La seule (possible) bonne nouvelle c'est d'accueillir le LOU avec du public ?
Voilà..
Posté 17 novembre 2020 - 08:17
La seule (possible) bonne nouvelle c'est d'accueillir le LOU avec du public ?
Posté 17 novembre 2020 - 08:30
Mignoni hier sur BFM Lyon
Etant cas contact, je vois pas trop ce qu'il fait en direct sur le plateau mais bon...
https://www.bfmtv.co...2011160322.html
Posté 17 novembre 2020 - 08:30
S’ils jouent à 14 sans pousser les mêlées c’est suffisant non ?
Non mais soyons sérieux! vous voulez que tout l 'effectif de l 'ASM soit contaminé ?
Déçus , frustrés...ok jusque là , je veux bien , mais un moment donné heureusement qu'il y a des instances responsables, et arrêter avec ces délires de complotistes et autres conspirations....
La réglementation en vigueur , ça c'est autre chose et effectivement il peut y avoir débat sur la question de forfaits répétés....
A ce rythme , évidemment l 'aboutissement de la saison va poser question en ce qui concerne le nombre de forfaits et donc du classement final.
Posté 17 novembre 2020 - 08:39
A ce rythme, il restera plus de matchs à jouer que de dates disponibles ....!!!!!Un moment où à un autre la ligue devra trancher, sinon la saison est déjà morte...
Posté 17 novembre 2020 - 08:41
Secret medical
Aucun club ne cite le nom des cas Covid sauf a posteriori quand ils vont bien
Donc Ric et Kaabeche qui ont joué sans probleme a Agen sont blessés...
Il y a 9 joueurs Covid
Qui seront 14 jours au repos
Pour les piliers espoirs s'ils ne sont pas conventionnés ils ne peuvent pas jouer en Top14.
Si tu prends les 2 qui ont joués au Gravanches se sera une boucherie. Ils ne s'entraînent pas avec les pros
Ils faut respecter cette decision. Si elle a été prise c'est que c'était la seule possible
Les 5 piliers droits qui peuvent jouer et c'est deja beaucoup ne sont pas disponibles
En fevrier pendant le tournoi
L'article du Progrès parle de piliers blessés et non malades.
Le 1er report est dû au covid, le second a priori au manque de piliers valides.
Si c'est le cas (conditionnel), je me base sur l'article du Progrès, ce n'est pas du tout la même chose. Ils n'ont qu'à piocher 1 pilier en espoirs pour compléter leur feuille de match.
Donc si Covid report indiscutable (tout en regrettant que le même club soit touché pour la 4e fois tout de même), si non il faut des explications.
Posté 17 novembre 2020 - 08:44
Posté 17 novembre 2020 - 08:50
Non mais soyons sérieux! vous voulez que tout l 'effectif de l 'ASM soit contaminé ?
Déçus , frustrés...ok jusque là , je veux bien , mais un moment donné heureusement qu'il y a des instances responsables, et arrêter avec ces délires de complotistes et autres conspirations....
La réglementation en vigueur , ça c'est autre chose et effectivement il peut y avoir débat sur la question de forfaits répétés....
A ce rythme , évidemment l 'aboutissement de la saison va poser question en ce qui concerne le nombre de forfaits et donc du classement final.
Si c'est le cas (conditionnel), je me base sur l'article du Progrès, ce n'est pas du tout la même chose. Ils n'ont qu'à piocher 1 pilier en espoirs pour compléter leur feuille de match.
Donc si Covid report indiscutable (tout en regrettant que le même club soit touché pour la 4e fois tout de même), si non il faut des explications.
Non, il n'y a pas de complot, ou je n'ose pas imaginer que Mignoni & Co jouent sur le COVID pour esquiver une mauvaise passe. Mais en effet, il y a vraie nécessité de transparence entre le club touché et une autorité suprême qui vérifie que le forfait est bien due au COVID et pas à une indisponibilité de piliers. Autant clarifier les choses, ça évite justement le complotisme.
Posté 17 novembre 2020 - 08:54
Secret médical Julien
Malade ou blessé ça revient au même non ?
La LNR a eu les document en main et décide le report, ça me suffit comme explication
Le progrès a écrit ceci :
« Les éléments en leur possession » correspondent non seulement aux cas de Covid-19 recensés la semaine passée et ce week-end au sein du club lyonnais, mais également aux problèmes de disponibilité des joueurs de la première ligne du LOU, où il ne reste plus que cinq éléments valides. Et parmi ceux-ci, on recense trois talonneurs (Ivaldi, Maurouard, Heaven) et deux piliers gauches (Chiocci, Devisme), mais aucun pilier droit !
L'ASM a écrit ceci :
La Ligue Nationale de Rugby vient d’annoncer aux clubs concernés que la rencontre prévue samedi prochain entre l’ASM Clermont Auvergne et le LOU Rugby (report de la 9ème journée) ne pourrait avoir lieu en raison d’une situation sanitaire toujours compliquée dans l’effectif lyonnais.
Les cas Covid sont exclus pour 14 jours et restent chez eux, c'est le règlement
Les piliers espoirs conventionnés ils en ont un annoncé dans la liste des absents Lithaud 19 ans
Je sais pas si ce serait beau à voir, 2 piliers de 18 ou 19 ans écrasé par notre mêlé. Ils ont déjà été écrasés par nos espoirs dimanche
A la 1ère mêlé le jeune a droite qui est censé faire 80 minute, explose. On fait quoi ? 5 points facile
La liste des piliers espoirs du LOU, je sais juste que Vuli joue à gauche, pour les autres c'est 18 à 20 ans
Depuis le début de saison et les cas COVID en pro, le groupe espoir du LOU ne côtoie pas les pros
Posté 17 novembre 2020 - 09:02
Non, il n'y a pas de complot, ou je n'ose pas imaginer que Mignoni & Co jouent sur le COVID pour esquiver une mauvaise passe. Mais en effet, il y a vraie nécessité de transparence entre le club touché et une autorité suprême qui vérifie que le forfait est bien due au COVID et pas à une indisponibilité de piliers. Autant clarifier les choses, ça évite justement le complotisme.
Moi non plus mais ce serait bien qu'il y ait une communication claire. Si ce sont des cas COVID au poste de piliers, on en parle plus. C'est clair, net et le report indiscutable.
Petit aparté pour xdderf : Chiocci a déjà joué pilier droit avec Toulon en cours de match.
Posté 17 novembre 2020 - 09:11
Moi non plus mais ce serait bien qu'il y ait une communication claire. Si ce sont des cas COVID au poste de piliers, on en parle plus. C'est clair, net et le report indiscutable.
Petit aparté pour xdderf : Chiocci a déjà joué pilier droit avec Toulon en cours de match.
Aucun club ne cite les noms des absents Covid depuis le début
Sauf a postérieri quand ils vont mieux
Donc la communication ne sera pas être claire. Ils ne peuvent pas dire. On a 5 joueurs, 2 en sélection, 1 blessé, et 2 Covid. Ce serait donner les noms des joueurs en pature, de leur famille, de leurs enfants qui vont à l'école, etc...
Il faut juste faire confiance en ceux qui ont pris la décision du report avec tous les éléments en main
Ok pour Chiocci mais ça veut dire que tu n'as aucun pilier remplaçant, or il faut 3 piliers dont 1 est obligatoirement polyvalent sur la feuille ou 1 talon polyvalent
Je pense que les options ont été étudié (avec la liste des espoirs qui ont le droit au top14) et qu'il faut accepter la décision
Posté 17 novembre 2020 - 09:23
Donc la communication ne sera pas être claire. Ils ne peuvent pas dire. On a 5 joueurs, 2 en sélection, 1 blessé, et 2 Covid. Ce serait donner les noms des joueurs en pature, de leur famille, de leurs enfants qui vont à l'école, etc...
Il faut juste faire confiance en ceux qui ont pris la décision du report avec tous les éléments en main
Ok pour Chiocci mais ça veut dire que tu n'as aucun pilier remplaçant, or il faut 3 piliers dont 1 est obligatoirement polyvalent sur la feuille ou 1 talon polyvalent
Je pense que les options ont été étudié (avec la liste des espoirs qui ont le droit au top14) et qu'il faut accepter la décision
C'est pas une maladie honteuse, c'est un virus planétaire. Tu peux l'attraper même en faisant preuve de prudence.
Posté 17 novembre 2020 - 09:24
un peu comme si c'était une maladie honteuse, que l'on va tous choper à terme. il n'y a pourtant rien de honteux à se déclarer porteur du virus, ça permet d'éviter certains contacts.
Posté 17 novembre 2020 - 09:26
Les perspectives s'améliorent avec la promesse rapide d'un vaccin , reste
que le championnat sera encore perturbé
Posté 17 novembre 2020 - 09:28
un peu comme si c'était une maladie honteuse, que l'on va tous choper à terme. il n'y a pourtant rien de honteux à se déclarer porteur du virus, ça permet d'éviter certains contacts.
C'est le secret médical. Ça ne date pas de la pandémie de covid-19.
C'est plus du respect de la vie privée qu'une simple protection contre des trucs honteux ou pas.
Posté 17 novembre 2020 - 09:29
Les perspectives s'améliorent avec la promesse rapide d'un vaccin , reste
que le championnat sera encore perturbé
Oui, mais il ne faudrait pas relâcher toute vigilance à cause du vaccin. Et espérer que certainbs leçons seront retenues, même s'il est probable que tout le monde se replonge dans le quotidien d'avant comme si rien ne s'était passé.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users