Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SUA

• Veuillez vous connecter pour répondre
280 réponses à ce sujet

#271 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 15:37

oui pour ce geste là, convoqué en séance du 14 octobre ......... mais comme un coup de coude volontaire ce n'est que 1 semaine alors un coup d'avant bras INVOLONTAIRE ça devrait pas lui coûter de suspension........à moins que ........

Et bine voilà ! jurisprudence "Tekori " oblige....20 pages en perspective... :D en même temps je comprends absolument !

#272 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 16:05

C'est le moment pour Raka de sortir le costume du stade toulousain qui est l'équivalent devant la commission du totem d'immunité à kho-lanta... :innocent:

N'empêche, je plaisante mais j'aimerais tellement qu'un club le fasse pour montrer de manière humoristique les aberrations de cette commission!

#273 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 16:13

En même temps je n 'ai pas revu les images mais sur le moment je me suis dit que s'il prenait un rouge , il n 'y aurait pas eu scandale.....

Certes le joueur se baisse mais Raka n 'arrive pas pour le plaquer à la régulière quand même...l 'Agenais qui met le pied près de la tête à  Beheregaray pour tenter de l 'empêcher de pointer en but  prend quand même un rouge dans l 'affaire et pour moi ces deux actions intentionnelles avec risque de blessure méritent la même sanction! (coup d'avant bras dans la tête...) accidentel ? intention ...vitesse ) ....wait and see...

Alivereti est passé au travers mais à mon avis , ça tenait du 421 !  après visionnage ce sera peut-être une toute autre affaire! l 'incohérence  habituelle de cette commission va encore déclencher avec l" affaire Tekori" une levée de boucliers si elle sanctionne Raka de plusieurs matchs !

Parfois tous ces joueurs Fidjiens sont un peu coutumier du genre en défense comme le 3/4 aile  par ailleurs excellent du CABCL qui met un attentat avec rouge à la clé !

A vos plumes les gars je sens que ça va dézinguer sec ! :lol:

S'il passe au travers d'une sanction à la commission , il s'en tirera fort bien....l 'effectif du club un peu moins !

On m'a expliqué ici, que Parra faisant la même chose les 2 pieds en avant, cherchait juste à mettre son pied sous le ballon. Et que donc, il n'y avait rien à dire.

#274 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 479 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 16:15

En même temps je n 'ai pas revu les images mais sur le moment je me suis dit que s'il prenait un rouge , il n 'y aurait pas eu scandale.....

Certes le joueur se baisse mais Raka n 'arrive pas pour le plaquer à la régulière quand même...l 'Agenais qui met le pied près de la tête à  Beheregaray pour tenter de l 'empêcher de pointer en but  prend quand même un rouge dans l 'affaire et pour moi ces deux actions intentionnelles avec risque de blessure méritent la même sanction! (coup d'avant bras dans la tête...) accidentel ? intention ...vitesse ) ....wait and see...

Alivereti est passé au travers mais à mon avis , ça tenait du 421 !  après visionnage ce sera peut-être une toute autre affaire! l 'incohérence  habituelle de cette commission va encore déclencher avec l" affaire Tekori" une levée de boucliers si elle sanctionne Raka de plusieurs matchs !

Parfois tous ces joueurs Fidjiens sont un peu coutumier du genre en défense comme le 3/4 aile  par ailleurs excellent du CABCL qui met un attentat avec rouge à la clé !

S'il passe au travers d'une sanction à la commission , il s'en tirera fort bien....l 'effectif du club un peu moins !

Tu vois, s'il y avait des paris là-dessus, je mettrais bien une pièce sur trois semaines de suspension...    ^_^

Ah... je l'ai vu jaune moi le carton de Verdu !   :innocent:

#275 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 920 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2020 - 16:19

Tu devrais arrêter la tisane, il n'a pris qu'un carton jaune il me semble.... :D

• ELSAZOAM, jm12 et pedro6384 aiment ceci

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 896 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2020 - 07:57

Tu devrais arrêter la tisane, il n'a pris qu'un carton jaune il me semble.... :D

Exact ! ben c 'est vrai je l 'avais déjà prise cette satanée tisane...entre lunettes égarées , tisane avalée prématurément , mémoire courte qui en fait quelques unes .... :rolleyes:  :D

• musky et Francoisbougnat aiment ceci

#277 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 14:01

Il est convoqué pour son geste de samedi sur l'Agenais ?!...

Il a pris un carton jaune, je crois que ça suffit bien ; mais ils sont tellement c..s qu'ils vont lui mettre trois semaines !

Quand meme...il vient pour le décapsuler, sans animosité, certes, mais c'est hyper violent !!!

Aprés, comme certains l'ont souligné, avec la jurisprudence Tékori...pour prendre plus d'une ou deux semaines, il faut avoir evisceré ton adversaire et devoré son foie face camera..

#278 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 433 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 14:35

Quand meme...il vient pour le décapsuler, sans animosité, certes, mais c'est hyper violent !!!
Aprés, comme certains l'ont souligné, avec la jurisprudence Tékori...pour prendre plus d'une ou deux semaines, il faut avoir evisceré ton adversaire et devoré son foie face camera..

Et encore, si c'est un toulousain quelques excuses et on en parle plus, c'était pas méchant de toutes façons...

#279 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 15:02

Et encore, si c'est un toulousain quelques excuses et on en parle plus, c'était pas méchant de toutes façons...

Exact, de l'immense Dussautoir à l'inénarrable Chabal, le tribunal du CRC a tranché : simple rappel à l'ordre et un bouquet de fleur à la victime.

#280 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 854 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2020 - 16:49

Exact, de l'immense Dussautoir à l'inénarrable Chabal, le tribunal du CRC a tranché : simple rappel à l'ordre et un bouquet de fleur à la victime.

Je vais vous le répéter mais Chabal est le plus gros bourrain de l'histoire du rugby Français (peut etre meme mondial), donc pour qu'il qualifie un geste de " violent", faut vraiment que ça pisse le sang, ou faut que le gars ait un membre arraché.... Titi a eu un réaction chauvine, mais c'est stupide, quand t'es consultant à la TV tu laisses ton maillot au vestiaire... J'aime beaucoup Dussotoir, mais là il n'a pas été honnête.  

#281 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 896 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2020 - 07:35

Bon , on va relativiser cette "petite" performance quand on voit la prestation totalement sans solutions et impuissante du SUA  face au S-Français avec une mêlée en grande souffrance entre autres, ce qui relativise notre prestation !

Attention à la réception du Stade Français avec une jauge de 1000 spectateurs , une équipe assez en place et plutôt performante sur les fondamentaux devant le SUA avec un Jorris Second très réaliste..

Je sens que l 'on va être encore serré du string et c'est pas fini tout au moins en début de saison !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users