Pour l'état il y a un autre intérêt au compteur Linky et bien entendu on ne le met pas en avant car ça ferait hurler dans les chaumières.
Actuellement les taxes sur le carburant rapportent environ 45 milliards de recettes à l'état, il a déjà commencé à réagir en taxant les bornes de recharge collectives mais il reste toutes les recharges individuelles faites à partir d'un poste privé qui échappent à la surtaxation et c'est intolérable compte tenu du transfert énergétique qui va avoir lieu.
Comment imaginer que cette manne financière s'envole car 45 milliards ce n'est pas rien ?
Et bien c'est là que le compteur Linki va prouver toute son utilité puisqu'il sera capable de différencier la consommation de courant électrique destinée aux usages domestiques et celle destinée à la recharge des véhicules .
Il est évident que celui qui servira à la recharge des véhicules sera agrémenté de la taxation idoine pour compenser les pertes de recettes provoquées par le tarissement de celles liées au carburant fossile.
Je précise que ce scénario n'est absolument pas une divagation mais est bien dans les tuyaux et constitue donc une information.