On est bien d'accord. L'enjeu c'est justement de mettre le passé au service d'une strategie et d'un état d'esprit de club. Rappeler au quotidien que nos glorieux ancêtres ont été au sommet par le travail, l'abnégation et l'envie de faire qq chose ensemble.
C'est certain ! Mais tu sais ca fait du bien pour la tête de se remémorer de temps en temps, le "bon temps" !

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.
Posted 06 March 2023 - 09:26 AM
Posted 06 March 2023 - 10:03 AM
Je me pose une vraie question sur JMG. Il est arrivé, il a pu faire son diagnostic de la structure d'un point de vue financier ou de l'organisation. Il l'a dit lui-même, il ne connaît pas le rugby. Donc qui l'a aidé dans ce diagnostic des résultats sportifs et du vrai état du groupe pro, des espoirs, des passerelles, du recrutement ? Parce que si c'est FA ou Roro, on peut penser qu'eux meme étant dans le déni ou dans le monde Oui-Ouï où on est le plus grand club du monde, JMG n'a pas eu certaines armes pour prendre les décisions. Je reste scotché que ça ne soit que maintenant qu'on découvre certaines insuffisances ou errances.
JMG a du découvrir l'étendue des dégâts au fur et à mesure mais je pense qu'il était au courant de pas mal de choses. M'est avis que c'est pour cela qu'il a été choisi, je veux dire pour assainir le club et pas que d'un point de vue financier. Il avait probablement une feuille de route claire. Le club a tout de même un comité directeur.
Posted 06 March 2023 - 10:08 AM
si tu sais lire, je parle de la gestion du départ d azema ...
enfin bref
parce qu on est un club moyen, et poour moi, on a jamais été un grand club ....
si tu sais écrire, pose le.
enfin bref
Posted 06 March 2023 - 10:56 AM
Soyons honnêtes et durs : quelle connaissance du rugby actuel et quelle faculté à anticiper le rugby de demain ont Romeu ou Roro ?
On demande pas à JP Romeu d'anticiper le rugby de demain ... ça c'est le taf de Retière ... Laissons ce brave Jean Pierre faire de la relation publique ...avec les autres dirigeants du rugby français ..
Quant à roro c'est Pareil .. le fonctionement du rugby pro il connait un peu quand même ..et ça doit lui servrir dans son role de team manager au quotidien ...
Posted 06 March 2023 - 11:20 AM
C'était plus une réponse à ceux qui voient JPR comme un conseiller de JMG. Et oui, le vrai gars quo doit nous emmener dans le futur, c'est Retiere. Très discret d'ailleurs, mais ça n'a jamais été un gars qui cherche la lumière. Ils doivent aussi, je suppose délimiter leurs prérogatives, lui et CU.
On demande pas à JP Romeu d'anticiper le rugby de demain ... ça c'est le taf de Retière ... Laissons ce brave Jean Pierre faire de la relation publique ...avec les autres dirigeants du rugby français ..
Quant à roro c'est Pareil .. le fonctionement du rugby pro il connait un peu quand même ..et ça doit lui servrir dans son role de team manager au quotidien ...
Posted 06 March 2023 - 11:34 AM
JMG a du découvrir l'étendue des dégâts au fur et à mesure mais je pense qu'il était au courant de pas mal de choses. M'est avis que c'est pour cela qu'il a été choisi, je veux dire pour assainir le club et pas que d'un point de vue financier. Il avait probablement une feuille de route claire. Le club a tout de même un comité directeur.
JMG faisait partie du conseil d’administration depuis plusieurs années.
C’est l’actionnaire qui choisit le président, les membres du CA étant nommés par les actionnaires.
JMG était l’homme de la situation car la précédente mandature Dekro/ Franky avait amené le club au bord de la falaise.
Je pense que c’est passé très fin……hum hum
JMG a déjà remis le club sur les rails
Évidemment il y a l’échec Gibbes mais pour trouver un entraîneur au moment où Francky disait partir pour un peu de repos c’était complexe.
J Schmit était le choix n° 1 mais à décliné malgré l’insistance du club.
Gibbes était probablement une solution adaptée mais finalement, autant c’est un technicien reconnu autant il n’avait pas le caractère et l’expérience pour prendre la tête d’un joli merdier qu’est ce club….
Gibbes a du faire avec cet effectif génération perdue 2017…
Urios est l’homme de la situation pour 2 raisons :
Un caractère hors norme pour s’imposer
Une expérience hors norme du rugby
JMG le bade, mais pour en avoir parler directement avec lui, les résultats devront suivre dès la saison à venir.
Urios va faire venir ses adjoints, qui sont des bons dans leurs domaines et qui partageront et comprendront les directives.
Les recrutements joueurs et staffs montrent les ambitions du club et même si cette saison est ratée, il faut être lucide, le renforcement est tout de même manifeste.
Donc, espoirs et soutiens ….on n’a pas le choix
- Frédéric58, bazooka, jm12 and 8 others like this
Posted 06 March 2023 - 11:39 AM
JMG faisait partie du conseil d’administration depuis plusieurs années.
C’est l’actionnaire qui choisit le président, les membres du CA étant nommés par les actionnaires.
Est ce que qu'on connait les actionnaires ? de leur quote / part de capital .. je crois que l'association sportive doit être forcement actionnaire de la structure pro ( SASP) mais qui d'autres ?
Posted 06 March 2023 - 11:41 AM
Après on va se trainer au moins une saison avec le précèdent recrutement en partie raté... ça aussi faut pas l'occulter.
Les Heriteau, Godener, Plisson, Belleau, Simone, Newsome, le jeune géorgien pour remplacer Ravai... seul Delguy a apporté véritablement.
La prolongation d'O'connor...
Alors ok pour laisser le bénéfice du doute à Belleau, Simone voir Newsome.
Bref, le recrutement annoncé semble être de meilleure facture, ça paraît évident, à CU de mettre tout ça en ordre de marche, et puis très très vite partir dans la sécurisation du contrat de Jauneau et trouver un ouvreur buteur et un n°15 pour 2024-2025!
- Alligator427 likes this
Posted 06 March 2023 - 11:51 AM
C'est certain ! Mais tu sais ca fait du bien pour la tête de se remémorer de temps en temps, le "bon temps" !
Vite dit:
"Avec le temps, va, tout s'en va".
A propos, je suis scotché de lire, toutes les critiques sur 2 Kro.
Parce que sur le forum, il y avait très peu de monde pour le dézinguer.: "Avec le temps, on n'aime plus".
Posted 06 March 2023 - 12:30 PM
"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."
Antoine de Urios de Pépieu " Saint Exupéry"
et le cœur il en manque pas, le bougre...
Posted 06 March 2023 - 12:47 PM
Parce qu'on ne voyait pas les conséquences de sa gestion, maintenant oui.Vite dit:
"Avec le temps, va, tout s'en va".
A propos, je suis scotché de lire, toutes les critiques sur 2 Kro.
Parce que sur le forum, il y avait très peu de monde pour le dézinguer.: "Avec le temps, on n'aime plus".
- bazooka likes this
Posted 06 March 2023 - 12:54 PM
Parce qu'on ne voyait pas les conséquences de sa gestion, maintenant oui.
On ne voyait pas trop non plus son apport, ni dans le management, ni dans la gestion, ni dans la communication.
Et ça, il n'y avait pas besoin d'attendre 3/4 ans.
"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."
Antoine de Urios de Pépieu " Saint Exupéry"
et le cœur il en manque pas, le bougre...
Je verrais plutôt:
"Où quand un bateau fait naufrage
Le capitaine crie "je suis le maître à bord"
Sauve qui peut, le vin et le pastis d'abord
Chacun sa bonbonne et courage"
Posted 06 March 2023 - 13:22 PM
si j'osai, avec sa bouée il peut tous nous remonter...
- Rugby ? likes this
Posted 06 March 2023 - 13:33 PM
Après on va se trainer au moins une saison avec le précèdent recrutement en partie raté... ça aussi faut pas l'occulter.
Les Heriteau, Godener, Plisson, Belleau, Simone, Newsome, le jeune géorgien pour remplacer Ravai... seul Delguy a apporté véritablement.
La prolongation d'O'connor...
Alors ok pour laisser le bénéfice du doute à Belleau, Simone voir Newsome.
Bref, le recrutement annoncé semble être de meilleure facture, ça paraît évident, à CU de mettre tout ça en ordre de marche, et puis très très vite partir dans la sécurisation du contrat de Jauneau et trouver un ouvreur buteur et un n°15 pour 2024-2025!
On peut supposer, sans trop prendre de risques, qu'avec un pack plus dominant, les mecs cités paraîtront plus en phase avec les attentes.
Posted 06 March 2023 - 14:10 PM
On peut supposer, sans trop prendre de risques, qu'avec un pack plus dominant, les mecs cités paraîtront plus en phase avec les attentes.
+100
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users