Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SUA

• Veuillez vous connecter pour répondre
280 réponses à ce sujet

#256 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 09:45

Ben je suis d'accord, à la base.

Là ça fait 1 an que ça dure. Voire un peu plus (se rappeler des trous d'air contre Northampton, Harlequins en 2018-2019). Toujours les mêmes maux.

Ma seule réponse est que le collectif est inexistant. Les mecs ont pas envie de se bouger pour le copain. Les individualités exceptionnelles compensent les manques collectifs mais pendant combien de temps ?

Alors c'est pas volontaire, mais c'est la politique du moindre effort. Et au final, l'absence très récurrente des bonus est plutôt en phase.

Je reste convaincu que les envies d'ailleurs de Parra ont largement contribué à casser une dynamique.

Quand ton capitaine dit publiquement qu'il veut se barrer ça ne contribue pas à créer une envie de se défoncer ni une cohésion ça c'est certain.

Le fait que finalement il soit resté uniquement parce que il n'a pas trouvé mieux ailleurs n'est pas non plus particulièrement mobilisateur.

• ELSAZOAM, RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#257 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 10:27

Bon , on peut être déçu de la 2eme mi-temps et du fait d'avoir laisser Agen revenir en fin de première. On ne sait pas tuer les matchs et les gars n'ont pas la constance pour jouer 80 min.

On a enfin bossé les mauls et les renvois mais on n'est plus capable de faire une touche propre et en mêlée ça grince sérieusement.

Pour les points positifs: - bon retour de Raka

- barraque c'est plutôt pas mal, Ojovan aussi, Bezy confirme dans un registre plus gestionnaire, Lopez a été bon, Jedra a livré sa meilleure mi-temps depuis des lustres...

Les points négatifs : - la touche et les lanceurs

- Falgoux qui est clairement dans une mauvaise passe

- les blessures

• jm12 aime ceci

#258 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 10:33

Je reste convaincu que les envies d'ailleurs de Parra ont largement contribué à casser une dynamique.

Quand ton capitaine dit publiquement qu'il veut se barrer ça ne contribue pas à créer une envie de se défoncer ni une cohésion ça c'est certain.

Le fait que finalement il soit resté uniquement parce que il n'a pas trouvé mieux ailleurs n'est pas non plus particulièrement mobilisateur.

Oui, peut-être et certainement relation de cause à effets...mais maintenant il faut passer à autre chose et regarder devant car la reconstruction ne sera pas à effets immédiats!

Ce qui m 'inquiète le plus c 'est de voir une équipe qui n 'a pas la caisse pour rivaliser 80 mn....et ça pour reconstruire un collectif  compétitif c 'est très ennuyeux !

On le voit bien en 2 mi-temps , à chaque fois le collectif s'effrite  accentué par un coaching de "pièces rapportées "et ça part dans tous les sens et c 'est pas comme ça que la confiance va revenir !

Alors pourquoi sommes nous autant décalés sur le plan physique ? ? ? ? 

• Bougnat et Breton aime ceci

#259 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 11:26

Oui, peut-être et certainement relation de cause à effets...mais maintenant il faut passer à autre chose et regarder devant car la reconstruction ne sera pas à effets immédiats!

Ce qui m 'inquiète le plus c 'est de voir une équipe qui n 'a pas la caisse pour rivaliser 80 mn....et ça pour reconstruire un collectif  compétitif c 'est très ennuyeux !

On le voit bien en 2 mi-temps , à chaque fois le collectif s'effrite  accentué par un coaching de "pièces rapportées "et ça part dans tous les sens et c 'est pas comme ça que la confiance va revenir !

Alors pourquoi sommes nous autant décalés sur le plan physique ? ? ? ? 

En même temps, il me semble qu'on est pas la seule équipe a ne pas tenir le cap 2 mi-temps.

• RCV06 aime ceci

#260 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 006 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 12:31

Ben je suis d'accord, à la base.

Là ça fait 1 an que ça dure. Voire un peu plus (se rappeler des trous d'air contre Northampton, Harlequins en 2018-2019). Toujours les mêmes maux.

Ma seule réponse est que le collectif est inexistant. Les mecs ont pas envie de se bouger pour le copain. Les individualités exceptionnelles compensent les manques collectifs mais pendant combien de temps ?

Alors c'est pas volontaire, mais c'est la politique du moindre effort. Et au final, l'absence très récurrente des bonus est plutôt en phase.

La on est d'accord, peut être que le vrai faux départ de Parra a fait plus de mal qu on le pense, remise en cause de son statut de titulaire, de son statut de capitaine, tension avec le staff, constitution de clans pro ou "anti" Parra. Plus les nouveaux qui arrivent la dedans.

J ai lu ton message trop tard, mais comme quoi les grands esprits se rencontrent ^_^

#261 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 12:38

La on est d'accord, peut être que le vrai faux départ de Parra a fait plus de mal qu on le pense, remise en cause de son statut de titulaire, de son statut de capitaine, tension avec le staff, constitution de clans pro ou "anti" Parra. Plus les nouveaux qui arrivent la dedans.

J ai lu ton message trop tard, mais comme quoi les grands esprits se rencontrent ^_^

Un ailier, qui a tout le temps de méditer, le long de son bord de touche, qui réfléchit moins vite qu'un gros bourrin d'avant. On aura tout vu !  B)

• RCV06 aime ceci

#262 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 12:44

Un ailier, qui a tout le temps de méditer,

l'ailier n'a pas besoin de méditer, il sait !

• RCV06 aime ceci

#263 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 12:53

Il sied !

#264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 006 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 12:58

Il sied !

L ailier coté fermé est souvent très près des avants et sait mieux que les autres 3/4 ce qu ils se disent et font entre eux B)

#265 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 716 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:18

Raka convoqué en commission suite à sa faute qui lui a valu le carton jaune.........je sens que l'on va encore rigoler jaune justement 😠

#266 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 479 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:24

Raka convoqué en commission suite à sa faute qui lui a valu le carton jaune.........je sens que l'on va encore rigoler jaune justement

Il est convoqué pour son geste de samedi sur l'Agenais ?!...

Il a pris un carton jaune, je crois que ça suffit bien ; mais ils sont tellement c..s qu'ils vont lui mettre trois semaines !

#267 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 716 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:30

Il a pris un carton jaune, je crois que ça suffit bien ; mais ils sont tellement c..s qu'ils vont lui mettre trois semaines !

oui pour ce geste là, convoqué en séance du 14 octobre ......... mais comme un coup de coude volontaire ce n'est que 1 semaine alors un coup d'avant bras INVOLONTAIRE ça devrait pas lui coûter de suspension........à moins que ........😁

#268 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:34

C'est vrai que le plongeon n'était pas très malin (et inutile en plus), mais je ne pense pas que ça vaille plus qu'un CJ mérité.

Par contre le joueur qui lui met l'épaule dans le visage dans un ruck, à retardement, est-il cité ?

Après vérification, non. Raka est le seul joueur cité (les autres sont des CR).

Je trouve ça vraiment disproportionné entre son geste stupide qui n'était pas très méchant et le coup d'épaule qu'il se prend qui aurait pu le blesser.

Il aurait dû rester par terre à faire le mort pendant 5 minutes puisque c'est la seule manière d'obtenir une décision arbitrale...

#269 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 896 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:36

En même temps je n 'ai pas revu les images mais sur le moment je me suis dit que s'il prenait un rouge , il n 'y aurait pas eu scandale.....

Certes le joueur se baisse mais Raka n 'arrive pas pour le plaquer à la régulière quand même...l 'Agenais qui met le pied près de la tête à  Beheregaray pour tenter de l 'empêcher de pointer en but  prend quand même un rouge dans l 'affaire et pour moi ces deux actions intentionnelles avec risque de blessure méritent la même sanction! (coup d'avant bras dans la tête...) accidentel ? intention ...vitesse ) ....wait and see...

Alivereti est passé au travers mais à mon avis , ça tenait du 421 !  après visionnage ce sera peut-être une toute autre affaire! l 'incohérence  habituelle de cette commission va encore déclencher avec l" affaire Tekori" une levée de boucliers si elle sanctionne Raka de plusieurs matchs !

Parfois tous ces joueurs Fidjiens sont un peu coutumier du genre en défense comme le 3/4 aile  par ailleurs excellent du CABCL qui met un attentat avec rouge à la clé !

A vos plumes les gars je sens que ça va dézinguer sec ! :lol:

S'il passe au travers d'une sanction à la commission , il s'en tirera fort bien....l 'effectif du club un peu moins !

• ELSAZOAM aime ceci

#270 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:36

Je m'étonne que pour toi, un supporter connaisseur, soit capable de lâcher son équipe, sous prétexte qu'elle est dans une mauvaise passe.

C'est une image plutôt dégradante de la Yellow Army qui est donnée par Zanardi.

Je met en parallèle le discours d'Azéma et celui d'Urios, face à des circonstances équivalentes. 2 visions du monde. On saura qui a raison dimanche.

Je lâche pas mon équipe, vu que je suis encore abonné, mais dans cet article, le journaliste dit juste que c'est pas avec le spectacle proposé que les supporters asémistes sont prêts de sauter au plafond.

Je sais pas si tu es déjà retourné au stade cette saison, j'ai fait Toulouse, Racing, et pas Agen... sûr que je ne suis pas un bouillant ultra comme Aurélien :salut03: , mais quand même faut être sacrément passionné pour aller au PDSMM, assister à ce que les joueurs font et en plus se faire ni... à la buvette avec leur pinte à 8 ou 9 euros...

Je veux bien tout écouter, mais rien que ls 5 premières minutes face au racing m'ont donné la gerbe, tant les mecs sont rentrés dans le match avec l'envie de subir à quelques rares exceptions près, et je ne parle pas de la gestion stratégique de l'équipe, je l'ai déjà fait dans le sujet dédié.

Alors, quand j'ai vu la seconde mi-temps face à Agen, je me suis tellement rappelé les belles années 2006-2017 et le bonheur que m'avait donné cette équipe, en comparaison avec l'ersatz de rugby professionnel que je me devais de regarder samedi!

Encore une fois, rien ne me choque dans les propos de Zanardi, qui n'est pas mon journaleux du midol préféré au passage.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users