Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#451 Early fan

Early fan

Joueur de 3čme série

• Membres
  • PipPip
  • 72 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 15:12 PM

Bon , V Merling s'est fait enfumer par la lister Bouscatel et semble t-il le ralliement de Tingaud n 'aurait pas fait les affaires de Merling  pourtant favori!

Notre Jeune Président newlook vient de faire l 'expérience de la politique qui est un métier avec ses élections et petits arrangements de tous ordres.

Pour rappel J-M Guillon avait soutenu ouvertement la candidature Merling .....bing ! premier couac...et mise à l 'écart....

Quid des relations LNR - FFR dès lors plus ou moins sous influence de celle ci....

Pour mémoire aussi , tel un politique féru  , Bouscatel est passé d'un top 12 acharné à un top 14 convaincu...comme le caméléon ....

Notre Président , sans aucun doute intelligent est en train d'apprendre à connaître  en peu  de temps tous les méandres des instances du Rugby Français....la gestion sportive d'un club comme celui de l 'A S M  dont il n 'avait sans doute pas palpées toutes les facettes...

Juré , on ne l 'y reprendra pas deux fois...ça va percuter très vite et il le faut pour s'éviter des retards à l 'allumage et qqs déboires .

Ben finalement il a bien fait de soutenir Merling, car ça a bien facilité la libération de Gibbes, ce qui est le plus important dans l immediat

Il a d ailleurs aussi ménagé le camps adverse si l on en croit les propos de Laporte.

#452 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 15:57 PM

Azéma et Montpellier le président de l'ASM ferme sur le prix

La future destination de Franck Azéma suscite toujours autant de questions alors que le président de l'ASM affiche sa fermeté sur le dossier de l'indemnité. Jean-Michel Guillon entend bien toucher le dédommagement lié au départ prématuré de son coach.
Non, Franck Azéma n'est pas encore assuré d'entraîner le MHR la saison prochaine. Déjà, parce qu'il continue de marteler son message. « Je naï rien décidé. Bien sûr, Montpellier est une possibilité pour rebondir mais aujourd'hui cela dépendra de l'accord trouvé (ndlr : entre les deux clubs). On verra si ça se fait ou pas ».

Les jours passent et la tension ne semble pas redescendre et on comprend aisément la situation inconfortable du technicien catalan qui n'écarte toujours pas l'option de l'année sabbatique. « Quand Jai averti mon président (en février), ma volonté était de prendre du recul. Pour l'instant rien n'est fait et sans accord, prendre du recul avec le rugby peut être un scénario ».

« Le départ de Franck dans un club concurrent est lié à l'indemnité que l'ASM est en droit de demander »

Le président Guillon s'est présenté ce jeudi droit dans ses bottes sur le sujet, devenu encore plus sensible depuis les déclarations de Mohed Altrad (Montpellier) qui a assuré « ne pas vouloir négocier avec l'ASM ».

Ce jeudi, en marge de l'annonce de l'arrivée de Jono Gibbes pour 3 ans à partir de la saison prochaine, Jean-Michel Guillon a d'abord évoqué la position de Franck Azéma. « Je viens de vivre une année avec Franck et je respecte l'homme. Quand une personne comme lui se retrouve entre deux clubs, la situation n'est jamais facile».

Ceci étant dit, le patron du club clermontois a également mis en exergue « les contre-vérités » du dirigeant héraultais, sans toutefois le citer. « Franck nous a demandé de partir 2 ans avant la fin de son engagement. Tout le monde sait que cela passe par une indemnité, un dédommagement et l'ASM la fait valoir. Donc, le départ de Franck dans un club concurrent du nôtre est lié à cette indemnité. On a eu un certain nombre de contacts (ndlr : avec le MHR) mais les sommes évoquées ne correspondent pas au préjudice. Donc, on ne bouge pas ».

Et Jean-Michel Guillon d'afficher son intransigeance. « Je suis serein. La situation est très claire de notre côté, je laisse aux autres la réflexion d'une tactique de négociations. C'est sur la table, mais si on n'est pas prêt (ndlr : sous-entendu le MHR) à venir sur ce terrain-là, ce n'est même pas la peine de venir négocier ».

Christophe Buron

Edited by JB 03, 22 April 2021 - 19:55 PM.

• Frédéric58 likes this

#453 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 22 April 2021 - 16:03 PM

Là je dis au président comme dans ta signature "C'est bien bro".

Bonne stratégie, il maîtrise sa com, ça a l'air efficace.

Premier gros temps (hors sujet COVI bien sûr) négocié avec finesse et rudesse, pas mal !

Edited by JB 03, 22 April 2021 - 19:55 PM.

• ESQ4 likes this

#454 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 16:07 PM

Est-ce que cela débloque l’avenir de Franck Azéma ?

Je n’ai pas d’information pour le moment à son sujet. J’échange avec lui c’est clair mais je n’ai pas d’information. Je viens de passer un an avec Franck donc je respecte l’homme. Quand une personne se retrouve entre deux clubs, ce n’est jamais une situation très facile. Pour mettre fin à toutes ces questions sur Franck et Montpellier, avec un point d’interrogation, ce que je peux dire par rapport à certaines contre vérité, l’ASM a toujours été claire et nette. Franck nous demande de partir en début d’année et de partir deux ans avant la fin de son contrat. Vous savez ce qu’il se passe dans le monde sportif dans ce cas, il y un certain nombre d’indemnités de dédommagement que vous êtes en droit de recevoir et le club a fait valoir ces indemnités pour deux raisons : car il y a un préjudice moral et financier. La libération de Franck dans un club concurrent de l’ASM, elle était liée à cette indemnité-là.

3020561-61966948-2560-1440.jpg?w=1000

Franck Azéma (ASM Clermont) quittera le club en fin de saisonIcon Sport

Avez-vous toujours des contacts avec Montpellier ?

Nous avons eu un certain nombre de contacts mais quand la somme évoquée ne correspond pas au préjudice que vous pensez avoir et peut-être aussi à la valeur que représente Franck, vous ne bougez pas. De ce point de vue-là, je suis assez serein car derrière cela se fera ou cela ne se fera pas. C’est clair du point de vue de l’ASM et je laisse d’autres personnes réfléchir à une tactique de négociation ou autre. Pour nous elle est claire point, elle est sur la table, tout le monde sait à quoi s’en tenir. Ils savent où l’ASM se trouve. Si on n’est pas prêt à venir sur ce terrain-là, ce n’est pas la peine de négocier.

Tout est dit et bien dit effectivement !  :rolleyes:

• stag, Sushi and jm12 like this

#455 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,779 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 16:13 PM

Post "enfonçage de portes ouvertes" du jour : quoi que puisse en penser Moumou, il est quand même peu surprenant que l'ex DRH de Michelin maitrise bien son sujet en matière de ressources humaines.

• ESQ4, exilé-sud-ouest, PATRICK78230 and 2 others like this

#456 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 17:06 PM

L'interview dans Rugbyrama est plus intéressante...est très claire envers Montpellier ! Désolé je suis sur mon téléphone j'ai du mal à copier le lien.

#457 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,185 posts

Posted 22 April 2021 - 17:12 PM

L'interview dans Rugbyrama est plus intéressante...est très claire envers Montpellier ! Désolé je suis sur mon téléphone j'ai du mal à copier le lien.

C'est la même mais en version développée et avec une photo corporate:

https://www.rugbyram...401/story.shtml

Cocotte a déjà posté les 2 derniers paragraphes plus haut.

La Montagne reprend l'essentiel de la conclusion sur Montpellier : il va falloir aligner.

#458 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 17:28 PM

Perso je n'arrive même pas à comprendre que l'on puisse dire que l'ASM s'est fait avoir par Altrad.....en tout cas pour l'instant.

#459 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 17:35 PM

Chapeau monsieur Guillon
  • TH69 likes this

#460 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:11 PM

Le Bédouin est il plus roublard que l'Auvergnat, j'ai un doute ?

#461 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,744 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:19 PM

J'aime. Et on a la confirmation, quelle surprise !, que la première option de "Franck" n'est pas d'aller pointer à l'ANPE...
  • Vynce and Rugby ? like this

#462 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:34 PM

Bravo President pour ce sans faute depuis votre arrivée !
  • gateau03 likes this

#463 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,876 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 18:45 PM

Content de lire une interview sans langue de bois d'un Président de l'ASM.

• steph, gateau03 and jm12 like this

#464 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 19:16 PM

Content de lire une interview sans langue de bois d'un Président de l'ASM.

Ravi de lire sous ta plume un compliment à destination d'un pur produit de la "Maison" d'à côté....

Guillon était déjà une option à la succession de Fontès. Mais sa position  à la Manufacture, et son age, le plaçait aussi dans une trajectoire de futur gérant, et De Cro fut là au bon moment.

Gérer le service du personnel d'un géant mondial du pneu comme Michelin, c'est la preuve de 2 choses, à minima : une résistance à la pression hors du commun, et une intelligence politique de première grandeur. Certes la gestion d'un club sportif est différente, mais on a affaire à un gars qui apprend vite, très vite et qui maitrise les "codes" de l'autorité. Il est fort peu probable qu'il devienne le pote des joueurs, pas plus qu'il ne viendra se mêler de stratégie ou de projet de jeu dans le détail, pourvu que cela respecte les fameuses valeurs de l'ASM, qui sont en gros celle de la maison mère : bosser, gagner et ne parler que si c'est utile et nécessaire.

• Gourine63, jm12, ZACH and 2 others like this

#465 Codorplusŕvie

Codorplusŕvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 April 2021 - 19:35 PM

Guillon était déjà une option à la succession de Fontès. Mais sa position  à la Manufacture, et son age, le plaçait aussi dans une trajectoire de futur gérant, et De Cro fut là au bon moment.

Gérer le service du personnel d'un géant mondial du pneu comme Michelin, c'est la preuve de 2 choses, à minima : une résistance à la pression hors du commun, et une intelligence politique de première grandeur. Certes la gestion d'un club sportif est différente, mais on a affaire à un gars qui apprend vite, très vite et qui maitrise les "codes" de l'autorité. Il est fort peu probable qu'il devienne le pote des joueurs, pas plus qu'il ne viendra se mêler de stratégie ou de projet de jeu dans le détail, pourvu que cela respecte les fameuses valeurs de l'ASM, qui sont en gros celle de la maison mère : bosser, gagner et ne parler que si c'est utile et nécessaire.

C'est rigolo parce que ce que tu dis marche aussi avec un autre nom...

Altrad était déjà une option à la succession de Fontès. Mais sa position  à la Manufacture, et son age, le plaçait aussi dans une trajectoire de futur gérant, et De Cro fut là au bon moment.

Gérer le service du personnel d'un géant mondial de l'échafaudage comme Altrad, c'est la preuve de 2 choses, à minima : une résistance à la pression hors du commun, et une intelligence politique de première grandeur. Certes la gestion d'un club sportif est différente, mais on a affaire à un gars qui apprend vite, très vite et qui maitrise les "codes" de l'autorité. Il est fort peu probable qu'il devienne le pote des joueurs, pas plus qu'il ne viendra se mêler de stratégie ou de projet de jeu dans le détail, pourvu que cela respecte les fameuses valeurs du MHR, qui sont en gros celle de la maison mère : bosser, gagner et ne parler que si c'est utile et nécessaire.

Comme quoi... :D

• JB 03 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users