Jump to content

Photo

Jean-Michel GUILLON, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
5009 replies to this topic

#4876 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,409 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:00 PM

Le soucis n'est pas de perdre des cadres, c'est surtout d'avoir manquer de prospective, pour se retrouver à recruter des mecs à la dernière minute qui forcément ne sont pas le type de joueurs à même de remplacer les fameux partants, ou alors de reprolonger des mecs qui ne le méritaient pas...

Un joueur comme Iturria ne me manquera pas par exemple, car il est pour moi le symbole du gâchis des dernières saisons.

Pour JMG, bonne retraite à lui, qu'il en profite, après, c'est quand même incongru de lancer des mecs aussi excellents soient-ils sur le plan professionnel dans le bain du rugby français sans connaître ce fichu milieu.  C'est aussi ça le problème de mentalité de l'ASM (voir de Michelin), c'est de toujours se croire meilleur que les copaings ! et de croire que ça va passer crème parce qu'on est l'ASM !

Ce qui avait fait dire la parole malheureuse de De Cromières sur La Rochelle par exemple... c'est l'exemple typique qui fait résonnance à ma connaissance de la boutique. Tu as tellement d'atouts et d'avantages dans ce club, que des fois tu as toujours cette douce musique de la melonite qui fait prendre des mauvaises décisions, qui t'empêche de voir les choses comme elles le sont vraiment, ou qui te font gérer certaines composantes essentielles à la vie d'un club assez petitement ou complétement à côté de la plaque...

Il était grand temps d'ouvrir les yeux, car cela faisait un moment que ça partait en couilles de toute part !

• bazooka, Jicé, RCV06 and 4 others like this

#4877 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:02 PM

...

La question reste sans réponse...

#4878 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,734 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:02 PM

Pour certains des leaders, il fallait qu'ils partent !

Les départs qui font le plus mal c'est Lopez et Penaud, pour des raisons totalement différentes. (Réussite de Lopez, popularité de Penaud)

Parra est un départ qui fait chier car symbole du club (un de mes joueurs préféré) mais il avait une emprise trop importante sur le groupe et masqué certaines de nos lacunes qui apparaissent aujourd'hui. Et si Parra était resté, Jauneau n'aurait peut-être pas autant émergé et n'aurait peut-être pas prolongé...

Iturria, bon vent... 

Même lecture

#4879 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 03 May 2023 - 14:11 PM

Pour certains des leaders, il fallait qu'ils partent !

Les départs qui font le plus mal c'est Lopez et Penaud, pour des raisons totalement différentes. (Réussite de Lopez, popularité de Penaud)

Parra est un départ qui fait chier car symbole du club (un de mes joueurs préféré) mais il avait une emprise trop importante sur le groupe et masqué certaines de nos lacunes qui apparaissent aujourd'hui. Et si Parra était resté, Jauneau n'aurait peut-être pas autant émergé et n'aurait peut-être pas prolongé...

Iturria, bon vent... 

On peut enlever le "peut-être" d'ailleurs. Il a beaucoup d'ambition et être dans l'ombre de deux vétérans ne lui aurait pas convenu longtemps. Si ceux-ci sont meilleurs oui, mais pour en avoir le cœur net il faut donner du temps de jeu (dédicace à Gibbes)

#4880 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:18 PM

Guillon, c'est le seul président avec qui j'ai eu l'occasion de discuter quelques fois. Des fois en public et d'autres fois carrément en tête à tête.._ça a été compliqué pour lui, mais il pensait bien faire;;; Un jour, il était parti pour se livrer plus, et ben vous me croyez ou non, mais je lui ai dit que ça ne me regardait pas et que j'avais pas le niveau pour tout comprendre...En fait j'avais juste pas envie de savoir ce qu'il allait me dire... Un drôle de moment...

• bazooka and Alligator427 like this

#4881 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,142 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:19 PM

Guillon, c'est le seul président avec qui j'ai eu l'occasion de discuter quelques fois. Des fois en public et d'autres fois carrément en tête à tête.._ça a été compliqué pour lui, mais il pensait bien faire;;; Un jour, il était parti pour se livrer plus, et ben vous me croyez ou non, mais je lui ai dit que ça ne me regardait pas et que j'avais pas le niveau pour tout comprendre...En fait j'avais juste pas envie de savoir ce qu'il allait me dire... Un drôle de moment...

Tu as déconné, tu aurais pu devenir une autre taupe du forum !

• Binche63 and Tonyasm! like this

#4882 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,482 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:24 PM

visiblement ces articles ouvrent les yeux à certains qui croyaient que tout etait au beau fixe ...

la situation se redressera  en  retrouvant du public ..

pour ca il faut revenir au sommet ...

et c est pas en perdant les leaders, morgan, camille, arthur, damian  qu on pouvait y arriver ...

... et pouvant de nouveau recruter après deux ans... Tu as oublié le passage ?

• ESQ4 and Alligator427 like this

#4883 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,568 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:43 PM

... et pouvant de nouveau recruter après deux ans... Tu as oublié le passage ?

Gregouaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, à l'instar de Julien, a l'oubli opportun. 

#4884 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,382 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:50 PM

visiblement ces articles ouvrent les yeux à certains qui croyaient que tout etait au beau fixe ...

la situation se redressera  en  retrouvant du public ..
pour ca il faut revenir au sommet ...
et c est pas en perdant les leaders, morgan, camille, arthur, damian  qu on pouvait y arriver ...

J'en ai lu des fans aveuglés ici, mais alors toi avec ton Morgan et ses amis, tu es hors concours. C'est sûr qu'en les gardant de force, et en pré-retraite, on aurait eu plein de titres...
Juste pour savoir, si tu as un mur humide chez toi, tu repeins direct, sans traiter la fuite, c'est ça ?
  • ESQ4, Néophyte and ZACH like this

#4885 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,278 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 15:18 PM

alors vous qui etes des grannnnnnnds savants de l ere moderne ... vous avez deja vu une equipe se recronsture sans leader ??? 

je ne critique pas de ne pas les avoir gardé, mais il aurait été judicieux de le / les remplacer 

#4886 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,181 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 15:23 PM

alors vous qui etes des grannnnnnnds savants de l ere moderne ... vous avez deja vu une equipe se recronsture sans leader ??? 

je ne critique pas de ne pas les avoir gardé, mais il aurait été judicieux de le / les remplacer 

Guillon est arrivé pour la saison 2020/2021.

La reconstruction et le renouvellement de notre effectif aurait du intervenir bien avant cette saison, dès la fin de la saison 2019, ou le groupe était en bout de course.

Et ça, c'était au tandem Azéma/De Cromières de le voir et de le faire.

• manu01, Sushi and Kaki like this

#4887 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,666 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 15:24 PM

Sur le site officiel, il n'y a aucun remerciement pour JM Guillon.

Je suppose qu'ils attendent la fin de son mandat pour le faire.

#4888 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 03 May 2023 - 15:28 PM

Et toi qui es un grand sachant, as tu déjà vu une équipe se reconstruire avec un effectif qui est là depuis 10 ans ? Pas très reconstruction tout ça.

• ESQ4 likes this

#4889 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,278 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 15:32 PM

Et toi qui es un grand sachant, as tu déjà vu une équipe se reconstruire avec un effectif qui est là depuis 10 ans ? Pas très reconstruction tout ça.

le mec qui veut avoir le dernier mot ... je sais faire aussi ...

je parle de reconstuire ... avec des leaders ...

nous on a essayé sans leader .... et ca fonctionne pas ....

#4890 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,928 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 15:39 PM

J'en ai lu des fans aveuglés ici, mais alors toi avec ton Morgan et ses amis, tu es hors concours. C'est sûr qu'en les gardant de force, et en pré-retraite, on aurait eu plein de titres...
Juste pour savoir, si tu as un mur humide chez toi, tu repeins direct, sans traiter la fuite, c'est ça ?

Guillon est arrivé pour la saison 2020/2021.

La reconstruction et le renouvellement de notre effectif aurait du intervenir bien avant cette saison, dès la fin de la saison 2019, ou le groupe était en bout de course.

Et ça, c'était au tandem Azéma/De Cromières de le voir et de le faire.

Les gars j admire votre courage, moi j ai abdiqué, autant se taper directement la tête contre un mur :hat:

• ZACH and Lima like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users