Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#4021 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 21:32

ben quoi ? on a quoi ? 2 brenus ? on est qd meme pas tres haut perché dans les clubs avec palmares si ? 

apres on se base sur quoi pour juger de la grandeur d un club ?

son histoire (certes beaucoup de défaites en finale mais 2 brennus quand même ), ses supporters, son importance dans sa region, ses équipements, du fait entre 2007 et 2017 d'avoir eu des equipes magnifiques, un jeu reconnu et apprécié en France et hors de nos frontières, d'avoir eu 35000 supporters se déplaçant à Lyon, Sainté ou au SDF, d'avoir eu des joueurs fantastiques,...... Et d'avoir le forum de rugby le plus important au MONDE.
  • Sushi et InASMWeTrust aiment ceci

#4022 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 21:39

son histoire (certes beaucoup de défaites en finale mais 2 brennus quand même ), ses supporters, son importance dans sa region, ses équipements, du fait entre 2007 et 2017 d'avoir eu des equipes magnifiques, un jeu reconnu et apprécié en France et hors de nos frontières, d'avoir eu 35000 supporters se déplaçant à Lyon, Sainté ou au SDF, d'avoir eu des joueurs fantastiques,...... Et d'avoir le forum de rugby le plus important au MONDE.

Gros fournisseur de l'EDF à une époque pas si lointaine. ça compte aussi. 

• TH69 aime ceci

#4023 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 21:41

Gros fournisseur de l'EDF à une époque pas si lointaine. ça compte aussi.

En effet.

#4024 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 22:14

ben quoi ? on a quoi ? 2 brenus ? on est qd meme pas tres haut perché dans les clubs avec palmares si ? 

Sur sa persistance au haut niveau, sur son impact dans le jeu, sur son histoire, sur les valeurs qu'il porte, sur son rayonnement international (nos parcours en CCUP ont donné une image internationale assez enviable au club). Depuis le début du professionnalisme (1995), l'ASM c'est 17 finales jouées dans les différentes compétitions auxquelles le club a participé. Sur son histoire, c'est 35 finales. Peu de titres certes mais cela pose quand même un club, ne te déplaise. C'est un club qui a formé l'ossature de l'EDF pendant 10 ans, une stat indiquait il y a 4, 5 ans que c'était le club qui avait formé le plus de joueurs exerçant en Daube14 et en ProD2. Dire que l'ASM n'est pas un club phare du rugby français, c'est à mon avis une grosse bêtise, pour le moins.

• JB 03, TH69, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#4025 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 23:28

A la fierté qu'il donne à une ville ou une région

Au plaisir qu'il apporte aux spectateurs

A......

#4026 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 06:47

Je me pose une vraie question sur JMG. Il est arrivé, il a pu faire son diagnostic de la structure d'un point de vue financier ou de l'organisation. Il l'a dit lui-même, il ne connaît pas le rugby. Donc qui l'a aidé dans ce diagnostic des résultats sportifs et du vrai état du groupe pro, des espoirs, des passerelles, du recrutement ? Parce que si c'est FA ou Roro, on peut penser qu'eux meme étant dans le déni ou dans le monde Oui-Ouï où on est le plus grand club du monde, JMG n'a pas eu certaines armes pour prendre les décisions. Je reste scotché que ça ne soit que maintenant qu'on découvre certaines insuffisances ou errances.
  • zeguest, jm12 et Pâquerette aiment ceci

#4027 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 07:55

Je me pose une vraie question sur JMG. Il est arrivé, il a pu faire son diagnostic de la structure d'un point de vue financier ou de l'organisation. Il l'a dit lui-même, il ne connaît pas le rugby. Donc qui l'a aidé dans ce diagnostic des résultats sportifs et du vrai état du groupe pro, des espoirs, des passerelles, du recrutement ? Parce que si c'est FA ou Roro, on peut penser qu'eux meme étant dans le déni ou dans le monde Oui-Ouï où on est le plus grand club du monde, JMG n'a pas eu certaines armes pour prendre les décisions. Je reste scotché que ça ne soit que maintenant qu'on découvre certaines insuffisances ou errances.

Je voudrais pas cafter mais y'a un vieux moustachu toujours assis à côté de lui pendant les matches.
  • ELSAZOAM et Pâquerette aiment ceci

#4028 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 08:10

On devait pas recruter un directeur sportif au fait ?
  • Alligator427 aime ceci

#4029 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 08:18

Je voudrais pas cafter mais y'a un vieux moustachu toujours assis à côté de lui pendant les matches.

Lui, on ne le touche pas, c'est une légende Gauloise nommée Jeanpierrix Romux !  ^_^

• Codorplusàvie aime ceci

#4030 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 08:45

Lui, on ne le touche pas, c'est une légende Gauloise nommée Jeanpierrix Romux !  ^_^

Certes mais s'il conseille au président de recruter Palmier et de demander à Belleau de mettre des bouts carrés on a pas les ronces sorties du cul.
  • ELSAZOAM aime ceci

#4031 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 08:55

si tu sais lire, je parle de la gestion du départ d azema ...

enfin  bref 
parce qu on est un club moyen, et poour moi, on a jamais été un grand club ....

Le problème étant que même en sachant lire on a encore plus de mal à comprendre ce que tu racontes.
  • gourmachou et Fast Kimi aiment ceci

#4032 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 08:57

Soyons honnêtes et durs : quelle connaissance du rugby actuel et quelle faculté à anticiper le rugby de demain ont Romeu ou Roro ? Qu'ils aillent parler aux joueurs, faire de la représentation ok. Mais même ça, ça se perd et ça se noie. Pour nos recrues, ils n'incarnent pas grand chose. Il va falloir trouver une stratégie et d'autres valeurs que l'attachement aux valeurs jaunes et bleu si on veut avancer. Perso, je ne suis qu'un fan depuis les années Cotter. Je connaissais pas Romeu avant récemment. Et de le savoir là ne me fait ni chaud ni froid. Le passé ne vaut que si on sait construire dessus. Sinon, ça reste de la nostalgie d'un temps perdu qui ne reviendra jamais.
  • Alligator427, BisonF et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#4033 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 08:59

Soyons honnêtes et durs : quelle connaissance du rugby actuel et quelle faculté à anticiper le rugby de demain ont Romeu ou Roro ? Qu'ils aillent parler aux joueurs, faire de la représentation ok. Mais même ça, ça se perd et ça se noie. Pour nos recrues, ils n'incarnent pas grand chose. Il va falloir trouver une stratégie et d'autres valeurs que l'attachement aux valeurs jaunes et bleu si on veut avancer. Perso, je ne suis qu'un fan depuis les années Cotter. Je connaissais pas Romeu avant récemment. Et de le savoir là ne me fait ni chaud ni froid. Le passé ne vaut que si on sait construire dessus. Sinon, ça reste de la nostalgie d'un temps perdu qui ne reviendra jamais.

C'est certain ! Mais tu sais ca fait du bien pour la tête de se remémorer de temps en temps, le "bon temps" !  ^_^

#4034 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 09:02

Peut être aurais-tu préféré Sadourny head coach lors du départ de FA, choix proposé par certains proches, et pas des moindres, de JMG ?
A titre perso, même si je pense que c'est une histoire manquée entre Gibbes et l'ASM (ni le bon moment, ni le bon poste), bien content que le choix fut tout autre ;)

Les mêmes qui ont présidé à la mise en place des dirigeants précédents (président,entraîneurs, etc...) et qui miraculeusement passent à travers les gouttes aujourd’hui.
Pour vivre heureux...

#4035 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2023 - 09:13

JMG à quand même réussi sa mission principale concernant le financier.
Et les arrivées de 4 internationnaux sont quand même gage de la bonne santé financière qui permettent de payer ces joueurs là (attention je ne parle pas de SC mais bien de financier et donc de trésorerie et résultat net)

• zebdomes, Frédéric58 et Rugby1475 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)