Aller au contenu

Photo

Champions Cup 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
608 réponses à ce sujet

#316 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 164 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 12:45

Merci ;)

#317 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 12:49

Bon on va gagner des dates pour le top 14 à priori.

Bon si en France y a confinement je pense que le protocole du sport pro permettra au moins de maintenir le sport national. Comme top 14.

Par contre si la situation est vraiment ultra grave en UK je pense que le T6N c'est mort non ?

Et ce virus on va se le prendre... Avec nos frontières passoires je vois pas comment on pourrait y échapper.

#318 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:10

Bon si en France y a confinement je pense que le protocole du sport pro permettra au moins de maintenir le sport national. Comme top 14.

Par contre si la situation est vraiment ultra grave en UK je pense que le T6N c'est mort non ?

Et ce virus on va se le prendre... Avec nos frontières passoires je vois pas comment on pourrait y échapper.

Les frontières n'ont jamais rien arrêté. Encore moins les virus et autres maladies. Elles servent surtout à piquer un peu de fric et à flatter les égos des grosses têtes.

Seul le Rhin a su nous préserver du nuage (mais de lui seul).

#319 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:16

Les frontières n'ont jamais rien arrêté. Encore moins les virus et autres maladies. Elles servent surtout à piquer un peu de fric et à flatter les égos des grosses têtes.

Seul le Rhin a su nous préserver du nuage (mais de lui seul).

Donc demander des tests négatifs obligatoires en entrant sur le sol français ça te paraît délirant ? Il me semble que c'est au moins un peu mieux que de dire "c'est open bar"... T'a toujours des trous dans la raquette mais quand même !

#320 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:17

Les pays qui ont fermé leurs frontières sont ceux qui ont réussi à contenir au mieux le virus, je pense notamment à l Australie, qui certes a l avantage d être une île. Mais sa gestion du Covid est à prendre en exemple.

A l inverse la GB qui est aussi une île a complètement raté sa gestion, on l a vu sous Johnson qui pensait à une gripette jusqu a être contaminé au printemps dernier...
  • isitolo31 aime ceci

#321 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:18

Comme en Chine en Février du coup ?

Bon bah le gouvernement réagit à temps pour une fois

Si ça se trouve tu vas finir porte parole du gouvernement :D :D :D

#322 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:24

Donc demander des tests négatifs obligatoires en entrant sur le sol français ça te paraît délirant ? Il me semble que c'est au moins un peu mieux que de dire "c'est open bar"... T'a toujours des trous dans la raquette mais quand même !

Ah! mais je te suis sur ce point. C'est une des mesures préventives, de limitation de l'épidémie.

Je réagissait au terme de "frontière passoire" qui a pour moi une connotation négative.

#323 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:26

Ah! mais je te suis sur ce point. C'est une des mesures préventives, de limitation de l'épidémie.

Je réagissait au terme de "frontière passoire" qui a pour moi une connotation négative.

De toutes façons, frontières ou pas, le virus circule déjà très bien en France ! 

#324 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:26

Ben en allant même plus loin. Tu fermés tes frontières t'es encore plus peinard... En cette période ça ne me choquerait pas. D'ailleurs en Australie c'est ce qu'ils ont fait je crois.

#325 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:29

Tu n'as pas regardé C dans l'air mardi où l'Aviron Bayonnais a eu droit à un passage dans l'un des reportages ?

Dans son article, RR évoque bien que les 1ers cas ne sont pas arrivés par le rugby (1er cas détecté à Tours d'ailleurs) mais c'est l'un des premiers gros "clusters". L'EPCR a vraiment bien géré la situation sanitaire...

Pour la contamination de Bayonne oui, pour le reste je savais pas.

#326 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:36

Je ne vois pas comment on pourrait annuler les 2 derniers matchs de poule en coupe d’europe sans annuler (reporter) le tournoi? 
qui pourrait le justifier?

#327 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:39

Je ne vois pas comment on pourrait annuler les 2 derniers matchs de poule en coupe d’europe sans annuler (reporter) le tournoi? 
qui pourrait le justifier?

C'est d'une logique implacable, mais ......... Bernie n'a pas dit son dernier mot ! 

#328 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 13:41

Ben en allant même plus loin. Tu fermés tes frontières t'es encore plus peinard... En cette période ça ne me choquerait pas. D'ailleurs en Australie c'est ce qu'ils ont fait je crois.

Certainement.

Néanmoins l'Australie importe dans les 300 milliards de $ de biens et services. Je suis d'accord que la fermeture aux personnes soient un frein efficace. M'enfin les bateaux et les avions ne sont pas encore totalement automatisés.

#329 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 164 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 14:01

Si ça se trouve tu vas finir porte parole du gouvernement :D :D :D

On va pas pousser mémé dans les orties non plus ^^
  • Bougnat et Breton aime ceci

#330 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2021 - 14:08

Les pays qui ont fermé leurs frontières sont ceux qui ont réussi à contenir au mieux le virus

Tu as dû oublier l'Italie.

Ben en allant même plus loin. Tu fermés tes frontières t'es encore plus peinard...

Ou pas.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users