Aller au contenu

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5009 réponses à ce sujet

#4486 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 18:08

C'est quand même assez injuste, c'est Driou qui ramasse tous les like alors que c'est moi qui ai sorti la punchline phrase forte ou coup de poing (BB au secours je ne sais pas dire ça en français).

Je tenais à le dire.

On s'emmerde....

#4487 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 050 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 18:09

Oui, on a évité la glissade jusqu'au fond du trou, je le pense aussi. C'est sans doute douloureux, incompréhensible pour certains, mais cela vient aussi solder des années d'incurie, dans un club qui, finalement, a eu un peu de mal à passer à la phase de consolidation du professionnalisme. 

A un moment donné et avant qu'il ne soit trop tard , il faut trancher et toute initiative comporte des risques avec l 'inconnue du changement!

On voulait quoi ? pédaler un peu plus dans la guimauve jusqu'au bout du bout...on a vu , on a ressenti , on s'est bcp interrogé à juste raisons et comment voulez*-vous redresser la barre avec les mêmes mecs dont certains n'ont rien à faire à l 'A S M si elle a encore de  l 'ambition !

Perso , je l 'ai mentionné il a  y qqs semaines , je n 'ai pas de mémoire vu un lessivage pareil !jamais...! !!! ; depuis on a entendu pas mal de choses pas rassurantes, ceci expliquant cela ,à minima à un certain degré ,et la glissade assurée allait suivre dans ce top 14 ultra resserré où le moindre couac t'emporte vers le bas du classement !

Je ne sais pas ce qu'il adviendra car il y a tjrs plus ou moins une part d'inconnu en sport ! Hommage à J-M Guillon d'avoir eu le courage de tout remettre en ordre avant inventaire et pris les risques au beau milieu de ce binz où les pbs s'accumulaient , s'empilaient plus vite,  que les victoires de son équipe !Vraiment : :hat:

Je reste très confiant car on sent bien qu'il s'entoure de gens compétents comme Retière Urios , le futur staff de l 'UBB  , gère une quantité de dossiers tous aussi épineux les uns que les autres et tout se met en place avec célérité! :salut03:

Croyez moi avec un peu de recul , je pense que l'on revient de très loin mine de rien ! :loki:

Perso , je suis très rassuré et satisfait de la tournure des événements et de sentir enfin le Club de retour , maître du temps et des horloges , gardant la main  même si parfois,  trancher est douloureux humainement pour certains ;  mais pour moi , ça s'arrête là, et seul , l 'avenir du Club prime...les joueurs passent mais le Club est là depuis le siècle dernier ! :sun:

• el landeno aime ceci

#4488 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 20:32

A un moment donné et avant qu'il ne soit trop tard , il faut trancher et toute initiative comporte des risques avec l 'inconnue du changement!

On voulait quoi ? pédaler un peu plus dans la guimauve jusqu'au bout du bout...on a vu , on a ressenti , on s'est bcp interrogé à juste raisons et comment voulez*-vous redresser la barre avec les mêmes mecs dont certains n'ont rien à faire à l 'A S M si elle a encore de  l 'ambition !

Perso , je l 'ai mentionné il a  y qqs semaines , je n 'ai pas de mémoire vu un lessivage pareil !jamais...! !!! ; depuis on a entendu pas mal de choses pas rassurantes, ceci expliquant cela ,à minima à un certain degré ,et la glissade assurée allait suivre dans ce top 14 ultra resserré où le moindre couac t'emporte vers le bas du classement !

Je ne sais pas ce qu'il adviendra car il y a tjrs plus ou moins une part d'inconnu en sport ! Hommage à J-M Guillon d'avoir eu le courage de tout remettre en ordre avant inventaire et pris les risques au beau milieu de ce binz où les pbs s'accumulaient , s'empilaient plus vite,  que les victoires de son équipe !Vraiment : :hat:

Je reste très confiant car on sent bien qu'il s'entoure de gens compétents comme Retière Urios , le futur staff de l 'UBB  , gère une quantité de dossiers tous aussi épineux les uns que les autres et tout se met en place avec célérité! :salut03:

Croyez moi avec un peu de recul , je pense que l'on revient de très loin mine de rien ! :loki:

Perso , je suis très rassuré et satisfait de la tournure des événements et de sentir enfin le Club de retour , maître du temps et des horloges , gardant la main  même si parfois,  trancher est douloureux humainement pour certains ;  mais pour moi , ça s'arrête là, et seul , l 'avenir du Club prime...les joueurs passent mais le Club est là depuis le siècle dernier ! :sun:

Oui, direction la Pro D2 directe !!!! Même si la situation actuelle n'est pas extraordinaire non plus... ^_^

#4489 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 09:34

Interview très intéressante de Comolli qui en dit plus sur la méthode et la com du club de Toulouse adoptée pour la finale: https://www.lequipe....-europe/1394146 :
"Opportunité exceptionnelle pour un groupe exceptionnel. On s'est appliqué nous, le coach, les encadrants, les préparatrices mentales, de mettre le moins de pression sur les joueurs et leur apporter le maximum de sérénité, de leur dire de jouer leur jeu et de profiter du moment. Le coach a énormément insisté sur le contrôle des émotions, sur la concentration lors de l'exécution des gestes clés, etc..." Il a bien insisté sur "le contrôle des émotions", la sérénité, le plaisir de jouer une finale et les préparatrices mentales en particulier.
Voilà, certainement des choses à analyser du coté de l'ASM pour le futur vur leurs statistiques en finale. La responsabilité des encadrants et dirigeants est bien identifiée. Ok c'est du foot mais avec l'euphorie de la victoire et le manque d'habitude des finales gagnées commen en rugby, il est moins langue de bois. Aussi le déroulement de la finale s'est passé comme une finale de top14. Avec une équipe qui prend le score rapidement et l'autre qui panique, se découvre et prend encore plus de buts. Notons aussi que le coach avait dit adroitement lors de la conférence d'avant match que les équipes se valaient, donc ok pas de favori mais quand même ils n'étaient pas tenant du titre et n'avaient pas joué la Coupe d'Europe. Bref, tout ça pour dire que ça coûte rien d'au moins essayer de dire qu'on est pas favori même si c'est de mauvaise foi. Je me rappelle encore de la naïveté déconcertante de de De Cromiéres, voir Fontes en interview avant les finales qui répondaient aux journalistes simplement "oui, nous sommes favoris" au vu du classement de la saison réguliére. Peut-être cette naïveté venaient aussi de leur manque d'habileté en com avec les médias par rapport aux dirigeants entrepreneurs qui doivent s'en servir pour convaincre les investisseurs, politiques et employés pour faire grandir leur business. Contrairement à nos dirigeants cadre Michelin, nommés à vie...

#4490 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 09:43

Moi j ai fait un selfie avec un Cromières ! Ou deux Cromières, j ai jamais été doué pour les chiffres. :original:
  • ELSAZOAM aime ceci

#4491 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 09:47

L'autre jour, je lisais une interview du Maréchal Petain après Verdun. Dans un chapitre, il disait l'as michelin c'est des gros louseurs.
  • Sushi aime ceci

#4492 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 09:52

1 ou 2 Kro.

Passes à la Heineken, indispensable en Champion Cup.

#4493 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:52

L'autre jour, je lisais une interview du Maréchal Petain après Verdun. Dans un chapitre, il disait l'as michelin c'est des gros louseurs.

Pourtant on respecte le quota de JIFFs.

#4494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:54

Interview très intéressante de Comolli qui en dit plus sur la méthode et la com du club de Toulouse adoptée pour la finale: https://www.lequipe....-europe/1394146 :
"Opportunité exceptionnelle pour un groupe exceptionnel. On s'est appliqué nous, le coach, les encadrants, les préparatrices mentales, de mettre le moins de pression sur les joueurs et leur apporter le maximum de sérénité, de leur dire de jouer leur jeu et de profiter du moment. Le coach a énormément insisté sur le contrôle des émotions, sur la concentration lors de l'exécution des gestes clés, etc..." Il a bien insisté sur "le contrôle des émotions", la sérénité, le plaisir de jouer une finale et les préparatrices mentales en particulier.
Voilà, certainement des choses à analyser du coté de l'ASM pour le futur vur leurs statistiques en finale. La responsabilité des encadrants et dirigeants est bien identifiée. Ok c'est du foot mais avec l'euphorie de la victoire et le manque d'habitude des finales gagnées commen en rugby, il est moins langue de bois. Aussi le déroulement de la finale s'est passé comme une finale de top14. Avec une équipe qui prend le score rapidement et l'autre qui panique, se découvre et prend encore plus de buts. Notons aussi que le coach avait dit adroitement lors de la conférence d'avant match que les équipes se valaient, donc ok pas de favori mais quand même ils n'étaient pas tenant du titre et n'avaient pas joué la Coupe d'Europe. Bref, tout ça pour dire que ça coûte rien d'au moins essayer de dire qu'on est pas favori même si c'est de mauvaise foi. Je me rappelle encore de la naïveté déconcertante de de De Cromiéres, voir Fontes en interview avant les finales qui répondaient aux journalistes simplement "oui, nous sommes favoris" au vu du classement de la saison réguliére. Peut-être cette naïveté venaient aussi de leur manque d'habileté en com avec les médias par rapport aux dirigeants entrepreneurs qui doivent s'en servir pour convaincre les investisseurs, politiques et employés pour faire grandir leur business. Contrairement à nos dirigeants cadre Michelin, nommés à vie...

Ça à l air bien, dommage c'est trop long

#4495 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 12:27

Ça à l air bien, dommage c'est trop long

La diagonale, RCV. Penses à la diagonale.

#4496 depassage

depassage

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 13:41

Merci Maréchal ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_du_rugby_à_XIII_en_France

#4497 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 761 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 15:56

Moi j ai fait un selfie avec un Cromières ! Ou deux Cromières, j ai jamais été doué pour les chiffres. :original:

Les chiffres embêtent...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#4498 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 16:06

Avant les bières un, après deux logiquement

#4499 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 18:37

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de mettre à disposition l'article du Midol qui parle d'un changement de président ?

https://www.midi-oly...sm-11168041.php

Merci !

• jm12 aime ceci

#4500 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 986 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 18:47

Top 14 - INFO MIDI OLYMPIQUE. Clermont prépare sa révolution, Jean-Michel Guillon pourrait bientôt quitter la présidence de l'ASM

MON ABONNEMENT
JOURNAL
RÉSULTATS
VIDÉOS
Rechercher...
TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLI

Toute l'actualité rugby en temps réel
Accueil Compétitions Top 14
Top 14 - INFO MIDI OLYMPIQUE. Clermont prépare sa révolution, Jean-Michel Guillon pourrait bientôt quitter la présidence de l'ASM
Jean-Michel Guillon, à gauche de Christophe Urios, pourrait quitter la présidence de Clermont à l'issue de la saison.Jean-Michel Guillon, à gauche de Christophe Urios, pourrait quitter la présidence de Clermont à l'issue de la saison. Icon Sport - Icon Sport
Top 14, La Sélection Midol
Publié le 30/04/2023 à 18:43
LÉO FAURE (AVEC CLÉMENT LABONNE)
Information Midi Olympique - En difficultés sportive et financière depuis plusieurs saisons, Clermont devrait connaître dimportants changements dans les semaines à venir.

Dire que la saison de lASMCA fut un échec tient de lévidence. Dans lignée des années précédentes, Clermont (actuellement onzième du Top 14) vit un véritable déclassement quil compte bien enrayer.

Côté sportif, larrivée de Christophe Urios en janvier doit incarner ce nouveau souffle. Après avoir posé des premiers jalons depuis quatre mois, lentraîneur héraultais va véritablement poser sa patte sur leffectif professionnel à compter de cet été. Il aura eu son mot à dire sur le recrutement, pourra bénéficier dune préparation complète pour imposer un nouvel état desprit et sera rejoint par deux adjoints de confiance: Frédéric Charrier (trois-quarts) et Julien Laïrle (avants). Une grande partie du staff actuel quittera quant à lui lAuvergne.

Mais les grandes manuvres ne devraient pas sarrêter là. Selon nos informations un conseil dadministration de la plus haute importance devrait se tenir ce mardi, dans la cité auvergnate. Celui-ci est programmé au 2 mai (ce mardi). Il sannonce décisif pour lavenir du club. "Il y a des choses importantes sur la table, cest vrai. Lidée est de relancer ce club, de lui donner une organisation et des moyens en phase avec les défis du rugby professionnel daujourdhui" confie un membre du directoire. Manière de dire que ce nétait peut-être plus le cas, ces dernières années, après une décennie glorieuse. Une situation structurelle et financière en déclin, dont Jean-Michel Guillon a hérité du mandat précédent et empirée par lépisode Covid. Sans toutefois parvenir à redresser la barre. "Le succès fait que, parfois, vous vous endormez un peu. Ce fut peut-être le cas de lASM. La volonté est désormais de réformer ce club sur le fond. Tout va bouger, cest une refonte globale du projet pour remettre lASM au niveau et, si possible, lui redonner un peu davance sur la concurrence."

Guillon écarté, un nouveau président nommé Jean-Claude Pats?
Les sujets de la refonte de la formation, du recrutement et de la gouvernance seront sur la table. Sur ce dernier point, il semble acté que le directeur administratif et financier Jean-Luc Loignon, au club depuis 15 ans et qui était notamment en première ligne sur le dossier du litige avec Franck Azéma, ne devrait plus être là à la reprise de la prochaine saison. Suffisant pour redonner de lallant à Jean-Michel Guillon, cible de nombreuses critiques depuis sa prise en mains du club à lété 2020 ? Il est fort possible que non. Très marqué moralement et personnellement par lépisode de janvier, avec la succession des défaites qui avait conduit au licenciement de Jono Gibbes, Guillon avait alors émis le souhait, en interne, de prendre du recul. Un départ qui pourrait se confirmer en ce début de semaine. Guillon terminerait alors lexercice en cours, avant de passer la main.

Clermont, dont les finances inquiètent, emprunterait alors dès juillet un virage stratégique de son histoire sous la houlette dun nouveau président. Celui-ci pourrait se nommer Jean-Claure Pats (60 ans), actuel Directeur du personnel de lentreprise Michelin et qui siège déjà au conseil dadministration de lASMCA (depuis février 2022). Son nom revient avec insistance ces dernières semaines, dans les coulisses du club auvergnat. Pats comptait notamment parmi les partisans du changement, en janvier, et poussait pour la venue de Christophe Urios en Auvergne.
  • soiru63, Velveteethol, layathollah et 13 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users