Jump to content

Photo

Champions Cup 2020/2021

• Please log in to reply
608 replies to this topic

#226 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 07:58 AM

de toutes façons, si le cinéma des annulations continue, ça va coincer au bout d'un moment.... ça pourrait devenir ingérable .

Le problème actuel vient d'Angleterre où la pandémie repart et ou les clubs ( football et rugby ) commencent à être impactés sérieusement ! D'ici à ce que les compétitions soient mises à l'arrêt ?  :rolleyes:  

#227 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 08:56 AM

de toutes façons, si le cinéma des annulations continue, ça va coincer au bout d'un moment.... ça pourrait devenir ingérable .

Oui les cinémas sont toujours fermés effectivement :D

#228 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,193 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 08:56 AM

Le problème actuel vient d'Angleterre où la pandémie repart et ou les clubs ( football et rugby ) commencent à être impactés sérieusement ! D'ici à ce que les compétitions soient mises à l'arrêt ?  :rolleyes:  

Oui en effet, mais meme chez nous, le discours actuel n'est pas vraiment rassurant... On a encore des matches de top 14 reportés : Bayonne / Pau 

#229 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 11:51 AM

Depuis le début de la pandémie, on sait tous qu'il faut voir au jour le jour et ne pas se projeter trop loin. C'est pas facile de programmer des compétitions qui plus est internationales dans ces conditions particulières.

Mais bon, essayons de jouer tant que c'est possible et advienne que pourra  :flowers:

Quant à cette idée de voir une finale ST/R92, je préfère voir du jaune même si c'est pour perdre une nouvelle fois.

• Alex chocolatines likes this

#230 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 15:19 PM

je pense que ca l'est deja, je serai meme pas étonné que les clubs ne se deplacent plus

• Alex chocolatines likes this

#231 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 15:28 PM

si on veut continuer à tuer notre économie comme on tue les cinémas, les théâtres, les restaurants, les commerces...

Je ne parle pas pour la Champions Cup qui, à mon avis, va devoir revoir son format.

#232 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2020 - 23:48 PM

si on veut continuer à tuer notre économie comme on tue les cinémas, les théâtres, les restaurants, les commerces...

Je ne parle pas pour la Champions Cup qui, à mon avis, va devoir revoir son format.

Tuer l'économie du rugby qui repose sur des bases complétement vérolées ne serait peut-être pas une mauvaise chose pour repartir sur des concepts plus sains

• Le Marseillais and Silhouette like this

#233 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2021 - 09:41 AM

avec les anglais qui viennent de sortir de notre belle et grande Europe officiellement, on n'a pas de cadeau à leur faire :angryfire:

mais eux non plus, on va prendre :crying:

#234 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2021 - 12:12 PM

Tuer l'économie du rugby qui repose sur des bases complétement vérolées ne serait peut-être pas une mauvaise chose pour repartir sur des concepts plus sains

Encore faut-il repartir...

Si les structures économiques des clubs s'effondrent, sans public, sans match mais avec des contrats en cours. D'autres sports ayant des modèles différents vont prendre le dessus.

#235 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,769 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2021 - 12:19 PM

Encore faut-il repartir...

Si les structures économiques des clubs s'effondrent, sans public, sans match mais avec des contrats en cours. D'autres sports ayant des modèles différents vont prendre le dessus.

Arf; si le rugby revient à ce qu'il était il y a encore quelques années, ça ne me pose pas de problème.

Les gugus qui ont découvert ce sport avec Mourad ou je ne sais pas qui peuvent repartir au foot ou à la F1 avec ma bénédiction.

• Bougnat et Breton, claude63500 and Tchou like this

#236 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2021 - 12:23 PM

Arf; si le rugby revient à ce qu'il était il y a encore quelques années, ça ne me pose pas de problème.

Les gugus qui ont découvert ce sport avec Mourad ou je ne sais pas qui peuvent repartir au foot ou à la F1 avec ma bénédiction.

Y'a déjà un gouffre énorme en terme de niveau avec les nations du Sud par exemple, faudrait vraiment que a crise soit mondiale. Sinon on jouerai plus le même sport, c'est déjà le cas. Si tu coule économiquement; tu coule au niveau des infrastructures, de la formation ect...

Les Nations du Sud notamment l'Australie et la NZ ont très peu de cas (c'est des îles et ils ont mieux geré)

C'est utopique de voir ça comme ça. Puis faudrait se mettre en liquidation pour ne plus pouvoir payer les joueurs, certains ont des contrats jusqu'en 2024.

Je vois ou vous voulez en venir mais à mon avis ça ne peut se passer comme ça.

#237 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2021 - 12:37 PM

Entre la débauche financière qu'on a connu ces dernières années au point d'en perdre l'essence même de ce sport et aller faire la manche pour payer les déplacement il y a sans doute un juste milieu à trouver.

Les joueurs pourraient être payés raisonnablement en échange d'une aide à l'installation post carrière, d'une formation ou d'un emploi, cela aurait le mérite de fidéliser les joueurs dans un club qui l'a formé , chouchouté et protégé et pas de se vendre comme un mercenaire au plus offrant sans aucun respect pour tout ce qui lui a été donné.

On retrouverait le bienfait d'être un club formateur avec des joueurs attachés à son maillot et pas uniquement au montant du chèque en fin de mois.

A l'époque pré professionnelle ou c'était ce genre de rugby qui prévalait on était bien loin d'être ridicule quand on jouait les nations du sud et il n'y a aucune raison qu'il n'en soit ainsi encore aujourd'hui parce que eux aussi vont devoir passer sous le rabot de la crise financière.

#238 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2021 - 22:33 PM

https://www.msn.com/...j?ocid=msedgntp

Juste pour info... ^_^ ..

• Le Marseillais likes this

#239 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2021 - 22:50 PM

https://www.msn.com/...j?ocid=msedgntp

Juste pour info... ^_^ ..

la messe est dite je pense, ca pue le boycott

#240 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,193 posts
  • Mon club:

Posted 02 January 2021 - 22:59 PM

la messe est dite je pense, ca pue le boycott

Là c'est plus du boycott, c'est du bon sens ! En faisant ça on garde au moins une chance de jouer notre championnat ...

Bon mais du coup, le  6 Nations ??? ça sent le sapin aussi !

• Bougnat et Breton likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users