Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - R 92 1/4 ccup 19 - 20

• Please log in to reply
621 replies to this topic

#511 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,058 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 20:27 PM

J'ai l'impression que Panpan il a sacrement pris du volume ....je me trompe ?

Je me suis fait la même réflexion...

#512 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 20:28 PM

J'ai eu l'impression de revoir le match que l'on a fait au racing la semaine dernière. Que se soit le MHR ou l'ASM on est pas dans le rythme. Les nouvelles règles dans les rucks n'ont pas l'air assimilées. Physiquement devant vous avez subi comme nous. Idem en mêlée. Et quand le pack recule derrière ça joue libéré ! Et tu encaisses  des vagues et ça finit par craqué. 

Tout à fait ; et pourtant en matière de puissance individuelle le MHR n'a rien à envier au Racing ...

#513 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,280 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 21:13 PM

J'ai eu l'impression de revoir le match que l'on a fait au racing la semaine dernière. Que se soit le MHR ou l'ASM on est pas dans le rythme. Les nouvelles règles dans les rucks n'ont pas l'air assimilées. Physiquement devant vous avez subi comme nous. Idem en mêlée. Et quand le pack recule derrière ça joue libéré ! Et tu encaisses  des vagues et ça finit par craqué. 

Vous au moins, vous avez recruté Guirado, LE mec d'expérience pour les discours d'après défaite.

Même là-dessus, nous on est mauvais. Azema devait appeler son pote catalan pour prendre des leçons.

#514 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 21:17 PM

C'est pas les recrues le problème, dans l'ensemble elles donnent satisfaction

Elles sont intéressantes les recrues mais il n y a pas d osmose entre anciens et nouveaux...on a largement évoqué les actions individuelles de certains...trop facile de tirer sur les anciens...le collectif ne fonctionne pas, cela concerne les anciens comme les nouveaux.

#515 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 21:18 PM

Moi quand je vois le physique dun Fischer ou dun Ollivon sur ces deux dernières années et que je compare avec la photo dIturria lors du retour au PDSMM fin juin... je me dis que certains bossent comme des dingues et dautres beaucoup moins.

Ça a toujours existé mais Iturria ne deviendra jamais un Top joueur sil ne fait pas plus... il restera un joueur doué, très bon mais pas plus, logique que Galthié ne lappelle plus... implacable.

Ca pour moi c'est une des remarques les plus injustes qu'on puisse faire.

Iturria l'a explique pendant le confinement: il a un morphotype a ne pas prendre de muscle. S'il arrete la muscu 1 semaine, il fond tres vite, et il lui faut des mois pour reprendre le moindre debut de muscles a nouveau. On sait tres bien qu'on n'est pas tous egaux par rapport a la prise de masse, qu'elle soit lipidique ou musculaire. Dire qu'Iturria est trop fin pace qu'il ne travaille pas assez me parait totalement a cote de la realite.

En revanche, trop fin pour exister a moyen ou long terme au plus haut niveau, dans le rugby d'aujourd'hui, et au poste de 2eme/3eme ligne, la je suis d'accord, malheureusement.

• Le Marseillais, RCV06, Rugby ? and 2 others like this

#516 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 21:39 PM

En revanche, trop fin pour exister a moyen ou long terme au plus haut niveau, dans le rugby d'aujourd'hui, et au poste de 2eme/3eme ligne, la je suis d'accord, malheureusement.

En deuxième ligne c est une certitude...mais en troisième ligne son profil de joueur adroit et rapide, excellent en touche fait de lui un élément indispensable...le complément idéal de Fisher...sachant que j espere voir Lapandry prendre des responsabilités en 8 pour épauler Lee...

#517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 21:46 PM

Ca pour moi c'est une des remarques les plus injustes qu'on puisse faire.

Iturria l'a explique pendant le confinement: il a un morphotype a ne pas prendre de muscle. S'il arrete la muscu 1 semaine, il fond tres vite, et il lui faut des mois pour reprendre le moindre debut de muscles a nouveau. On sait tres bien qu'on n'est pas tous egaux par rapport a la prise de masse, qu'elle soit lipidique ou musculaire. Dire qu'Iturria est trop fin pace qu'il ne travaille pas assez me parait totalement a cote de la realite.

Seconde ligne je pense que c'est mort depuis le début mais 3 eme ligne je pense qu il a sa place, Lapandry prouve qu on peut exister sans un physique monstrueux

#518 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 21:56 PM

En deuxième ligne c est une certitude...mais en troisième ligne son profil de joueur adroit et rapide, excellent en touche fait de lui un élément indispensable...le complément idéal de Fisher...sachant que j espere voir Lapandry prendre des responsabilités en 8 pour épauler Lee...

Seconde ligne je pense que c'est mort depuis le début mais 3 eme ligne je pense qu il a sa place, Lapandry prouve qu on peut exister sans un physique monstrueux

A l'ASM oui, quand je disais "au plus haut niveau", je pensais a l'edf (comme le message d'origine mentionnait Galthie). 

#519 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 22:00 PM

Je serais curieux de savoir combien il pèse en ce moment Lapandry mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse encore le ranger dans la catégorie des 3ème lignes longilignes.

#520 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 22:01 PM

A l'ASM oui, quand je disais "au plus haut niveau", je pensais a l'edf (comme le message d'origine mentionnait Galthie). 

Je crois que c'est mort pour lui l EDF il y a meilleur que lui actuellement

#521 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 22:09 PM

Je crois que c'est mort pour lui l EDF il y a meilleur que lui actuellement

La roue tourne vite, il a le profil pour le haut niveau avec un gros coffre...il peut tres bien revenir dans la course à son poste de 6.

#522 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 22:11 PM

Je serais curieux de savoir combien il pèse en ce moment Lapandry mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse encore le ranger dans la catégorie des 3ème lignes longilignes.

Il a pris mais il reste encore raisonnable par rapport a beaucoup d'autres.

La roue tourne vite, il a le profil pour le haut niveau avec un gros coffre...il peut tres bien revenir dans la course à son poste de 6.

Je lui souhaite mais j ai des doutes, il est dans le dur, on le voit moins faire d'action d'éclat qu avant, il est devenu "ordinaire"

#523 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 22:30 PM

Le plus gros problème de ce week-end, .... c'est qu'on n'a même pas pu faire un petit plaisir à Parigot :(

#524 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 22:49 PM

On vient de changer 4 mecs du 3 de devant. C'est con si c'est pire qu'avant !!!

Je n'incrimine pas forcément les recrues qui sur les piliers sont des remplacants d'ailleurs, mais bien nos deux piliers titulaires 

#525 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 22:54 PM

Je ne crois pas que le (faible) niveau actuel d’ Itturia soit lié à une hypothétique atrophie musculaire.
A l’ image de l’équipe , il rend de pâles copies régulièrement depuis 1 an.
Vivement qu’il ressaisisse , et d’autres.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users