Jump to content

Photo

Champions Cup 2020/2021

• Please log in to reply
608 replies to this topic

#241 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 07:42 AM

Là c'est plus du boycott, c'est du bon sens ! En faisant ça on garde au moins une chance de jouer notre championnat ...

Bon mais du coup, le  6 Nations ??? ça sent le sapin aussi !

Ca commence à craindre; tout va reposer sur la gestion de l'épidémie côté Britannique ! Où ils arrivent à la subjuguer ou la coupe d'Europe et le tournoi vont être impactés !  :crying:  

#242 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 10:46 AM

Si la Coupe d'Europe était interrompue, ça libérerait au moins des dates pour le championnat.

Le Tournoi aura lieu, mais à quelle période? en juin/juillet à la place de la Tournée des Lions en Afsud?

#243 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 14:49 PM

On a été les premiers à pointer du doigt ce protocole anglais pourri, et à se retirer. Bayonne devrait porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

#244 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 15:15 PM

Là c'est plus du boycott, c'est du bon sens ! En faisant ça on garde au moins une chance de jouer notre championnat ...

Bon mais du coup, le  6 Nations ??? ça sent le sapin aussi !

bayonne a annoncé qu'ils ne joueront pas leurs 2 derniers matches de challenge, d'autres suivront je pense

• Alex chocolatines likes this

#245 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,193 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 15:22 PM

bayonne a annoncé qu'ils ne joueront pas leurs 2 derniers matches de challenge, d'autres suivront je pense

On va y arriver ! Challenge  et CC sont clairement menacées . Le 6 nations pose les mêmes questions, mais Monsieur Laporte, lui semble vouloir jouer le tournoi coute que coute.... 

J'espère sincèrement que si il n'y a pas toutes les garanties, les présidents de clubs du top 14 feront bloc contre cette idée...

• Bougnat et Breton and grospaquet33 like this

#246 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 15:28 PM

On va y arriver ! Challenge  et CC sont clairement menacées . Le 6 nations pose les mêmes questions, mais Monsieur Laporte, lui semble vouloir jouer le tournoi coute que coute.... 

J'espère sincèrement que si il n'y a pas toutes les garanties, les présidents de clubs du top 14 feront bloc contre cette idée...

laporte ne regarde que le fric le reste ce n'est que littérature

#247 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 289 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 15:59 PM

À 2 semaines de la prochaine journée de Champions Cup, ça sent en effet le pâté....
L’arrêt semble inéluctable et va permettre à nos clubs de recharger les batteries.

#248 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 16:06 PM

Non mais les blessures peuvent empêcher une équipe de défendre ses chances, on en sait quelque chose. La victoire du Munster en est le dernier avatar. En 2018 personne n'a pleuré sur l'ASM totalement décimée qui se fait sortir en CCUP à la piaule par le Racing et personne n'aurait dit que le Racing aurait volé son titre s'il avait gagné la coupe. Je maintiens que si les finalistes n'ont pas bénéficié des effets de l'annulation d'un match, ce sera une belle finale et le vainqueur sera à mon avis légitime.

Isitolo voudrait poser une question, mais La Hyène le surveille.

Les doublons, ça compte aussi ?

#249 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,465 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 16:42 PM

Si on en arrivait a ces extremes - report de la CC et du tournoi (ce qui semblerait le plus raisonnable) apres la fin des championnats nationaux- ca voudrait dire un chamboulement des calendriers avec un avancement des championnats?

#250 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 16:51 PM

Non, ça n'arrivera pas.

Le fric, le fric, le fric.......... Les matchs de poules sont, joués ou non, pris en compte. Les phases finales se joueront, quitte à mettre les squad dans des bulles 7 jours avant.

Et justement, dans l'article plus haut, il est dit que quelques présidents se posent des questions, il serait étonnant qu'il y ait unanimité.

Les clubs sont au bord de la faillite, qui va cracher sur la manne financière ?

#251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,193 posts
  • Mon club:

Posted 03 January 2021 - 17:53 PM

Si on en arrivait a ces extremes - report de la CC et du tournoi (ce qui semblerait le plus raisonnable) apres la fin des championnats nationaux- ca voudrait dire un chamboulement des calendriers avec un avancement des championnats?

ça aurait au moins l'avantage de libérer des dates pour les match en retard qui s'accumulent.

Non, ça n'arrivera pas.

Le fric, le fric, le fric.......... Les matchs de poules sont, joués ou non, pris en compte. Les phases finales se joueront, quitte à mettre les squad dans des bulles 7 jours avant.

Et justement, dans l'article plus haut, il est dit que quelques présidents se posent des questions, il serait étonnant qu'il y ait unanimité.

Les clubs sont au bord de la faillite, qui va cracher sur la manne financière ?

Lemaitre a fait prueve de courage, et l'actu lui donne raison ! ça donnera peut etre des idées aux autres. Et puis il y a aussi le cas Bayonne ! ça devrait faire réfléchir tout le monde ...

#252 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,480 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 16:09 PM

Qui c'est le meilleur ? C'est Jackyyyy...

https://www.rugbyram...062/story.shtml

#253 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 16:33 PM

Il a quand même raison sur l aspect financier.
Quand au président clairement pour le boycotte il y a Bayonne (au vue des circonstances ou peut les comprendre) et Thomas Lombart qui lui par contre peux se permettre de pas avoir de rentré d argent et avait déjà boycotté la coupe d Europe depuis le début.

#254 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,193 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 17:30 PM

ça pourrait s'étudier, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Comme ça on évite les doublons et Galthié dispose du groupe qu'il souhaite pour le tournoi !   

#255 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 January 2021 - 17:36 PM

année de merde ..

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users