M(nous)SLG

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20
Posted 20 September 2020 - 18:38 PM
Posted 20 September 2020 - 18:39 PM
Je pense que Lapandry est bien meilleur que Iturria. L'an dernier c'était notre meilleur 3ème ligne avec Fischer
Lapandry excelle au grattage et surtout à la découpe
- djodjodu63 likes this
Posted 20 September 2020 - 18:46 PM
J'ai eu l'impression de revoir le match que l'on a fait au racing la semaine dernière. Que se soit le MHR ou l'ASM on est pas dans le rythme. Les nouvelles règles dans les rucks n'ont pas l'air assimilées. Physiquement devant vous avez subi comme nous. Idem en mêlée. Et quand le pack recule derrière ça joue libéré ! Et tu encaisses des vagues et ça finit par craqué.
- jlp63122, jm12, Babé03 and 1 other like this
Posted 20 September 2020 - 18:51 PM
Hier il est évident que question puissance individuelle, on n'est pas invité. On ne peut pas dire que physiquement on est usé après 6 mois d'arrêt mais on peut peut-être dire que nos gros ont moins bien géré cette période et que la remise en route est beaucoup plus compliquée que pour d'autres. Regardez le MHR par exemple, c'est pas la joie non plus c'est le moins que l'on puisse dire. Visiblement certaines équipes ont du retard à l'allumage, nous en faisons partie. Alors il y a peut-être un pb entre certains joueurs et le staff, il y a peut-être des joueurs qui font la saison de trop, il y a peut-être des clans parmi eux mais il y a peut-être aussi tout simplement une mauvaise gestion de cette période COVID. Quand on voit comment Arthur qui a le maillot chevillé au coeur traîne sur le terrain, ou Timani qui a été si solide ces dernières années voire Lee, je pense franchement qu'il faut chercher aussi (et peut-être surtout) de ce côté. Notre préparation n'a pas été bonne, pour moi c'est certain. Faut-il remettre en cause ceux responsables de cela...
A priori tout le monde est responsable de cette gestion de période Covid ratée. Les dirigeants, les joueurs, les coachs, les préparateurs. D'autant plus responsables que le club avait une occasion réelle de se remettre la tête à l'endroit et les muscles en forme. Malgré des résultats encore probants avant l'arrivée de la crise Covid, placés en championnat, qualifiés à domicile pour les quarts de CCup, le malaise était là avant. Tout le monde le sentait, et cela s'illustrait par la lente érosion depuis plusieurs années de nos joueurs qualifiés en EDF. Il y avait des problèmes, avant la crise Covid, et c'était le moment ou jamais de les diagnostiquer et les résoudre.
Que ce soit en sport comme dans tous les autres domaines, quand y a un malaise profond, y a plus de "c'est pas moi c'est les autres". Chacun devait faire son autocritique, toute le monde devait en discuter ensemble, trouvers des solutions, mettre en place un plan d'action. je sais ça fait "blabla", mais c'est juste une évidence.
Je suis triste pour eux car rien n'a était fait semble-t-il, et c'est une grave erreur. des clubs sans problèmes avant la crise (Racing), d'autres avec des problèmes venant de l'extérieur (Toulouse victime de doublons seulement 7° en top 14) se sont préparés super efficacement. Clermont n'a rien fait, enfin c'est ce qui semble apparaitre dans les prestations de début de saison, alors qu'il y avait des soucis évidents.
Individuellement on a besoin de leaders: Parra doit redevenir un merdeux, même si il est en cours de passation de relais avec Bezy, Fofana doit se décider enfin a reprendre l'étendard laissé par Roro, forcer son caractère réservé pour être le leader derrière. Espérons que Yato se refasse vite, ca c'est probablement lui le leader devant, avec sans doute Fisher d'ici quelques temps. En première ligne, force est de constater qu'il va sans doute falloir aller chercher ailleurs un successeur à Kayzer, on a besoin d'un première ligne intelligent pour tirer ses potes vers le haut et arrêter les fautes débiles, voire "arbitrer", tous les clubs en ont un.
Collectivement ça sent pas trop le plaisir de jouer ensemble. On ne peut pas se reposer sur des exploits individuels de Yato, Penaud ou Moala, ca ne passe plus. Va y a voir des week end libérées avec cette élimination et les tests matchs, malgré les doublons il faut en profiter pour reconstruire le groupe et sa cohésion.
Pour la puissance, faut une remis en cause des préparateurs, déjà déficients lors de la saison aux si multiples blessés y a deux ans. C'est pas possible que cette saison noire n'ait pas été suivie d'un changement radical de préparation. Bon ils ont de la chance, a priori on je joue plus rien de capital avant un moment, alors au boulot!
- pims likes this
Posted 20 September 2020 - 18:54 PM
Franchement, ça se joue à pas grand chose! Avec 2 essais de plus et 15 mecs motivés, on passait devant!!
- djodjodu63 likes this
Posted 20 September 2020 - 18:58 PM
Posted 20 September 2020 - 19:06 PM
Je pense que Lapandry est bien meilleur que Iturria. L'an dernier c'était notre meilleur 3ème ligne avec Fischer
J'ai l'impression que Panpan il a sacrement pris du volume ....je me trompe ?
Posted 20 September 2020 - 19:21 PM
J'ai eu l'impression de revoir le match que l'on a fait au racing la semaine dernière. Que se soit le MHR ou l'ASM on est pas dans le rythme. Les nouvelles règles dans les rucks n'ont pas l'air assimilées. Physiquement devant vous avez subi comme nous. Idem en mêlée. Et quand le pack recule derrière ça joue libéré ! Et tu encaisses des vagues et ça finit par craqué.
J'avais fait exactement le même constat et la même comparaison il y a quelques jours!
Je me demande si ils n'ont tout simplement pas du mal à digérer la préparation physique (ou celle ci pas adaptée), quand on voit la quantité de pépins musculaires sur août et début septembre (et on ne peut plus accuser le calendrier démentiel en ce début de saison) et le fait qu'un certain nombre de joueurs paraissent cramés ou étonnamment atones.
Je suis d'accord au delà des problèmes de tous ordres et à fortiori collectifs , je trouve les mecs à deux à l 'heure sur le terrain et quand je disais que Ravaï se trainait lamentablement certains ici n'ont pas du tout apprécié...sauf que le constat criard est là !(Ravaï impact player tonique....)
La saison passée on avait déjà ce problème de tenir 80 mn ...et là c'est reparti ; donc forcément il y a problème qqpart d'évidence mais ce n 'est hélas pas le seul !
Je viens de lire sur le forum l 'article "a la une " qui essaie d'analyser ce qui pourrait bien se passer et qui résume dans l 'ensemble pas mal de propos évoquées ici et là sur le forum !
Et je suis bien d'accord avec les risques évoqués à la conclusion de l 'article !
La période est mal venue entre un Président néophyte qui effectivement se serait bien passé de ces problématiques sportives , affairé qu'il dit être à la pérennité budgétaire du club,......on peut espérer qu'il est ultra bien conseillé car là faut pas se manquer !
Posted 20 September 2020 - 19:46 PM
il a bon dos le covid et le confinement également
depuis le début de la saison, on est une équipe de milieu de tableau et on n'avait pas le niveau contre le racing;
quand on voit le ST de cet après-midi, je pense qu'il faut se concentrer sur la 6ème place du top14, ce qui serait déjà pas mal;
tout de suite, on n'est pas bon, c'est tout
Posted 20 September 2020 - 19:50 PM
En défense les mecs se sont quand meme un peu envoyés, même sur les mauls où on a fait bcp mieux que contre toulouse ou bayonne.
Par contre sur les phases d'attaques c'était très laborieux, en retard sur les soutiens, touches mal captées, mauls jamais bien mis en place. Et je parle pas des mélées.
Donc oui c'estpas le début de saison dont on rêvait mais laissons leur un peu de temps avant de tous les jeter.
Posted 20 September 2020 - 19:54 PM
Faut voir le bon côté des choses : la crise du Covid n'a eu aucun effet sur l'ASM : on était moyennasse avant, on est moyennasse après.
35 min intéressantes sur 3 matchs, bravo les gars c'est du bon travail.
Posted 20 September 2020 - 19:55 PM
J'ai l'impression que Panpan il a sacrement pris du volume ....je me trompe ?
il fait plus mal à l'impact aussi
Posted 20 September 2020 - 19:57 PM
il a bon dos le covid et le confinement également
depuis le début de la saison, on est une équipe de milieu de tableau et on n'avait pas le niveau contre le racing;
quand on voit le ST de cet après-midi, je pense qu'il faut se concentrer sur la 6ème place du top14, ce qui serait déjà pas mal;
tout de suite, on n'est pas bon, c'est tout
Le ST est quand meme dependant du niveau de Kolbe.
contre Exeter, ca va etre tres compliqué pour eux, c’est aussi une tres bonne équipe.
Posted 20 September 2020 - 20:18 PM
Après Arnaud de Lacanau et Igor D'Hossegor, nous on a Franck (Franck des Calanques ?) . La plus grande vague du monde...6 ans qu'elle dure. Tu m'étonnes qu'il soit fatigué.Azema qui ne fait que surfer sur l'héritage Cotter c'est des connerie car le niveau de L'ASM entre 2014 et disons 2017 c'est lui aux commandes et il gérait la fantasia des lignes arrière auparavant.
- Boulard likes this
Posted 20 September 2020 - 20:19 PM
Ça a toujours existé mais Iturria ne deviendra jamais un Top joueur sil ne fait pas plus... il restera un joueur doué, très bon mais pas plus, logique que Galthié ne lappelle plus... implacable.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users