[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20
Posted 20 September 2020 - 03:57 AM
Faire rentrer des Vantonder ou des Lannen apporterait de la fraîcheur...
Parra vs Bezy. ..on aura besoin des deux...pas facile à gérer car leurs qualités sont différentes....
Lopez seul ouvreur.... MacIntyre blessé et ? hors des tablettes..
mais le plus flagrant c est le manque d un leader d un capitaine ....
Et là pour moi c'est a Lapandry de s y coller.... Rien que pour cela il doit redevenir titulaire !
J ai l impression que Fritz a trop de mal dans ce rôle. Non pas dans l exemplarité mais dans sa capacité à rassembler ...
Enfin je pense que jouer sans nos 3 facteurs x Yato Raka Moala au meilleur de leur forme cela fait beaucoup...
En tous cas bravo au racing qui méritait la victoire même si je pense que Colombe aurait dû être sanctionné comme Falgoux ...
Posted 20 September 2020 - 06:00 AM
Pour moi, le score est en trompe-l'oeil. Le Racigne est loin devant en terme de jeu, tant en conquête qu'en implication offensive et défensive, tout en jouant en équipe.
Indéniablement, le ver est dans le fruit. C'était un très gros match avec un énorme enjeu. Le genre de match sur lequel les mecs se dépouillent les uns pour les autres et ne concèdent rien à l'adversaire qu'il ne soit venu chercher de haute lutte. Si les banlieusards n'(avaient pas levé le pied, je doute qu'on se soit approché. Notre pack est naze globalement, on s'est fait secouer dans tous les sens. Hormis en touche.
Je ne me prononcerai pas sur la cause, mais si on garde les choses en l'état (titulaires habituels, encadrement, gestion de groupe dans son ensemble), je ne vis pas quoi attendre de cette saison si ce n'est une queue de peloton.
Évidemment, j'ai bien conscience d'écrire sous le coup de la déception (pas liée au résultat, au fond), mais j'ai sincèrement de doutes sur la capacité de réaction en l'état.
la classe du prof pour l'analyse, en douceur, enrobant des piques, qui dites pas d'autres auraient reçue une volée de critiques... Le réalisme face à une situation qui perdure.
Posted 20 September 2020 - 06:23 AM
j'ai mal dormi. Très déçu et triste du match d'hier. Nous sommes très très en dessous du Racing. Quel sentiment d'impuissance.
Que se passe t'il en mêlée avec un pack identique aux années précédentes au départ du mach.
Posted 20 September 2020 - 06:38 AM
Et c'est juste incroyable de se voiler la face sur un effectif soit disant remanié. Hier, bien au contraire, les titus sont très majoritairement des anciens. Nous avions seulement 3 nouveaux et eux 2. Et encore, Beale aurait été titulaire sans sa suspension, et c'est heureux pour nous...
En 2e, ils font rentrer autant de nouveaux que nous à mon avis.
Le problème c'est plutôt l'usure mentale et physique. Et qund on regarde Clermont jouer, on ne comprend pas la stratégie collective. Quelle identité ? Quelle tactique ? Mystère....
- 63manu likes this
Posted 20 September 2020 - 06:41 AM
J'ai bien dormi perso
Ne pouvant rien face à cette situation,l'âge aidant je pense avoir réussi à prendre du recul
Maintenant quand je vois le matos derrière, les recrues devant, Bezy, je me dis que je vais attendre de voir ce qu'il va se passer en ayant la faiblesse de croire que ça va lessiver (les têtes, les hommes si besoin) et qu'ensuite on pourra profiter.
D'ici là, et vu le merdier "sanitaire" et ses impacts sur nous, supporters, je compte sur d'autres activités pour me procurer détente et plaisir
- ESQ4, Uderzo, Make ASM Great Again and 8 others like this
Posted 20 September 2020 - 06:47 AM
Que se passe t'il en mêlée avec un pack identique aux années précédentes au départ du mach.
C'est bien simple. Il se passe que nous faisons sans Kayser, Ulugia, Zirak, Cudmore, Hines, Bonnaire, Bardy...
En plus des Abendanon et autres Toeava.
Par contre, je trouve vraiment que derrière, y'a de quoi faire; malgré peut être un manque au centre derrière Fof et Moala.
Posted 20 September 2020 - 06:55 AM

Envoyé de mon SM-A105FN en utilisant Tapatalk
Posted 20 September 2020 - 06:59 AM
Paradoxalement je m'attendais à pire ! J'ai par contre quelques joueurs dans le collimateur et pas que sur ce match.
La mêlée s'est faite détruire et ce à cause d'une première ligne manquant de puissance. Fourcade encore trop tendre (cela viendra), Falgoux ne m'a jamais transcendé et Slimani est juste pour moi une ENORME erreur de recrutement et je m'en explique.
Slimani correspond à un profil du rugby d'il y a 10 ans et là où on l'attend (en mêlée fermée) il ne fait quasiment plus la différence, voir dans le mauvais sens. Et dans le jeu courant il est lent, peu adroit et pas percutant. Cela fait beaucoup.
Son salaire hors norme à de plus grevé notre capacité de recrutement depuis qu'il est arrivé.
Ajoutez son salaire à celui de Morgan (qui l'a largement mérité jusqu'en 2019) et on est coincé. Donc Slimani est un problème dans le jeu et pour le recrutement.
Parra je n'en remettrai pas une couche tout est dit. Il n'y est pas (plus ?).
LOPEZ je n'en peux plus. Ce n'est pas qu'il est mauvais il y a même du bon c'est qu'il n'est pas constant voir intelligent (dans le jeu pour le reste je ne me permettrais pas). Il alterne dans un même match le bon et le mauvais ce n'est pas possible. Je respecte l'homme qui s'y file, qui a quelques inspirations mais c'est moyen au pieds, il ne réoriente pas un match quand on souffre etc... Hier quand il tape une pénaltouche à 30 mètres et qu'il progresse de 5 mètres même pas foutu de rentrer dans les 22 j'hallucine ! Il est conscient de ce que cela coute à gagner 20 mètres ??? Ca lui poserait pb de s'appliquer ? Et dire que l'ASM n'a QUE LUI...
Cancorriet déçoit depuis un an. Il ne passe pas le cap. Cela viendra je l'espère. Lapandry redevient nécessaire.
Il est vrai qu'hier avec Moala, Raka voire en impact player Yato pour l'animation cela aurait eu une autre gueule mais je crois que notre problème est plus en première ligne et 9/10
Posted 20 September 2020 - 07:04 AM
Et Olivier Magne, Xavier Verdy, La merluche....
J'ai bien dormi perso
Ne pouvant rien face à cette situation,l'âge aidant je pense avoir réussi à prendre du recul
Maintenant quand je vois le matos derrière, les recrues devant, Bezy, je me dis que je vais attendre de voir ce qu'il va se passer en ayant la faiblesse de croire que ça va lessiver (les têtes, les hommes si besoin) et qu'ensuite on pourra profiter.
D'ici là, et vu le merdier "sanitaire" et ses impacts sur nous, supporters, je compte sur d'autres activités pour me procurer détente et plaisir
Belle leçon de Stoïcisme. Bravo. Surtout en cette période de crise.
- 63manu likes this
Posted 20 September 2020 - 07:06 AM
Malgre tout, l'objectif est réussi : "ne pas en prendre 40" comme Parra ou je ne sais qui l'avait dit en interview...quoi que ce fut limite.
Et c'est juste incroyable de se voiler la face sur un effectif soit disant remanié. Hier, bien au contraire, les titus sont très majoritairement des anciens. Nous avions seulement 3 nouveaux et eux 2. Et encore, Beale aurait été titulaire sans sa suspension, et c'est heureux pour nous...
En 2e, ils font rentrer autant de nouveaux que nous à mon avis.
Le problème c'est plutôt l'usure mentale et physique. Et qund on regarde Clermont jouer, on ne comprend pas la stratégie collective. Quelle identité ? Quelle tactique ? Mystère....
Il paraît que X.Sadourny allait révolutionner l’attaque. Ah ah ah, je ris tellement jaune que j’en pleure!
C’est d’une tristesse cette attaque. On a vu aucun mouvement d’ampleur. Une telle (des)organisation c’est pathétique!
RÉVOLUTION
Posted 20 September 2020 - 07:08 AM
Et Olivier Magne, Xavier Verdy, La merluche....
Belle leçon de Stoïcisme. Bravo. Surtout en cette période de crise.
Et Rougerie, le grand, le père ! Pas le fils ....
Posted 20 September 2020 - 07:10 AM
En même temps, on était bien passé d'une saison bien pourrie post titre à une très bonne saison d'après, et sans changer grand chose.
Personnellement je ferai plutôt cette projection sur le paquet d'avant et surtout sur le 5 de devant. S'ils ne réagissent pas c'est sur qu'on a du souci à se faire.
Absolument d accord avec toi.
Le probleme c est le 5 de devant. En particulier la seconde ligne aux abonnes absents dans l engagement et la discipline.
Posted 20 September 2020 - 07:12 AM
Et Rougerie, le grand, le père ! Pas le fils ....
J'adorais Christian Rizon
- Eria likes this
Posted 20 September 2020 - 07:13 AM
Je ne dirais pas que ça ne fonctionne pas non plus, faut pas deconner.
On est dans les 6 l'an dernier et même si le jeu est en berne, on garde l'essentiel, a savoir continuer à se qualifier pour la CCup en transformant le club au fur et à mesure.
Ca avait été évoqué sur le forum l'an dernier, voir Azema tout gérer avait montré ses limites. C'est dans l'air du temps d'avoir des staffs assez pléthoriques et l'ASM s'y met.
On jugera sur pièce cette saison.
Dans les 6 l an dernier ? C est de l humour ?
Tout le monde sait que Michelin a déclenché le COVID au bon moment pour que l ASM reste dans les 6.
Il faut rétablir les vérités.
Posted 20 September 2020 - 07:15 AM
Absolument d accord avec toi.
Le probleme c est le 5 de devant. En particulier la seconde ligne aux abonnes absents dans l engagement et la discipline.
Pour ma part je pense au contraire que c'est le 3 de devant qui montre ses limites...
- bazooka likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users