Il n'est pas plus inflammable qu'un autre si il est bien cablé .
Il faut assurer un serr
Vous arrêtez tout à la moitié cette année les toulousains, les phrases, les phases finales
Posted 21 June 2022 - 14:29 PM
Il faut assurer un serr
Vous arrêtez tout à la moitié cette année les toulousains, les phrases, les phases finales
Posted 21 June 2022 - 14:31 PM
C'est à cause de mes putain de grosses paluches sur ce putain de clavier
Posted 21 June 2022 - 14:56 PM
Il faut assurer un serrage parfait des bornes, j'ai entendu dire que certains sous traitants bâclaient le boulot
L'idéal serait de surveiller le gars qui pose et voir si il serre correctement.
Si l'installation est en tri, un problème serrage de neutre peut te générer des hausses de tensions fatales aux appareil "fragiles" .
Exact ! Comme je l'ai dit, j'ai moi c'est un technicien Enedis qui me l'a posé et il m'a parlé des bornes qui doivent serrées parfaitement. Il m'a aussi dit que sur une installation électrique correcte il n'avait pas de soucis. Ça fait 2 mois et demi que j'ai le Linky et aucun problème (à tout point de vue )!
Posted 21 June 2022 - 15:11 PM
Exact ! Comme je l'ai dit, j'ai moi c'est un technicien Enedis qui me l'a posé et il m'a parlé des bornes qui doivent serrées parfaitement. Il m'a aussi dit que sur une installation électrique correcte il n'avait pas de soucis. Ça fait 2 mois et demi que j'ai le Linky et aucun problème (à tout point de vue )!
Bin je t'explique vite fait : Enédis est un service public, le fonctionnaire peut donc prendre le temps de faire le boulot correctement, les prestataires sont des privés, l'entreprise accepte une somme forfaitaire pas forcément "généreuse" . Il faut donc faire du volume, poser un max de pièces par jour, le technicien subit une pression de dingue avec des objectifs plus qu'ambitieux, ce qui entraine forcément des négligences et oublis... J'ai vu plusieurs techniciens qui m'ont confié ne pas avoir le temps de faire une vraie pose déjeuner tellement il faut faire de l'abattage ...
Posted 21 June 2022 - 22:40 PM
Suite à mon refus de me faire imposer un compteur Linky je viens de recevoir cette semaine une adresse mail m'invitant à faire une auto-déclaration de ma consommation en ligne.
C'est ce que j'ai fait et j'ai reçu en retour instantané un accusé de réception qui me disait que ma déclaration avait bien été enregistrée, on ne me parle pas de frais de relevé mais simplement que je devrai faire cette auto-déclaration deux fois par an.
Je crois qu'il y a un forcing évident pour faire peur aux gens histoire d'imposer leur compteur mais qu'il n'y a pas vraiment moyen de l'imposer aux abonnés dès lors que l'ancien compteur est posé dans un espace privatif.
C'est d'ailleurs en gros ce qui ressort de l'audition du patron d'EDF devant la commission d'enquête parlementaire dédiée au sujet.
En gros, toutes les menaces qui vont autour d'un refus ne sont que de l'intox pour faire peur
Posted 22 June 2022 - 07:15 AM
Suite à mon refus de me faire imposer un compteur Linky je viens de recevoir cette semaine une adresse mail m'invitant à faire une auto-déclaration de ma consommation en ligne.
C'est ce que j'ai fait et j'ai reçu en retour instantané un accusé de réception qui me disait que ma déclaration avait bien été enregistrée, on ne me parle pas de frais de relevé mais simplement que je devrai faire cette auto-déclaration deux fois par an.
Je crois qu'il y a un forcing évident pour faire peur aux gens histoire d'imposer leur compteur mais qu'il n'y a pas vraiment moyen de l'imposer aux abonnés dès lors que l'ancien compteur est posé dans un espace privatif.
C'est d'ailleurs en gros ce qui ressort de l'audition du patron d'EDF devant la commission d'enquête parlementaire dédiée au sujet.
En gros, toutes les menaces qui vont autour d'un refus ne sont que de l'intox pour faire peur
A titre indicatif : https://www.dossierf...és de compteur.
Posted 29 June 2022 - 15:20 PM
Enedis envisage t il de fournir la boite d'insecticide ? Contrairement à BB les fourmis apprécient Linky
https://www.quechois...ourmis-n101064/
Posted 29 June 2022 - 15:25 PM
Les circuits du Linky dont recouverts d'une substance à base d'amidon et les fourmis adorent ça...Comme quoi les électrosensibles avaient raison, le compteur émet des ondes. La preuve à son contact, les fourmis crohondent.
Posted 29 June 2022 - 15:31 PM
Enedis envisage t il de fournir la boite d'insecticide ? Contrairement à BB les fourmis apprécient Linky
![]()
Les petite fourmis c'est un problème bien connu, elles adorent aussi les cartes électronique de portail électrique, les cellules de détection, les pieds de luminaires de jardins, les interphones...... Ce n'est pas spécifiquement au fameux Linky tant détesté, ce n'est pas lui qui les attire spécialement quoi ...
Posted 30 June 2022 - 11:36 AM
Les petite fourmis c'est un problème bien connu, elles adorent aussi les cartes électronique de portail électrique, les cellules de détection, les pieds de luminaires de jardins, les interphones...... Ce n'est pas spécifiquement au fameux Linky tant détesté, ce n'est pas lui qui les attire spécialement quoi ...
Et les bocaux de miel mal refermés.
Posted 30 June 2022 - 18:36 PM
Et les bocaux de miel mal refermés.
Ah bin oui, mais le miel, c'est plus compréhensible Miam miam !
Posted 01 July 2022 - 07:32 AM
Ce n'est pas tout à fait cela !
En fait tu va faire des autodéclarations, ce qui n'est pas nouveau et qui existent pour certain depuis fort longtemps.
Par contre ENEDIS va faire passer un agent pour vérifier ton autodéclaration, eh ben oui, pas folle la guêpe ! Et c'est à mon sens cette visite que tu vas devoir payer !
De plus si tu demandes un changement de paramétrage de ton compteur, augmentation de puissance par exemple, avec linky, ce sera transparent, sans linky un technicien devra intervenir, et là aussi tu payeras !
En plus tu as certains fournisseurs qui proposent des offres spécifiques avec desu heures creuses différentes, possible avec linky, impossible sans.
Posted 01 July 2022 - 23:08 PM
Ce n'est pas tout à fait cela !
En fait tu va faire des autodéclarations, ce qui n'est pas nouveau et qui existent pour certain depuis fort longtemps.
Par contre ENEDIS va faire passer un agent pour vérifier ton autodéclaration, eh ben oui, pas folle la guêpe ! Et c'est à mon sens cette visite que tu vas devoir payer !
De plus si tu demandes un changement de paramétrage de ton compteur, augmentation de puissance par exemple, avec linky, ce sera transparent, sans linky un technicien devra intervenir, et là aussi tu payeras !
En plus tu as certains fournisseurs qui proposent des offres spécifiques avec desu heures creuses différentes, possible avec linky, impossible sans.
Vraiment, sur le courrier reçu ce n'est absolument pas précisé et c'est même le contraire , puisqu'il est dit que l'absence d'autodéclaration entraînera le passage d'un agent qui sera facturé ......je ne sais plus combien mais je peux retrouver.
Juridiquement parlant ce courrier signifie en clair que si tu fais ton autodéclaration tu n'as rien à payer et que s'il doit y avoir contrôle c'est à la charge du fournisseur.
Il m'étonnerait qu'Enedis ou EDF ou je ne sais qui ,rédige ce genre de courrier qui obligatoirement le cloue au pilori s'il y a recours judiciaire qui par définition juge que tout ce qui n'est pas stipulé est inexistant (c'est le pourquoi de la longueur des paragraphes écrits en tout petit et que personne ne lit jamais mais qui ressortent en cas de litige).
Pour le reste ce n'est effectivement pas impossible mais pour ce qui précède il s'agit juste de menaces du gros méchant qui veut faire peur au petit tout en sachant qu'il va se prendre une tôle s'il doit aller en justice ......mais combien de gens se laissent intimider ?????
Posted 02 July 2022 - 10:36 AM
Déjà, avec un nom pareil, le bazar ne part pas gagnant aux yeux du rebelle Breton Alors si en plus on le menace ....... Làààààààààààà, ça va chier !
0 members, 1 guests, 0 anonymous users