Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20

• Please log in to reply
621 replies to this topic

#301 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:12 AM

Pour moi ce qu il manque à ce groupe c est un arbitre comme Ledesma, un emmerdeur comme Privât, un voyou comme Cudmore, un tricheur comme Hines, et une brutasse en 8 pour épauler Lee.
Là on y verrait déjà plus clair.

c'est bien de citer les solistes.

mais sans chef d'orchestre franco australien.... tu sais,  le mec qui savait pas défendre...

• ESQ4 and Rugby ? like this

#302 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:12 AM

Dans les 6 l an dernier ? C est de l humour ?
Tout le monde sait que Michelin a déclenché le COVID au bon moment pour que l ASM reste dans les 6.
Il faut rétablir les vérités.

Tout le monde sait que Michelin a déclenché le COVID au bon moment pour que l ASM reste dans les 6.

Oui effectivement, à la régulière, on se dirigeait plutôt vers la 7 ou 8ème place en lutte avec les équipes friables mentalement et inconstantes comme le MHR et la Rochelle.
En fait c'était une tactique imparable de placer Toulouse en 7éme position juste avant le Covid pour les forcer à changer le règlement, ce qui ne serait jamais arrivé si Toulouse avait déjà été qualifié.

#303 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:13 AM

Je me disais hier, avec un peu de recul, qu'il va falloir surtout trouver la solution pour faire de nos joueurs des "guerriers" car c'est ce qui me dérange le plus ! On ne les reconnait plus : des fantômes sur le terrain ! Pourtant le potentiel est là mais la "tête" ( envie, volonté etc....) n'y est plus ! A mon avis, il faudra quand même remédier rapidement au problème car toutes les équipes du top 14 peuvent venir nous "taper" à l'heure actuelle, sans trop de difficultés !  :blink:  

#304 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:20 AM

grosse pensee a tous ceux qui m'ont chambré avant le match  !!!!!

ouvrez les yeus on est des buses

azema  GOUTTA parra et d'autres merci mais au revoir votre est fait, avant qu'il soit trop tard

je peux vous assurer que ca gronde contre le club bien avant le match et apres c'est cadeau

merci aux loges et aux partenaires d'avoir fait gling gling avec les coupes

votre temps est compté

on aiguise les fourches, prêts pour le Grand Soir ?

• ESQ4, Arverne03 and leberger like this

#305 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:21 AM

Je suis pas daccord à avec certaine analyse concernant Lopez et Iturria je trouve au contraire que dans les cadre de 2017 se son les seul à surnager.
  • TOMTOMLEA likes this

#306 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:24 AM

Salut à tous - J'ai pas vu match, j'ai parcouru le forum, sans commentaire...Résultat attendu et logique.. Mais, à titre perso, je suis étrangement calme ce matin, sentiment bizarre, mais aucune colère, ni amertume, aux antipodes des matchs perdus imperdables dont l'ASM a fait sa spécialité, même sous l'Ere COTTER.. Non, ce matin, je suis  totalement indifférent à cette défaite, déjà inscrite dans les faits..Et cela est plus grave à mes yeux...Même après BAYONNE, j'étais furieux du comportement de l'équipe, mais ce matin aucune aigreur, juste de la tristesse de voir notre club être dans cet état...

Le match face à AGEN est déjà un tournant, en cas de plongeon, là je crois que des têtes vont tomber...Juste une note personnelle, mentionnée  la semaine dernière, que je regrette l'absence de LAIDLAW... :crying:  

Oui DOUDOU, le plus grave c'est effectivement l'indifférence ! Et comme le chantait BECAUD : " L'indifférence elle te tue à petits coups, l'indifférence"

" L'indifférence, y'a plus de haine, y'a plus d'amour, l'indifférence"  :music02:

Salut à tous - J'ai pas vu match, j'ai parcouru le forum, sans commentaire...Résultat attendu et logique.. Mais, à titre perso, je suis étrangement calme ce matin, sentiment bizarre, mais aucune colère, ni amertume, aux antipodes des matchs perdus imperdables dont l'ASM a fait sa spécialité, même sous l'Ere COTTER.. Non, ce matin, je suis  totalement indifférent à cette défaite, déjà inscrite dans les faits..Et cela est plus grave à mes yeux...Même après BAYONNE, j'étais furieux du comportement de l'équipe, mais ce matin aucune aigreur, juste de la tristesse de voir notre club être dans cet état...

Le match face à AGEN est déjà un tournant, en cas de plongeon, là je crois que des têtes vont tomber...Juste une note personnelle, mentionnée  la semaine dernière, que je regrette l'absence de LAIDLAW... :crying:  

Il se pourrait bien.....................malheureusement d'ailleurs !  :wacko:

#307 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:25 AM

Je vois bien Mac intyre en cheville ouvrière..

En attendant son nom sur la compo, un p'tit tour en K2000 : :P

Le problème avec Mac Intyre, c'est qu'il est blessé et donc indisponible pour 8 semaines et, il est annoncé partant en fin de saison pour un retour en Australie.

Alors il faudra trouver un autre 10 pour bâtir autre chose. 

#308 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:25 AM

tout n'est pas négatif : on a pris le bonus offensif, hier.

• musky, marco43, Eria and 2 others like this

#309 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:27 AM

tout n'est pas négatif : on a pris le bonus offensif, hier.

:lol:  :D  :lol:  :D  ! 

• Corse63 likes this

#310 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:27 AM

Paradoxalement je m'attendais à pire ! J'ai par contre quelques joueurs dans le collimateur et pas que sur ce match.

La mêlée s'est faite détruire et ce à cause d'une première ligne manquant de puissance. Fourcade encore trop tendre (cela viendra), Falgoux ne m'a jamais transcendé et Slimani est juste pour moi une ENORME erreur de recrutement et je m'en explique.

Slimani correspond à un profil du rugby d'il y a 10 ans et là où on l'attend (en mêlée fermée) il ne fait quasiment plus la différence, voir dans le mauvais sens. Et dans le jeu courant il est lent, peu adroit et pas percutant. Cela fait beaucoup. 

Son salaire hors norme à de plus grevé notre capacité de recrutement depuis qu'il est arrivé.

Ajoutez son salaire à celui de Morgan (qui l'a largement mérité jusqu'en 2019) et on est coincé. Donc Slimani est un problème dans le jeu et pour le recrutement.

Parra je n'en remettrai pas une couche tout est dit. Il n'y est pas (plus ?).

LOPEZ je n'en peux plus. Ce n'est pas qu'il est mauvais il y a même du bon c'est qu'il n'est pas constant voir intelligent (dans le jeu pour le reste je ne me permettrais pas). Il alterne dans un même match le bon et le mauvais ce n'est pas possible. Je respecte l'homme qui s'y file, qui a quelques inspirations mais c'est moyen au pieds, il ne réoriente pas un match quand on souffre etc... Hier quand il tape une pénaltouche à 30 mètres et qu'il progresse de 5 mètres même pas foutu de rentrer dans les 22 j'hallucine ! Il est conscient de ce que cela coute à gagner 20 mètres ??? Ca lui poserait pb de s'appliquer ? Et dire que l'ASM n'a QUE LUI...

Cancorriet déçoit depuis un an. Il ne passe pas le cap. Cela viendra je l'espère. Lapandry redevient nécessaire. 

Il est vrai qu'hier avec Moala, Raka voire en impact player Yato pour l'animation cela aurait eu une autre gueule mais je crois que notre problème est plus en première ligne et 9/10

C'est vrai que le jeu au pied, surtout de déplacement à la JAMES par exemple, est inexistant à l'ASM depuis des lustres...C'est pourtant un des basiques de ce sport...Ces gains de terrain de 05 mètres!!!! c'est vrai, à pleurer... ^_^

• ELSAZOAM likes this

#311 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:30 AM

Paradoxalement je m'attendais à pire ! J'ai par contre quelques joueurs dans le collimateur et pas que sur ce match.

La mêlée s'est faite détruire et ce à cause d'une première ligne manquant de puissance. Fourcade encore trop tendre (cela viendra), Falgoux ne m'a jamais transcendé et Slimani est juste pour moi une ENORME erreur de recrutement et je m'en explique.

Slimani correspond à un profil du rugby d'il y a 10 ans et là où on l'attend (en mêlée fermée) il ne fait quasiment plus la différence, voir dans le mauvais sens. Et dans le jeu courant il est lent, peu adroit et pas percutant. Cela fait beaucoup. 

Son salaire hors norme à de plus grevé notre capacité de recrutement depuis qu'il est arrivé.

Ajoutez son salaire à celui de Morgan (qui l'a largement mérité jusqu'en 2019) et on est coincé. Donc Slimani est un problème dans le jeu et pour le recrutement.

Parra je n'en remettrai pas une couche tout est dit. Il n'y est pas (plus ?).

LOPEZ je n'en peux plus. Ce n'est pas qu'il est mauvais il y a même du bon c'est qu'il n'est pas constant voir intelligent (dans le jeu pour le reste je ne me permettrais pas). Il alterne dans un même match le bon et le mauvais ce n'est pas possible. Je respecte l'homme qui s'y file, qui a quelques inspirations mais c'est moyen au pieds, il ne réoriente pas un match quand on souffre etc... Hier quand il tape une pénaltouche à 30 mètres et qu'il progresse de 5 mètres même pas foutu de rentrer dans les 22 j'hallucine ! Il est conscient de ce que cela coute à gagner 20 mètres ??? Ca lui poserait pb de s'appliquer ? Et dire que l'ASM n'a QUE LUI...

Cancorriet déçoit depuis un an. Il ne passe pas le cap. Cela viendra je l'espère. Lapandry redevient nécessaire. 

Il est vrai qu'hier avec Moala, Raka voire en impact player Yato pour l'animation cela aurait eu une autre gueule mais je crois que notre problème est plus en première ligne et 9/10

Ton analyse correspond à la mienne dans sa globalité !  B)

• ValentinUSMV likes this

#312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:34 AM

C'est vrai que le jeu au pied, surtout de déplacement à la JAMES par exemple, est inexistant à l'ASM depuis des lustres...C'est pourtant un des basiques de ce sport...Ces gains de terrain de 05 mètres!!!! c'est vrai, à pleurer... ^_^

Salut Doudou !

Hier soir, Lopez fait un gain de "5 mètres" sur un coup de pied qu'il foire, sinon les autres ont été corrects !

Bien sûr, ce ne sont pas des touches de 50 ou 60 mètres comme le faisait James, mais pour ma part, pas grand chose à dire pour hier.

• DOUDOU63 and Bougnat et Breton like this

#313 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:38 AM

Salut Doudou !

Hier soir, Lopez fait un gain de "5 mètres" sur un coup de pied qu'il foire, sinon les autres ont été corrects !

Bien sûr, ce ne sont pas des touches de 50 ou 60 mètres comme le faisait James, mais pour ma part, pas grand chose à dire pour hier.

Oui, LOPEZ n'est pas le plus mauvais des jaunards ! C'est seulement un intermittent du jeu !  :P

• ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#314 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:44 AM

on va dire sans beaucoup se tromper que ça va être long ,

trés long pour reconstruire ...

on ressent la désagréable sensation d'une impossibilité à 

revenir au niveau du top de l'élite ..

Bon nombre de nos joueurs évoluent trés en dessous de

leur potentiel réel , bloqués par on ne sait quoi .. 

un collectif à l'arrêt , sans cap , en plein brouillard ... :blink:

#315 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 08:47 AM

Oui, LOPEZ n'est pas le plus mauvais des jaunards ! C'est seulement un intermittent du jeu:P

Ouais et ben hier soir, il n'était pas le seul à jouer les intermittents ! Je ne donnerai pas de noms, mais tout le monde est concerné, sauf peut-être deux ou trois gars.

D'ailleurs, depuis le titre de 2017, tout le groupe joue les intermittents, coachs compris !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users