Aller au contenu

Photo

BARRAQUE Jean-Pascal

• Veuillez vous connecter pour répondre
821 réponses à ce sujet

#121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 250 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2020 - 16:21

Ah bon? Pourtant Daret parle du printemps dans l'interview. Il sera pret physiquement s'il reste jouer avec nous. Puis les JO ne sont que fin juillet. D'avril a fin juillet, ca fait du temps pour se préparer. 

Le mieux est qu'il soit avec ses coequipiers pour une bonne préparation et les repères

Ensuite compétitions en Avril 

Puis tournoi de qualif pour faire les JO

Pour être au JO, il faut d'abord se qualifier et c'est en ça que l'entraineur compte sur lui

Bon le printemps commence le 20 mars. Mais je pense que c'est la bonne date pour l'EDF à 7. 

Et s'il prend qqs congès avant ça donne 20 février

D'accord avec Sly86

Edit : Barraque est le capitaine de cette équipe

Edit 2 : les tournois de repêchage à la qualif étaient prévus en Juin 2020 avant l'annulation de la compétition pour des épreuves à 7 sensiblement à la même date de Fin Juillet entre 2020 et 2021

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 322 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2020 - 16:41

rrivé à Clermont au mois de septembre en tant que joueur supplémentaire jusqu’à la fin de l’année, le polyvalent trois-quarts Jean-Pascal Barraque réalise un très bon début de saison avec les Auvergnats.

A tel point que l’ASM songerait à conserver le joueur de 29 ans.

Reste que celui-ci est engagé avec la Fédération Française de Rugby pour défendre les couleurs de l’équipe de France à VII.

Un accord est-il envisageable entre le club Clermontois et la FFR à ce sujet ?

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’entraîneur de l’équipe de France à VII, Jérôme Daret a clairement indiqué qu’il comptait sur Jean-Pascal Barraque pour ce printemps. Extrait:

« Avant tout, je suis très heureux que Jean-Pascal ait du temps de jeu et l’opportunité de montrer l’étendue de ses qualités. Ça atteste du potentiel de France 7. Les relations avec Clermont sont très bonnes, donc tout le monde est gagnant. Mais pour le printemps, on compte évidemment sur Jean-Pascal afin d’être compétitif sur le circuit mondial et de nous aider à aller aux JO. Après, il sera en fin de contrat. Ce sera à lui de voir. »

• clem123 aime ceci

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 250 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2020 - 16:50

sbh3.png

Mr RCV... Hum Hum

#124 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2020 - 17:35

Il est cool Daret :eclipse:

• JB 03 et twiX aiment ceci

#125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 015 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 08:07

Mr RCV... Hum Hum

En même temps , vous voyez Daret dire autre chose ?  Seule la reprise ou pas du 7 donnera le ton sur la suite immédiate de l 'histoire JP Barraque !

C'est un peu ennuyeux mais le club le sait depuis le départ....sacré dilemme pour le coach avec ce jouer qui en quelques matchs s'est installé brillamment au centre.....au point de devenir incontournable ! mais le court terme probable bien que pas définitif complique les choses.

La Covid 19 risque aussi de les compliquer encore plus avec une saison dans l 'incertitude d'aller à son terme !

#126 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 442 messages
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2020 - 08:31

Rhooo... elle est raide celle là...
Petit canaillou !
  • pakora aime ceci

#127 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 10:21

https://www.midi-oly...tif-9171180.php

Franck Azéma ne cache pas qu'il souhaiterait vous conserver dans son effectif après la durée actuelle de votre prêt, jusqu'en janvier. Qu'en est-il ?

C'est effectivement en discussions. J'en ai parlé avec le club, avec le staff de l'équipe de France à 7 et je sais qu'ils en parlent entre eux. Je pense qu'il y aura la possibilité d'aller plus loin que janvier, ne serait-ce qu'en raison du planning du circuit mondial à 7. Les premiers tournois, Singapour et Hong-Kong, sont programmés pour avril. Si j'arrête en janvier avec Clermont, cela fera trois mois de coupure et donc une préparation physique à refaire. Je préférerais continuer à jouer ici. Surtout, je sais que je peux basculer assez facilement d'une pratique à l'autre. Il me faudra certainement refaire un peu de physique adapté aux spécificités du 7, avec des courses longues, mais c'est l'affaire d'une ou deux semaines. Si je peux rester un peu plus à Clermont, je le ferai.

Jusqu'à la fin de la saison ?

On verra. Il y a aussi des rendez-vous importants à 7 en 2021, avec le circuit mondial puis le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques. Puis, espérons-le, les JO. Si les staffs peuvent s'entendre autour de mon cas, de ma gestion et de mes mises à disposition, pourquoi ne pas poursuivre les deux ? Ils échangent à ce sujet. On verra bien si cela abouti.

• JB 03, Kiwifrog et jm12 aiment ceci

#128 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 015 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 13:11

Franck Azéma ne cache pas qu'il souhaiterait vous conserver dans son effectif après la durée actuelle de votre prêt, jusqu'en janvier. Qu'en est-il ?

C'est effectivement en discussions. J'en ai parlé avec le club, avec le staff de l'équipe de France à 7 et je sais qu'ils en parlent entre eux. Je pense qu'il y aura la possibilité d'aller plus loin que janvier, ne serait-ce qu'en raison du planning du circuit mondial à 7. Les premiers tournois, Singapour et Hong-Kong, sont programmés pour avril. Si j'arrête en janvier avec Clermont, cela fera trois mois de coupure et donc une préparation physique à refaire. Je préférerais continuer à jouer ici. Surtout, je sais que je peux basculer assez facilement d'une pratique à l'autre. Il me faudra certainement refaire un peu de physique adapté aux spécificités du 7, avec des courses longues, mais c'est l'affaire d'une ou deux semaines. Si je peux rester un peu plus à Clermont, je le ferai.

On verra. Il y a aussi des rendez-vous importants à 7 en 2021, avec le circuit mondial puis le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques. Puis, espérons-le, les JO. Si les staffs peuvent s'entendre autour de mon cas, de ma gestion et de mes mises à disposition, pourquoi ne pas poursuivre les deux ? Ils échangent à ce sujet. On verra bien si cela abouti.

Vont trouver un terrain d'entente , intelligent , c 'est évident !

#129 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 595 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2020 - 13:53

Pas étonnant que ses déclarations nous amusent autant . Le journalise du Midol  qui a eu en plus  la chance de l'entendre,  a du bien rigoler .

Quel artiste ! 

#130 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 30 octobre 2020 - 15:30

Moi je dis oui ! :rolleyes: :rolleyes:

#131 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 252 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 19:17

Moi, je vote Barraque !

#132 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 19:25

Moi, je vote Barraque !

Avec le boulot que tu fais, ça me parait d'une logique implacable  :P

• ASM34 aime ceci

#133 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2020 - 19:56

Avec lui, on se rend compte à quel point le rugby bodybuildé a contribué à rendre ce sport attractif...
  • twiX, Le Marseillais, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#134 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 17:23

giphy.gif

• twiX et TH69 aiment ceci

#135 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 18:12

giphy.gif

action qui a entrainé sur le live la déclinaison de toute la palette des jeux de mots possibles.... :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users