

Cambronne"

Pims

#4007 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 17:37 PM

JMG a récupéré un passif assez important a son arrivée. Il paye les largesses du président précédent. Il faudra juger sur la durée, et après la coup de tabac de la saison 2023…
  • Kaki and ZACH like this

#4008 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 18:12 PM

Sans déconner, va falloir lui lâcher un peu la grappe à JMG. Vous oubliez pour ceux qui le descendent en flamme ce qu'il a dû gérer depuis son arrivée :
- Le COVID et ses conséquences
- Le départ imprévu de son coach
- La disparition de la manne EDF
- Les "affaires" Panpan et Wesley
- Une grille des salaires délirante
- L'échec de Jono
- Un management interne devenu incompatible avec le haut niveau
- Une saison pourrie par les blessures

Tout ça avec très certainement la pression du CA et des partenaires. On remet un club d'équerre en partant des fondamentaux : les finances et l'exigence. Il a assaini les unes et est allé chercher un mec capable de restaurer l'autre. Le recrutement de la saison prochaine est a priori de qualité, les joueurs qui n'étaient pas alignés quittent le club et il a clairement indiqué pour moi, totalement en phase avec Urios, les valeurs qui doivent être celles du club. On peut dire qu'il n'est pas funki mais je trouve qu'il assume pleinement son rôle et sans se défausser. Enfin il ne faut pas rajouter de la crise à la crise, sa démission est vraiment la dernière chose à souhaiter ! Sans blague ! C'est vraiment un sacerdoce de diriger ce club en ce moment !!!
On peut se foutre de sa gueule à bon compte, n'empêche que donner des objectifs ambitieux à une structure est souvent la meilleure façon de la faire avancer.

"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Antoine de Saint Exupéry

A part léchec Gibbs, le reste nest pas de la responsabilité de la direction en place. Mais bon, faut envoyer quelquun au bûcher !!!
Jespère quil aura encore un peu de temps pour faire ses preuves. Je pense quil en a les épaules. Il sest entouré de tops techniciens. Jai envie dy croire (non pas à létoile en 2025) mais un brennus est envisageable. En tt cas le recrutement va dans ce sens !!!
  • Kaki likes this

#4009 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,927 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 18:22 PM

le covid, on est est qd meme un des club qui s en est le moins bien sorti ...

l affaire panpan aurait pu etre mieux gerée non ? 

tout comme le depart d azema ....

l echec de jono c est le siens aussi ...

#4010 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 18:46 PM

Attribuer la gestion du COVID a un président arrivé, dans les circonstances que l'on sait, après le premier confinement, c'est... Je cherche.

Quant à lapandry et Azéma, peut on réellement occulter une des deux parties pour tirer une conclusion ? Azéma qui voulait recruter Gibbes a Montpellier si j'ai bien compris... ce que je n'ai pas saisi c'est si c'était avant ou après son année sabbatique.

Si vous avez des comptes a régler il faut le dire clairement.

#4011 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,776 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 19:21 PM

Je me demande à quoi cela ressemblera concrètement quand il "prendra ses responsabilités". Puisqu'il est pas responsable du sportif ( :innocent:) ça laisse pas beaucoup de leviers d'action 

#4012 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 19:42 PM

Oui mais soit on veut tout tout de suite comme des petits supporters capricieux, soit effectivement il faut laisser du temps au projet de porter ses fruits a plus long terme...2024 et 2025 annonceront rapidement la couleur.

Quand a parler de mauvaises gestion du COVID tu veux gérer quoi ? Qui a mieux gérer ?
  • SEB ASM likes this

#4013 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 20:38 PM

Le départ catastrophique d'Azema revient entièrement au principal intéressé.
  • stag, bazooka and ZACH like this

#4014 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,185 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 20:50 PM

En gros, pour être clair, il doit être celui qui dit au grand jour qu'on est devenu un club moyen, avec des ambitions de milieu de tableau. Pas simple, et combien ici crieront parce qu'il le fait ?
  • Le Marseillais likes this

#4015 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,927 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 20:53 PM

Le départ catastrophique d'Azema revient entièrement au principal intéressé.

si tu sais lire, je parle de la gestion du départ d azema ...

enfin  bref 

En gros, pour être clair, il doit être celui qui dit au grand jour qu'on est devenu un club moyen, avec des ambitions de milieu de tableau. Pas simple, et combien ici crieront parce qu'il le fait ?

parce qu on est un club moyen, et poour moi, on a jamais été un grand club ....

#4016 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,186 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 20:55 PM

Sandèk ? t'es sur d'etre supporter de Clermont ? là t'y va fort quand meme  :ermm:

• InASMWeTrust and Le Bougre like this

#4017 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 20:58 PM

Oui mais soit on veut tout tout de suite comme des petits supporters capricieux, soit effectivement il faut laisser du temps au projet de porter ses fruits a plus long terme...2024 et 2025 annonceront rapidement la couleur.
Quand a parler de mauvaises gestion du COVID tu veux gérer quoi ? Qui a mieux gérer ?

Tu oublies qu'il y a des supporters très âgés et que le temps n'est pas leur ami.

c'est très beau, j'en pleurerais presque
n'empêche qu'il s'est mis lui-même dans la liste de ceux qui auront à rendre des comptes à la fin de la saison si les objectifs ne sont pas atteints, et je vois pas quels objectifs on va atteindre, alors j'anticipe

""Merde !"

Cambronne"

Pims

Un objectif, c'est comme un devis, tu peux faire des avenants.

#4018 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,927 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 21:01 PM

Sandèk ? t'es sur d'etre supporter de Clermont ? là t'y va fort quand meme  :ermm:

ben quoi ? on a quoi ? 2 brenus ? on est qd meme pas tres haut perché dans les clubs avec palmares si ? 

apres on se base sur quoi pour juger de la grandeur d un club ?  

#4019 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,186 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 21:07 PM

ben quoi ? on a quoi ? 2 brenus ? on est qd meme pas tres haut perché dans les clubs avec palmares si ? 

apres on se base sur quoi pour juger de la grandeur d un club ?  

C'est une bonne question, peut etre est ce simplement subjectif, une histoire de sentiments ... 

#4020 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 05 March 2023 - 21:08 PM

si tu sais lire, je parle de la gestion du départ d azema ...

enfin  bref 

Peut être aurais-tu préféré Sadourny head coach lors du départ de FA, choix proposé par certains proches, et pas des moindres, de JMG ?
A titre perso, même si je pense que c'est une histoire manquée entre Gibbes et l'ASM (ni le bon moment, ni le bon poste), bien content que le choix fut tout autre ;)
  • bazooka, Fast Kimi and InASMWeTrust like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users