Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#4606 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,263 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 09:57 AM

Ce que je vois aussi, c'est que si on change, on changera un Bib pour un autre Bib...

La maison Michelin a baissé son apport dans le budget du club depuis pas mal d'années, si elle persiste à vouloir un président de l'ASM issu de son Personnel, ça ne serait pas bête de réévaluer sa participation au budget à la hausse !

Il ne faut pas confondre la participation de Michelin au budget annuel en tant que partenaire et cette participation a baissé certes (tout en restant le partenaire numero 1) et la gouvernance du club (repartition des actionnaires)

Va t on demander l'avis de CU pour nommer le futur président ?

On demande rarement aux employés leur avis quand il s'agit de changer le president de leur boite ...

• ELSAZOAM likes this

#4607 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 09:59 AM

Bon du coup, il est débarqué ou c est lui qui dit stop?!!

#4608 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:02 AM

si le patron c'est toi, rien ne t'empêche de payer tes proches à glander, c'est courant en politique

en politique, c'est l'argent des autres, celui qui ne te coute rien, que tu gaspilles. Dans le privé c'est l'argent qui sert a payer les employés consciencieux que tu gaspillerais, donc l'avenir de ta boite que tu mets en peril.

• ESQ4 and Eria like this

#4609 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:05 AM

Un peu des deux
  • Sushi likes this

#4610 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 May 2023 - 10:25 AM

De ce que l'on peut lire entre les lignes, pour l'instant, il semble bien que ce soit Guillon qui demande une prise de recul. Marqué par l'épisode gibbes.

J'ai encore un doute sur le fait que "son image" auprès des supporters ait pu l'affecter. Non pas qu'il n'y soit pas sensible, mais plutôt vue son parcours, les responsabilités qui ont été les siennes, je pense qu'il a le cuire epais.
  • journey63, Rugby ? and xdderf63 like this

#4611 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:31 AM

De ce que l'on peut lire entre les lignes, pour l'instant, il semble bien que ce soit Guillon qui demande une prise de recul. Marqué par l'épisode gibbes.

J'ai encore un doute sur le fait que "son image" auprès des supporters ait pu l'affecter. Non pas qu'il n'y soit pas sensible, mais plutôt vue son parcours, les responsabilités qui ont été les siennes, je pense qu'il a le cuire epais.

JMG s'attendait à des difficultés. Peut-être pas autant qu'envisagé initialement en début de mandat, mais il a fait front.

Les proches, eux, n'ont rien demandé et ont (beaucoup) subi ... d'où l'arrêt des frais.

• gateau03, Sushi, Kaki and 1 other like this

#4612 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:41 AM

Comme d'hab faut attendre mardi, mais ça annonce du lourd !

Mais triste pour JMG, probablement que son prédécesseur va récolter tous les fruits de son travail.

tu veut dire par là, c'est un suicide en perspective du nouveau ...

#4613 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:48 AM

Le cuir épais , ce genre de profils ils l 'ont assurément .....mais là tout est au grand jour , médiatisé à souhaits et il y a  eu un enchainement -empilement incroyable de pbs multiples et diverses à régler , avec des résultats sportifs médiocres qui n 'ont fait que rajouter à l 'incertitude de gérer , ^préserver l 'essentiel , redresser les comptes , se prendre la vague Covid en plus , changer d'entraineur en cours de saison ...etc....

Alors oui , j 'entends , c'est leur job ,ils ont le cuir tanné , etc....mais derrière le clavier tout est  simple à résoudre , en réalité , je tiens à lui rendre hommage quand même d'avoir fait face dans un milieu qui lui était totalement inconnu , avec une réussite certaine en prenant des décisions très risquées même si nécessaires  , ....mais il l 'a fait  ! ! ! ! ! !

Franchement, : :salut03:  :hat:

• gateau03, Kaki and Panasonic like this

#4614 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,210 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:48 AM

Toi tu va te faire engueuler par le mec aux pompes fluos.  :D

#4615 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:53 AM

Du coup, ce gars il est bien ou pas bien (Pats)

Pour mémoire, j'appelais déjà ce choix de mes vœux en page 9 de ce fil de discussion :

"Je dirai que si l'un était de choix de la passion, l'autre pourrait être le choix de la raison.

Pour avoir le choix de la passion, il aurait fallu choisir le DRH actuel, mais il n'était pas dispo !"

Jean-Michel était là pour gérer une période de transition, pas pour révolutionner.

Il ne connait pas le rugby, il va avoir 64 ans, il souhaite prendre du recul et on peut le remercier pour le boulot fait.

Jean-Claude, c'est un peu l'inverse.

Il est disruptif, il est passionné, il est tranchant (voire plus) et c'est un fonceur.

Avec lui, on retrouve un gros caractère à la tête de la boutique.

Sa connaissance du rugby est forte et il est très attaché à l'ASM.

Un exemple : En 2019, son fils était dans les U19 de l'ASM qui sont devenus Champions de France

Le gamin a joué en espoir à Bordeaux et il est champion des Etats-Unis en 2022 avec Dallas.

Tous les cadres dirigeants de Bib ne peuvent pas en dire autant...

Un peu comme 2kro (qui a été mon boss), on va retrouver un dirigeant qui "respire" le rugby.

Après, ce n'est pas une garantie de succès...

• ESQ4, cocotte 63, Frédéric58 and 9 others like this

#4616 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 10:58 AM

c'est au moment ou il est bon qu'on va le débarquer ,depuis sa décision d'évincé Gibbes il a pris de l'épaisseur , tous ça pour nous mettre encore un mec qui ne connait rien au rugby ,un économiste, un gestionnaire appliqué dans sont écriture et qui utilise un langage châtié , avec des éléments rhétorique bien léchés , qui endormirons les partenaires, staff médias et supporters  ...

il nous faut un courageux besogneux, ancien rugbyman, Jean Marc revient l'asm a besoin de toi, d'un rugueux humble et qui sait de quoi il cause...

#4617 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 01 May 2023 - 11:00 AM

JMG s'attendait à des difficultés. Peut-être pas autant qu'envisagé initialement en début de mandat, mais il a fait front.
Les proches, eux, n'ont rien demandé et ont (beaucoup) subi ... d'où l'arrêt des frais.

Les proches ??
Effectivement, si cela s'avère être le cas, on peut comprendre.

#4618 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:18 AM

J'en suis pas si sur, parce qu'au niveau mediatique c'est pas la mm chose d'etre dirigeant d'une grande entreprise, dans l'anonymat ou d'un club sportif avec la notoriété de l'ASM et l'image public que ça renvoie pr lui et ses peoche dans toute la région et une partie de la France qui suit le rugby. Donc je suis pas étonné qu'il soit très affecté par les mauvais résultats et son image auprès des supporters.

c'est au moment ou il est bon qu'on va le débarquer ,depuis sa décision d'évincé Gibbes il a pris de l'épaisseur , tous ça pour nous mettre encore un mec qui ne connait rien au rugby ,un économiste, un gestionnaire appliqué dans sont écriture et qui utilise un langage châtié , avec des éléments rhétorique bien léchés , qui endormirons les partenaires, staff médias et supporters  ...

il nous faut un courageux besogneux, ancien rugbyman, Jean Marc revient l'asm a besoin de toi, d'un rugueux humble et qui sait de quoi il cause...

Par pitié il faut arrêter avec ce cliché. C'est pas parce que le président est un cadre dirigeant ou pas et qu'il s'exprime bien qu'il n'y connaitra rien et sera mauvais. C'est pas lui qui est sur le terrain ou fait les entraînements. Lui il preside. Qui que ce soit il faudra le juger sur ses actes et pas sur des clichés tout fait comme ça a été fait avec Guillon.
  • Yellow, Sushi and jm12 like this

#4619 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,392 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:23 AM

Guillon c'est surtout depuis qu'il a arrêté d'accueillir les visiteurs du musée, qu'il commence à voir les choses

Il était temps... 

:innocent:

#4620 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2023 - 11:30 AM

Tant d'âneries dans un seul post, ça laisse rêveur !

Les proches ??
Effectivement, si cela s'avère être le cas, on peut comprendre.

JMG n'avait pas demandé ce post, son épouse et ses filles non plus...

A l'époque, il a aussi fait les frais d'une réorganisation des instances dirigeantes de Bib avec un nouveau boss qui voulait être entouré de "ses" hommes (comme pour tous les nouveaux patrons).

Il a fallu trouver une porte de sortie pour JMG et ce fut l'ASM où il n'a pas démérité.

Mais sa famille n'avait pas demandé cette éclairage (et a fortiori quand ton épouse ne vient pas du tout d'un pays ou d'une culture "rugby"). 

Avec Pats, tu récupères un dirigeant dont les fils ont joué à l'ASM, qui fait toutes les Finales en famille, qui est abonné... et qui fait parti du premier cercle des dirigeants de la "Grande Maison". Et qu'on le veuille ou non, ça va aider dans le soutien financier.

• Velveteethol, PATRICK78230, joubert13 and 2 others like this

9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users