Aller au contenu

Photo

Champions Cup 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
608 réponses à ce sujet

#196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 08:58

Mais si, même si la moitié des matchs se gagnent par forfait sur le score de 28 à 0 ! Trop d'argent en jeu. Le principal étant d'avoir deux équipes en finale:unsure:

Deux équipes arriveront en finale en ayant gagné la majeure partie de leurs matchs par 28 à 0 suite au forfait de leurs adversaires à cause de la Covid-19 !    :innocent:

• Bougnat et Breton aime ceci

#197 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 10:11

Deux équipes arriveront en finale en ayant gagné la majeur partie de leurs matchs par 28 à 0 suite au forfait de leurs adversaires à cause de la Covid-19 !    :innocent:

Oui, le beau champion que ça va faire !! :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#198 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 18:22

Deux équipes arriveront en finale en ayant gagné la majeure partie de leurs matchs par 28 à 0 suite au forfait de leurs adversaires à cause de la Covid-19 !    :innocent:

Si c'est effectivement le cas alors on pourra parler de mascarade et le titre n'aura aucune valeur. Mais on peut aussi avoir une finale entre deux équipes qui n'auront bénéficié d'aucun avantage et là le titre sera aussi légitime que les précédents parce que les tirages au sort baroques ça ne date pas d'hier...
  • Tchou aime ceci

#199 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 20:24

Si c'est effectivement le cas alors on pourra parler de mascarade et le titre n'aura aucune valeur. Mais on peut aussi avoir une finale entre deux équipes qui n'auront bénéficié d'aucun avantage et là le titre sera aussi légitime que les précédents parce que les tirages au sort baroques ça ne date pas d'hier...

Sauf que vu le boxon sanitaire outre manche, m'étonnerait que ça aille au bout l'affaire ..... C'est pas fini les forfaits covid !  

• Bougnat et Breton aime ceci

#200 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 21:09

Sauf que vu le boxon sanitaire outre manche, m'étonnerait que ça aille au bout l'affaire ..... C'est pas fini les forfaits covid !  

Gagnons du temps, déclarons toutes les équipes Anglaise et Irlandaises forfait, par précaution, et faisons la finale Racing - ST à Marseille.

#201 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 21:34

Possible, dans ce cas...

#202 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 21:57

Gagnons du temps, déclarons toutes les équipes Anglaise et Irlandaises forfait, par précaution, et faisons la finale Racing - ST à Marseille.

C'est validé ? Très objectivement je suis pour. C'est possible de donner le vainqueur à l'avance aussi ?
  • Rugby ? et Alex chocolatines aiment ceci

#203 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 23:15

Si les deux équipes n'ont effectivement bénéficié d'aucun avantage il n'en restera pas moins vrai que certains adversaires potentiels n'auront pas été en mesure de défendre leurs chances .

Et rien que ça invalide la crédibilité de la compétition.

• Alex chocolatines aime ceci

#204 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 23:22

Si les deux équipes n'ont effectivement bénéficié d'aucun avantage il n'en restera pas moins vrai que certains adversaires potentiels n'auront pas été en mesure de défendre leurs chances .

Et rien que ça invalide la crédibilité de la compétition.

Et quand il y a des blessures on dit quoi ?

#205 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 07:46

C'est quand même différent, non ?   Les blessures entrent dans le cadre des risques inévitables liés au rugby. La pandémie, je n'en suis pas du tout sûr !  :innocent:  

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#206 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 09:37

Je n'ai jamais vu que des blessures donnaient match perdu 28 à 0 , mais au contraire permettaient de continuer à défendre ses chances avec d'autres joueurs.

Je n'ai pas vraiment l'impression que l'on parle de la même chose là

• Alex chocolatines aime ceci

#207 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 18:56

Je n'ai jamais vu que des blessures donnaient match perdu 28 à 0 , mais au contraire permettaient de continuer à défendre ses chances avec d'autres joueurs.

Je n'ai pas vraiment l'impression que l'on parle de la même chose là

Non mais les blessures peuvent empêcher une équipe de défendre ses chances, on en sait quelque chose. La victoire du Munster en est le dernier avatar. En 2018 personne n'a pleuré sur l'ASM totalement décimée qui se fait sortir en CCUP à la piaule par le Racing et personne n'aurait dit que le Racing aurait volé son titre s'il avait gagné la coupe. Je maintiens que si les finalistes n'ont pas bénéficié des effets de l'annulation d'un match, ce sera une belle finale et le vainqueur sera à mon avis légitime.
  • Le Marseillais et Y&B aiment ceci

#208 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 27 décembre 2020 - 20:06

Non mais les blessures peuvent empêcher une équipe de défendre ses chances, on en sait quelque chose. La victoire du Munster en est le dernier avatar. En 2018 personne n'a pleuré sur l'ASM totalement décimée qui se fait sortir en CCUP à la piaule par le Racing et personne n'aurait dit que le Racing aurait volé son titre s'il avait gagné la coupe. Je maintiens que si les finalistes n'ont pas bénéficié des effets de l'annulation d'un match, ce sera une belle finale et le vainqueur sera à mon avis légitime.

C'est l'unique problème, mais il est de taille pour la crédibilité de la compétition.  :rolleyes:  

#209 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 14:07

C'est l'unique problème, mais il est de taille pour la crédibilité de la compétition.  :rolleyes:  

Ah ça, si on a deux clubs qui ont fini premier de leur poule avec deux matchs gagnés sur tapis vert 28-0 et qui ont désossés en quart et demi deux clubs qui se sont tapé la totale (suivez mon regard...) on pourra gloser. Maintenant si les deux clubs qui se sont tapé la totale désossent ces branleurs pour se défier en finale, alors là oui, ça aura sacrément de la gueule !

#210 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2020 - 16:18

Pas d'accord, les blessures n'empêchent pas de défendre ses chances elles te donnent moins d'armes ou des armes moins performantes et sont la résultante de faits de jeu.

Une défaite 28 à 0 ne te laisse aucune chance et n'a rien à voir avec le jeu et n'est donc pas équitable au sens de la morale sportive.

Je maintiens que celui qui gagnera (dans le cas ou on va jusqu'à une finale) n'aura aucune légitimité à se prétendre vainqueur de la coupe d'Europe .....de la coupe COVID oui si tu veux

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users