Sans déconner, va falloir lui lâcher un peu la grappe à JMG. Vous oubliez pour ceux qui le descendent en flamme ce qu'il a dû gérer depuis son arrivée :
- Le COVID et ses conséquences
- Le départ imprévu de son coach
- La disparition de la manne EDF
- Les "affaires" Panpan et Wesley
- Une grille des salaires délirante
- L'échec de Jono
- Un management interne devenu incompatible avec le haut niveau
- Une saison pourrie par les blessures
Tout ça avec très certainement la pression du CA et des partenaires. On remet un club d'équerre en partant des fondamentaux : les finances et l'exigence. Il a assaini les unes et est allé chercher un mec capable de restaurer l'autre. Le recrutement de la saison prochaine est a priori de qualité, les joueurs qui n'étaient pas alignés quittent le club et il a clairement indiqué pour moi, totalement en phase avec Urios, les valeurs qui doivent être celles du club. On peut dire qu'il n'est pas funki mais je trouve qu'il assume pleinement son rôle et sans se défausser. Enfin il ne faut pas rajouter de la crise à la crise, sa démission est vraiment la dernière chose à souhaiter ! Sans blague ! C'est vraiment un sacerdoce de diriger ce club en ce moment !!!
On peut se foutre de sa gueule à bon compte, n'empêche que donner des objectifs ambitieux à une structure est souvent la meilleure façon de la faire avancer.
"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."
Antoine de Saint Exupéry
c'est très beau, j'en pleurerais presque
n'empêche qu'il s'est mis lui-même dans la liste de ceux qui auront à rendre des comptes à la fin de la saison si les objectifs ne sont pas atteints, et je vois pas quels objectifs on va atteindre, alors j'anticipe
""Merde !"
Cambronne"
Pims