Aller au contenu

Photo

Champions Cup 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
608 réponses à ce sujet

#361 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 11:30

Oui, on peut être porteur du virus en étant vacciné ! 

En tous cas, c'est ce que s'accordent à dire tous les virologues, infectiologues, épidémiologistes... de tout poil. Selon eux, on peut porter le virus mais les effets de la maladie seront largement diminués par le vaccin et ça évitera les formes graves. Finalement, c'est comme pour la grippe, tu peux la choper même en étant vacciné, mais tu es assez peu malade.

Ce qu'ils ne savent, c'est la durée de l'efficacité du vaccin, il n'y a pas de recul là-dessus puisque c'est nouveau !

Ni les effets secondaires éventuels à moyen terme puisque là aussi c'est l'inconnu !!

#362 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 11:35

La vaccin permet d'être immunisé du virus, mais est ce qu'on peut quand même être porteur ?

- oui

- non

- peut-être

- c'est pas tranché

- on sait pas 

faut attendre pour savoir  :P

#363 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 114 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:08

Extrait de l'interview de Roubert (LOU, et membre du comité directeur de l'EPCR) sur RMC :

"Yann Roubert a d'abord étayé deux possibilités : remplacer les quarts de finales par les deux dernières journées sur le point d'être annulées et passer directement au demies finale. L'autre solution, "ce qui nous tente côté français" a affirmé le président lyonnais, serait de qualifier non pas huit mais seize équipes, ce qui pourrait créer des huitièmes de finales. Les dates restantes serviraient donc aux phases finales qui se disputeraient en matchs secs sur les huitièmes, quarts, demies et finale."

(plus de détails : https://www.rugbyram...736/story.shtml )

Quelqu'un comprend comment cette 2ème solution pourrait se mettre en place après 2 journées jouées ??? :perplexe:

#364 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:13

Du moment qu'on est qualifié pour la suite, avec moins de matchs,  ils font bien ce qu'ils veulent... :innocent:

#365 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:21

Surtout quon était pas parti pour se qualifier :D
  • TH69 aime ceci

#366 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:22

Surtout quon était pas parti pour se qualifier :D

en plus...pour une fois (même si les circonstances sont malheureuses) que ça irait dans le bon sens.

#367 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:25

Le gouvernement demande à la ligue de tout faire pour que les matchs soient reportés.

Mais, ce report de match a déjà été refusé à Toulon par l'EPCR, il me semble. Et match perdu pour Toulon.

Si les beefs, veulent nous faire chier (ils aiment bien ça), ils font tout pour qu'il n'y ai pas de report.

Encore faudrait il que les fédé, de toutes les nations british soient solidaires ........ et c'est pas gagné.

#368 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:28

Le gouvernement demande à la ligue de tout faire pour que les matchs soient reportés.

Mais, ce report de match a déjà été refusé à Toulon par l'EPCR, il me semble. Et match perdu pour Toulon.

Si les beefs, veulent nous faire chier (ils aiment bien ça), ils font tout pour qu'il n'y ai pas de report.

Encore faudrait il que les fédé, de toutes les nations british soient solidaires ........ et c'est pas gagné.

Si aucun club Français n'y participe à leur covid cup, déja qu'elle est bancale et sujette à controverse, là ça deviendrait carrément du grand guignol ! Un titre bidon sans opposition ni intérêt, ni valeur !

• PATRICK78230 et Bougnat et Breton aiment ceci

#369 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:35

Si aucun club Français n'y participe à leur covid cup, déja qu'elle est bancale et sujette à controverse, là ça deviendrait carrément du grand guignol ! Un titre bidon sans opposition ni intérêt, ni valeur !

quand je dis que ça ressemble plus à rien ...

#370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:40

quand je dis que ça ressemble plus à rien ...

Au tout début, j'y ai cru, mais dès le premier forfait, puis l'actu sanitaire m'on vite ramené à la raison ! 

#371 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:59

Ils fument quoi les présidents du top 14?

#372 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 19:05

De toutes façons cette coupe d'Europe avec son lot de matchs gagnés par forfait, avait déjà perdu toute sa saveur !  :wacko:  

#373 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 19:36

On se dirige donc vers une formule à élimination directe avec des 8ème de finale de ce type ( faits en fonction du classement après deux journées ) : 

Leinster - Gloucester

Wasps - Exeter
Bordeaux - Bristol
La Rochelle - Clermont
LOU - Sale
Racing - Toulon
Toulouse - Edimbourg
Munster - Llanelli

Tout est donc possible malgré l'étiquette de favoris pour certains !  B)

#374 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 19:58

Extrait de l'interview de Roubert (LOU, et membre du comité directeur de l'EPCR) sur RMC :

"Yann Roubert a d'abord étayé deux possibilités : remplacer les quarts de finales par les deux dernières journées sur le point d'être annulées et passer directement au demies finale. L'autre solution, "ce qui nous tente côté français" a affirmé le président lyonnais, serait de qualifier non pas huit mais seize équipes, ce qui pourrait créer des huitièmes de finales. Les dates restantes serviraient donc aux phases finales qui se disputeraient en matchs secs sur les huitièmes, quarts, demies et finale."

(plus de détails : https://www.rugbyram...736/story.shtml )

Quelqu'un comprend comment cette 2ème solution pourrait se mettre en place après 2 journées jouées ??? :perplexe:

on pourrait aussi la reporter en meme temps que le tournois, au mois de juin :P ca ferait des doublons de coupe d europe :P 

bref c est du rafistolage .....

#375 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 20:07

on pourrait aussi la reporter en meme temps que le tournois, au mois de juin :P ca ferait des doublons de coupe d europe :P

bref c est du rafistolage .....

Je nous vois bien jouer le Munster un week end de T6N sinon? 

Pas sur qu'il soient d'accord  :D  :D  :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users