Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SUA

• Please log in to reply
280 replies to this topic

#226 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 October 2020 - 18:06 PM

une belle premiere mi tps avec un raka qui avait faim et apres le neant 15 contre 13 on tape au pied on ne retient jamais rien

note pour cette semaine : travailler les touches

• jm12 likes this

#227 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2020 - 18:16 PM

On dirait que l'ASM sait attaquer et défendre sur mauls. :o

giphy.gif

giphy.gif

(en plus sur l'attaque Veredamu est en train de se faire strapper quand le maul commence, il arrive 10s après).

• pedro6384 likes this

#228 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,884 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2020 - 18:40 PM

un mot sur le jeune arbitre dont c'était le premier match top 14, je l'ai trouvé plutôt bon ,a revoir!

Plutôt rien à dire c’est vrai ...
Mais mettre un arbitre de la ligue Aquitaine pour arbitrer Agen c’est zarbi non ?
Au fait on va avoir encore droit à Charabia la semaine prochaine :) ?
  • PATRICK78230 likes this

#229 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,458 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2020 - 20:21 PM

très drôle et surtout très argumenté ;

très con quoi

Ça passe crème les insultes ici ?

#230 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,640 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2020 - 20:46 PM

ça dépend dans quel sens

#231 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,418 posts
  • Mon club:

Posted 04 October 2020 - 22:05 PM

https://www.msn.com/...g?ocid=msedgntp

Le résumé du CRC et du match..

• Bad Zé likes this

#232 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,585 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 06:02 AM

giphy.gif
 giphy.gif

(en plus sur l'attaque Veredamu est en train de se faire strapper quand le maul commence, il arrive 10s après).

du coup, goutta demission ou pas ??? :w00t:

#233 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,475 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 06:19 AM

Hier soir, France 3 Auvergne n'a pas pu diffuser le compte rendu du match vu que ce sont des images de Canal + ; il faut attendre un certain temps avant de pouvoir les montrer !

Si on veut tuer le rugby...   :ermm:  :crying:

#234 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,891 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 07:41 AM

giphy.gif

giphy.gif

Excellente nouvelle  ! ! ! ! un bémol pour relativiser , en face c 'est le paquet Agenais et sans leur faire injure ce n 'est pas le RM92...ST-TOULOUSAIN....RCT...et même le C.O  :D    ;) Mais bon , on est ravi et on savoure notre plaisir !

#235 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,825 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 08:04 AM

Excellente nouvelle  ! ! ! ! un bémol pour relativiser , en face c 'est le paquet Agenais et sans leur faire injure ce n 'est pas le RM92...ST-TOULOUSAIN....RCT...et même le C.O  :D    ;) Mais bon , on est ravi et on savoure notre plaisir !

comme tu dis il faut vraiment relativiser ! 

• jm12 likes this

#236 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,850 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 08:51 AM

Plutôt rien à dire c’est vrai ...
Mais mettre un arbitre de la ligue Aquitaine pour arbitrer Agen c’est zarbi non ?
Au fait on va avoir encore droit à Charabia la semaine prochaine :) ?

si c'est le cas ,ce sera étrange!

#237 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,322 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 11:38 AM

je ne t'insulte pas; je dis simplement que ta remarque est con, nuance ;

si dire des conneries est réservé aux cons, ça se saurait

#238 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,321 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 12:18 PM

https://www.rugbyram.../standing.shtml

Proverbe du jour : "En tête après 3 journées, on s'imagine déjà faire le doublé"...

:)

#239 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,003 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 12:31 PM

giphy.gif

giphy.gif

Oui mais maintenant c'est la touche qui grince, le jour ou on arrive a tout faire correctement on est champion

#240 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 758 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2020 - 13:24 PM

Clermont, la victoire en déchantant
  • Midi Olympique
  • 5 Oct 2020
  • Par Nicolas ZANARDI nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

INCAPABLES D’EMPOCHER UN BONUS QUI LEUR TENDAIT LES BRAS AU BOUT D’UNE DEMI-HEURE, LES AUVERGNATS ONT MÊME DONNÉ L’IMPRESSION DE RETOMBER DANS LEURS DOUTES AU COURS D’UNE DEUXIÈME MI-TEMPS TRÈS FAIBLE. ENTRE COMMUNICATION POSITIVE ET RÉALITÉ DU TERRAIN, DIFFICILE DE S’Y RETROUVER...

Ce serait donc cela, le Clermont nouveau. Une équipe incapable de décrocher le bonus offensif face à une faible équipe d’Agen, mais capable de se satisfaire de récupérer des coups après des occasions d’essais pitoyablement manquées. On n’invente rien, ces propos ont même bien été tenus en salle de presse par un Franck Azéma tenu de jouer la carte de la communication positive. « Ce qui m’a plu, c’est qu’on n’a pas lâché quand on a manqué nos occasions, et que les joueurs ont consenti de gros efforts pour revenir ensemble sur 80 mètres, déclarait ainsi le manager, pince-sans-rire. Ce sont de bons signaux… Mais après, si on peut s’éviter ce genre d’efforts et se replacer tranquillement pour le coup d’envoi pendant que notre buteur tape la transformation, ce n’est pas mal aussi. » Ah, quand même…

POSITIVE ATTITUDE

Reste que pour en arriver là, l’ASM semble encore malheureusement assez loin du compte, surtout lorsqu’elle se contente de se « faciliter des quatre points et de repartir sur une dynamique positive » par la voix du capitaine Alexandre Lapandry. Car on a beau y réfléchir et tourner le problème dans tous les sens, on se dit naïvement que si elle n’est pas parvenue à aller quérir un point de bonus offensif dans les conditions de samedi, l’ASM risque de n’en pas glaner beaucoup cette saison. « Oui, on a ce regret, convenait

Azéma. Mais ce qui est important pour nous, dans la phase de construction où nous sommes, c’est que j’ai trouvé beaucoup plus de cohésion. Dans notre construction de match, notamment l’entame, on a fait les choses dans l’ordre. On a marqué quatre essais, c’est déjà une petite victoire ! Au moins, l’état d’esprit m’a plu, surtout le liant entre nos avants et nos trois-quarts. On a pris des initiatives, les garçons se sont impliqués d’un bout à l’autre du match. C’est vrai, il y a des gestes qui auraient mérité plus de justesse, qui nous auraient permis de scorer, mais je suis plutôt content du contenu. Je ne vais pas m’enflammer, je sais qu’il y a encore du travail. Mais ce qui m’intéresse, c’est de voir que les axes de progression qu’on s’est donnés semaine après semaine, on les suit. Grâce au Racing (sic !), on a pu voir où on en était en ce début de saison, ce qu’on devait travailler, et on voit quelque chose qui évolue. Notre premier essai est très beau, on a réussi à tenir le ballon longtemps, il est passé de main en main, par les avants, par les troisquarts. Ce qu’on cherche, c’est cette fluidité, cette cohésion avants-trois-quarts qui nous a fait défaut jusque-là, parce qu’on a peu de matchs derrière nous. Ça ne fait jamais que trois mois qu’on vit ensemble. »

EXAMEN DE PASSAGE À BORDEAUX

Y croire, ou pas ? On veut bien laisser aux Jaunards le bénéfice du doute, allez, les arguments évoqués par la défense semblant malgré tout légitimes. Tout comme on veut bien entendre, après tout, que le véritable examen de passage pour les Auvergnats se situera la semaine prochaine à Bordeaux, où ils se déplaceront « avec l’idée de valider notre progression, et de s’étalonner quant à notre capacité à voyager ».

Reste qu’on ne saurait tout à fait souscrire aux propos de Franck Azéma lorsque celui-ci évoquait le manque ressenti par ses joueurs quant à l’absence de la Yellow Army, regrettant « d’entendre davantage les encouragements des joueurs sur le banc que ceux des supporters », incitant même « ceux qui sont là à crier quatre fois plus fort, parce qu’on a besoin de cette énergie-là ».

Parce que, jusqu’à preuve du contraire, c’est bien aux joueurs de faire s’enflammer leur public, et non pas l’inverse. Et que si les Jaunards s’avisaient de servir à leurs connaisseurs supporters d’autres copies de ce genre, on risquerait bien d’entendre au Michelin un silence de plus en plus assourdissant. Maintien de la jauge sanitaire ou pas…

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users