Je me fait pas trop de soucis pour lui.
pour parler vrai moi non plus ..
La réputation planétaire du VG et la notoriété de Jean devraient aider
à réaliser son projet
Posted 20 January 2022 - 11:23 AM
Je me fait pas trop de soucis pour lui.
pour parler vrai moi non plus ..
La réputation planétaire du VG et la notoriété de Jean devraient aider
à réaliser son projet
Posted 20 January 2022 - 11:40 AM
pour parler vrai moi non plus ..
La réputation planétaire du VG et la notoriété de Jean devraient aider
à réaliser son projet
Le problème dans ce projet est qu'il voudrait faire en même temps trois bateaux identiques, si pour le second c'est bien parti, le troisième reste pour l'instant moins avancé.
Je ne me fais pas de soucis pour le sien, ses partenaires habituels devraient à nouveau entrer dans la danse et il devrait pouvoir continuer à choisir des petites entreprises qui correspondent plus à l'esprit initial du Vendée Globe et surtout à sa volonté personnelle.
Hé oui, le roi Jean ne veut pas d'un sponsor hégémonique qui lui impose ses rendez vous médiatiques et qui en plus formaterait son expression......c'est qu'il a un sacré caractère ce gaillard !!!
Par contre le prix qu'il annonce est tenable uniquement pour une série de trois bateaux , espérons que le troisième ne va pas tarder à concrétiser .
Posted 20 January 2022 - 13:54 PM
Je pense que si il y'a besoin de gras en cas de défection du 3 eme il trouvera les fonds, le soucis c'est que par effet domino le second bateau risquerait dans ce cas de ne pas se faire. Et là par contre ca augmenterait sacrément la facture pour Le Cam.
Posted 20 January 2022 - 16:57 PM
Je pense que si il y'a besoin de gras en cas de défection du 3 eme il trouvera les fonds, le soucis c'est que par effet domino le second bateau risquerait dans ce cas de ne pas se faire. Et là par contre ca augmenterait sacrément la facture pour Le Cam.
Le problème est que être sponsor associé au nom de Le Cam c'est tout bon, c'est certain d'avoir une couverture médiatique donc il n'y a pas de grande difficulté à prévoir.
Mobiliser des capitaux sur le nom de Eric Bellion c'est déjà plus difficile même s'il a déjà une expérience sur le Vendée Globe.
Cependant ça semble bien parti.
Quand au troisième c'est l'inconnu total ( d'ailleurs il se murmure que ce serait l'inconnue totale) c'est sans doute lui (elle) qui aura le plus de mal à faire son tour de table même si Jean lui donne un coup de main en l'épaulant dans ses démarches .
Pourtant pour tenir le budget annoncé il faut bien trois bateaux identiques minimum.......à suivre !!
Posted 28 January 2022 - 10:11 AM
Posted 28 January 2022 - 10:34 AM
merçi !
à chacune de ses ITW on découvre toujours un peu plus le marin , mais surtout
l'homme dans toute sa générosité
un grand monsieur ..
Posted 28 January 2022 - 15:23 PM
Aprés le pneu qui boit l obstacle, la voile qui boit la vague?
https://www.lamontag...cargo_14072480/
PS: Salut Yves
Posted 28 January 2022 - 15:25 PM
Aprés le pneu qui boit l obstacle, la voile qui boit la vague?
https://www.lamontag...cargo_14072480/
PS: Salut yês
ç'est déjà une superbe idée en l'état de prototype
reste à convaincre les constructeurs et les autorités en la matière , et l'appliquer ...
Posted 28 January 2022 - 15:43 PM
Aprés le pneu qui boit l obstacle, la voile qui boit la vague?
https://www.lamontag...cargo_14072480/
PS: Salut Yves
dans une echelle plus petite y'a décath qui commercialise des planches à voile gonflables (et un deriveur aussi mais la voile n'est pas gonflable là)
Posted 28 January 2022 - 16:55 PM
Retour sur l'exploit de Gitana
une vidéo sur le bateau qui vole
VIDÉO. Flying Offshore, la série en coulisses de Gitana : Un record en hommage à Benjamin… (ép. 5)
Posted 30 January 2022 - 11:39 AM
tour du monde à l'envers , c'est chaud au Horn ..
Posted 30 January 2022 - 12:15 PM
Ils pourront lire le livre de Josuha Slocum
Posted 30 January 2022 - 12:31 PM
Moi, en multicoque je laisse tomber (en mono aussi d'ailleurs), franchement tourner à l'envers autour du monde (même en duo) sur un multi ça me fout les jetons.
Changement de philosophie en tout cas avec des bateaux aussi légers , on est loin des rares prédécesseurs en solitaire de mémoire Chay Blyth sur British Stell , un coffre fort en acier lourd comme un tank, ou Van Den Heed sur Adrien un peu plus léger car en alu mais tout aussi solide.
En tout cas, inutile d'insister ce n'est pas pour moi, je décline sans hésitation
0 members, 11 guests, 0 anonymous users