[ Après match ] Bayonne - ASM
Posted 13 September 2020 - 08:02 AM
Il y a une évidence, c'est l'absence totale de progression dans quelque domaine que ce soit, depuis plusieurs saisons. Et a contrario, des phases de jeu qui font de plus en plus peur.
Je ne sais pas où est le maillon faible, mais je pense déjà que si on arrêtait de faire rire toutes les équipes de France sur la défense des mauls, on en éliminerait un.
- stag, ELSAZOAM, Jicé and 3 others like this
Posted 13 September 2020 - 08:06 AM
Comparaison n'est pas raison, mais hier soir, j'ai revu le match de PAU en 2018....Certes, pas de geste d'un joueur, mais un contexte presque similaire et finir sur le même score, alors que le match est plié...Espérons que cette claque en pleine gueule, ne produise pas les mêmes effets sur le groupe...Déjà, qu'il rame un maximum...
je ne sais même pas si la claque de hier soir va secouer le cocotier et réveiller les joueurs tranquillement étalés sur le sable à leurs pieds. sur la plage abandonnée etc.………...
Posted 13 September 2020 - 08:09 AM
Après, me concernant, je trouve qu'il y a problème plus latent. Celui du rendement du pack : qd c'est pas la touche, ce sont les maules, puis lorsque c'est pas ça c'est la circulation des joueurs avec ou sans ballon, et puis après les zones de ruck.
Pour que derrière ça fonctionne, il faut que le pack pèse sur les débats. Aussi bien sur les fondamentaux, que ds la dimension physique et psychologique (avoir des leaders)
- steph, Silhouette, Jicé and 1 other like this
Posted 13 September 2020 - 08:10 AM
Ce qui fait mal, c'est que cela arrive après une pause de six mois...les joueurs devraient avoir le sourire, de l'envie à revendre...
Après, me concernant, je trouve qu'il y a problème plus latent. Celui du rendement du pack : qd c'est pas la touche, ce sont les maules, puis lorsque c'est pas ça c'est la circulation des joueurs avec ou sans ballon, et puis après les zones de ruck.
Pour que derrière ça fonctionne, il faut que le pack pèse sur les débats. Aussi bien sur les fondamentaux, que ds la dimension physique et psychologique (avoir des leaders)
On en a pas trop vu hier sur la pelouse.
Posted 13 September 2020 - 08:12 AM
Ce relâchement mental est incompatible quand on veut avoir le statut d'une grande équipe ! On a frisé la correctionnelle contre TOULOUSE et hier il n'y a pas eu de deuxième chance ! Les joueurs ont certes du talent mais ne se reposent que sur celui ci. J'ai l'impression que physiquement c'est pas ça du tout; mais psychologiquement c'est l'apothéose ! On dirait des "nantis" qui n'ont pas envie de se faire violence ! Il faudrait peut être les envoyer une journée en usine pour qu'ils comprennent la signification du mot : rendement !
Dans le passé, c'est ce qui s'est fait. Il sont envoyé les mecs à Cataroux dans un atelier de fabrication pour voir ce qu'était le "travail" ; peine perdue, ça leur a coupé les pattes !
Posted 13 September 2020 - 08:24 AM
Jamais facile le premier match à l extérieur de la saison, ce n est pas une nouveauté. Surtout face à une équipe qui joue sa survie.
Avec le choc qui s annonce face au Racing, la peur et la saine pression vont changer de camp...cela devrait permettre a ce groupe de dépasser le stade des promesses individuelles, qui sont réelles, et se souder au plus vite en tant que collectif.
Posted 13 September 2020 - 08:26 AM
Niveau jeu, le Racing mis à part, je n'ai pas vu d'équipe très au point, offensivement comme défensivement. En cela, on peut estimer que la rupture de continuité dans la saison passée et la difficulté à redémarrer en raison des contraintes sanitaires, ont eu un impact indéniable sur toutes les équipes, l'ASM comme les autres. Et ça peut justifier au moins certains des manquements techniques et tactiques observés.Les plus optimistes disaient quoi déjà au mois de Mai ? Que l'on allait enfin avoir une vraie coupure salutaire pour nos vieilles gloires, épuisées par l'enchaînement de saisons à rallonge. Et qu'avec une vraie préparation, houla up, barba truc, ça allait chier. Alors maintenant, c'est "nouveau groupe auquel il faut laisser le temps de la construction" ou "on a eu une préparation tronquée" ? Juste pour savoir, on a eu quoi de tronqué par rapport aux autres équipes du top14 ??? Un match annulé ? Wouawwww !
Il y a une évidence, c'est l'absence totale de progression dans quelque domaine que ce soit, depuis plusieurs saisons. Et a contrario, des phases de jeu qui font de plus en plus peur.
Je ne sais pas où est le maillon faible, mais je pense déjà que si on arrêtait de faire rire toutes les équipes de France sur la défense des mauls, on en éliminerait un.
Par contre, ça n'explique pas l'apathie de cette équipe, qui encore une fois remonte bien avant ce début de saison.
Posted 13 September 2020 - 08:30 AM
Construire une saison, une histoire, un groupe, des objetifs et scheme communs ne laisse pas trop place au côté spectateur qui réagit suite à une claque
Posted 13 September 2020 - 08:35 AM
Posted 13 September 2020 - 08:36 AM
C'est à la fois terrible pour les joueurs qu'on a adoré, mais aussi pour le club et les supporters, personne n'est gagnant dans cette histoire.
Moi je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut mettre les cadres légèrement de côté, et laisser les clés aux jeunes, on ne gagnera peut-être pas plus mais on préparera l'avenir (et ça aura peut-être le mérite de piquer certains joueurs qui font le minimum).
- julien, Jicé, Sushi and 2 others like this
La semaine dernière l'équipe est restée sur le porte bagage et ce week-end elle a les mains sur le guidon.
Il serait peut-être de bons tons de faire passer le BSR aux joueurs du coup.
Je peux même leur prêter des mobs si il faut
ou alors tenter le tour de France cycliste
Elle a le melon notre équipe de sénateurs.
Ces mecs sont incapables de réagir face à une équipe sur-motivée. Les 2 derniers matchs, confirment les résultats de l'an dernier.
On se voit beaux parce qu'on connait quelques belles combinaisons, pouvant produire du beau jeu. Mais on les rates par manque de manque de maîtrise: ballons dégueulés, soutien trop tardif ou négligé. Des combinaisons peut-être trop sophistiquées dans un jeu de plus en plus rapide et incisif. D'ailleurs on ne réussit que sur des talents individuels.
Devant, je me demande ce qu'est devenu le pack qu'avait construit Bés, ... ça ronronne.
On est toujours approximatifs en touche, etc, etc .... tout à été dit.
Si au moins, l'équipe était capable de révolte !
.
Honnêtement, hier la touche est plutôt globalement bonne , et en tous cas meilleure que les années précédentes (idem face à Toulouse), la mêlée est correcte aussi (j'ai plutôt apprécié la prestation d'Ojovan qui devrait encore monter en puissance et pourrait donner quelque chose de très bon avec le temps).
Par contre les ballons dégueulés oui, comme l'an dernier...
le soutien absent oui, comme l'an dernier...
les combinaisons nulles ou l'absence de combinaison oui, comme l'an dernier...
La défense est encore très très médiocre...
En 1ere MT, combien de fois on envoi Moala au casse pipe, en 1ere intention, sans le moindre décalage, en attendant qu'il sauve la patrie ?
Au niveau des joueurs, aucun ne fait un match totalement raté, mais comme tout le monde l'a bien, vu, c'est bien au niveau de l'envie que ça se situe, mention spéciale à Parra et Lee et dans une moindre mesure à Iturria et Fofana...
Et c'est sur ce point que va se jouer l'avenir de cette équipe.
Sur les mauls, je serais moins sévère que vous ici. Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas vraiment d’équipe qui sache défendre sur cette phase de jeu, et je préféré avoir Vahaa dans notre équipe que dans le camp d'en face sur ces phases là. On fait peut être trop de fautes là dessus, mais je ne pense pas qu'on soit pires que les autres... Par contre, il est impératif de savoir la maîtriser et l'utiliser régulièrement de façon offensive... On ne le fait pas suffisamment à mon goût (alors qu'on est aussi efficaces que les autres là dessus).
Tout ça est très inquiétant, pas encore irréversible. On battra le Racing, on perdra en 1/2... On aurait peut être mieux fait de gagner hier...
Si l'état d'esprit ne change pas, on pourrait bien voir certains joueurs ne pas prolonger... A la place de Moala je commencerais à me demander ce que je fous là par exemple.... Idem pour Vahaamina... Penaud... Fischer... Tiberghien... et tous ceux qui montrent un peu de volonté...
- ESQ4 and Sushi like this
Posted 13 September 2020 - 08:39 AM
Heureusement que les joueurs doivent jouer pour dekro.....
une belle connerie, car 2Kro, où il est, doit un peu s'en caguer !
je range ça avec "on s'est dit les chose" et "on s'est menti" ;
ce qu'il faut, c'est qu'ils jouent pour nous, et...... pour eux
Posted 13 September 2020 - 08:41 AM
Honnêtement, hier la touche est plutôt globalement bonne , et en tous cas meilleure que les années précédentes (idem face à Toulouse), la mêlée est correcte aussi (j'ai plutôt apprécié la prestation d'Ojovan qui devrait encore monter en puissance pourrait donner quelque chose de très bon avec le temps).
Par contre les ballons dégueulés oui, comme l'an dernier...
le soutien absent oui, comme l'an dernier...
les combinaisons nulles ou l'absence de combinaison oui, comme l'an dernier...
La défense est encore très très médiocre...
En 1ere MT, combien de fois on envoi Moala au casse pipe, en 1ere intention, sans le moindre décalage, en attendant qu'il sauve la patrie ?
Au niveau des joueurs, aucun ne fait un match totalement raté, mais comme tout le monde l'a bien, vu, c'est bien au niveau de l'envie que ça se situe, mention spéciale à Parra et Lee et dans une moindre mesure à Iturria et Fofana...
Et c'est sur ce point que va se jouer l'avenir de cette équipe.
Sur les mauls, je serais moins sévère que vous ici. Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas vraiment d’équipe qui sache défendre sur cette phase de jeu, et je préféré avoir Vahaa dans notre équipe que dans le camp d'en face sur ces phases là. On fait peut être trop de fautes là dessus, mais je ne pense pas qu'on soit pires que les autres... Par contre, il est impératif de savoir la maîtriser et l'utiliser régulièrement de façon offensive... On ne le fait pas suffisamment à mon goût (alors qu'on est aussi efficaces que les autres là dessus).
Tout ça est très inquiétant, pas encore irréversible. On battra le Racing, on perdra en 1/2... On aurait peut être mieux fait de gagner hier...
Si l'état d'esprit ne change pas, on pourrait bien voir certains joueurs ne pas prolonger... A la place de Moala je commencerais à me demander ce que je fous là par exemple.... Idem pour Vahaamina... Penaud... Fischer... Tiberghien... et tout ceux qui montrent un peu de volonté...
C'est surtout ça qui me fait peur...
- Sushi likes this
Posted 13 September 2020 - 08:45 AM
On ressemble au ST d'il y'a 4-5 ans, celui qui alignait les cadres Johnstone, Albacete Dusautoir et compagnie contre vents et marées alors qu'ils ne mettaient plus un pied devant l'autre sur le pré.
C'est à la fois terrible pour les joueurs qu'on a adoré, mais aussi pour le club et les supporters, personne n'est gagnant dans cette histoire.
Moi je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut mettre les cadres légèrement de côté, et laisser les clés aux jeunes, on ne gagnera peut-être pas plus mais on préparera l'avenir (et ça aura peut-être le mérite de piquer certains joueurs qui font le minimum).
La comparaison avec le ST n est pas dénuée de sens.
Pour autant, encore faut il avoir des joueurs a mettre a la place des dinosaures.
Au centre derriere Fofana, en profil régulateur, y a personne.
Derriere Lopez, McIntyre n a jamais convaincu completement.
En 8 Lee est tout seul.
En seconde ligne derriere Vahaa (qui semble épuisé et moyennement concerné) et Timani (qui a beaucoup donné) c est aussi faiblard avec Jedrasiak qui ne pèse pas, Merrick qui n a rien montré et Van Tonder blessé. Lanen n a pas le profil colosse.
Apres je lis aussi beaucoup de critique sur Slimani. Mais Falatea n a pas le niveau en melee malgre des qualites indéniables dans le jeu courant.
Bref ca fait beaucoup beaucoup de manques a des postes clés.
- jm12 likes this
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users