Fermer les frontières n'est pas l'unique condition pour maîtriser la propagation du virus mais sans celle ci je pense que c'est quasiment perdu d'avance.Tu as dû oublier l'Italie.
Ou pas.

Champions Cup 2020/2021
Posted 08 January 2021 - 14:22 PM
Posted 08 January 2021 - 14:52 PM
Les scénarios possibles :
A- confinement au UK et donc forfait des équipes locales en cas de réception
B- fermeture des frontières UK/FR et donc pas de matchs possibles entre ces équipes
C- maintient des matches car exception sportive au UK et fermeture des frontières à l'initiative de la France pour ce protéger du mutant
D- la réponse D
L'EPCR devrait, selon une logique toute british, choisir la C et par voie de conséquence ce sont les clubs français qui seraient déclarés responsables et perdant sur tapis vert
Posted 08 January 2021 - 16:11 PM
L'état pas content que la variante britannique soit sur le sol francais à cause du rugby.
Du coup risque d'annulation des 2 prochaines journées
Quels bandes de guignols.
Le sport pro l'a bien profond
Ben on fait quoi alors ?!...
On joue quand même au risque d'aggraver la situation...?!
L'État n'est pas "guignol" s'il décide d'annuler les matchs de Ccup. Le vrai "guignol" se serait l'EPCR si elle décide de maintenir la compétition !
Il y va quand même de la santé publique et tant pis pour la Ccup qui n'est qu'une compétition sportive !
On ne va tout de même pas prendre le risque de contaminer un pays pour faire courir 30 mecs sur un terrain de rugby...
- Kiwifrog, Mammoth, Bougnat et Breton and 3 others like this
Posted 08 January 2021 - 16:20 PM
Fermer les frontières n'est pas l'unique condition pour maîtriser la propagation du virus mais sans celle ci je pense que c'est quasiment perdu d'avance.
Fermer une frontière n'a jamais été une solution efficace pour lutter contre une épidémie.
L'exemple d'une frontière on ne peut plus fermée est la Corée du Nord, là pour être fermé c'est fermé pas moyen de faire pire et pourtant ça n'empêche pas le virus de circuler avec les pays voisins.
Maintenant c'est sans doute une solution pour peut être limiter la circulation
Posted 08 January 2021 - 16:42 PM
Posted 08 January 2021 - 17:57 PM
https://www.diplomat...on/royaume-uni/
La frontière n'est techniquement pas fermée mais c'est pas trop le moment de se prévoir un ptit WE à Londres…
Sinon je viens de voir que le variant UK avait son petit nom : VOC 202012/01 (avant tout)
Posted 08 January 2021 - 22:51 PM
Posted 09 January 2021 - 07:32 AM
https://www.diplomat...on/royaume-uni/
La frontière n'est techniquement pas fermée mais c'est pas trop le moment de se prévoir un ptit WE à Londres…
Sinon je viens de voir que le variant UK avait son petit nom : VOC 202012/01 (avant tout)
Faudrait prévoir un classement des variants, avec classement britannique aussi.
- Vert and Balin like this
Posted 09 January 2021 - 08:44 AM
Si le gouvernement français décide de ne pas laisser les équipes françaises jouer. il y a matchs perdus 28 - 0. J'ai bon ?
Non pour moi. Pour l'instant on parle d'annuler les rencontres les jours prévus. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elles ne soient pas reportées à une date ultérieure ! On parlait même de rechanger le modèle de la coupe d'Europe et de la finir façon coupe, sur un match à élimination directe; c'est dire le bazar actuel !
Les scénarios possibles :
A- confinement au UK et donc forfait des équipes locales en cas de réception
B- fermeture des frontières UK/FR et donc pas de matchs possibles entre ces équipes
C- maintient des matches car exception sportive au UK et fermeture des frontières à l'initiative de la France pour ce protéger du mutant
D- la réponse D
L'EPCR devrait, selon une logique toute british, choisir la C et par voie de conséquence ce sont les clubs français qui seraient déclarés responsables et perdant sur tapis vert
![]()
![]()
Pas forcément. Voir ci-dessus.
Posted 09 January 2021 - 15:21 PM
Clermont - Munster , du plomb dans l'aile ...
Le ministère des Sports recommande de reporter les matchs face aux Britanniques
Posted 09 January 2021 - 15:40 PM
Posted 09 January 2021 - 15:41 PM
Clermont - Munster , du plomb dans l'aile ...
Le ministère des Sports recommande de reporter les matchs face aux Britanniques
Si j'ai bien compris, le Ministère des Sports ne se moulle pas trop dans l'histoire ; il invite la LNR a reporté les matchs de Ccup contre les clubs britanniques.
Le Ministère aurait du prendre une décision ferme en décidant de reporter ces rencontres.
Si la LNR ne suit pas l'invitation du Ministère et qu'on joue les matchs, que se passera t-il ?...
Et si on suit le Ministère et qu'on reporte ces matchs, pas sûr qu'on les joue un jour, ça dépendra de ce que l'avenir nous réserve !
Posted 09 January 2021 - 15:51 PM
Bon on va gagner des dates pour le top 14 à priori.
Bon si en France y a confinement je pense que le protocole du sport pro permettra au moins de maintenir le sport national. Comme top 14.
Par contre si la situation est vraiment ultra grave en UK je pense que le T6N c'est mort non ?
Et ce virus on va se le prendre... Avec nos frontières passoires je vois pas comment on pourrait y échapper.
Lesquelles de frontières ? Nationales, régionales, départementales ?
Si j'ai bien compris, le Ministère des Sports ne se moulle pas trop dans l'histoire ; il invite la LNR a reporté les matchs de Ccup contre les clubs britanniques.
Le Ministère aurait du prendre une décision ferme en décidant de reporter ces rencontres.
Si la LNR ne suit pas l'invitation du Ministère et qu'on joue les matchs, que se passera t-il ?...
Et si on suit le Ministère et qu'on reporte ces matchs, pas sûr qu'on les joue un jour, ça dépendra de ce que l'avenir nous réserve !
Oui, c'est pas très clair quand même... comme d'hab, on est un peu dans le démerdez-vous généralisé, amha
- ELSAZOAM likes this
Posted 09 January 2021 - 15:52 PM
c'est madame qui va être ravie ...
Posted 09 January 2021 - 16:43 PM
rouge clignotant pour les clubs
les finances en grand danger ...
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users