Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#4051 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 14:56 PM

+200

#4052 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 15:02 PM

Est ce que qu'on connait les actionnaires ? de leur quote / part de capital .. je crois que l'association sportive  doit être forcement actionnaire de la structure pro ( SASP) mais qui d'autres ?  

Le club Pro est géré en SA avec conseil d’administration et l’affiliation avec l’association ASM omnisports est obligatoire pour être éligible aux instances fédérales (FFR & LNR) et disputer les compétitions. C’est cette association qui a un numéro de licence amateur.

La SASP est en fait la société d’exploitation dont le budget est autour des 30 M€.

La propriété du stade est complexe car:

• Bail emphytéotique concédé par Michelin, sur le foncier dont le terme doit être proche 
  • De mémoire les tribunes ( la structure bâtie) sont sous une forme juridique particulière.

La composition du budget est présentée sur le site officiel et Michelin doit filer 2 M€ , il me semble.

Donc, pour répondre à ta question sur qui dirige réellement la destinée du club, ça reste encore BIB, mais avec les partenaires qui ont des représentants au CA.

Une réelle et forte ouverture à été conduite par R Fontes à la demande de Édouard Michelin, il y a 19 ans.

Une question, pourrait être, cette ouverture ira t’elle plus loin ?

Il est possible de gratter davantage en consultant les comptes sociaux qui sont publiés par le club, ce qui n’est pas le cas de tous….

• RCV06 likes this

#4053 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 15:27 PM

Après on va se trainer au moins une saison avec le précèdent recrutement en partie raté... ça aussi faut pas l'occulter.

Les Heriteau, Godener, Plisson, Belleau, Simone, Newsome, le jeune géorgien pour remplacer Ravai... seul Delguy a apporté véritablement.
La prolongation d'O'connor...

Alors ok pour laisser le bénéfice du doute à Belleau, Simone voir Newsome.

Bref, le recrutement annoncé semble être de meilleure facture, ça paraît évident, à CU de mettre tout ça en ordre de marche, et puis très très vite partir dans la sécurisation du contrat de Jauneau et trouver un ouvreur buteur et un n°15 pour 2024-2025!

Garder en tête que ce recrutement était raté dès le départ du fait de la faible enveloppe recrutement.
Cette saison avec plus de pépettes, il a déjà sur le papier une autre gueule.
  • RCV06, Bad Zé and jm12 like this

#4054 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 17:00 PM

Garder en tête que ce recrutement était raté dès le départ du fait de la faible enveloppe recrutement.

Même avec une grosse enveloppe on aurait pas eu mieux, juste avant la coupe du monde. Pour moi ce ne sont pas les recrues le problèmes ce sont les autres ....... 

• Le Bougre likes this

#4055 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,632 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 17:02 PM

Su tu arrives a faire comprendre ça a certains ici, je te paie une tournée de bibine :D

• SEB ASM likes this

#4056 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 17:09 PM

Il a été raté pour deux choses de mon point de vue, un par manque d'anticipation ou de prospective (Lopez et Matsushima), et deux, par des choix douteux (Heriteau, Godener) au minimum...

Car je te rappelle que l'on prend Godener car Nathan Hughes a choisi le Japon. Ce qui est quand même assez cocasse quand tu compares les deux profils !

• bazooka and ZACH like this

#4057 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,632 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 17:13 PM

Il a été raté pour deux choses de mon point de vue, un par manque d'anticipation ou de prospective (Lopez et Matsushima), et deux, par des choix douteux (Heriteau, Godener) au minimum...

Car je te rappelle que l'on prend Godener car Nathan Hughes a choisi le Japon. Ce qui est quand même assez cocasse quand tu compares les deux profils !

Tu peux bien anticiper tout ce que tu veux si tu as pas les ronds tu auras pas du premier choix.

Une fois que Hughes dit non, ben tu te retrouves avec ce qu il reste de disponible en fonction de ton budget

• ESQ4 likes this

#4058 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 17:24 PM

pas de ronds... mais bien sûr... c'est beau autant de naïveté !

quand tu recrutes Simone, Delguy, Newsome, Godener, Belleau, Plisson, Heriteau, le jeune Géorgien, que tu vois partir/arrêter Lopez, Vili, Falatea, Ravai, Parra, Fofana, Lapandry, Matsuhima...

Alors oui le SC est pénalisant pour notre club qui n'a qu'un international, mais je ne peux pas laisser dire que l'ASM n'avait pas de ronds ! elle a fait des choix, contraints, forcés, mais est-ce que le boulot avait été fait pour se retrouver à recruter à la va-vite les Godener, Plisson, Belleau et Heriteau par exemple ???

Elle est là, la question à se poser ! est-ce que certains profils étaient pertinents ? la seconde à mettre en parallèle !

Est-ce qu'aller chercher des mecs en perdition dans d'autres clubs est la solution quand toi même tu es dans le dur !? alors tu es peut être dans le déni, tu te crois plus beau que tu ne l'es, mais pour moi c'est un recrutement mal fait, mal anticipé, et pas assez pertinent !

et des fois, il vaut mieux 3 mecs que 6...

#4059 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 17:42 PM

pas de ronds... mais bien sûr... c'est beau autant de naïveté !

quand tu recrutes Simone, Delguy, Newsome, Godener, Belleau, Plisson, Heriteau, le jeune Gérogien, que tu vois partir/arrêter Lopez, Vili, Falatea, Ravai, Parra, Fofana, Lapandry, Matsuhima...

Alors oui le SC est pénalisant pour notre club qui n'a qu'un international, mais je ne peux pas laisser dire que l'ASM n'avait pas de ronds ! elle a fait des choix, contraints, forcés, mais est-ce que le boulot avait été fait pour se retrouver à recruter à la va-vite les Godener, Plisson, Belleau et Heriteau par exemple ???

Elle est là, la question à se poser ! est-ce que certains profils étaient pertinents ? la seconde à mettre en parallèle !

Est-ce qu'aller chercher des mecs en perdition dans d'autres lubs est la solution quand toi même tu es dans le dur !? alors tu es peut être dans le déni, tu te crois plus beau que tu ne l'es, mais pour moi c'est un recrutement mal fait, mal anticipé, et pas assez pertinent !

Hughes nous fais faux bond alors que les pourparlers sont très engagés. Godener est le contact si nous ne trouvons pas le 8 titulaire, gros porteur de balle. Plisson et Belleau sont pris par défaut parce que Lopez n’assume pas sa dernière année de contrat et que nous avons raté - parce que Lopez était encore là - Hastoy. Hériteau arrive dans la rotation. Peu de temps avant, il est titulaire à Toulon pour la finale de Challenge cup, preuve qu’Azema, au moins, pense que c’est un centre capable d’assurer en Top 14

#4060 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 17:59 PM

C'est trop facile de dire que c'est juste pas de bol ce qui nous arrive, et que le club et nos dirigeants n'y sont pour rien.

Lopez a dit dès septembre qu'il voulait partir, et le club avait encore la possibilité de lui dire non ! On a loupé Hastoy ? le mec il signe dès septembre avec La Rochelle, ça veut dire que les choses étaient bien avancés et que La Rochelle avait fait le taf !

Si nous étions si fort, alors nous aurions un gars pour 2023, date de la fin de contrat de Lopez, et nous aurions pu prendre Plisson qu'un an par exemple.. Tiens bizarre rien au portillon.

Bref, plein d'éléments qui me font dire que sur ce point de vu là aussi nous étions à la ramasse, j'espère que tout est corrigé depuis ! Mais depuis 4 ans, beaucoup de conneries ont été faites par les différentes équipes dirigeantes !

#4061 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 18:14 PM

Su tu arrives a faire comprendre ça a certains ici, je te paie une tournée de bibine :D

Tu prends pas de gros risque 😅
  • RCV06 likes this

#4062 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 18:20 PM

et des fois, il vaut mieux 3 mecs que 6...

Surtout quand dans les 6 ... tu en as 2 ou 3 qui ne jouent jamais ...

Heriteau, Godener, Belleau .. plisson .ça fait trop de paris ou de joueurs à relancer pour une saison ...

• cocotte 63 likes this

#4063 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,588 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 18:21 PM

"Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le coeur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Antoine de Saint Exupéry

"Et si ils sont auvergnats et qu'ils choississent le jaune et le bleu pour peindre leur bateau, n'oublie pas  de leur apprendre à nager"

Philippe Lucas

• cetotomatos and Silhouette like this

#4064 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 18:40 PM

Vite dit:
"Avec le temps, va, tout s'en va".

A propos, je suis scotché de lire, toutes les critiques sur 2 Kro.
Parce que sur le forum, il y avait très peu de monde pour le dézinguer.: "Avec le temps, on n'aime plus".

Peut être que les effets de sa directions ne sont visible que maintenant. Il a aussi profité du bon travail de Fontes comme Azema avec Cotter

#4065 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 19:18 PM

Le frère a nalaga qui joue a agen, il est comment ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users