Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20

• Veuillez vous connecter pour répondre
621 réponses à ce sujet

#481 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 17:57

Fatigue mentale ?? Ils vont pas nous faire un burn out ??  Meme avec le "rabotage covid" la paie d'un rugbyman reste correcte quand meme ..... Beaucoup font du sport juste pour le plaisir et ne touchent pas un copec en échange.... Alors etre payé pour faire de sa passion un métier, c'est un privilège il me semble ! Faudrait pas qu'ils oublient ça, quand à la fatigue physique, après 6 mois de repos ....

Hier il est évident que question puissance individuelle, on n'est pas invité. On ne peut pas dire que physiquement on est usé après 6 mois d'arrêt mais on peut peut-être dire que nos gros ont moins bien géré cette période et que la remise en route est beaucoup plus compliquée que pour d'autres. Regardez le MHR par exemple, c'est pas la joie non plus c'est le moins que l'on puisse dire. Visiblement certaines équipes ont du retard à l'allumage, nous en faisons partie. Alors il y a peut-être un pb entre certains joueurs et le staff, il y a peut-être des joueurs qui font la saison de trop, il y a peut-être des clans parmi eux mais il y a peut-être aussi tout simplement une mauvaise gestion de cette période COVID. Quand on voit comment Arthur qui a le maillot chevillé au coeur traîne sur le terrain, ou Timani qui a été si solide ces dernières années voire Lee, je pense franchement qu'il faut chercher aussi (et peut-être surtout) de ce côté. Notre préparation n'a pas été bonne, pour moi c'est certain. Faut-il remettre en cause ceux responsables de cela...

#482 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 17:58

Burn out collectif alors. Dans ce cas, il y a un gros problème au sein de l'entreprise...

#483 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 774 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 17:59

Burn out collectif alors. Dans ce cas, il y a un gros problème au sein de l'entreprise...

Dans le cas précis de l'ASM je sais pas, c'était plus pour réagir au propos général "ouais les sportifs pros épuisés mentalement c'est n'importe quoi, vu combien ils sont payés pour faire ce qu'ils aiment"

#484 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:00

oulala,les gars,j'arrive,et je vois que ça s'engueule ferme!!!

calmez-vous,on est que dans du sport

quant au concours de celui qu'a la plus grosse,aujourd'hui le plus vieux,avec mes 67 piges(en décembre),je crois être bien placé.

oui,il y a un malaise,oui le courant semble être sur l'altérnatif entre certains joueurs et(ou avec) le staff

j'ai peur,en effet,que le message d'Azéma,que j'ai eu l'occasion de rencontrer,et qui est charmant,ne passe plus.

pour moi,sa plus grosse erreur a été de ne pas titulariser Bonnaire lors de la finale perdue contre le SF

depuis,j'ai l'impression que des cadres,et non des moindres,ne lui font plus confiance.

Parra à la place de Bézy,Fourcade à celle de Pélissé,pour attaquer,j'étais sceptique,et les évènements m'ont(hélas),donné tort.

mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain,il y a de sérieux espoirs pour l'avenir

je m'en fous de la Ccup 2020,que le racing se fasse(je l'espère),dégommer par les Sarries!!!

on a un championnat bizarre à gérer,et j'ai vu des gars comme Matsu,Bézy,Pourailly,qui vont nous amener du renouveau

donc,on efface tout,on recommence sur de bonnes bases,et vive la furure ASM,bordel de merde

Ah ! Tu crois vraiment.

#485 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:06

Si tu réagis à mon post, je ne parle pas de Burn Out. Je parle d'un retard pris pendant la période de confinement que le staff n'a pas su identifier ou gérer. Nous sommes en retard physiquement c'est évident. Nous avons 15 jours devant nous pour travailler, l'équipe sur le pré face à Agen sera une première indication, les attitudes une autre. Si l'on ne voit pas d'amélioration par rapport à hier, alors on est très très mal...

#486 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:07

Hier il est évident que question puissance individuelle, on n'est pas invité. On ne peut pas dire que physiquement on est usé après 6 mois d'arrêt mais on peut peut-être dire que nos gros ont moins bien géré cette période et que la remise en route est beaucoup plus compliquée que pour d'autres. Regardez le MHR par exemple, c'est pas la joie non plus c'est le moins que l'on puisse dire. Visiblement certaines équipes ont du retard à l'allumage, nous en faisons partie. Alors il y a peut-être un pb entre certains joueurs et le staff, il y a peut-être des joueurs qui font la saison de trop, il y a peut-être des clans parmi eux mais il y a peut-être aussi tout simplement une mauvaise gestion de cette période COVID. Quand on voit comment Arthur qui a le maillot chevillé au coeur traîne sur le terrain, ou Timani qui a été si solide ces dernières années voire Lee, je pense franchement qu'il faut chercher aussi (et peut-être surtout) de ce côté. Notre préparation n'a pas été bonne, pour moi c'est certain. Faut-il remettre en cause ceux responsables de cela...

Puisque tu parles d'Iturria, je suis sidéré de voir qu'il ne prend, années après années, aucun volume musculaire. Ça sent le gâchis à plein nez, un tel talent non exploité.

#487 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:11

Puisque tu parles d'Iturria, je suis sidéré de voir qu'il ne prend, années après années, aucun volume musculaire. Ça sent le gâchis à plein nez, un tel talent non exploité.

Peut être le choix du staff de conserver sa gestuelle et sa capacité de déplacement (très belle intervention sur l'essai de Fofana hier) en ne cherchant pas à le transformer en Golgoth.

#488 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:14

Peut être le choix du staff de conserver sa gestuelle et sa capacité de déplacement (très belle intervention sur l'essai de Fofana hier) en ne cherchant pas à le transformer en Golgoth.

En ce moment, il ne nous les a pas trop montré, quand même.

#489 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:15

En attendant, on se fait désosser devant...

#490 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:20

Comparaison n'est pas raison, certes.. Mais, désolé de revenir des années en arrière. Mais sous l'Ere COTTER, l'ASM a fait 04 finales de suite, bon 1 seule gagnée OK. Mais l'investissement des joueurs et du staff n'a jamais été remis en cause. Se peler 04 années de TOP 14 et de phases finales pour revenir à PARIS, respect et même si les Trophées ne sont pas légion..... Aussi, constater le manque d'envie et d'investissement de l'équipe, depuis des lustres, ça me fait mal au cœur, comme vous d'ailleurs...Nous pouvons admettre la défaite, c'est inerrant  au  sport, mais le manque de cœur, non là, ça ne passe pas...OK, l'effectif n'est pas le même, mais sur le papier l'équipe actuelle est de qualité, sur le terrain, elle est transparente....

Désolé de ce hors sujet, mais franchement, il fallait que ça sorte.. J'ajoute que jeunes ou vieux cons comme moi, !!!nous aimons notre club, aussi ce soir j'ai mal à mon ASM... :crying:

• LeBarde aime ceci

#491 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:22

Si tu réagis à mon post, je ne parle pas de Burn Out. Je parle d'un retard pris pendant la période de confinement que le staff n'a pas su identifier ou gérer. Nous sommes en retard physiquement c'est évident. Nous avons 15 jours devant nous pour travailler, l'équipe sur le pré face à Agen sera une première indication, les attitudes une autre. Si l'on ne voit pas d'amélioration par rapport à hier, alors on est très très mal...

à force de tourner en rond on à fini par identifier la cause ! :rolleyes:

c'est un problème de retard sur la préparation physique qui affecte durablement le moral ..!  :blink:

Voilà ! comme ça c'est clair :P , rien de plus limpide pour comprendre !

on prend un peu des deux , au choix , c'est selon  :lol:

#492 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:26

En attendant, on se fait désosser devant...

On peut quand même considérer qu'en troisième ligne il n'est pas totalement con d'avoir un porteur de balle, un gratteur et un voltigeur non ? Du coup, mettre sur le dos d'Arthur la faiblesse du 9 de devant c'est un peu fort de café. Si on s'est fait destroncher hier pour moi c'est à cause du 5 de devant et principalement la première ligne si vous voyez ce que je veux dire.

un problème de retard sur la préparation physique qui affecte durablement le moral ..!  :blink:
Voilà ! comme ça c'est clair :P , rien de plus limpide pour comprendre !
on prend un peu des deux , au choix , c'est selon  :lol:

Si physiquement on y est, le match n'a rien à voir parce que derrière on a du matos capable de répondre.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#493 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:31

On peut quand même considérer qu'en troisième ligne il n'est pas totalement con d'avoir un porteur de balle, un gratteur et un voltigeur non ? Du coup, mettre sur le dos d'Arthur la faiblesse du 9 de devant c'est un peu fort de café. Si on s'est fait destroncher hier pour moi c'est à cause du 5 de devant et principalement la première ligne si vous voyez ce que je veux dire.
Si physiquement on y est, le match n'a rien à voir parce que derrière on a du matos capable de répondre.

bien sur , tu vois que je déconne , c'est juste de l'humour 

#494 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:31

Je mets le physique d'Iturria comme symbole de notre manque de puissance, pas pour en faire le seul responsable, j'ose croire que tu l'avais compris !

#495 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 18:34

Je pense que Lapandry est bien meilleur que Iturria. L'an dernier c'était notre meilleur 3ème ligne avec Fischer

• Sushi aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users