[ Après match ] Bayonne - ASM
Posted 13 September 2020 - 08:54 AM
- RCV06 and jm12 like this
Posted 13 September 2020 - 08:57 AM

- George Abitbol and pakora like this
Posted 13 September 2020 - 09:02 AM
Tu ne prends pas 5 points sur deux matchs périlleux avec des spectateurs...Ça fait un peu équipe à reaction ton truc rdc.
Construire une saison, une histoire, un groupe, des objetifs et scheme communs ne laisse pas trop place au côté spectateur qui réagit suite à une claque
Il y a un manque évident de lien dans le collectif et la confrontation face au Racing vient a point nommé pour resserer les rangs.
Je pense qu une fois évacuée cette phase finale de C Cup la concentration sera de mise pour le championnat.
Posted 13 September 2020 - 09:04 AM
Nouveau groupe...nouvelle mayonnaise a faire prendre !
Je pense que la mayonnaise a pris, les nouveaux font partie des rares à se mettre en valeur (Pourailly, Fourcade, Veredamu..)
En fait les problèmes spécifiques à cette saisons qui auraient pu se poser ne sont pas là. Les nouveaux sont intégrés et ne font pas tâche, tout le monde a l'air d'avoir des jambes malgré la prépa tronquée..
Les problèmes sont ceux qui traînent depuis des lustres : gestion des renvois, défenses des mauls, soutiens sur les rucks, pauvreté du jeu d'attaque. De ce côté là on n'a absolument pas avancé
Posted 13 September 2020 - 09:04 AM
La comparaison avec le ST n est pas dénuée de sens.
Pour autant, encore faut il avoir des joueurs a mettre a la place des dinosaures.
Au centre derriere Fofana, en profil régulateur, y a personne.
Derriere Lopez, McIntyre n a jamais convaincu completement.
En 8 Lee est tout seul.
En seconde ligne derriere Vahaa (qui semble épuisé et moyennement concerné) et Timani (qui a beaucoup donné) c est aussi faiblard avec Jedrasiak qui ne pèse pas, Merrick qui n a rien montré et Van Tonder blessé. Lanen n a pas le profil colosse.
Apres je lis aussi beaucoup de critique sur Slimani. Mais Falatea n a pas le niveau en melee malgre des qualites indéniables dans le jeu courant.
Bref ca fait beaucoup beaucoup de manques a des postes clés.[/quote
C'est bien ça le problème. Tu dis on met qui a la place comme si c'était une fatalité. Peut-être aurait-il fallu y penser avant
Posted 13 September 2020 - 09:09 AM
Encore une fois, le fait que les nouveaux fassent preuve d enthousiasme, ce qui est un minimum, ne garantit en rien la performance collective...Je pense que la mayonnaise a pris, les nouveaux font partie des rares à se mettre en valeur (Pourailly, Fourcade, Veredamu..)
En fait les problèmes spécifiques à cette saisons qui auraient pu se poser ne sont pas là. Les nouveaux sont intégrés et ne font pas tâche, tout le monde a l'air d'avoir des jambes malgré la prépa tronquée..
Les problèmes sont ceux qui traînent depuis des lustres : gestion des renvois, défenses des mauls, soutiens sur les rucks, pauvreté du jeu d'attaque. De ce côté là on n'a absolument pas avancé
A titre d exemple hier Ravai fait de bonnes séquences offensives, se met en évidence certes, mais fait le mètre de trop, se coupe du soutien et perd la possession...
Cela fait partie des errements logiques en début de saison mais ça coute cher sur un match !
Posted 13 September 2020 - 09:11 AM
Tu ne prends pas 5 points sur deux matchs périlleux avec des spectateurs...
Il y a un manque évident de lien dans le collectif et la confrontation face au Racing vient a point nommé pour resserer les rangs.
Je pense qu une fois évacuée cette phase finale de C Cup la concentration sera de mise pour le championnat.
Peut-être que l'on aura droit au match référence face au Racing qui sait
Et puis si l'on regarde les résultats 2019/2020 de l'ASM qu'en coupe d'Europe on peut penser que les joueurs sont motivés pour la jouer et donc la gagner
- pedro6384 likes this
Posted 13 September 2020 - 09:17 AM
Peut-être que l'on aura droit au match référence face au Racing qui sait
![]()
Et puis si l'on regarde les résultats 2019/2020 de l'ASM qu'en coupe d'Europe on peut penser que les joueurs sont motivés pour la jouer et donc la gagner
Sans doute mais après 3 mois de championnat en guise de montée en puissance...cette fois le calendrier est ingérable, le groupe a perdu bcp de grands joueurs, on n est pas prêts pour ce niveau ...
Donc on profite de ce match pour se mettre en mode guerrier pour résister le mieux possible au Racing...Et on se concentre sur l essentiel...
On verra bien plus tard si le groupe est en l état de s exprimer en C Cup.
Posted 13 September 2020 - 09:25 AM
Au niveau du jeu, on ne sait plus faire de passe, prendre un interval, a part les tout droit de Moala , ou les exploits personnels de Penaud, c'est le neant.
Devant, quand va t'on savoir defendre sur les groupes penetrants , on est risible !
Je crois egalement que le staff est place a fait son temps, il faut passer a autre chose, Franck a fait un excellent travail , merci a lui mais , on est en fin de cycle.
La saison risque d'etre tres longue .................
- Salvator likes this
Posted 13 September 2020 - 09:34 AM
On ressemble au ST d'il y'a 4-5 ans, celui qui alignait les cadres Johnstone, Albacete Dusautoir et compagnie contre vents et marées alors qu'ils ne mettaient plus un pied devant l'autre sur le pré.
C'est à la fois terrible pour les joueurs qu'on a adoré, mais aussi pour le club et les supporters, personne n'est gagnant dans cette histoire.
Moi je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut mettre les cadres légèrement de côté, et laisser les clés aux jeunes, on ne gagnera peut-être pas plus mais on préparera l'avenir (et ça aura peut-être le mérite de piquer certains joueurs qui font le minimum).
A la différence près que les cadres toulousains avaient dans les 35 ans, ils avaient déjà un pied et demi dans la retraite.
Dans notre groupe, le plus vieux c'est Timani qui va avoir 34 ans ensuite y'a Parra, Fofana et Lee qui ont 32 ans.
Ils ont quelques années à cotiser encore avant la retraite et quelques années de contrat à l'ASM.
Posted 13 September 2020 - 09:35 AM
Nouveau groupe...nouvelle mayonnaise a faire prendre !
elle est plutôt aigre douce cette mayo
je suis pour le piment naga jolokia à tous les plats
Posted 13 September 2020 - 09:50 AM
A la différence près que les cadres toulousains avaient dans les 35 ans, ils avaient déjà un pied et demi dans la retraite.
Dans notre groupe, le plus vieux c'est Timani qui va avoir 34 ans ensuite y'a Parra, Fofana et Lee qui ont 32 ans.
Ils ont quelques années à cotiser encore avant la retraite et quelques années de contrat à l'ASM.
Oui mais Parra ça fait combien d'années qu'il est au turbin, titulaire et a plus de 30 matchs par an ?
Fofana idem, qui a en plus un physique pas super super fiable et qui lui joue souvent des tours .
Et Lee, qui depuis son arrivée en 2013 tient le poste de 8 à lui tout seul ou presque durant 11 mois de l'année.
Dans un sport de plus en plus destructeur, il est normal que les joueurs aient une lassitude mentale et une fatigue physique plus tôt aussi, les fins de carrière à 35 ans vont devenir l'exception.
Je crois que ces joueurs en ont marre du rugby, tout simplement, rien de honteux c'est humain après tout et ils en auraient le droit après une carrière bien remplie.
- ESQ4, RCV06, Rugby ? and 2 others like this
Posted 13 September 2020 - 09:50 AM
Je pense que la mayonnaise a pris, les nouveaux font partie des rares à se mettre en valeur (Pourailly, Fourcade, Veredamu..)
Eux ! les nouveaux...autant je suis d'accord pour Pourailly irréprochable et Fourcade très propre et intéressant autant pour Veredamu, il a les qualités d'un jouer à 7, on l 'a vu en vitesse et prise d'intervalles , ou mieux récupération de ballon en contre....pour la défense je trouve que ça caresse au col au plaquage exactement comme au 7....et ça ne me plait pas du tout !
Comme le dit "l'exil " on ne cabosse plus grand monde devant et le travail reste immense sur l 'état d'esprit guerrier conquérant implication , les placements , les zones de rucks où l 'on se fait malmener et enfumer....avec les arrières que l 'on a et Bézy en animateur éjecteur accélérateur, va falloir vite remettre de l 'ordre dans la maison !
Trop de déchets , de ballons perdus , rendus, donc pas conservés , souvent par manque de soutien au porteur et avec ces nouvelles dispositions au grattage , c 'est jack pot à chaque fois......plus de solutions au soutien et peut-être aller moins loin pour ne pas se couper s'isoler !
Posted 13 September 2020 - 09:55 AM
Résultat prévisible : ca fait un moment que les joueurs, malgré leurs déclarations, ne jouent qu'une mi-temps sur deux et choisissent les matchs. Cela semble validé par le staff si on regarde les déclarations de l'an dernier (oui on a fait un début de saison pas terrible mais on s'était promis de finir fort, et là, pas le chance, le covid! trop bête!).
Le plus inquiétant pour moi est l'état de forme physique des joueurs. On a l'impression que tous les ans la préparation n'est pas adaptée, que les joueurs sont incapables de réagir et que les blessures s'enchaînent.
Bon allez, le vrai test, le Racing !
Posted 13 September 2020 - 09:56 AM
Je vous rejoints en ce qui concerne le discours d'AZEMA ! Vu de l'extérieur, on a le sentiment que ce n'est pas le gars qui va gérer ses troupes façon URIOS ! On l'imagine encore moins pousser une grosse colère pour "recadrer" ces dernières ! Trop poli et "plissé" le garçon pour ce genre d'exercice, il me semble ! Pourtant dans certains cas le discours pédagogique ne suffit plus lorsqu'il a atteint ses limites; il faut alors passer à la "fessée" ( même si c'est proscrit de nos jours ) Je fais partie d'une génération où j'ai eu ma dose car le discours psychologique n'avait très peu d'effet sur moi ! Heureusement ...........j'ai changé depuis !
C'est Wallis qui va être contente !!
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users