Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#256 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:21

Donner les clés aux mecs qui en veulent me semble indispensable, ne serait-ce que pour "vexer" les titulaires à défaut de les remotiver.

Quand tu vois les entrées de malade qu'ont fait Bézy, Ojovan ou Pélissié. Ils doivent être titu contre Agen, on ne gagnera peut-être pas plus mais au moins ça aurait le mérite d'essayer de bouger les choses.

Ca me parait necessaire, mais pas suffisant. 

On a 2 semaines pour preparer ce match, a domicile, qui doit nous lancer dans ce qui est derriere une grosse serie de matchs pour le Top14: Agen, a Bordeaux, SF, Pau, on doit viser au moins 3 victoires sur 4 matchs la. 

Ce qui me rassurerait ce serait de voir non seulement ces joueurs etre titulaire et avoir les cles, mais aussi vois des choses peut-etre plus "simples" mais propres, efficaces, et qui semblent a la fois travaillees et appropriees pour nos joueurs. En gros une organisation qui donnerait l'impression de mettre nos joueurs dans de bonnes conditions pour exploiter leur talents. Je ne m'attends pas a ce que ce soit parfait contre Agen, mais il y a des choses tres simples a regler par exemple sur les rucks, ou les lancements de jeu sur 1, 2, et 3 temps apres conquete. Mais bon ca fait depuis 2017 qu'on attend ca, donc  :crying:  :crying:

• Gourine63 aime ceci

#257 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:22

Pour moi ce qu il manque à ce groupe c est un arbitre comme Ledesma, un emmerdeur comme Privât, un voyou comme Cudmore, un tricheur comme Hines, et une brutasse en 8 pour épauler Lee.
Là on y verrait déjà plus clair.

Une bien belle epoque....
  • jlp63122 aime ceci

#258 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:25

On verra. J'ai l'impression que ca fait 5 fois au moins qu'Azema nous fait le coup de " ca va changer", "un nouveau cycle va demarrer". Pour l'instant, c'est zero de ce point de vue, on arrive pas a sortir de notre dynamique negative, et notre jeu se delite.

Cette année, les actes ont succédé aux paroles, témoin le staff qui a été recomposé (Sadourny, Stanley) pour permettre de ne plus voir Azema tout gérer et un remaniement plus important que les années précédentes (talons, Bezy, Matsu).

Reste maintenant à coordonner tout ça, trouver la bonne mayonnaise.

Le match contre Agen sera révélateur après 2 semaines à bosser.
  • Winnie03 aime ceci

#259 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:28

Cette année, les actes ont succédé aux paroles, témoin le staff qui a été recomposé (Sadourny, Stanley) pour permettre de ne plus voir Azema tout gérer et un remaniement plus important que les années précédentes (talons, Bezy, Matsu).

Puisse-tu dire vrai \o/

Si oui, alors on sera si mal pour le Top14, l'enchainement de matchs apres Agen pourrait permettre de creer une belle dynamique positive (3 receptions sur 4 matchs). Et si Azema arrive a relancer ce groupe, chapeau a lui. 

#260 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:31

Cf mon message plus haut. Rajouter des couches, alors que ça ne marche pas, c’est pas souvent un bon choix en terme de management

#261 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:35

C'est certain mais à TOULOUSE la "reconstruction" n'a durée qu'un an ! L'A.S.M en a t'elle le potentiel ?  :innocent:  Ne pas oublier non plus que TOULOUSE était proche du gouffre et que l'année suivante ils trustaient les premières places ! En sommes nous capables ?   :mellow:  

pardon ???

un an ??

https://fr.wikipedia...ain#Depuis_2009

barragiste, non qualifié, barragiste ... ca fait deja 3 saisons ...

• twiX, gourmachou, Le Sanglier Arverne et 1 autre aiment ceci

#262 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:37

Il faut être au coeur du club pour comprendre ce qui se passe, mais il est certain qu'il y a un gros problème qui traine depuis longtemps.
D'abord, comme d'habitude, on commence la rencontre avec notre meilleur joueur qui se blesse probablement juste avant ( si c'est bien de cela qu'il sagit, je n'ai pas trouvé la raison de l'absence de Moala)
Ensuite,comment ne pas remarquer ce manque d'agressivité dès le début du match, ce refus du combat dans les rucks, cette lenteur pour se repositionner, notre pack d'une faiblesse à n'y rien comprendre dans les mêlés, et tous ces ballons rendus.
Puis vient les rares moments ou nous avons le ballon, et là au lieu de jouer, on tape un petit coup de pied tout pourri dans l'en but qui fini inévitablement en renvoi au 22 car tlm sait qu'on fini 50% de nos actions dangereuses de la sorte.
Mais personne pour gueuler dans ce club, on reste dans l'analyse aussi froide que feutrée.

2Kro et Fontes doivent être bien tristes là-haut.
  • ValentinUSMV aime ceci

#263 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:44

Cf mon message plus haut. Rajouter des couches, alors que ça ne marche pas, cest pas souvent un bon choix en terme de management

Je ne dirais pas que ça ne fonctionne pas non plus, faut pas deconner.

On est dans les 6 l'an dernier et même si le jeu est en berne, on garde l'essentiel, a savoir continuer à se qualifier pour la CCup en transformant le club au fur et à mesure.

Ca avait été évoqué sur le forum l'an dernier, voir Azema tout gérer avait montré ses limites. C'est dans l'air du temps d'avoir des staffs assez pléthoriques et l'ASM s'y met.

On jugera sur pièce cette saison.

#264 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 22:57

Vrai, et rien ne change ça s'empire même

On est forcément ds le dur face à une équipe mieux rodée...on reprends les gammes en championnat pendant plusieurs semaines et peu a peu ce nouveau groupe va progresser.
Au boulot !
  • Velveteethol aime ceci

#265 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 23:11

Je n'avais pas vu jouer l'ASM depuis le début de saison, à vous lire j'avais bien compris qu'on était devenu encore plus pâlichon que les deux années précédentes, j'ai vu.

Une équipe moribonde, pas en place ET sans réelle envie.

Ce pack naze de chez naze d'entrée de match ou seul Fourcade s'envoie.

Même si l'arbitrage de la mêlée interpelle, des pilars qui se font autant et si souvent croquer, quelle misère !

L'occasion de revoir une prestation majuscule de" j'en branle pas une" et je n'y colle pas le nez de cet escroc de Slimani, quelle pitié ce mec.

Le RM92, bien mieux géré lui, s'est servi de notre démission pour faire tourner son effectif en vue d'une demie finale amplement méritée donnant l'illusion que la grande ASM n'est pas encore finie, ben si.

Satisfait malgré tout de l'envie et de l'investissement des recrues, avec une mention particulière à Ojovan qui va nous permettre de mettre Slimani à sa place, dans une poubelle.

• Velveteethol et Le Sanglier Arverne aiment ceci

#266 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 23:22

« Je suis déçu pour les gars, déçu pour cette compétition dans laquelle on avait fait ce qu’il fallait la saison dernière, a réagi Franck Azéma, le directeur sportif de l'ASM. Une autre histoire va démarrer, mais l’écart entre la maîtrise du Racing et notre inconstance et fébrilité, fait qu’ils étaient plus forts que nous. Cela s’est vu surtout en première période. On n’a pas baissé les armes (sic), on a essayé de produire, mais ils nous ont étouffés en permanence. La mêlée?? Ça était à sens unique pour eux. Depuis le début de saison, il y a une bonne énergie de travail mais la cohésion se gagne au fil des matchs. Là, on voit la différence avec un groupe (Racing) qui n’a pas bougé. Ce quart de finale est arrivé sans doute trop tôt pour nous. On ne va pas s’affoler et continuer à construire. »

Maintenant, il suffit de savoir quand cette nouvelle histoire va démarrer ??

Si elle redémarre, et franchement j'ai de gros doutes...J'apprécie AZEMA, mais là, son discours ne passe pas...Un copier-coller des discours depuis deux ans... ^_^  ^_^ ...

• Make ASM Great Again, 63manu et wallis aiment ceci

#267 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 23:24

On est forcément ds le dur face à une équipe mieux rodée...on reprends les gammes en championnat pendant plusieurs semaines et peu a peu ce nouveau groupe va progresser.
Au boulot !

Une équipe mieux rodée ? Mais qui était sur le pré ce soir à l' ASM, un nouveau groupe ? Slimani, Falgoux, Vaha, Timani, Cancoriet, Lee, Iturria, Parra, Lopez, Fofana, Naqua, Penaud ... des perdreaux de l'année ? Et les remplaçants, c'est du poulet ?: Pellisier, Ravai, Jedra, Lapandry, Bezy, Betham ...

On est forcément dans le dur mon cul !

Une forte équipe du R92 qui passe sans trop forcer. A voir à l'oeuvre contre les "pourris" Sarries ...

Le sens des responsabilités, ça a un sens ! MERDE !!!

• Make ASM Great Again et cetotomatos aiment ceci

#268 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 23:27

déçu???

non,je m'en doutais

mais quand même,merde,on est l'ASM,ou quoi ?

une 1ère ligne digne de la Pro D2,quand on a Péliisié sur le banc,et que le titulaire te coûte 3 pénalités en 6 mn,c'est sérieux ?

Van Tonder,il jouera en juin prochain ?

il faut 60 minutes pour se dire que la charnière,c'est pas ça ?

vous croyez que le racing n'a pas levé le pied???que s'il avait fallu en remettre une couche,ils l'auraient pas fait ?

on se berce d'illusions,avec une pseudo "remontada"

aujourd'hui,le racing,Toulouse,la Rochelle,et d'autres,c'est largement au-dessus

Azéma a beau nous la faire avec des "ça va aller mieux","on a compris",etc...

ça marche plus,on a 15 TGV de retard,il n'y a qu'a voir l'engouement du public pour aller voir ce fiasco...

arrétez de nous prendre pour des cons,

• cetotomatos et cantaldijon aiment ceci

#269 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 00:51

Une équipe mieux rodée ? Mais qui était sur le pré ce soir à l' ASM, un nouveau groupe ? Slimani, Falgoux, Vaha, Timani, Cancoriet, Lee, Iturria, Parra, Lopez, Fofana, Naqua, Penaud ... des perdreaux de l'année ? Et les remplaçants, c'est du poulet ?: Pellisier, Ravai, Jedra, Lapandry, Bezy, Betham ...

On est forcément dans le dur mon cul !

Une forte équipe du R92 qui passe sans trop forcer. A voir à l'oeuvre contre les "pourris" Sarries ...

Le sens des responsabilités, ça a un sens ! MERDE !!!

Comme toi, je n'accepte pas le motif d'une équipe en reconstruction.

Le pire, c'est que c'est l'explication d'Azéma: "on voit la différence avec un groupe qui n'a pas bougé"...

Notre pack qui s'est fait marcher dessus, à part le 2, ils jouent ensemble depuis 3 ans(et il y a 3 ans, ils dominaient tous leurs adversaires).

Dans le 15 de départ, il y a seulement 3 nouvelles recrues dont 2 du triangle arrière.

Azéma, ouvre les yeux s'il te plait.

Pourquoi nos joueurs ont perdu leurs repère ?

Pourquoi on a un jeu de bourrin, quand il y a 3 ans on jouait debout ?

Un jeu de bourrin qu'on ne maîtrise même pas.

Pourquoi toutes ces pénalités, ces fautes de mains, ce manque de technique individuelle ?

Je rejoins Silhouette, la stratégie est mal assimilée ou mal définie. Les gars sont désorientés et déjouent.

Je rajoute que ce changement de plan de jeu avec passage rapide à terre, est à rebours de l'évolution qu'on voit partout ailleurs.

Et enfin, il y a quelques joueurs usés, qui on fait leur temps, qui doivent tourner la page, même s'ils ont fait nos beaux jours.

• bazooka, Pitbull56 et pims aiment ceci

#270 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 02:21

grosse pensee a tous ceux qui m'ont chambré avant le match  !!!!!

ouvrez les yeus on est des buses

azema  GOUTTA parra et d'autres merci mais au revoir votre est fait, avant qu'il soit trop tard

je peux vous assurer que ca gronde contre le club bien avant le match et apres c'est cadeau

merci aux loges et aux partenaires d'avoir fait gling gling avec les coupes

votre temps est compté

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users