Aller au contenu

Photo

Champions Cup 2020/2021

• Veuillez vous connecter pour répondre
608 réponses à ce sujet

#106 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 21:10

Attention depuis hier cette formule sprint qui semblait plaire à certains malgré son illisibilité et en train de se prendre les pieds dans le tapis. Je mets ça suite à deux articles que j'ai lu aujourd'hui (un sur rugby pass et l'autre sur Montpellier je ne retrouve pas)
En effet toutes les victoires à l'extérieur (6) ont entrainées autant d'équipes presque déjà éliminées. Northampton a annoncé se demander si ils allaient pas envoyer les jeunes sur les prochains matchs. Montpellier se demande si ils ont encore quelque chose à jouer...Le problème étant que si ces équipes ne jouent pas le jeu ça pourrait fausser ce sprint. 

Si ces équipes viennent à ne pas jouer le jeu, Bordeaux, Les Wasps et le leinster pourrait presque déjà être assurés de finir avec 19 ou 20 points...dans la poule A il n'y aurait plus qu'une place à prendre.
Dans notre poule c'est un différent car il y aura des matchs la semaine prochaine entre vainqueur (nous et Toulouse-Exeter) mais franchement si à la fin du week-end prochain la moitié des équipes n'ont plus de chances de se qualifier. La fin de cette phase de poule risque d'être fade.

J'ai la flemme d'essayer de le calculer mais en étant raisonnable sur les projections, hormis racing lou qui d'autres que asm St exeter munster peut se qualifier ?

#107 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 443 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2020 - 22:03

je pense surtout que le plus important c'est de tailler une équipe pour battre Exeter, voire le Leinster. Tu peux te qualifier de la meilleure des manières, si tu n'es pas prêt pour ces deux là, à domicile ou pas ça ne change plus énormément désormais. C'est 80min de Rugby ultra précis à tenir et à mener à la quasi perfection, et un plan de jeu adéquat.

#108 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 10:25

J'ai la flemme d'essayer de le calculer mais en étant raisonnable sur les projections, hormis racing lou qui d'autres que asm St exeter munster peut se qualifier ?

En essayant d'être raisonnable sur les projections:

Racing et Lou ont toutes les cartes en main, le match le plus important est sans doute celui de ce week-end, si ils gagnent à l'extérieur ils seront sur la voie royale, sinon la poule sera plus serrée que prévue et les qualifs pourraient se jouer sur des broutilles.

Stade Toulousain vs Exeter et nous vs Munster c'est un peu la même donne, celui qui sortira de la double confrontation avec le plus de points aura presque éliminé l'autre. En sachant que Exeter avec son +42 et Montferrand (puisque le munster n'a pas pris le BO) auront un avantage si les clubs marquent autant de points. 

Si Bristol, l'Ulster, le Connacht ou Gloucester prennent 9 ou 10 points dans les deux prochains matchs ils pourraient arriver sur la dernière journée avec encore une chance de passer.

Voilà en gros. 

Ah si il y a une autre truc pour lesquels les bonus vont compter, mais là on est dans l'imagination: Si dans les doubles confrontation du ST et de nous, il y a une victoire pour chaque équipe tout se jouera sur les bonus: par exemple si Toulouse prend 6 points (victoire avec Bo et défaite avec BD) Exeter 5 (défaite avec BD puis victoire sans BO) et que nous et le Munster ne prenons que 4 points (aucun bonus) alors Toulouse et Exeter seront en position de se qualifier sur le dernier match.

En gros dans notre poule avec une défaite mais des bonus en pagaille tu as des chances de te qualifier.

Dans l'autre poule c'est pas la même, puisque 5 équipes pourraient finir la poule à 4 victoires (Bordeaux, Leinster, Wasps, La Rochelle et soit Toulon soit les scarlets). Tu pourrais donc avoir tout gagné et ne pas te qualifier parce que tu as pris moins de bonus que les autres....Faux pas interdit. (et c'est là que le comportement des adversaires des 4 premiers cités aura une vraie importance)

#109 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 11:11

En essayant d'être raisonnable sur les projections:
Racing et Lou ont toutes les cartes en main, le match le plus important est sans doute celui de ce week-end, si ils gagnent à l'extérieur ils seront sur la voie royale, sinon la poule sera plus serrée que prévue et les qualifs pourraient se jouer sur des broutilles.
Stade Toulousain vs Exeter et nous vs Munster c'est un peu la même donne, celui qui sortira de la double confrontation avec le plus de points aura presque éliminé l'autre. En sachant que Exeter avec son +42 et Montferrand (puisque le munster n'a pas pris le BO) auront un avantage si les clubs marquent autant de points. 
Si Bristol, l'Ulster, le Connacht ou Gloucester prennent 9 ou 10 points dans les deux prochains matchs ils pourraient arriver sur la dernière journée avec encore une chance de passer.

Voilà en gros. 
Ah si il y a une autre truc pour lesquels les bonus vont compter, mais là on est dans l'imagination: Si dans les doubles confrontation du ST et de nous, il y a une victoire pour chaque équipe tout se jouera sur les bonus: par exemple si Toulouse prend 6 points (victoire avec Bo et défaite avec BD) Exeter 5 (défaite avec BD puis victoire sans BO) et que nous et le Munster ne prenons que 4 points (aucun bonus) alors Toulouse et Exeter seront en position de se qualifier sur le dernier match.

En gros dans notre poule avec une défaite mais des bonus en pagaille tu as des chances de te qualifier.

Dans l'autre poule c'est pas la même, puisque 5 équipes pourraient finir la poule à 4 victoires (Bordeaux, Leinster, Wasps, La Rochelle et soit Toulon soit les scarlets). Tu pourrais donc avoir tout gagné et ne pas te qualifier parce que tu as pris moins de bonus que les autres....Faux pas interdit. (et c'est là que le comportement des adversaires des 4 premiers cités aura une vraie importance)

Merci chef ! Bon le mieux pour c'est de MSLG des anglais comme ça pas de calcul.

#110 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 868 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2020 - 12:38

Merci chef ! Bon le mieux pour c'est de MSLG des anglais comme ça pas de calcul.

De notre coté on fait pareil avec les irlandais et c'est parfait ;)

#111 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 07:13

Bon ben 5 points sur tapis vert pour Toulouse, sauf si d ici Samedi ils ont aussi des cas Covid.

Quelle compétition ahurissante, déjà que la formule était complexe...

#112 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 07:22

Bon ben 5 points sur tapis vert pour Toulouse, sauf si d ici Samedi ils ont aussi des cas Covid.

On aurait pris 5 points dans tous les cas...

En tout cas ça fait Chi.... Genre de match que tu attends avec impatience... Ça sentait le gros gros match.

#113 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 08:13

surtout plus beaucoup de suspense, le sort de la poule est quasiment joué...

LOU, Racing et Toulouse en 1/4, reste une place à prendre entre ASM et Munster..

#114 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 08:39

surtout plus beaucoup de suspense, le sort de la poule est quasiment joué...

LOU, Racing et Toulouse en 1/4, reste une place à prendre entre ASM et Munster..

Pour le Lou et Toulouse je suis d'accord. Mais avec une victoire bonifiée à l'extérieur l'asm a un peu plus avancé le dossier que le Racing qui a joué à domicile.

#115 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 08:57

Et voilà, on y arrive : des forfaits suite au COVID ! Si ca continue il y en aura d'autres. Une coupe qui perd son essence, surtout si des têtes d'affiches comme EXETER passent à la trappe ! 

Il aurait été étonnant que tout se déroule comme prévu ! Espérons que les "grosses" équipes Française ne soient pas touchées.  :unsure:

#116 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 09:53

ç'est tout bon pour le LOU

Coronavirus : Aucun test positif pour Lyon

#117 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 10:09

Vue la formule et le virus, il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'au ridicule.

L'histoire ne retiendra que le nom du vainqueur, comme d'hab'. Sans compter les plumes que les clubs qui jouent vont y laisser .... Super !

• Velveteethol aime ceci

#118 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 10:55

Et voilà, on y arrive : des forfaits suite au COVID ! Si ca continue il y en aura d'autres. Une coupe qui perd son essence, surtout si des têtes d'affiches comme EXETER passent à la trappe ! 

Il aurait été étonnant que tout se déroule comme prévu ! Espérons que les "grosses" équipes Française ne soient pas touchées.  :unsure:

Il y a bien eu des champions de France en 1943 et 1944. Aujourd'hui, ça ne gêne personne. En tout cas pas ceux qui ont la coupe dans l'armoire à trophées. :P

#119 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 443 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 22:15

la coupe faussée que ça va donner. Les champions en titre ultra dominateurs Exeter vont devoir prendre 5 points dans les prochaines rencontres en essayant d'écraser l'adversaire et de choper un max au goal avg.

#120 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2020 - 22:18

Et pour la suite en janvier... Bonjour.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users