Vendée Globe 2024-2025 . L'aventure existe encore ..
Posté 23 janvier 2026 - 06:41
Posté 23 janvier 2026 - 10:24
vu les conditions météo annoncées pour Sodebo , tout peut encore arriver
- Velveteethol et Alligator427 aiment ceci
Posté 23 janvier 2026 - 17:56
c'est pas encore gagné .. ![]()
Posté 23 janvier 2026 - 22:58
Ça va aller
Posté 24 janvier 2026 - 11:07
Thomas Coville et Sodebo attendus demain matin .. si tout va bien
L'équipage de l'Ultime Sodebo 3 attendu dimanche à 7 h ...
L'équipe de Sodebo a toutefois indiqué que le bateau avait subi la casse du fourreau de safran tribord.
- Alligator427 aime ceci
Posté 25 janvier 2026 - 09:21
La délivrance ...
j'imagine même pas le stress , limite l'angoisse à bord lors des dernières 48h ![]()
Posté 25 janvier 2026 - 09:32
La délivrance ...
j'imagine même pas le stress , limite l'angoisse à bord lors des dernières 48h
40 jours 10 heures 45 minutes 50 secondes
C'est énorme.
Merci Ptopto pour ce suivi !
Posté 25 janvier 2026 - 09:45
40 jours 10 heures 45 minutes 50 secondes
C'est énorme.
Merci Ptopto pour ce suivi !
un peu comme le VG , ce tour du monde reste l"une des toutes dernières aventures des temps modernes
Merci aussi à toi pour tous tes liens et commentaires ! ![]()
Respect et bon vent à tous les marins ..
- Bougnat et Breton et Alligator427 aiment ceci
Posté 25 janvier 2026 - 12:03
un peu comme le VG , ce tour du monde reste l"une des toutes dernières aventures des temps modernes
Merci aussi à toi pour tous tes liens et commentaires !
Respect et bon vent à tous les marins ..
Pour moi, le fait d'être disputé en équipage et surtout d'avoir droit au routage ne place pas cet exploit au même rang qu'un Vendée Globe.
Mais chapeau bas bien entendu
- Ptolémée aime ceci
Posté 25 janvier 2026 - 12:36
Pour moi, le fait d'être disputé en équipage et surtout d'avoir droit au routage ne place pas cet exploit au même rang qu'un Vendée Globe.
C'est un exploit différent. La prise de risque est peut-être même plus grande car l'équipage se bat contre le chrono pendant 40 jours pour établir un record quelque soit les conditions de mer alors qu'au VG c'est une lutte en solo contre des adversaires. Pour mieux appréhender l'exploit de Coville et son équipage, un chiffre : 54 km/h de moyenne sur 52.440 kms ! Il suffit d'avoir fait un peu de voile dans une mer difficile en essayant de tenir une petite allure pour comprendre. C'est tout simplement de la démence ce que cet équipage a réalisé !!
Posté 25 janvier 2026 - 13:17
Tu as raison. C'est la course au record avec tous les moyens possibles.
Mais ca demeure exceptionnel.
Posté 25 janvier 2026 - 14:09
C'est un exploit différent. La prise de risque est peut-être même plus grande car l'équipage se bat contre le chrono pendant 40 jours pour établir un record quelque soit les conditions de mer alors qu'au VG c'est une lutte en solo contre des adversaires. Pour mieux appréhender l'exploit de Coville et son équipage, un chiffre : 54 km/h de moyenne sur 52.440 kms ! Il suffit d'avoir fait un peu de voile dans une mer difficile en essayant de tenir une petite allure pour comprendre. C'est tout simplement de la démence ce que cet équipage a réalisé !!
Chacun son appréciation mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'un monocoque te brise complétement à cause de la gîte incessante ce qui n'est pas le cas d'un multi (je sais bien qu'il tape beaucoup plus mais pour avoir navigué sur les deux dans des conditions muclées je trouve que c'est moins épuisant) .....et puis, reste le problème du routage.
- Alligator427 aime ceci
Posté 25 janvier 2026 - 14:20
J'ai dit " un peu comme le VG "
mais tu as raison , le Vendée Globe reste l'Aventure extrême sur mer particulièrement
dans ses premières éditions ou la Porte des Glaces n'existait pas
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 25 janvier 2026 - 14:31
40 jours pour faire le tour du monde avec la force de vent, c'est tout de même impressionnant.
Passerons nous un jour sous le mois ?
Est ce physiquement possible ?
Posté 25 janvier 2026 - 14:49
Chapeau bas
40 jours pour faire le tour du monde avec la force de vent, c'est tout de même impressionnant.
Passerons nous un jour sous le mois ?
Est ce physiquement possible ?
Les records sont fait pour être battus ,
mais là tu places la barre trés trés haute ...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users