[ Après match ] ASM - SUA
Posté 03 octobre 2020 - 16:37
- clem123 aime ceci
Posté 03 octobre 2020 - 16:37
On est en reconstruction, donc j'ai aimé :
- La victoire
- L'envie (apportée par les nouveaux en partie)
- La volonté d'envoyer du jeu en restant debout, le fait d'utiliser Vahaa en pivot plutôt que comme tracteur est intéressante
- La relation naissante entre Bézy et Barraque
- Le retour de Raka
- Ravai qui nous rappelle qu'un pilier peut faire autre chose que des mélées
- Panpan capitaine
Et j'ai pas aimé:
- L'absence de BO avec un grand nombre d'occasions gâchées
- Le fait de jouer comme des poulets sans tête passé 35min
- Les pénaltouches de 5m et les touches qui suivent
- Le banc pour la première ligne
la touche j'ai pas aimé non plus
Posté 03 octobre 2020 - 16:38
Baraque a trente metres de plus que Lopeche dans les pieds
On a compris...
Sinon tu as remarqué le vent contre en 1ère mi-temps
Posté 03 octobre 2020 - 16:39
On a compris...
Sinon tu as remarqué le vent contre en 1ère mi-temps
Et la pluie
Posté 03 octobre 2020 - 16:41
Ou de l'objectivité
L objectivité c'est pas de dire que ce qui ne va pas mais souligner aussi ce qui va
A voir mais barraque en 10 ...ça peut être interessant . En plus très bon jeu au pied
Il est très bien en 5/8
- Sushi aime ceci
il devient absolument impossible de joueur un rugby offensif fait de prise de risque avec ses nouvelles règles d'arbitrage des ruck ....
si tu casse la ligne tu perd immédiatement le ballon et comme on laisse le plaqueur contester la balle 1/10 de secondes après le plaquage, il faut minimum 2 soutien immédiatement au cul, et au bout de 3 ou 4 temps de jeu tu est forcement en sous nombre, de même que si tu perce....
c'est des règles faite pour des équipes surpuissance, sans fantaisie , pour du rentre dedans, et des blessure de plus en plus nombreuse....
non franchement, les mec qui ont donné ses consigne arbitrale sont vraiment a coté de la plaque et s'il voulait tuer le rugby a terme, il s' y prendrai pas autrement
Je pense aussi qu'elles ont été faite pour un rugby de contournement
Un joueur qui veut s'isoler dans la défense n'a aucune chance, alors il faut voir un peu plus au large et contourner
Une fois que tu as pris 10 pénalité au sol, tu as le choix; soit tu as rien compris et tu y retournes, soit tu t'adaptes
Mais il faudra 5 ou 6 matchs à mon avis
J'ai quand même vu du mieux aujourd'hui et + de jeu debout
- cetotomatos et Yosky aiment ceci
Posté 03 octobre 2020 - 16:42
la touche j'ai pas aimé non plus
pour parler vrai , j'ai dans l'idée que personne à aimé ..
- wallis aime ceci
Posté 03 octobre 2020 - 16:43
Faut dire à Falgoux que le confinement cest terminé!!!
Bonne première mi-temps par contre à deuxième c est quand même un peu n importe quoi.
Betham en 12 avec ses passes de 20 mètres il transforme le Jeux de l équipe.
Pourquoi est il sorti si tôt?
Blessure ?
J 'ai l 'impression qu'il s'est assommé sur un plaquage dans les 22 d'Agen...
Vraiment dommage pour Veredamu qui faisait un bon début de match....
- clem123 aime ceci
- RCV06 et clem123 aiment ceci
Posté 03 octobre 2020 - 16:44
On cherche des leaders, ben Lapandry est parfait dans son role de Capitaine.
J ai hate de voir revenir Yato, avec les mobylettes qu on a maintenant il va se régaler et ça peut faire très mal.
- Jesus Hans Hubert Vorme et Vynce aiment ceci
Posté 03 octobre 2020 - 16:44
Ben moi j'ai bien rigolé, on aurait dit le premier entrainement d'une équipe corpo, les bedaines en moins.
pour parler vrai , j'ai dans l'idée que personne à aimé ..
Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Posté 03 octobre 2020 - 16:45
Chapeau à Barraque qui est à créditer d'un bon premier match, on a également pu voir que son pied droit pouvait nous soulager.
Et puis on a decouvert un truc exceptionnel. Que dis-je, incroyable. Sur une penalite a 5m de la touche cote gauche, au lieu de faire taper Lopez avec son pied gauche, on a fait taper Barraque avec son pied droit, qui a gagne 50m \o/ Il aura jamais fallu que ~ 5 ans, mais on a enfin compris (peut-etre, a confirmer).
Et pour Barraque, interessant aussi de voir qu'il n'a au final pas du tout ete utilise en 5/8, mais en pivot / organisateur dans ces espaces de demi-terrain ou on esperait avoir des 3 vs 3 ou 4 vs 4 (typique du 7). Et en revanche, tres bon boulot de Stanley et Sadourny: pour une paire de centre inedite Betham / Bararque, et un triangle arriere sans aucune minute en commun, la defense des 3/4 a vraiment bien tenue, et c'est autour des rucks qu'on s'est vraiment fait prendre.
- cetotomatos, bazooka, Jicé et 5 autres aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users