Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - SUA

• Please log in to reply
280 replies to this topic

#91 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,384 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:45 PM

Faut dire à Falgoux que le confinement cest terminé!!!
Bonne première mi-temps par contre à deuxième c est quand même un peu n importe quoi.

Betham en 12 avec ses passes de 20 mètres il transforme le Jeux de l équipe.

Pourquoi est il sorti si tôt?

Blessure ?

Protocole commotion et Moala sur le banc, donc prévention sans doute

#92 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:47 PM

Moala C est un sacré joueur....perd rarement le ballon....avance à chacune de ses prises de ballon...chapeau monsieur
  • Corse63 likes this

#93 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:48 PM

Et puis on a decouvert un truc exceptionnel. Que dis-je, incroyable. Sur une penalite a 5m de la touche cote gauche, au lieu de faire taper Lopez avec son pied gauche, on a fait taper Barraque avec son pied droit, qui a gagne 50m \o/ Il aura jamais fallu que ~ 5 ans, mais on a enfin compris (peut-etre, a confirmer).

Et pour Barraque, interessant aussi de voir qu'il n'a au final pas du tout ete utilise en 5/8, mais en pivot / organisateur dans ces espaces de demi-terrain ou on esperait avoir des 3 vs 3 ou 4 vs 4 (typique du 7). Et en revanche, tres bon boulot de Stanley et Sadourny: pour une paire de centre inedite Betham / Bararque, et un triangle arriere sans aucune minute en commun, la defense des 3/4 a vraiment bien tenue, et c'est autour des rucks qu'on s'est vraiment fait prendre.

Je pense que tous le grincheux du forum n avait pas remarqué B)

#94 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:48 PM

L objectivité c'est pas de dire que ce qui ne va pas mais souligner aussi ce qui va

Il est très bien en 5/8

Non
L'objectivité c'est la qualité de dire ce qui est conforme à la réalité.
Et la réalité de l'instant c'est un niveau entre la 11e et la 14e, indépendamment du "y a du mieux". Parce que fondamentalement, je ne vois pas où on s'améliore depuis Toulouse. C'est un copié collé tout en étant plus mauvais en touche et en mêlée mais dont le score final tient surtout au niveau de l'adversaire du jour.

#95 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:51 PM

le rugby à 13 ne nous réussit pas. Ya du bon mais ne pas marquer un bonus c'est vraiment merdique.

Les deux points négatifs ce soir : le B.O laissé en route et cette 2 mi-temps "merdique" l'une entrainant l 'autre !

Cette équipe manque de "caisse " pour jouer 80 mn et du coup les approximations s'enchainent avec des prises d'initiatives trop individuelles....au détriment du collectif qui s'effrite ...

Après il y a eu des choses intéressantes en progression....par contre Pélissié au talon , je reste sur ma réserve et je pense que le jeune Fourcade va prendre acte bientôt....au moins 4 si ce n 'est pas 5 lancers vendangés.....c 'est bcp trop !!!!

#96 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:54 PM

Je pense aussi qu'elles ont été faite pour un rugby de contournement

Un joueur qui veut s'isoler dans la défense n'a aucune chance, alors il faut voir un peu plus au large et contourner

Une fois que tu as pris 10 pénalité au sol, tu as le choix; soit tu as rien compris et tu y retournes, soit tu t'adaptes

Mais il faudra 5 ou 6 matchs à mon avis

J'ai quand même vu du mieux aujourd'hui et + de jeu debout 

Apres y'a quand meme le paradoxe qu'un jeu avec plus de risque / recherche d'espace va eloigner le ballon des soutiens, et donc mener a plus de perte de balles sur des grattages limites qui ne sont pas sanctionnes. En gros en 1 vs 1 ou 2 vs 2, les plaqueurs/gratteurs peuvent intervenir immediatement, alors que cote attaque le porteur de balle une fois au sol ne peut rien faire et le soutien doit etre tres tres efficace pour resister. Alors qu'une equipe qui fait du jeu a une passe avec soutien proche sera bien moins susceptible de conceder des penalites. Donc je crains que le jeu concassage ait encore de beaux jours devant lui.. 

J 'ai l 'impression qu'il s'est assommé sur un plaquage dans les 22 d'Agen...

Oui, il va plaquer Buttin sur un renvoi un peu n'importe comment, et il s'assomme tout seul (alors que Buttin reste meme debout).  :wacko:  :wacko:

#97 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:54 PM

Non
L'objectivité c'est la qualité de dire ce qui est conforme à la réalité.
Et la réalité de l'instant c'est un niveau entre la 11e et la 14e, indépendamment du "y a du mieux". Parce que fondamentalement, je ne vois pas où on s'améliore depuis Toulouse. C'est un copié collé tout en étant plus mauvais en touche et en mêlée mais dont le score final tient surtout au niveau de l'adversaire du jour.

Ce qui est conforme a la réalité c'est qu on est UNE EQUIPE EN RECONSTRUCTON donc avec laquelle on peut faire preuve d'indulgence et accepter qu il y ai des choses imparfaites.

• twiX, Silhouette and jm12 like this

#98 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:55 PM

Ce qui est conforme a la réalité c'est qu on est UNE EQUIPE EN RECONSTRUCTON donc avec laquelle on peut faire preuve d'indulgence et accepter qu il y ai des choses imparfaites.

l'impatience de la jeunesse .. nous les boomers on en a vu d'autres lol

• RCV06 likes this

#99 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:56 PM

pour ma part , Lapandry en capitaine j'aime beaucoup ... :rolleyes:

un joueur respecté qui ne déçoit pratiquement jamais ...

• RCV06, Corse63 and wilthom like this

#100 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 16:57 PM

En reconstruction comme en 2017/2018 ?

#101 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 17:01 PM

En reconstruction comme en 2017/2018 ?

Oui bon la je peux plus rien pour toi j ai pas vocation à toutes tes conneries, passes une bonne soirée a ressasser tes aigreurs moi j ai apéro maintenant, j ai une victoire a arroser  :lol:

• faust63, wallis, xdderf63 and 1 other like this

#102 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 17:01 PM

Là je te rejoins tout à fait ....mais les lancers en touche , là  , va falloir bosser sec car Pélissié n 'est pas un perdreau de l 'année quand même !4 surs voir 5 lancers vendangés , c'est bcp trop !!!!!

Second point qui me surprend , c 'est que cette équipe n 'a pas 80 mn dans les jambes! Pourquoi ? On n ' a pas la caisse et du coup le collectif s'effrite avec des imprécisions approximations au point de s'en remettre par défaut aux individualités ! Là , y a problème en comparaison par exemple avec les mecs du Stade ou du RM92!

#103 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 17:03 PM

Je ne vois pas une bande de copains s'amuser , je vois des hommes aller bosser , comme un lundi !!

• bazooka likes this

#104 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 17:04 PM

Je ne vois pas une bande de copains s'amuser , je vois des hommes aller bosser , comme un lundi !!

pour ça faut la confiance et pour le moment, elle est comme l'équipe...  en construction

#105 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2020 - 17:05 PM

Oui bon la je peux plus rien pour toi j ai pas vocation à toutes tes conneries, passes une bonne soirée a ressasser tes aigreurs moi j ai apéro maintenant, j ai une victoire a arroser  :lol:

Santé !
Et comme je ne ressens aucune aigreur, je vais m'y mettre aussi.
Au moins ça affectera peut-être un peu ma lucidité

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users