Jump to content

Photo

Champions Cup 2020/2021

• Please log in to reply
608 replies to this topic

#286 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 16:26 PM

Tix dit « Pas d'entrée d'argent pour les clubs ».

Je ne savais pas que l'ASM communiquait pour l'ensemble des clubs pros à la place de la LNR. C'est une nouvelle attribution ?

L'ASM comme le ST, prorpiétaires de leur stade, ne sont pas représentatifs de l'ensemble des clubs.

Les chiffres « faux » viennent directement de la DNACG. Mais probablement que ce sont des branques mettent n'importe quoi dans leurs rapports.

Je te renvoie à mon commentaire précédent.

Et encore je disais de mémoire que Sponsoring + TV c'était mini 60%, en fait c'est mini 70%.

tu dis que le poste billetterie est 3ème dans les budgets des club et je maintien que c'est faux, il est 2eme a l'asm (source le site du club qui doivent eux aussi savoir un peu de quoi ils parlent) derrière le sponsoring mais devant les droits télé.
https://www.asm-rugb...b/chiffres-cles

#287 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 16:31 PM

Alors qu'on semblait retrouver un peu d'équilibre, le championnat est impacté à cause des équipes qui ont jouées au royaume unis.
Si on veut pas que celui ci ne soit complètement interrompu, restons donc chez nous en appliquant un protocole qui avait l'air de porter ses fruits.

Je préfère qu'on puisse jouer un championnat avec l'espoir de pouvoir aller au bout sans qu'il soit trop troqué plutôt que deux qui sont néfastes l'un pour l'autre.

Je suis un fervant defensseur de la Hcup en tant normal. Mais la, je le redis, entre les équipes qui se contaminent les unes, les autres et les forfaits sur tapis vert, c'est une vraie mascarade cette année. Ça enleve tt le prestige et la valeur de cette compétition !!!
  • gourmachou, Drive, ELSAZOAM and 2 others like this

#288 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 16:37 PM

tu dis que le poste billetterie est 3ème dans les budgets des club et je maintien que c'est faux, il est 2eme a l'asm (source le site du club qui doivent eux aussi savoir un peu de quoi ils parlent) derrière le sponsoring mais devant les droits télé.
https://www.asm-rugb...b/chiffres-cles

:lol:   Il insiste le bougre.

J'abandonne.

#289 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 16:39 PM

Alors qu'on semblait retrouver un peu d'équilibre, le championnat est impacté à cause des équipes qui ont jouées au royaume unis.
Si on veut pas que celui ci ne soit complètement interrompu, restons donc chez nous en appliquant un protocole qui avait l'air de porter ses fruits.

Je préfère qu'on puisse jouer un championnat avec l'espoir de pouvoir aller au bout sans qu'il soit trop troqué plutôt que deux qui sont néfastes l'un pour l'autre.

Je suis un fervant defensseur de la Hcup en tant normal. Mais la, je le redis, entre les équipes qui se contaminent les unes, les autres et les forfaits sur tapis vert, c'est une vraie mascarade cette année. Ça enleve tt le prestige et la valeur de cette compétition !!!

Exemple Bayonne qui a joué contre Leicester et qui se retrouve avec 9 joueurs contaminés.

Il faut dire aussi que les Anglais n'ont pas les mêmes méthodes que chez nous ; ils testent les joueurs six jours avant les matchs, en France c'est 3 jours...

En 3 jours, les mecs ont le temps de choper ou développer le virus et c'est ce qui s'est passé avec Leicester !

D'ailleurs, je viens de lire sur Rugbyrama que Bayonne ne veut pas jouer les 2 matchs restants du Challenge Cup. (https://www.rugbyram...916/story.shtml)

#290 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 05 January 2021 - 16:51 PM

Ça dépend surtout des clubs. A Toulouse je pense que ma billetterie c'est au moins 25 30 %. Au racing ça doit être différents.

tout a fait

#291 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 07:08 AM

La menace d'un « Frexit » se dissipe en Coupe d'Europe et Challenge européen Les clubs français, en partie rassurés par le nouveau protocole promis par l'EPCR, devraient poursuivre la campagne européenne. Mais ils vont réclamer que Toulon et le Stade Français puissent rejouer leur match perdu sur tapis vert.

Les présidents des clubs de Top 14 étaient réunis ce mardi soir, de 19 à 21 heures, par visio-conférence, pour arrêter une position commune dans le débat qui les oppose à l'EPCR, l'organisateur des compétitions européennes, à propos du protocole sanitaire appliqué pour limiter les contaminations au coronavirus.

Une première avancée avait eu lieu lundi, quand les responsables médicaux des différents championnats européens (Top 14, Premiership et Pro 14) avaient convenu, en présence d'un médecin indépendant suisse, que le protocole devait être renforcé pour ressembler à celui appliqué en France où les membres des équipes sont testés trois jours avant les matches, au lieu de six en Coupe d'Europe.

Malgré une confirmation orale de l'EPCR au cours de la réunion ce mardi soir, les dirigeants français attendaient encore un document officiel pour attester que les représentants du championnat anglais (Premiership) allaient bien se plier, notamment, à la réalisation d'un test PCR trois jours avant le match du dimanche. Un doute dû à des problèmes logistiques, les Anglais étant engagés avec un prestataire qui effectue les tests dans tous les clubs le même jour (avant de les envoyer, en hélicoptère (!), dans un laboratoire en Irlande du Nord), ce qui pose un problème pour échelonner les prélèvements.

L'EPCR s'est également engagée à informer directement les clubs concernés dès qu'un cas positif est identifié et que les clubs soient impliqués dans le processus de décision à J-2 ou J-1 pour toute situation à risque, en présence d'un expert indépendant.

Les clubs français réclament que Toulon et Paris puissent rejouer leur match perdu

Pour les clubs du Top 14, la confirmation écrite de ces décisions est le seul moyen de réunir les conditions nécessaires pour continuer à participer aux compétitions européennes et ce protocole définitif sera soumis aux autorités françaises lors d'une réunion avec le ministère de la Santé, d'ici jeudi soir.

Par ailleurs, et c'est une information qui montre bien la colère des clubs français face à la gestion des cas de Covid-19 par l'EPCR jusque-là, une action collective de solidarité va être lancée par les quatorze présidents pour que Toulon et le Stade Français puissent rejouer leurs rencontres perdues sur tapis vert.

« Il y a eu une proposition de la part d'un autre président il y a quelques jours, qu'il a réitérée ce soir. Si cette demande venait à faire l'unanimité et que la Ligue formulait une requête officielle, le RC Toulon l'accepterait bien volontiers », déclare le président du RCT Bernard Lemaître.

Pour rappel, Toulon avait refusé de disputer son match au pays de Galles face aux Scarlets, le 16 décembre dernier, faute de garantie sur le respect du protocole sanitaire, et le Stade Français avait également renoncé à sa rencontre face à Cardiff après avoir prévenu l'EPCR « de ses fortes préoccupations concernant la propagation du Covid-19 dans son effectif. » Les deux équipes avaient perdu leur rencontre 28-0 sur tapis vert.

#292 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,165 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 07:21 AM

Fuck les Britishs

#293 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 08:24 AM

La troisième journée approche à grands pas, avec son lot d'incertitudes......................... :rolleyes:

#294 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 06 January 2021 - 21:57 PM

En parlant d'incertitude...

https://www.lequipe....-exeter/1212267

#295 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 07:51 AM

En parlant d'incertitude...

https://www.lequipe....-exeter/1212267

Effectivement...........................c'est pas gagné ! Ou plutôt :.........................c'est pas joué !  :ermm:

#296 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,189 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 08:13 AM

Vu qu on a pas le temps de vacciner deux fois chaque joueur:

Il faut reporter c'est tout. C'est le même principe de précaution qu un confinement: lisser la bosse.

Après chacun cale ses matchs en retard sur les journées reportées, et on doit trouver deux dates plus tard.

La dernière étape est compliquée, mais on a pas le choix, sinon tu mets l équipe en quatorzaine?

#297 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 16:11 PM

ça sent mauvais.

https://www.lamontag...ncais_13900236/

#298 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 17:17 PM

Vu qu on a pas le temps de vacciner deux fois chaque joueur:

Il faut reporter c'est tout. C'est le même principe de précaution qu un confinement: lisser la bosse.

Après chacun cale ses matchs en retard sur les journées reportées, et on doit trouver deux dates plus tard.

La dernière étape est compliquée, mais on a pas le choix, sinon tu mets l équipe en quatorzaine?

Et pourquoi les joueurs de rugby bénéficieraient d'un passe droit dans l'ordre de priorité ? , ce ne sont quand même pas des travailleurs essentiels comme peut l'être le monde médical

• Arverne03, George Abitbol and Alex chocolatines like this

#299 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,193 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 17:42 PM

Et pourquoi les joueurs de rugby bénéficieraient d'un passe droit dans l'ordre de priorité ? , ce ne sont quand même pas des travailleurs essentiels comme peut l'être le monde médical

Puisqu'on sait que le danger existe, vaccin ou pas, pourquoi aller s'exposer dans des zones à risques ??? Et puis, les sportifs pro, à la queue ! comme tout le monde !

• Bougnat et Breton likes this

#300 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,189 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2021 - 20:30 PM

Oui tu confirmes, donc c'est pas possible, fini la Ccup, et au passage, bravo a Toulon de ne pas avoir cédé.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users