Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - ST

• Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#496 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 10:14

Franck Azéma (manager de Clermont) : « Il y a eu du caractère des deux côtés, on va retenir ça ce soir (dimanche soir). Je suis content qu'on l'ait emporté, c'est important de bien démarrer sa saison. On savait qu'on démarrait contre un gros. Je retiens une belle première mi-temps. Même si on ne sautait pas au plafond, l'entame de match était intéressante, avec des situations bien construites. En deuxième, on a perdu le contrôle et j'ai l'impression que quand ils sont passés à 13, on s'est un peu assis sur le porte-bagages. Mais on a un groupe en construction, qui travaille ensemble depuis le 1er juin avec un mélange de nouveaux, de jeunes, d'anciens et de cadres. J'ai trouvé de la solidarité, on n'a rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Il ne faut pas se contenter de ça, même si c'est un très bon support. Il faudra bien revoir cette deuxième mi-temps. Il y a des situations qu'on aurait dû mieux négocier, garder la possession du ballon, les mettre sous pression plutôt que de les laisser, eux, nous mettre sous pression même quand ils étaient 13. Notre discipline, au moins, était là. Eux, ça leur a coûté le match. C'est une base sur laquelle s'appuyer. »

Le style de Parra demande aussi beaucoup d'implication physique...il n'hésites pas à y mettre les mains comme on dit, la tête et les deux pieds...il y a peut-être aussi une forme d'usure physique et mentale après toutes ces années...et puis sa fin de carrière approche, pour un compétiteur tel que lui, c'est sans doute pas si évident que ça à gérer...

t'as pas besoin d'etre en forme pour voir qu'à 15 contre 13 contre Toulouse il faut pas rendre les ballons au pied

• rueducourage, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#497 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 996 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 10:25

t'as pas besoin d'etre en forme pour voir qu'à 15 contre 13 contre Toulouse il faut pas rendre les ballons au pied

et sur la dernière pénalité à deux minutes de la fin, leur rendre le ballon sur la touche qui suit

#498 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 432 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:07

Pourtant c'est ce que Parra a fait pratiquement à chaque ballon a jouer.

#499 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:13

J'aimerais revenir sur cette pénaltouche de la fin...

Sincèrement, je vois bien encore une finale de coupe d'Europe. 20s à jouer, pénalité sur nos 5m pour nous avec 2 points d'avance.

Au lieu d'aller faire un petit tas organisé, petite touche trouvée par Lopez aux 30m. Et on ira de nouveau chercher un fond de touche pour un magnifique résultat.

Sincèrement j'ai arrêté le rugby tout petit mais ya pas besoin d'avoir fait 20ans de rugby à haut niveau pour comprendre que c'est stratégiquement stupide.

Combien de décisions comme ca verra t on encore dans le futur car on en a vu beaucoup ces dernières années.

C'est  de la faute du staff qui doit garder un esprit clair sur le bord du terrain. 

• cocotte 63 aime ceci

#500 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:19

on est tous d'accord sur la connerie de ce fond de touche à ce moment du match. Par contre je ne pense pas que ce soit le staff qui décide de la zone de lancer à la 80ème, qui + est à l'opposé de l'action.

Dans la même veine, on avait déjà eu çà en finale 2015 contre le SF...

• twiX et cocotte 63 aiment ceci

#501 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:21

Je suis d'accord et je trouve que c'est quand même incroyable qu'à ce niveau on ne sache pas conserver un ballon, c'est pourtant la base que même les équipes de séries régionales savent maîtriser.

Si ce n'était qu'une fois il y aurait lieu d'être étonné mais c'est quand même un problème récurrent avec l'ASM , j'ai du mal à comprendre car c'est facile à réaliser .....garder le ballon avec les gros , ne pas le sortir, laisser l'adversaire se mettre à la faute et recommencer.

#502 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:31

2007 ,non ?

#503 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 432 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:31

on est tous d'accord sur la connerie de ce fond de touche à ce moment du match. Par contre je ne pense pas que ce soit le staff qui décide de la zone de lancer à la 80ème, qui + est à l'opposé de l'action.

Non c’est pas une connerie. La connerie c’est de monter a 2 sur le meme mec. 

#504 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:37

2007 ,non ?

non 2015. Lancer en fin de match à 6-9. On les explose devant en groupés pénétrants depuis un moment. On est proche de leur ligne mais on tente un fond de touche au lieu de jouer 1er sauteur et refaire un groupé...

Non c’est pas une connerie. La connerie c’est de monter a 2 sur le meme mec. 

Je n'ai pas compris. c'est Pélissié qui lance, sur la touche après la pénalité pour nous suite à l'essai refusé à NTK.

• cocotte 63 aime ceci

#505 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 743 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 11:43

J'aimerais revenir sur cette pénaltouche de la fin...

Sincèrement, je vois bien encore une finale de coupe d'Europe. 20s à jouer, pénalité sur nos 5m pour nous avec 2 points d'avance.

Au lieu d'aller faire un petit tas organisé, petite touche trouvée par Lopez aux 30m. Et on ira de nouveau chercher un fond de touche pour un magnifique résultat.

Sincèrement j'ai arrêté le rugby tout petit mais ya pas besoin d'avoir fait 20ans de rugby à haut niveau pour comprendre que c'est stratégiquement stupide.

Combien de décisions comme ca verra t on encore dans le futur car on en a vu beaucoup ces dernières années.

C'est  de la faute du staff qui doit garder un esprit clair sur le bord du terrain. 

Le staff ne décide pas de tout. Mola avait demandé les trois points mais Ntamack a préféré jouer la touche pour le résultat qu'on connait. La décision appartient à celui qui a le ballon le plus souvent.

#506 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 015 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 12:14

C'est surtout ça qui me gêne le plus , cette incapacité à assimiler des évidences et leurs manquements vus et revus.....

Car enfin le Stade à part mettre le feu si on leur rendait les ballons , aux quatre coins du terrain avec le talent qu'on leur connait, que pouvaient-ils faire d'autre ? C 'était évident qu'ils allaient le faire et chemin aidant en nous mettant le doute , la victoire impossible , le devenait......

On est fatigué de savoir qu'ils ne sont jamais aussi talentueux que lorsqu'il y a du  désordre  sur le terrain !

Et bien je vous la paye en mille , au lieu de conserver , d'occuper et de les tenir dans leur camp en permanence sous pression , on leur rend les ballons !!!!!  et la pression s'inverse avec la fragilité mentale de cette équipe qui dès qu'elle sort de son schéma , se fissure vite !

Je ne comprends pas qu'avec le vécu de certains pour ne pas parler d'expérience on continue sur nos conneries répétées chaque saison face à eux très difficiles à jouer...

Je n 'évoque même pas cette incapacité chronique à ne pas savoir tuer définitivement un match....combien de fois j 'ai eu les fesses serrées dans des matchs apparemment maitrisés, tout simplement face à cette maladie de ne pas savoir enfoncer le clou et avoir surtout le chic de remettre en scelle un adversaire sur ses points forts!!!!!

Je ne comprends pas qu'un gars comme Morgan , n 'aie pas cette capacité , bardé de son expérience...et pas que lui !!!!!

Comme le dit Franck" en 2 mi-temps ils se sont assis sur le porte bagage du Stade".....révélateur d'un groupe qui a encore du travail en particulier mental et stratégique pour ses leaders!

• cocotte 63 aime ceci

#507 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 432 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 12:24

non 2015. Lancer en fin de match à 6-9. On les explose devant en groupés pénétrants depuis un moment. On est proche de leur ligne mais on tente un fond de touche au lieu de jouer 1er sauteur et refaire un groupé...

Je n'ai pas compris. c'est Pélissié qui lance, sur la touche après la pénalité pour nous suite à l'essai refusé à NTK.

Excuses, je ne parlais pas de la meme action. Autant pour moi.

#508 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 12:28

Au temps. ;)
  • marco43, Bougnat et Breton et pedro6384 aiment ceci

#509 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 12:54

Il me semble que Ntamack s'affirme de plus en plus. De bon augure pour les bleus !

On peut souligner aussi son excellent état d esprit dans son intervention a la fin du match....ça change des générations précédentes de toulousains qui se seraient roulés par terre devant leur copain de journaliste...d ailleurs Michalack sur le plateau avait bcp plus de mal a avaler la pilule...😊

#510 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2020 - 14:17

Bon au moins on voit ou on assiste aux mêmes matchs cest déjà ça...

et oui certains mauvais choix tactiques sont toujours aussi perturbants, énervants pour nous supporters passionnés, comme les renvois où il y aurait en face de nous un manchot et Kolbe on serait capable de taper sur Kolbe tout le match pour quil nous break à chaque fois...

Maintenant il y a des nouveaux coachs, et je crois en Sadourn et Stanley, Azema est dans un rôle différent donc on va attendre pour voir si tout cela est pertinent et si les choses évoluent dans le bon sens (structure de jeu, collectif, coaching)

Jai vu des recrues pertinentes et des cadres bien absents la vérité du jour nest pas forcément celle de demain, mais la saison va être longue et compliquée avec une double coupe dEurope et peu de répit, mais on comprend quand même pourquoi en ce moment il y a presque une dizaine de toulousains en EDF et deux Jaunards...
  • jm12 aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users