Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - SUA

• Veuillez vous connecter pour répondre
280 réponses à ce sujet

#61 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:27

pas au stade groupe vert, pas vu le match à la télé pas canal, donc rien à dire

• P'tit Jaune (et bleu), Frédéric58 et cetotomatos aiment ceci

#62 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:27

On a quand meme vu beaucoup de mieux, surtout en 1ere mi-temps. Tous les secteurs un peu fragiles encore se sont delites en 2eme, et c'est principalement les rucks et le replacement des avants. On se consomme trop sur les points de rencontres (defensivement et offensivement), donc on arrive pas a creer de surnombre en attaque et on ouvre des espaces en defense. On a aussi galere en touche, mais bon avec un nouveau talonneur c'est pas si etonnant.

Derriere l'animation offensive etait vraiment pas mal en premiere, et assez unique en Top 14 voir en Europe. On avait l'impression qu'on cherchait a diviser le terrain en 2 dans la largeur, et faire du large-large jusqu'a creer une situation "de 7", un 4 contre 4 ou 3 contre 3 sur une moitie de terrain. C'est interessant comme approche, notamment parce que ca correspond bien aux qualites du groupe (Raka, Pourailly, Tiberghien, Lapandry qui etait souvent sur l'aile, Veredamu, voir Ravai etc). Ca a notamment permis a Raka de vraiment faire un bon match, parce qu'on l'a pas servi seul face a 4 adversaires, mais plutot lance avec des espaces. Y'a encore du boulot, notamment en terme d'automatismes avec Barraque qui vient d'arriver, et Pourailly. Mais ca donne le sentiment d'un projet ambitieux, adapte a nos qualites, et auquel les joueurs adherent.

Devant on a de belles confirmations au niveau individuel, Ojovan pourrait bien s'installer comme le nouveau pilier droit titulaire. Vahaa est de mieux en mieux, aujourd'hui il a assure a la fois les renvois, la continuite du jeu, plus ses taches habituelles. Lee va mieux quand il n'est pas capitaine. Lapandry est ideal en capitaine.

En points negatifs, certains matchs individuels. Pelissie bien dans le jeu, mais en difficulte en touche. Falgoux m'a semble en difficulte a la fois dans le jeu et egalement tres sanctionne en melee (Bes et le staff vont sans doute devoir travailler avec lui pour lui redonner confiance, parce que dernierement il etait cible par les arbitres et c'est difficile). Pourailly tres volontaire mais un peu brouillon. TNW a globalement rate tout ce qu'il a tente.

Enfin deux mentions particuliere:

Arbitrage Top14 tout pourri, aucune precision, des oublis enormes (le plaquage a retardement sur Raka par exemple, impossible de ne pas le voir), l'arbitre video oblige de lui rappeller que les joueurs n'ont pas le droit de se coucher sur un joueur au sol, etc. Mais en meme temps, on degaine des cartons jaunes n'importe comment, par exemple pour Raka ou pour Berdu sur l'essai de Bere, la ou une penalite aurait largement suffi. 

Et puis une pour les commentateurs de Canal, qui ont passe leur temps a dire n'importe quoi que ce soit Ravai vs Bibi Biziwu, le nom de Bibi Biziwu ecorche plusieurs fois, l'incomprehension devant des regles toutes simples (bah oui, on a pas le droit de taper au pied dans le ballon que le ballon est dans les mains d'un joueur adverse), ou devant des choix tactiques pourtant evident (les commentateurs tout surpris qu'on ecarte pas au large et a gauche, alors que Raka a pris un jaune et qu'on joue a 14 ... ... ..), et l'obsession avec les calculs de bonus (comme si 3 essais d'ecart c'etait super complique et qu'il fallait bien l'expliquer 15 fois pendant le match). Assez incroyable ce manque de professionnalisme et/ou competence...

• JB 03, P'tit Jaune (et bleu), Néophyte et 9 autres aiment ceci

#63 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:28

Lapandry top captain, Raka a retrouvé ses jambes

• jm12 aime ceci

#64 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages
  • Mon club:

Chapeau à Barraque qui est à créditer d'un bon premier match, on a également pu voir que son pied droit pouvait nous soulager.

• lecoon, RCV06, Sushi et 2 autres aiment ceci

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Sinon Lopez le tocard a fait un petit coucou a ses détracteurs B)

et il a surtout dit pendant son interview que ses collègues devraient penser à s'appliquer au lieu de parler tous en même temps

• RCV06 aime ceci

#66 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

A part Behe tu avais que des mecs nouveaux, faut être un peu patient, la mélée c'est hyper technique et ça demande une grosse cohésion donc une grosse complicité ça vient pas en 2 mois.

c'est pas faux non plus ...

Ravai par contre j'ai bien aimé 

#67 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:29

pas au stade groupe vert, pas vu le match à la télé pas canal, donc rien à dire

Un conseil, si tu peux voir un replay, regarde la première et dodo ! 

• marco43 aime ceci

#68 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:29

On a quand meme vu beaucoup de mieux, surtout en 1ere mi-temps. Tous les secteurs un peu fragiles encore se sont delites en 2eme, et c'est principalement les rucks et le replacement des avants. On se consomme trop sur les points de rencontres (defensivement et offensivement), donc on arrive pas a creer de surnombre en attaque et on ouvre des espaces en defense. On a aussi galere en touche, mais bon avec un nouveau talonneur c'est pas si etonnant.

Derriere l'animation offensive etait vraiment pas mal en premiere, et assez unique en Top 14 voir en Europe. On avait l'impression qu'on cherchait a diviser le terrain en 2 dans la largeur, et faire du large-large jusqu'a creer une situation "de 7", un 4 contre 4 ou 3 contre 3 sur une moitie de terrain. C'est interessant comme approche, notamment parce que ca correspond bien aux qualites du groupe (Raka, Pourailly, Tiberghien, Lapandry qui etait souvent sur l'aile, Veredamu, voir Ravai etc). Ca a notamment permis a Raka de vraiment faire un bon match, parce qu'on l'a pas servi seul face a 4 adversaires, mais plutot lance avec des espaces. Y'a encore du boulot, notamment en terme d'automatismes avec Barraque qui vient d'arriver, et Pourailly. Mais ca donne le sentiment d'un projet ambitieux, adapte a nos qualites, et auquel les joueurs adherent.

Devant on a de belles confirmations au niveau individuel, Ojovan pourrait bien s'installer comme le nouveau pilier droit titulaire. Vahaa est de mieux en mieux, aujourd'hui il a assure a la fois les renvois, la continuite du jeu, plus ses taches habituelles. Lee va mieux quand il n'est pas capitaine. Lapandry est ideal en capitaine.

En points negatifs, certains matchs individuels. Pelissie bien dans le jeu, mais en difficulte en touche. Falgoux m'a semble en difficulte a la fois dans le jeu et egalement tres sanctionne en melee (Bes et le staff vont sans doute devoir travailler avec lui pour lui redonner confiance, parce que dernierement il etait cible par les arbitres et c'est difficile). Pourailly tres volontaire mais un peu brouillon. TNW a globalement rate tout ce qu'il a tente.

Enfin deux mentions particuliere:
Arbitrage Top14 tout pourri, aucune precision, des oublis enormes (le plaquage a retardement sur Raka par exemple, impossible de ne pas le voir), l'arbitre video oblige de lui rappeller que les joueurs n'ont pas le droit de se coucher sur un joueur au sol, etc. Mais en meme temps, on degaine des cartons jaunes n'importe comment, par exemple pour Raka ou pour Berdu sur l'essai de Bere, la ou une penalite aurait largement suffi. 
Et puis une pour les commentateurs de Canal, qui ont passe leur temps a dire n'importe quoi que ce soit Ravai vs Bibi Biziwu, le nom de Bibi Biziwu ecorche plusieurs fois, l'incomprehension devant des regles toutes simples (bah oui, on a pas le droit de taper au pied dans le ballon que le ballon est dans les mains d'un joueur adverse), ou devant des choix tactiques pourtant evident (les commentateurs tout surpris qu'on ecarte pas au large et a gauche, alors que Raka a pris un jaune et qu'on joue a 14 ... ... ..), et l'obsession avec les calculs de bonus (comme si 3 essais d'ecart c'etait super complique et qu'il fallait bien l'expliquer 15 fois pendant le match). Assez incroyable ce manque de professionnalisme et/ou competence...

Excellent comp rendu

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#69 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:31

Excellent comp rendu

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Et ça change des jérémiades... 

• Tonyasm! aime ceci

#70 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:32

Dans équipe en reconstruction je sais pas ce que beaucoup comprennent pas.

Quand on incorpore autant de nouveaux, recrues + jeunes, et qu on tente de changer de style jeu on peut pas s'attendre a se que tout roule d'un coup.

Après je reconnais que sur un canapé c'est plus facile de se foutre de la gueule de ceux qui sont sur le terrain

• gourmachou, sly86, Vynce et 3 autres aiment ceci

#71 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:33

Match classique de l'ASM qui n'arrive pas à jouer 2 mis temps du meme niveau.

C'est exactement une redite du match contre Toulouse mais heureusement en face c'est Agen donc les conséquences ne sont pas les memes.

Un point de bonus qui semblait à notre porté laissé en route.

En deux lignes , voilà résumée la réalité du moment !

Points positifs, une 1 mi -temps bien menée !

niveau joueurs : Du très bon C Lopez+++ -Baraque+++ -Alex+++-Raka++ pour faire avancer son équipe- Ojovan ++  (carnut comme on dit au sud...) Bibi Biziwu ( à revoir )

Points négatifs, 5 touches perdues avec Pélissier pour lequel je reste sur la réserve....je mets une pièce sur Fourcade !

Falgoux pénalisé régulièrement (3 pénalités sur mêlée ) et surtout depuis le début de saison ...dans le viseur sur sa tenue et liaison courte !+1  plaquage à retardement inutile !

Des fautes stupides et évitables de Vahaa (1) et Jedra (2)

Un B.O laissé en route alors que l 'on joue à 15  contre 13...malgré l 'indiscipline Agenaise...

Seconde mi-temps où l 'on perd le fil, où l 'on devient très approximatifs, où l 'on manque de précisions et du coup le collectif , en se remettant aux individualités !!!!!

Pour le positif Vahaa qui nous sauve d'un essai tout cuit sur 80 mètres en repli et une seule et unique touche volée aux Agenais.

Au bout du compte, victoire à 4 points qui aurait du être à 5 points, 1 mi-temps comme contre Toulouse aboutie et puis plus rien et heureusement que l 'équipe du jour était le S U Agen....

Bref , y a du boulot  encore sur les soutiens , le jeu de ligne approximatif, une conquête en touche passable, et surtout la "caisse " de ce collectif à bout de souffle à la 60 mn...

Bon circonstances atténuantes pour ce groupe soumis à maints changements , permanents , à intégration de nouveaux joueurs....il faudra être patient dans le temps en préservant l 'essentiel pour bosser sereinement sans trop de pression négative !

#72 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Et ça change des jérémiades... 

Ou de l'objectivité

#73 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

J'ai préféré cette ASM "jeune et en reconstruction" que l'ASM "encroûtée" des précédents matchs. ^_^

Redevenu simple joueur, Lee m'a semblé plus concentré sur ses tâches, tandis que le capitanat va comme un gant à Lapandry. Et j'ai apprécié l'humilité de Parra peu après son entrée en jeu où il a indiqué à l'arbitre que Lapandry restait le capitaine avec qui échanger...

J'espère que la blessure de Veredamu n'est pas trop importante car j'aurais aimé le voir plus longtemps en jeu !

Moala égal à lui-même, il casse toujours le premier placage. Si Betham n'est pas revenu, c'est qu'il n'a pas réussi le protocole commotion ? :unsure:

Raka était en forme pour son retour, belle pointe de vitesse.

Sinon j'adore Bézy, et depuis la reprise Lopez semble avoir retrouvé son goût du rugby. Excellent face aux perches, quelques passes au pied à régler, mais celle parfaitement réglée qui offre l'essai à JP Barraque (grande complicité entre eux deux on dirait).

• RCV06 et Winnie03 aiment ceci

#74 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:35

Ou de l'objectivité

Oui, c'est cela. 

#75 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2020 - 16:35

On est en reconstruction, donc j'ai aimé :

- La victoire

- L'envie (apportée par les nouveaux en partie)

- La volonté d'envoyer du jeu en restant debout, le fait d'utiliser Vahaa en pivot plutôt que comme tracteur est intéressante

- La relation naissante entre Bézy et Barraque

- Le retour de Raka

- Ravai qui nous rappelle qu'un pilier peut faire autre chose que des mélées

- Panpan capitaine

Et j'ai pas aimé:

- L'absence de BO avec un grand nombre d'occasions gâchées

- Le fait de jouer comme des poulets sans tête passé 35min

- Les pénaltouches de 5m et les touches qui suivent

- Une partie du banc en 1ere ligne, très faible (et pas à droite)

• RCV06 aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users